• j'ai rencontré jean à roanne. il est médium. en contact avec son fil décédé. 

    j'ai entendu parler de lui par gilles, qui tient une boutique d'articles ésotériques.

    vous expliquer pourquoi je le cherchais serait une longue histoire que je vais raconter sous la rubrique "roanne". 

    je suis entrée dans cette boutique par hasard, mais conduite par mon "intuition" qui me disait qu'il fallait que j'y aille absolument. 

    gilles m'a donné les coordonnées privées de jean. 

    jean ne voulait pas me rencontrer chez lui, mais j'ai insisté car je ne pouvais pas le recevoir chez mon fils qui n'était pas au courant à l'époque de ma médiumnité et je ne pouvais pas me montrer en ville en tête à tête avec un homme. 

    il m'a reçu très très gentiment et m'a expliqué sa pratique

    il a vérifié je crois si je n'étais pas possédée par un mauvais esprit et a semblé rassuré car je me suis amusée d'une séance d'exorcisme qui aurait du me terrifier et n'ait pas tremblé devant l'image de jésus. donc je pense que pour lui tout allait bien...

    son fils lui a délivré un message pour moi, qui semble plutot concerner une de mes amies et aussi un peu moi. 

    je pense que son fils a mélangé les messages pour me "punir" d'être venue déranger son père chez lui. en tout cas, il m'a fait savoir que "benoit" allait partir brutalement" tout de suite, j'ai pensé au pape, et ils ont ri de l'autre coté. je pense que c'était bien ça, puisque benoit 16 n'a pas fini son mandat. 

    jean m'a dit que j'avais une mission, puis s'est repris en disant "transmettre ce message à la personne concernée". ce que j'ai fait.

    jean m'a chaleureusement serré la main quand je suis partie et m'a dit qu'il était à ma disposition en cas de besoin. il m'a dédicacé son livre que j'ai lu avec grand intérêt. il vit des choses proches de celles que je vis. et je pense que yael a semé les cailloux qu'il fallait pour que je fasse sa connaissance. en tout cas, c'est le premier médium que j'ai rencontré de toute ma vie et ma foi, je garde un excellent souvenir de ce contact très chaleureux. 


    votre commentaire
  • tijani est venu sur mon blog sur skyrock et a été je cite "intrigué par mon profil " et il a "cherché à me cerner" autrement dit "tu me plais, on drague?" en fait on "discute..parce que quand on va sur skyrock, en principe, c'est pour draguer. alors lui, je pense qu'il ne faisait pas exception à la règle. normal!

    je lui ai expliqué pour yael. il a trouvé ça intéressant mais à pensé que yael était un esprit mal intentionné . peut-être le diable. 

    ils se sont finalement mis à discuter après que yael l'ai provoqué en lui disant qu'il n'avait pas de c... s'il ne lui parlait pas. (faut pas dire ça à un mec, ça lui fait....du chaud! lol!). tijani lui  a courageusement (vraiment courageusement car je pense qu'il est musulman et un musulman ne parle jamais aux esprits, c'est contre sa religion. mais bon, là , il lui parlait pas vraiment, il écrivait et il faisait toujours un peu semlant d'avoir affaire à moi..). il est même allé jusqu'à lui dire "accroche-toi patate" avec un gros lol quand même pour faire passer la pilule!

    tijani a reçu de nombreux messages de yael qui lui a parlé d'un deuil douloureux et de colère qu'il avait en lui. tijani dans un premier temps à tout nié en bloc (j'ai l'habitude! ils le font souvent ça les gens), dit qua  la fréquentation de yael ne lui apportait rien et prétendu qu'il n'était pas concerné par un deuil. 

    yael lui a alors dit qu'il allait partir pour de bon car il ne servait à rien apparemment auprès des Hommes. 

    là-dessus, tinani lui a répondu "tu prends des vacances pour noel? " comme s'il voulait dire "reste!". 

    yael a insisté sur le deuil et la souffrance. et lui a dit de bien choisir son interlocuteur pour en parle. qu'il ne devait pas en parler à sa soeur, bien qu'il y pense, mais à son père.

