• surprises

     

    Depuis que je suis avec lui, il m'arrive très souvent de sacrées (sans jeu de mots!) surprises!

    Par exemple, je rêvais de retrouver un livre de Cavanna que j'avais adoré « les écritures ». C'est une parodie de la bible, mais j'ai le sentiment que l'auteur en est plus proche qu'il ne veut bien le dire, car il a me semble-t-il une bonne connaissance de son sujet! J'ai ressenti plus de tendresse que de véritable moquerie et franchement, c'est très drôle. Le style de la bible est si bien imité que l'on ne peut s'empêcher d'admirer le travail de l'auteur...

    C'est un livre peu connu et qui risquait ne plus être disponible.

    J'ai regardé sur internet, et il y avait ce livre d'occasion. Mais j'ai hésité, car je n'aime pas acheter sur internet (je n'ai pas confiance dans la sécurité des modes de paiement).

    Et un jour, je n'y pensais presque plus, et, miracle, je trouve ce livre chez Tremplin! J'ai poussé un cri de joie. Quel bonheur! Et je ne l'ai payé que 35 centimes.

    A l'intérieur du livre, il y avait une image de la vierge.

    Quelque temps plus tard, j'ai eu envie de lire le livre du pape, « n'ayez pas peur ». Je me demandais comment je pourrais me le procurer, car c'était un livre pas vraiment récent, et je n'avais pas envie de le payer trop cher. Je doutais vraiment de le trouver à petit prix.

    Et à nouveau, miracle Tremplin, je le trouve! Je suis ravie! Et devinez ce que je trouve à l'intérieur? La même image de la vierge! (en un peu plus grand parce que c'est un livre grand format, alors que l'autre est un livre de poche)..Un clin d'oeil de l'ange? Peut-être, car ces deux livres abordent un thème religieux.










  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :