• bon! alors on commence par la surprise! tu veux bien? oui!

    salle des fêtes 04/06/2014

    regarde bien mon ange..tu vois la petite tache sur l'escalier de la salle des fêtes? 

    salle des fêtes 04/06/2014

     

    tu vois mon coeur? c'est un petit papillon tout mignon! il est venu me dire adieu (le pauvre, il était  mal en point c'est pour ça qu'il est sur la marche, on a essayé de le faire partir avec une dame, mais il ne pouvait plus s'envoler malheureusement..) de la part de la petite soeur du jeune homme...il parait que les esprits qui sont contents, il te mettent un papillon ou une pétale rose sur ton chemin pour te dire merci...je ne sais pas si c'est vrai mon ange, mais si oui, c'est une jolie façon de dire merci je trouve....

    salle des fêtes 04/06/2014

    là c'est l'entrée de l'expo....des tas de sculptures des figures mythologiques de l'antiquité revues à la sauce du sculpteur. j'en ai pas pris de près, parce que c'est plus intéressant de les voir en vrai. mais ça te donne une idée..

    salle des fêtes 04/06/2014

    là c'est l'atelier peindre à bourg qui a mis des tableaux, c'est sympa, mais j'ai pas adoré cette fois, je t'en mets un peu pour que tu te rendes compte, mais bon..bof! y en a un plein panneau comme l'autre fois des van gogh mais là je suis pas fan...dommage

    salle des fêtes 04/06/2014

    ça, c'était pas mal! des illustrations de contes de fées de façon moderne..ça m'a plu. enfin si...mais bon, ça m'a pas transportée non plus. 

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    une grande fresque sur les papillons et les planètes..en parlant de papillons...

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    hé ben là, y en a pas! lol! c'est un détail de la fresque on y en a pas..je m'amuse comme je peux coeur, ça a été une rude journée quand même tu sais et ma foi, je suis en train de me demander si je continue à te mettre des trucs parce que yael il me dit qu'il est perturbé aussi par la journée de ouf d'aujourd'hui il me dit. c'est vrai que pour lui, y a eu de l'ambiance! pour moi aussi!

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    ce tableau coeur, c'est celui qui m'a le plus touchée. c'est émouvant ses deux visages si proches et si sombres, comme s'ils venaient d'apprendre une tragédie.

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    celui là je connais un peu! il y en a dans des magasins des fois, des personnages de ce genre. j'aime bien...

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    alors là, devines ce que c'est...c'est une sculpture en plastique! siiiii! c'est joli non? enfin c'est joli...c'est original plutot...ce qu'ils savent faire les artistes quand même! hein? bisou coeur!

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    ça, c'est moiiiiii! lol! enfin presque...j'ai un plus gros bide moi, et de moins grosses cuisses...lol! enfin lol....

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    des têtes dans un tronc...drole d'idée non? mais bon, ça m'a plu..maintenant que je regarde la photo..bof! mais tu vois, c'est spécial et ça a son charme..un peu morbide à la réflexion..bon, laisse tomber..oublie ça..je me suis trompée de cible, c'est pas pour une exposition funéraire ou sur les tueurs en série! lol jaune...très jaune..

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    des nus sur un plateau, tu manges celle que tu veux hein coeur? lol!

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    autre style, hein coeur? moi je trouve ça sympa aussi. mais pour mettre chez moi, pas trop! et ça se vend tout mon ange tu sais, tout! bisou

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    tu vois, lui aussi il a les boules...des fois! pas sur tout le tableau..un peu comme dans la vie dans le fond.

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    le soleil a rendez-vous avec la lune, mais la lune n'est pas là et le soleil attend...la lune est là, la lune est là , la lune est là mais le soleil ne la voit pas...pour la trouver il faut chercher, mais le soleil il a pas l'temps et il préfère se ..après tu mets ce que tu veux coeur comme paroles hein? toi qui vois! 

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    la pauvre..moi j'ai envie de l'appeler la misère du monde cette belle dame..elle a l'air si triste! si triste! oh crotte! perdu! rigole pas coeur je viens de regarder le catalogue de l'expo: c'est "boudha" en fait! lol! et moi qui dit que c'est une nana! tout faux ta voyante de pacotille coeur! ah la la! je te jure! je suis au point moi tiens! lol! je me marre tiens! lol!

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    ça c'est dans le coin des enfants que je l'ai pris! pas mal l'idée du peintre qui peint le peintre qui peint le peintre qui.....

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    tu vois ça, c'est le style de la gentille peintre que j'ai vue à l'autre expo...pas de visages, des gens au travail..

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    c'est marrant ça non? une jeanne d'arc à partir d'une photo! ça m'a bien amusée en tout cas! 

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    tiens, un totem! siiii! je trouve que ça ressemble à ça moi! 

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    tu vois toutes ces têtes coeur? c'est les scalps des indiens! siiiii! tu vois bien que c'est un totem! lol!

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    le passage étroit, très étroit entre deux mondes..l'enfance et l'adolescence...je suis pouet pouet un peu là...lol!

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    hannn! maxiiiime! va pas t'imaginer des choses encore! tu vois, c'est une dame et t'es pas obligé de tout regarder ce qu'elle a de rose...hum? tu vois ce que je veux dire? coquin va! tu vas voir tes fesses! sacré maxime va...lol!

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    oooooh! que c'est romantique mon bébé! tu as vu? c'est l'amour avec un grand love on dirait! c'est comme nous! mais sans le bisou bouche hein? nous on s'aime de très loin on dirait, hein coeur? et on se dit juste "bonjour madame, vous allez bien? " hein mon coeur que tu me dis rien d'autre ou presque quand on se croise un jour où j'ai la chance de te voir c'est à dire à peu près une fois par mois...hein? oui!

    expo salle des fêtes 04/06/2014

    ça m'a plu aussi...ma foi me demande pas pourquoi..peut-être parce que c'est graphique et tordu...ça m'a amusée, le mélange des genres! bisou coeur! c'est tout pour aujourd'hui! tu sais, il s'y sont mis quand même à 79 pour faire tout ça plus le reste. c'est beaucoup hein? et je m'en veux tu sais, la belle madame ma prof de danse, j'ai loupé son tableau à elle et un autre il me dit yael...ça m'étonne pas de moi va..je vais toujours tellement trop vite..tellement trop vite pour tout..tu m'apprends la lenteur un peu mon coeur? bien besoin! si je courais pas autant, je serai peut-être moins "cuite" par moments. bisou coeur à bientot! 

     


    votre commentaire
  • bon coeur, je boude un peu...mais j'ai promis alors mably, mais le coeur y est moyen tu sais. sans nouvelles de gurb, le temps s'étire fort...

    alors on commence! chouette! elle est belle la vie! super! on est contents! vive la fête de la musique et tous ses habitants! confettis! tuyaux qui font du bruit là je sais plus quoi! ah la la! qu'est-ce qu'on se marre sans son coeur! que c'est drole la vie toute seule dans son coin! ah la la la la! la chance la françoise qui a même plus sa cousine en magasin pour cause de mari qu'aime pas les sorcières ma foi...tant pis mais on rigole hein? faut pas pleurer voyons françoise! de quoi tu te plains? tu as une gentille maman un gentil mari et une gentille fille qui te font même pas remarquer combien t'est chiante et con des fois! tu as des tas et des tas de guidés que tu revois ja-mais et dont tu sais même pas s'ils te maudissent pas en secret comme la pire sorcière de vaudou que tu es et t'as aussi perdu bientot ton boulot sans doute et tous tes collègues que tu reverras pas souvent non plus! ah la la! t'est bête toi françoise hein? et t'as les larmes aux yeux? ben franchement on se demande bien pourquoi tiens! toi qu'as tant de bol d'être avec yael toi qui a tous les bols franchement comme de passer tout ton temps ou presque (quand tu peux hein, faut pas que ton cerveau il en fasse trop le pauvre 30 minutes et il est plus là, lui , il lui faut une grande pause pour revenir d'aplomb ou à peu près tu vois ben faut pas l'bousculer pèpère, il a fait son temps à son gout...) à aider ton prochain qui te le rend comme il peut avec un merci plein de sourire des fois, des fois...bien! ambiance mably maintenant! loooooool! ah la la! je rigole moi, qu'est-ce que je rigole aujourd'hui! 

    visite à mably et autres bricoles

    alors pour commencer on va faire dans le pas très gai coeur mais je voulais te montrer un peu un tombeau familial et son intérieur vandalisé. moi, j'aime pas..mais alors pas! mais bon, c'est comme dans les feuilletons de terreur un peu quand les gens y vont la nuit tombée pour chercher des morts ou je sais pas quoi..glaglagla! t'as peur? oui? moi aussi!

    visite à mably et autres bricoles

    là c'est un autel je crois au fond du caveau...bon, ça donne envie hein? moi ça me mine des trucs comme ça, enfin je veux te montrer coeur pour ta gouverne parce que je pense pas que tu voies ça tous les jours...

    visite à mably et autres bricoles

    regarde un peu l'état des plaques! je me demande ce qui s'est passé! on a du y aller de bon coeur quand même..comprends pas toujours tout moi! ça gênait qui ces plaques? bon, enfin , c'est pas moche pour ceux qui y étaient je pense parce que l'énergie devant ce mausolée était bonne tu sais, mais il a une allée du cimetierre qui a pas eu très envie de visites on aurait dit. brrr! je suis vite partie moi! je sais pas si c'est la tombe nouvelle ou des vieilles qui ont des énergies moches mais bon, j'y suis pas resté longtemps dans le coin moi!

    visite à mably et autres bricoles

     

    bon, là c'est un coté un peu moins moche et la grille d'entrée...

    visite à mably et autres bricoles

    tu as vu au fond? je sais pas ce que c'était que tout ce charabia de chaines mais bon moi ça me fout des frissons et rentrer là-dedans coeur, ben je crois qu'il faudrait me payer moi tellement j'aime pas..lol! enfin lol, dans un cimetiere, hum! mais bon tu comprends ce que je veux dire je pense.

    visite à mably et autres bricoles

    bon! là on change de style hein? tu vois, à mably, ils ont des murs peints. ça s'appelle des fresques je crois. sympa non? le chien il me fait marrer à attendre son maitre...bref..

    visite à mably et autres bricoles

    hé hé! un autre! un autre! tu vois, là c'est le...forgeron je crois! c'est pas mal aussi non? sur la même place en plus..trop bien!

    visite à mably et autres bricoles

    et ça, c'est mon "allumeur de réverbère!" trop sympa! je lui ai demandé si ça mordait et il a rigolé et il a dit "non madame, j'arrose les fleurs!" j'ai bien rigolé aussi moi. ah la la! ce qu'il faut pas faire hein coeur, même dans des tous petits villages comme ça!

    visite à mably et autres bricoles

    ça coeur c'est la tour! siiiiii! et c'est pas du chiqué hein? c'est une vraie tour! y a un chateau pas loin c'est pour ça!

    visite à mably et autres bricoles

    et là c'est dans la cour où y a la tour...j'ai pas tout compris. j'aurai du demander mais j'ai déjà demandé pour la tour alors je voulais pas abuser...

    visite à mably et autres bricoles

    là c'est la tour et le batiment à coté. ma foi je crois que le chateau est loin mais il reste la tour, c'est déjà pas mal!

    visite à mably et autres bricoles

    regarde mon ange: spéciale dédicace pour ta culture personnelle faiblissante...lol! c'est une draisienne je crois! l'ancêtre des vélos! je te dis pas le rigolage pour pédaler là-dessus mais bon, ça devait avoir son charme je pense..

    visite à mably et autres bricoles

    une drole de peinture..je te laisse apprécier..

    visite à mably et autres bricoles

    une sculpture, toujours dans l'entrée de l'office de la tour où à lieu l'expo

    visite à mably et autres bricoles

    ça c'est comme au-dessus, un artiste local..

    visite à mably et autres bricoles

    il m'a trop plus lui! oui c'est là fête, ça pour être la fête merci! aujourd'hui c'est vraiment la fête! bref..

    visite à mably et autres bricoles

    cette petite ville charmante elle est jumelée avec d'autres villes. alors les autres villes elles font des cadeaux..festival:

    visite à mably et autres bricoles

     

    j'arrive pas à lire d'où ça vient ce truc, je crois que c'est le burkina faso, mais bon avec réserves tu sais comme je me souviens bien moi, même quand on m'explique en privé comme le monsieur de la culture de mably qui m'a tout expliqué bien bien et même qu'il s'est un peu énervé le monsieur parce que c'est tout marqué les pays dans les conventions sauf que les conventions c'est beaucoup écrit et je voulais pas passer des plombes devant: bien fait françoise la vilaine! t'avais qu'à lire non mais! 

    mais tu vois pour ce qu'il y a au-dessus, tout faux ta françoise! moi j'aurai dit que c'était indien et bien rien du tout! c'est africain! la quiche! je me suis trop dépèchée moi tu vois à droite il y a bien des têtes de noires on dirait. ha la la! va plus vite ma françoise, va plus vite! lol!

    visite à mably et autres bricoles

    là c'est la charte avec la roumanie..ça rigole pas non mais! 

    visite à mably et autres bricoles

    alors là je pense que c'est un petit roumain mais pas sur! il est pas mal non? et j'aime bien l'assiette à coté on dirait un peu un truc égyptien non? moi je trouve que ça l'fait!

    visite à mably et autres bricoles

     

    tu vois bien coeur que je peux me tromper! ça fait pas assiette indienne revue ça? white horse! c'est bien style indien ou bien? non? si! bon je me tais le monsieur de la culture il va se facher encore sinon.. lol!

    visite à mably et autres bricoles

    là ça doit être un petite polonaise je pense. elle est mimi non? bisou coeur t'es trop un chieur mais je te mais quand même moi quand j'aime fort je pardonne alors je te pardonne de t'appeler monsieur silence depuis longtemps là...t'es toujours en vie au fait coeur? si oui, frappe un coup! looooool! (bon, je m'amuse comme je peux toute seule, pardon coeur, je referai, mais un autre truc promis! yes)

    visite à mably et autres bricoles

    je pense que picasso et bien son ami à cette artiste (yaya il a décidé que c'est une nana bon! on va pas le contrarier lui! c'est pratiquement le seul ami qui me reste alors bon..je vais faire gaffe moi!smile)

    visite à mably et autres bricoles

    bon lui il a un début de malaise on dirait, ou alors il écoute aux portes mais en tout cas il y a l'extincteur au cas où il aurait le feu quelque part lui...

    visite à mably et autres bricoles

    là c'est des tableaux de l'expo que je suis allé voir. j'en ai pas pris beaucoup juste pour illustrer un peu le propos c'est tout pour facher personne. là c'est de la peinture et du tissu malmené on va dire mais je trouve que c'est bien quand on essaie des trucs nouveaux et ça a son charme ce travail même si les teintes pour moi son un peu ternes, mais ça irait bien dans ma chambre tiens, c'est beige au mur alors trop bien là bas en attendant que je refasse dès que je peux!

    visite à mably et autres bricoles

    là c'est du papier coupé en tranches..ça rend bien hein pour des marches! moi je trouve que c'est une super idée que j'ai noté dans mon cahier à idées très fort!

    visite à mably et autres bricoles

    j'aime assez ça...c'est très spécial! de près on voit des tas de carrés juxtaposés. très joli de loin! et le talent pour que ça fasse comme des tours dans la nuit de loin!!

    visite à mably et autres bricoles

    j'adore! l'idée de la poitrine dorée, ça me plait! elle a des nénés en or la dame, comme moi! lol! enfin lol! je fais ma modeste là comme un jeune à roanne qui a bien approuvé quand yaya il lui  a dit qu'il était bien comme garçon! ah la la! la modestie était pas son amie à celui-là! il m'a soufflée! soufflée! enfin bref..

    visite à mably et autres bricoles

    et ça c'est mon petit chouchou! ce petit bonhomme de dauphin qui fait ce qu'il peut dans la mer immense, on dirait moi coeur, vrai! qu'est-ce qui faut ramer pour pas mourir de chagrin des fois..hein coeur? non? non? ah bon...pardon..

    visite à mably et autres bricoles

    là c'est dans les couloirs de la mairie poussin. c'est marrant ce truc, en tout cas ça m'a plu...

    visite à mably et autres bricoles

    une jolie sculpture mal prise pardon coeur, je la mets quand même mais je commençais à fatiguer là et puis j'ai vécu des émotions fortes à mably moi! 

    visite à mably et autres bricoles

    p...! pas la joie pour lui non plus on dirait! ah la la bienvenue au club mon gars! allez va! ça ira mieux je sais pas quand moi, mais si on commence à se plaindre on n'est pas couchés tous les deux alors on va dire que ça va, on mouche ses jolis yeux enfin j'me comprends et on va pas s'arrêter pour autant hein mon gars? oublie pas une chose (et moi non plus..après tout...) y a du grain à moudre (hein paul?wink2) des fois ça fait pas une belle farine et après ben on retrouve de meilleurs grains et là, on se régale. bon ben ,tu fais comme moi hein garçon, tu fais comme tu peux pour y croire malgré tout et demain sera un autre jour! ben oui! voilà voilà!

    visite à mably et autres bricoles

    t'as vu hein? beau batiment! c'est dans la cour de la tour ...super joli, vraiment!

    visite à mably et autres bricoles

    une sculpture dans le parc où la petite a eu des nouvelles de quelqu'un de sa famille. ma foi, un bon souvenir! de sacrés boute en train les trois p'tits jeunes que j'ai vu là! ils m'ont bien plu toute la clique et on s'est bien amusées avec la fille qui est restée avec moi pour écouter parler de l'autre coté et des bienfaits de s'abstenir de "spiriter" à tout va avec exemple à l'appui (la fille qui est venue chez moi un dimanche parce qu'elle se croyait possédée..elle va bien mieux il parait mais c'est pas pour ça qu'on est venu remercier la "sorcière"! enfin si je faisais ce que je fais pour ça, j'aurai pas fini de chouiner ma misère moi! lol! enfin lol!) 

    visite à mably et autres bricoles

    surprise coeur, fin de l'expo et de la mairie, et retour au village et là que vois-je de mes yeux qui clignotent de joie? siiii! ils clignotent cherche pas c'est comme ça! donc ça! encore du picasso on dirait et ma foi pas mal du tout, c'est les passions ça! alors je te montre deux détails spécial maxou:

    visite à mably et autres bricoles

    coeur tu vois c'est toi là! tu joues sur ta guitare à toi..la preuve tu regardes bien bien et tu vois quoi? coeur! siiiii! regarde bien bien bien aussi! tu rales t'as même pas bien regardé! ah la la! c'est pas possible ce coeur de beurre! il regarde à peine et il dit "elle est où cette putain de gratte de merde avec un coeur? elle est folle ma françoise! elle est folle!" et voilà comment se font les réputations de françoise! coeur? tu regardes à fond ou bien? comment ça ou bien? siiii! tu regardes et tu va trouver! non mais! lol! ah la la! je te kiffe trop fort mon coeur pour me facher tu sais bien, mais des fois quand même...regarde coeur, regarde....

    visite à mably et autres bricoles

    ça c'est pour moiii! j'ai fait du théatre coeur alors shakespeare, tu penses tu penses! et aussi coeur c'est moi et mes esprits...enfin yael là qui regarde les jolies filles en bas! je te jure celui-là! pas une occasion de draguer il loupe! heureusement qu'il a plus de corps pour conclure parce que je te dis pas le nombre de nanas qu'il emballe lui et qui voudrait qu'il parte avec elle! n'importe quoi coeur! c'est un esprit guide lui, pas un bon coup! enfin peut être sur terre hein je sais pas, mais maintenant..la preuve on n'a jamais couché nous alors tu vois à peu près! lol!

    visite à mably et autres bricoles

    entre deux visites coeur j'ai pris ce trèfle. il m'a plu celui-là..il est pas vert comme les autres..un original finalement

    visite à mably et autres bricoles

    ça c'était chez un monsieur..j'ai trop aimé! une petite ville qu'il a du faire lui tout seul! c'est trop super aec les cyclistes et les gens et tout! garage beloto! je te jure! il a de l'humour le monsieur et pas dragueur coeur! je l'ai vu dans sa cour et il a rien dit et il m'a laissé faire mes photos! trop bien!

    visite à mably et autres bricoles

    c'est dans le même jardin coeur! trop marrant la tripotée de petits nains! j'adore! j'aime les gens un peu poètes et droles. ça fait du bien quand tu passe devant leur jardin. c'est comme un joli cadeau qu'on t'offre sans rien te demander je trouve. merci monsieur!

    visite à mably et autres bricoles

    ça coeur, le monsieur de la culture il m'a dit ce que c'est mais je sais plus! j'ai honte! c'est un drole de truc hein coeur? oui? oui?

    visite à mably et autres bricoles

    ça je me souviens! c'est une balance coeur! mais bon en même temps c'est pas trop dur..on dirait qu'il y a un poids au bout à droite..enfin on dirait hein...

    visite à mably et autres bricoles

    devant l'école! c'est très joli! et c'est bien le sujet! lol!

    visite à mably et autres bricoles

    fin de la visite coeur! il y a un gros coquillage qui dit au revoir françoise! quand tu veux tu viens dire des choses fortes à des gens de la ville qui t'ont rien demandé et qui ont du soleil dans le coeur depuis que tu leur a parlé il parait, eux.

    bisou coeur, merci d'avoir regardé. bisou xxxxxxxxxxxxxxx

     

     


    votre commentaire
  • bonjour mon coeur! c'est moiiiii! bon je te dis tout de mes vacances avec des images et je vais pas te faire languir longtemps! siiii! 

    bon je commence par ce qui vient d'abord, la vieille pierraille et après on verra les surprises pour mon loulou doux de maxime qui triera. lol! 

    bon, je commence...tatam!

    23 04 2015

    bon, pour finir, je te mets la crèperie à chalon. c'était bon! j'ai mangé une crèpe à je sais plus quio de bon mais bon, et après une avec du lemon curd. siii! c'est au citron. c'est pas mal tu sais masi bon, rien de rare. mais bon. voilà. c'est comme ça que veux-tu tu me connais je te dis blance et je fais noir et après t'es content quand même je te connais et voilà! bisou

    23 04 2015

    bon, ça c'est le bel hotel de ville coeur. bof? bon, dis rien. alors je te dis tout. le monsieur devant en gilet c'est le belge. siiii! un monsieur et une dame bien sympas qui venaient de belgique et ma foi on a sympathisé tu me connais je peux pas rester dans mon coin et du coup on a fait un tour de la ville ensemble et j'ai fait un crochet pour voir si on aurait pas trouvé mon appareil photo que j'ai perdu là-bas (les bouuuuuuuuuules coeur! en plus un de ma fille qui me l'avait offert et que j'adorais! bon sang! ça m'a mis les boules à fond ce truc! enfin bref pas retrouvé mais tu vois ils étaient gentils ces gens ils m'ont montré l'hotel de ville pour que je puisse demander ...poil au nez! bon je me refais pas coeur, tu me connais. j'ai pas de sérieux en moi dès que je vais un peu mieux. poil aux yeux. looooool! la lourdingue! bref. 

    23 04 2015

    mais que dis-tu belle françoise? ça? un bel édifice marmoréen? tu plaisantes non? ou bien? ou bien! bon coeur c'est vrai c'est pas ça. mais regarde avec tes yeux d'amadou la suite et tu comprendras tout...j'ose pas le  "poil au cou" mais le coeur y est...bisou

    23 04 2015

    ah ben si coeur! regarde bien! c'est un théatre en plein air ce truc! siii! c'est la scène vu des coulisses que je t'ai mis avant et là tu la vois de devant la coquine! siiii! bisou

    et tu veux voir mieux les gradins? regarde...

    23 04 2015

    ben oui! c'est sauvage cluny tu vois, on dirait pas . mais voilà c'est comme ça le théatre là-bas. siiiii! bisou

    autre chose!

    23 04 2015

    c'est la porte d'honneur!  siiii! je t'essssplique/ le jour où tu rentrais bourré d'une sortie entre potes au X111ème siècle, hé ben tu pouvais choisir ta porte! siiii! tu voyais double et comme il y a deux portes, pas de souci! looool! je rigole coeur, mais on dirait bien pour finir. non? si! et après on dit que c'est maintenant l'alcoolisme. lol! bisou

    23 04 2015

    bon comme ça d'accord ça veut rien dire. mais attend le dessous coeur. tu vas voir! regarde avec les yeux!

    23 04 2015

    c'est la fontaine aux serpents! siiii! tu vois bien! elle est jolie hein? tu sais, c'est comme les portes! si t'as des remords quand t'as trop bu, tu peux boire!: siiii! parce qu'il y a deux serpents alors même si tu vois double, même topo! siiii! bisou

    23 04 2015

     bon, voilà! là t'as le tout! la classe! bon je fais plus j'ai pas envie de te foutre des tas de pierrailles t'aime pas ça mais bon encore une ou deux pour la route et après ça ira. voilà. bisou

    23 04 2015

    c'est la tour qui surplombe le théatre antique là, que je t'ai montré. le monsieur belge il voulait à toute force y entrer lui! nada! c'était fermé partout avec des gros verrous. t'avais pas intéret! bon moi je m'en fous si c'est pour attraper des maladies de l'époque comme la peste...à propos de peste...enfin tu verras après coeur. je finis les vieilles pierres si tu veux bien et après je te dis mais bon sang commence pas à souler à peine j'arrive non! tu me tues coeur! ah la la!: pas de patience ces jeunes! je vous jure ma bonne dame c'est plus ce que c'était. loooool! c'est pour rire coeur tu sais bien. bisou

    bon j'arrête là pour le moment. comme ça t'as déjà un peu de grain à moudre (hein paul? si tu m'entends, bisou!) et je reviens vite. je vais faire une petite sieste pour me remettre et je reviens de suite. bisou

     


    votre commentaire
  • bonjour les gens encore! je continue à parler à mon coeur, j'ai pas fini le reportage loin de là et moi je préfère lui dire à lui. il est jeune et sauvage et ça lui fait du bien de découvrir des trucs de la vraie vie et si j'étais pas là il saurait rien. c'est un ane ce maxime, et sans moi, misère... misère!: enfin bref je vous dis rien de mieux. y a rien à en tirer c'est pas la peine mais bon, je suis brave alors bon, je l'instruis un peu que voulez-vous. jamais trop tard pour bien faire hein mon coeur? hein c'est vrai que t'es bête et que je sais bien que t'as un petit pois dans la tête? oui? oui? nooooon! c'est pour rire coeur, je m'amuse comme je peux et je sais que tu sais bien que c'est pas sérieux! bisou coeur je rigole et voici la suite de mes périgrinations pierricoles (o! sporgersi! comprenne qui pourra, je délire un peu, c'est la fatigue et la chignole de mes voisins qui m'a détruit les tympans et le reste aussi je crois. lol! à fond! bisou

    23 04 2015 reportage cluny suite

    alors là coeur, c'est dans l'abbaye. siiii! bon je te dis vite fait c'est une ancinenne église qui a fait tenir des moines dedans. voilà. ça s'appelle comme ça. alors c'est pas mal hein coeur, mais bon, c'est des vieux cailloux alors j'en mets un peu pour les gens coeur. tu sais, ils aiment eux. ils sont intelligents et cultivés eux, pas comme nous alors si je mets rien ils vont dire "oh la la! cette françoise alors, elle va en bourgognie voir la bourgogne et même pas foutue de filmer des cailloux! la con!" si coeur, ils sont comme ça les gens tu dis rien je les connais aussi et voilà. donc ça.

    suivant!