    je lui avait écrit que l'aimais comme une soeur, lui ai raconté mes deuils et il m'a repoussée très fort (bon, pas grave, je suis pas comme ça. le repoussage, je connais. c'est une réaction normale. surtout pour un macho de première. lol!)

    un soir, un message de tijani m'a bouleversée. il disait "je peux avoir confiance en toi? " je sais de quoi tu parles". et yael lui a répondu. si bien que tijani lui a écrit à nouveau "je pleure là" j'étais sidérée, sidérée. ça voulait dire que yael disait vrai et qu'en plus tijani l'acceptait. 

    j'étais bouleversée et si émue par sa détresse; ensuite yael a continué à lui parler. il l'a conseillé et tijani a continué à lui faire part de ses états d'ame. il souffrait tellement, et depuis longtemps. sa détresse me touchait très fort. il se sentait seul. et il pleurait le pauvre, il pleurait.

    yael prétend que c'est sa mère qu'il pleurait si fort, et qu'il (yael) est en contact avec elle, qu'elle souhaiterait que tijani pardonne à son père. 

    tijani a écrit régulièrement. yael a continué à l'encourager. tijani n'allait pas bien. yael lui a transmis des messages de sa mère.

    tijani n'arrêtait pas de répèter qu'il était triste. a tel point que j'ai eu l'impression qu'il trichait. 

    j'ai ressenti un jour une très étrange impression. "j'étais" sa mère. pendant quelques instants et et l'échange entre eux on va dire au niveau vibratoire a été très fort. je le console de mon mieux et yael lui propose du shiatsu qu'il accepte.  il dit ne rien ressentir mais un jour il écrit de son travail et demande de l'énergie à yael (ça devait pas aller fort ce jour-là, j'ai connu ça moi aussi!) 

    il prétend ne pas aller mieux et ne rien sentir. yael et moi passons tout un dimanche avec lui. il répète en boucle "que dois-je faire?" signe qu'il va mieux puisqu'il recommence à faire un peu l'âne. yael en profite pour lui écrire des tas de bêtises pour le distraire et l'aider à aller encore mieux. 

    j'ai passé un dimanche entier à lui écrire toutes les heures de la part de yael . par la suite, tijani n'a plus rien écrit. nous si! mais il "bougeait" régulièrement son profil, signe qu'il était toujours là pour écouter les messages de yael; il nous montrait par de petits signes qu'il nous suivait toujours, comme ce jour où yael lui a dit qu'il partait à 23h et où il s'est déconnecté à 22h59! 

    yael lui a donné tous les indices pour que nous nous rencontrions, mais il y a renoncé me dit-il parce qu'il m'a vue avec anthony, et n'a pas osé nous déranger.

    affaire à suivre donc, avec mon plus grand scepticisme malgré tout...je deande à voir moi! hein yael? 


    votre commentaire
  • bon, je vous mets mes dessins. c'est yael qui veut. pas moi. mais bon, ça vous fera de la lecture en plus. lol!.

    d'abord des esquisses. c'est pris sur le vif, le chat et les autres, ils bougent alors va faire un truc qui tient la route avec ça, surtout quand t'as pas l'habitude. enfin bref, vous qui voyez si vous regardez ou pas. moi, je mets:

    mes dessinsl

    la gueule de charly (celui du bas) ! je l'ai pas loupé celui-là! lol!

    mes dessins

    encore des minous. ils sont pas loin alors ça va. me demandez pas un éléphant ou un lion hein? j'ai pas ça à la maison ou au jardin

    mes dessins

    là il y a un peu mes pieds (bon d'accord, c'est pas fascinant mais je travaille avec ce que j'ai sous la main, et ma main...esquisse j'ai dit, pas chef d'oeuvre..ha la la! t'as qu'à en faire autant avant de critiquer coeur, non mais! celui-là alors, toujours à se plaindre de tout! 

     

    là, coeur, c'est des portraits...

    le premier, c'est un monsieur dans un café. on le voyait souvent avec le michou. il était classe tu sais, super bien habillé et des chaussures! une tuerie! il devait être représentant ou un truc comme ça, enfin moi je trouvais ses tenues super...

    mes dessins

     

    là, c'est le michou! ouiiii! et tu me dis pas "ah bon? j'aurai pas reconnu.." hein, va pas me vexer hein mon coeur..je suis pas très forte pour les portraits alors bon...tu dis rien!

     

    mes dessins

     

    alors là si tu reconnais, t'es trop fort mon coeur..si? tu dis qui? ouiiiii! c'est moi! enfin moi..j'ai essayé hein coeur, d'après une photo. j'étais plus jeune, sur, mais bon, la ressemblace est pas frappante. le sourire peut-être? mais le reste c'est très ça. je suis assez contente du reste, mais la ressemblance...ouille ouille ouille! c'est comme quand j'ai fait le portrait de brassens et qu'on aurait dit pierre bellemare...tout moi! lol!

     

    mes dessins

     

    des jeunes à la vizirette...ils ont des vestes à capuche comme toi coeur...ça prouve bien que t'es un jeune, non? bisous

     

    mes dessins

     

    ça c'est une dame avec son bébé qui était assise sur un banc en face de moi près de la sécu. elle arrêtait pas de retourner son bébé dans ses bras..le mal que j'ai eu a le faire, le petit! j'ai profité d'un (court!) moment de répit pour le fixer celui-là. mais bon, ça rend pas mal pour finir. (la modeste! comme ma mère qui dit à chaque fois "oui, il est super mon poème" tellement elle biche ce qu'elle a écrit. remarque, c'est vrai coeur! c'est super ses poèmes; pas tous tous mais la plupart...faut y aller à 80 ans passés pour écrire des jolis trucs qui tiennent la route. tout le monde lui en demande tellement ils sont bien, alors on va dire telle mère, telle fille! loooooool!

     

    mes dessins

     

    et le pantalon de la dame et les chaussures, c'est bien comme ça, non parce qu'on m'a demandé un jour style oh la la, je veux pas te faire de peine mais bon, ça existe pas des pantalons et des chausures pareilles (anthony pour ta gouverne...mais c'est bien, il voulait pas me vexer, LUI. hum?  bisous)

    mes dessins

    un charmant petit garçon, sur la même place, le même jour. il jouait à fond, il m'a bien amusée ce petit. très sage et très concentré sur son jeu. (je sais plus quoi, mais bien le jeu, la preuve, il en bougeait plus une oreille le petit!)

    mes dessins

    des gens dans un café encore. ça picole dur hein? j'aime bien le café mais tu vois, c'est pas mon genre. des gens pas...enfin pas raffiné voilà. j'aime bien qu'on soit discrets et polis et tout mais là des fois, ça me plait moyen. bref, c'est vieux et ma foi, ça m'a fait un exercice..

    mes dessins

    des collègues...ça bosse hein? sauf en haut..c'était au restau, c'est pour ça...

    mes dessins

    tiens, j'aurai plutot du mettre ça dans les esquisses. c'est au bon accueil, des clients. le plus réussi, c'est celui de droite. très ça! contente! les autres....hum! encore du boulot coeur, encore du boulot!

    mes dessins

    oh la la! le plus raté mon coeur! tu vois ce monsieur du coup on dirait napoléon! je rigole moi, il ressemblait pas trop! tu me diras, je change toujours le nom des gens, je trouve qu'il ont une tête à s'appeler autrement. alors lui, napoléon! voilà! lol!

     

    ça coeur, c'est d'après un dessin que j'ai reproduit en plus grand. je l'aime bien celui-là. un de mes premiers essais. mais j'avais un modèle fixe alors c'est plus facile, forcément...

    mes dessins

     

    ah coeur! j'oubliais sénèque! je l'ai fait bien avant celui-là, je l'avais perdu de vue pardon

     

    mes dessins

     

    une petite dame qui a l'air pas super contente que je la dessine...

     

    mes dessins

     

    et pour finir sophie dudemaine (si tu sais, celle des cakes de sophie) en plein travail...elle en bave hein? et ça lui ressemble pas du tout de visage, mais bon, j'essaie coeur, j'essaie...

     

    mes dessins

     

    après mon coeur je te mets la catégorie fleurs, fruits, animaux pour finir de t'achever...bon courage comme il m'a dit le jeune homme quand il m'a apporté la peche melba de folie l'autre jour à la cantine..

    mes dessins

    des perroquets, d'après une photo que j'ai prise dans un parc animalier je sais plus lequel. ils étaient si beaux! là un peu moins mais bon, souvent ce sont des exercices coeur, des exercices!

    mes dessins

    des petits oiseaux coeur! sur une branche...comme c'est original! lol!

     

    et là, un faisan.. enfin je crois hein? je fais des dessins moi, pas de l'ornithologie!

    mes dessins

     

    et là coeur, ce sont les...cerises sur le gateau! lol!

     

    mes dessins

     

    ça c'est le clocher du village de chez nous. tu reconnais? oui! obligé! là ça ressemble à fond! (depuis la médiathèque)

     

    mes dessins

     

    et là, c'est la plantation devant la médiathèque (forcément, j'étais devant la médiathèque alors j'ai fait une série..)

     

     

    mes dessins

     

    pour finir une ou deux encore

    là c'est un petit clown qui est pendu au-dessus de la télé dans la salle à manger..

    mes dessins

     

    ça c'est un projet pour mon "livre":

    mes dessins

     

    ça c'est une aquarelle, d'accord, mais bon, j'avais oublié de la mettre avec les peintures alors je mets avec les dessins

     

    mes dessins

     

    et pour finir, rien à voir, mais c'est moi qui l'ai fait quand même, c'est un essai de scrapbooking: mes vacances à argelès avec mes enfants et une collègue et les siens. excellent souvenir!

     

    mes dessins

     

    bisous coeur, je te laisse, fais de beaux rêves de moi. bisous. ta chérie bleue

     

     


    votre commentaire
  • c'est ma copine géraldine, l'esprit qui était crocheteuse "pro" sur terre qui a dit à yael qu'elle voulait me faire crocheter un blouson. bon! moi, je suis toujours partante hein? surtout que le gilet cache coeur qu'on avait fait avant était super joli, alors bon...allons-y!

    mais bon, j'ai pas eu la foi tout de suite moi..ça partait pourtant plutot bien..un dos en forme de blouson avec des carrés clairs sur fond rouge. bon..soit. 

    mais après, au secours! au secours! j'ai du crocheter un immense carré vous savez comme les carrés des mémé américaines pour faire des couvertures, en rouge et jaune! ah la la! rien à voir! et moche! moche avec le reste! horreur malheur..saaaalsa du démon toutouttouloutouuuu! salsa du démon (pour le rouge et jaune, je me comprends. forcément, ça continuait nettement moins bien....hein bourvil? smile

    bon, je continue quand même parce que yael il arrête pas de m'encourager et de me dire "si,tu verras, le résultat est une tuerie, ne te décourage surtout pas et va jusqu'au bout comme la dernière fois.." heureusement parce que moi, j'ai pris peur souvent pendant le travail. il parait que géraldine elle rigolait fort de la tête que je faisais en le faisant...y avait de quoi! on aurait dit une serpillère mal accrochée ce truc chelou. encore heureux que mes voisines me surveillent pas trop fort. sinon...une folle perdue encore. bref.

    après les manches..ouf! enfin à nouveau un truc qui ressemble à quelque chose! rouges. très bien! enfin ça ressemble à un truc que je connais. 

    aie aie aie mon zami! hé bé! j'ai pas joui longtemps moi coeur! oh non! ça ressemblait à rien encore! les tours de bras ils étaient trop petits et j'ai pas compris pourquoi il y a avait un coté plus serré que l'autre..bref. 

    je continue quand même (le courage et moi ça fait pas deux hein? j'ai cru mourir de chagrin mille fois en faisant cette...horreur!) mais bon c'est dur hein? 

    bien, quand on a fini ces foutues "manches" le calvaire est pas fini! je continue a faire dans le rouge une espèce de manche à sucette élargie au bout a retourner comme une chaussette en plus. qu'elle me fait coller contre le reste de l'abomination et coudre à fond avec . sans compter quelques rangs par-ci par-là, qui finissent de faire ressembler à rien mon chef-d'oeuvre artistique! comme je dis ça ressemblait à peu près à un polochon vide qui va diminuant en taille et de toutes les couleurs..voilà! un sac de marin aussi, tout fin du bout. enfin bref tout tout sauf un blouson et pas l'ombre d'une manche! pas une! verte la minette à son yael! je me suis marrée pour finir, en me disant que les esprits doivent avoir envie de s'amuser un peu parfois, en me faisant faire n'importe quoi. de bonne guerre. pas à plaindre mèmère. j'arrête pas de leur dire que c'est n'importe quoi et c'est n'importe quoi. bien fait! 

    seulement yaya il l'entend pas de cette oreille. et il me donne le truc (il m'empeche de le lacher) et il me dit " tu vas le remettre (non parce que j'ai essayé mais là! au secouuuuuuuurs! n'importe quoi, vraiment, il y a un sens". ah bon? et là il m'explique comment le mettre et là encore j'ai avalé ma serviette...

    figure-toi coeur (je t'ai déjà dit mais je redis pour les gens...m'embrouille pas s'te plait!) que devant ça fait un coté rouge, et un coté jaune et rouge, et ça se ferme comme un cache coeur. super joli. et la manche, hé ben elle se pose toute seule sur l'épaule! un coté rouge très beau avec un joli travail de points et une manche ballon un peu, et de l'autre coté, ça tombe droit et c'est jaune et rouge. le col ça fait une boule très classe, et derrière, il y a comme une pointe rouge...une tuerie de bien! bisou ma gégé, trop bien!

    mais attend! yael il me dit encore, s'il te plait c'est réversible. bon moi, j'ai la flemme de réverser et surtout peur de pas savoir le remettre à fond, mais bon, mon yaya il insiste gentiment et j'essaye: ha lala! la tuerie encore! c'est pire! pire! devant, ça fait un autre croisement très joli aussi, très joli! je prefère même. et derrière! la surprise du chef! il y a un petit carré d'une autre couleur qui s'invite à la fête et ça le fait à fond! à fond!

    voilà coeur! c'est tout pour ce soir à ce sujet. mais reconnais que c'est très spécial, une copine géraldine du ciel non? et c'est pas fini il parait. maintenant qu'elle a trouvé une "esclave" pour faire ses modèles, elle a pas l'intention de me lacher la main elle! et elle veut me faire crocheter toute une garde robe pour moi et pour ma famille (hum! je rigole..enfin on verra bien..) et aussi faire du canevas, elle adore...et aussi d'autres activités manuelles plus tard dont elle me réserve la surprise. sacrée géraldine! j'avais pas assez de larmes pour lui demander pardon après moi. mais bon, elle me pardonne et elle rigole même . je suis trop drole quand je fais des grimaces horribles quand je comprends rien à ce que je fais. bisou coeur. à demain. on regarde encore les vidéos de l'étrange, c'est pour ça qu'il y a rien sur le sujet coeur. pardon. je suis une saucisse menteuse hein? on va dire que c'est pour te mettre l'eau à la bouche pour quand je l'aurai fait, cet  article! hum? hum? d'accord coeur? t'es pas faché? non? non? c'est bien alors.  à demain. bisou xxxxxxxxxxxxxxx


    votre commentaire
  • bon, le fauteuil, la reprise! donc j'ai repris un peu le fauteuil en mains. il faut s'en voir! c'est plus dur que j'aurai pensé. le tissu, avant de l'enlever, il faut d'abord enlever les clous d'apparat. ça va pas tout seul, parce qu'ils sont attachés avec des agraphes en biais et ça part pas très bien. les clous sont très enfoncés par endroits et ils aiment pas trop qu'on les vire comme des malpropres, même si c'est juste un bande décorative....donc du boulot! mais j'ai eu un peu de renfort avec mon fils qui m'a gentiment aidé à en enlever plein. à deux, ça va plus vite quand même. et c'est un homme, alors il en bave moins que moi.... suite très vite. 


    votre commentaire