    23 04 2015 reportage cluny suite

    alors là encore coeur, des pierres! siiii! alors je te dis: c'est un rempart, enfin je crois. je comprends pas tout moi je suis pas de là-bas mais il me semble que c'est les murs de l'enceinte de cluny. et tu vois si c'est bucolique mon coeur: y a des fleurs desssus! siiiii! elles ont du pousser comme ça, je pense, car c'est pas possible que le comité de réception enfin je veux dire l'office du tourisme ait mis ça ici! si? si! enfin je sais pas mais bon si oui, gentille attention pour touristes non? ça fait des souvenirs pour la maison. bisou

    23 04 2015 reportage cluny suite

    ça coeur, ça fait peur! siii! t'as vu la hauteur? oh la la! je voudrais pas construire ça moi. si tu tombes de l'échaffaudage sur! t'es mort! jamais tu deviens tailleur de pierres hein coeur? tu promets à ta françoise? oui? oui? oui! ah la la! mais le moral des gens de l'époque! et pas de grue! siiiii! allez coeur je suis en transe moi devant ce transept de folie. (bon, c'est peut-être pas ça le nom et faut pas m'en vouloir coeur je mélange tout à la fin des fins des fois. siiii!) voilà. 

    bon, je continue...si, je continue ce voyage dans le temps

    23 04 2015 reportage cluny suite

    alors là coeur je te fais deviner...y avait longtemps...siiii! alors tu dis quoi? c'est quoi ce joli truc? hum? dis pour voir? je t'écoute..... tu dis rien? ça m'étonne pas! tu sais faire que rien dire des fois tu me soules! mais tu me soules! ah la la! heureusement que le puits de science qui te sert de françoise sait tout! ah la la! je vous jure! toute une éducation à refaire comme je disais à anthony et sois pas vexé en plus coeur tu sais rien, tu dis rien et après c'est moi la moche! je te jure! ça vaut la peine tiens de vouloir te faire des progrès dans ton instruction! loooool! bisou

    alors je te dis en images puisque t'as pas trouvé et les forts qui ricanent dans les gens pas mieux. non mais! vous êtes déjà allés à cluny vous? bon! alors. nom mais! les gens! je vous jure! bref... ( c'est pour rire aussi les gens m'étonnerait que vous connaissiez pas cluny c'est connu internationalement la preuve les belges...si)

    23 04 2015 reportage cluny suite

    voilà! tu sais tout! alors il parait que ce brave homme il a fait ça en je sais plus quoi et en cuir (les toits) et que il a fait ça pour se souvenir comment c'était cluny l'abbaye avant. là où j'ai pas tout compris mon coeur c'est que les gens qui guident dans l'abbaye des fois ils disent que l'abbaye elle a fait tomber des trucs en pleine révolution et là c'est après non? si? si! alors bon bref je sais plus trop. je me demande pourquoi il a attendu si longtemps pour se souvenir le cordonnier. il avait de la mémoire on dirait, non? si! et regarde encore une image de cette belle abbaye en ancien temps de cordonnier:

    23 04 2015 reportage cluny suite

    et encore:

    23 04 2015 reportage cluny suite

    crotte! je l'ai mise déjà. tu me connais je me plante tout le temps. je retourne voir l'autre pour te la mettre: 

    23 04 2015 reportage cluny suite

    voilà! donc c'est bien non? tu vois un peu à quoi ça ressemblait à l'époque du cordonnier. siiii!

    bon je continue:

    23 04 2015 reportage cluny suite

    ça coeur je l'ai pris sur le portable de la guide. c'est quoi? c'est le joli tapis rouge que déroulent les gardzarts qu'on voit partout en ville quand il font leur foutoir annuel pour arroser je sais plus quoi. c'est joli non? il parait que l'abbaye elle est toute chiffon après avec le bordel qu'ils sèment. je veux bien moi. mais si c'est pour faire le tapis rouge, c'est bien! bon je continue avec autre chose de pareil, et pas...

    23 04 2015 reportage cluny suite

    coeur! admire! siiii! c'est de la réalité augmentée! siiii! ça veut dire que ça reproduit comme c'était avant! siii! et tu sais quoi?  tu peux tourner le truc et ça fait le passé de tous les cotés! siii! incroyable coeur! moi ça me tue! tu regardes et tu vois comme c'était avant! siii! et c'est les gadzarts (ou je sais plus comment ça s'écrit coeur pardon) qui ont fait ces trucs! tu imagines le talent? oui. oui!

    alors là c'est une autre réalité:

    23 04 2015 reportage cluny suite

    alors là c'est de la réalité augmentée de la main de la guide qui montre je sais plus quoi sur le panneau. mais bon, t'as vu les piliers? ça déménageait grave hein? alors pour la durée de la construction je peux pas te dire bien bien, parce que une fois c'est cinquante deux ans et l'autre fois c'est plus long et des fois c'est le curé de l'abbaye qui a des tas de ronds et l'autre fois c'est les seigneurs (les pénibles coeur! j'aurai pas aimé parler avec eux! siii!) qui ont dit "oh la la!: on veut bien nous vous donner des sous m'sieur l'curé mais déjà avec les croisades on donne alors bon..on n'a plus. désolé" alors bon tu tries et tu choisis. bisou

    23 04 2015 reportage cluny suite

    alors ça coeur, c'est bizarre hein? oui! c'est un toit! siii! le toit du farinier! siii! alors bon à l'époque des moyen ageux on mettait le blé (je pense on m'a pas tout dit) dans le farinier pour faire de la farine ou de la farine toute faite enfin bref et là ça attendait qu'on en fasse autre chose surement. et en attendant on avait du bol coeur parce que les lattes latérales (les petites) elles étaient en chataignier et ma foi ça prend pas la poussière, les toiles d'araignées ni rien! c'est insectifuge et tout! siii!trop bien! et moi je me demande comment c'est possible que ça reste bien bien parce que le reste c'est en chêne et ma foi, ça, ça craint du boudin il parait. siiii! enfin bref, tu veux voir tout le monument? oui? oui? allez, regarde, c'est im-pres-sionnant! 

    23 04 2015 reportage cluny suite

    t'as vu ça? la photo elle est pas belle, m'en veux pas. je connais pas bien encore l'appareil alors bon je suis pas super au point masi bon tu vois bien que c'est pas un petit truc quand même. non? non!

    23 04 2015 reportage cluny suite

    alors je t'ai gardé le plus fort pour la fin coeur: c'est une histoire qui est pas vraie mais qui va bien à raconter. il parait que dans cette pièce les statues (tu en vois une) elle se regardent et elles disent des trucs entre elles qui sont écrites sur les stalles sous elles et que ça fait une prophétie (me demande pas laquelle, je comprends pas le latin et j'ai pas eu le temps de lire et en plus y en manque plein) et du coup si tu lis tout tu ressors et tu vois rien de mieux et voilà. dommage! car il y a un truc dans cette petite chapelle marrant. regarde bien coeur.. chouff avec tes yeux de braise coeur...

    23 04 2015 reportage cluny suite

    bon tu vois coeur? il y a une porte et une petite fenêtre. t'es d'accord? oui!

    23 04 2015 reportage cluny suite

    alors je te dis coeur sur la page suivante pour pas étouffer le blog si tu lis parcequ'il y a beaucoup d'images et ça coince si on lit pas les choses séparées il parait. bisou

     

     

     

     


    votre commentaire
  • donc je te disais en fait c'est la petite chambre du curé en chef si j'ai bien compris. comme ça il peut regarder dans la direction de la porte par la petite fenêtre et en fait comme ça il peut voir la messe au chaud! siii! regarde encore comment il faisait le malin...

    23 04 2015 reportage cluny suite suite

    hé ben oui! il avait fait faire une cheminée! siii! et comme ça il regardait sa messe bien au chaud. je sais pas par où partait les fumées coeur, je cherche pas. c'est les mystères de la foi. siiii! bisou

    bon j'allais oublier! siii! regarde bien ce que j'ai vu dans l'abbaye pendant la visite...

    23 04 2015 reportage cluny suite suite

    bon je te dis, j'ai cru que c'était des oiseaux qui s'étaient posés là moi toute cette ribambelle... et ma foi c'était joli non? 

    23 04 2015 reportage cluny suite suite

    d'ailleurs la preuve, y en a qui cherchent à s'envoler...

    23 04 2015 reportage cluny suite suite

    et puis là elles en ont marre coeur tu vois bien...c'est des danseuses en fait et elles préparent un spectacle. c'est pas mal non? enfin je sais pas trop si j'irai voir moi. enfin c'est pas mal . enfin si. 

    23 04 2015 reportage cluny suite suite

    et là t'as vu coeur? oui? devines encore? des couteaux dans des coquilles de noix! siii! regarde bien de près cette fois...

    23 04 2015 reportage cluny suite suite

    oh crotte! je l'ai remise la même...suspense quand tu nous tiens...

    23 04 2015 reportage cluny suite suite

    et là tu vois tout: c'est une noisette! siiii! devant ton nez c'est une noisette avec un petit couteau dedans et même que tu peux le plier et tout! c'est fort non? si!

    23 04 2015 reportage cluny suite suite

    et là tu vois bien bien de près. siiii! mais fermé. bon mais t'es pas con tu comprends bien que le petit couteau il va dedans non? si! allez je te dis d'autres trucs sur la page d'après. bisou


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique