• yael et l'informatique

    Yael adore l'informatique, et en particulier internet.

    J'ai beaucoup de choses à vous raconter à ce sujet.

    Au début, pour vous dire la vérité, j'ai été terrifiée.

    Je me rendais compte que des informations apparaissaient sur ma page word ou excel (pour ceux qui connaissent) sans que je les ai écrites. Ou alors elles disparaissaient. Ou encore, impossible de saisir des données...

    Je me demandais si ce n'était pas le diable qui voulait me faire peur ou me nuire!

    Et petit à petit, j'ai réfléchi.Et je me suis rendue compte que quand il y avait un problème, c'est que j'avais fait une erreur ou oublié quelque chose. Yael essaie en fait de m'aider en mettant le doigt sur ce qui ne va pas.

    Par exemple, je saisis des chiffres dans un tableau. Si je fais une erreur, des données s'affichent dans une case voisine que je n'aurai jamais tapée.

    Il pourrait corriger lui même, mais il me dit qu'il préfère me faire réfléchir, parce qu'il trouve que parfois, de ce côté-là, c'est pas franchement ça!

    Il me répète souvent « tu ne réfléchis pas assez » et comme pour tout ce qui lui tient à coeur,il agit!

    Depuis, je ne m'affole plus et je cherche à comprendre ce qui ne va pas et à corriger, tout en le remerciant chaleureusement pour son aide.

    Il s'est passé beaucoup de choses sur internet aussi.

    Un jour, le pointeur de la souris s'est déplacé tout seul sur l'écran, s'est immobilisé sur un lien et a cliqué tout seul dessus! Je vous assure que ça fait une drôle d'impression... Il devient plus difficile de douter qu'il se passe quelque chose dans ses conditions...

    D'autres fois, des pages internet s'affichent toutes seules. Je suis sur un site, et sans que je touche à quoique ce soit, une page s'ouvre. Le plus souvent pour me présenter une rubrique intéressante que je ne serai sans doute pas allée consulter de moi-même.

    Par exemple, un soir, j'ai découvert sur le site où j'écris mon blog un onglet sur des clips. Je l'avais vu bien sûr, mais je n'y avais pas prêté attention. Et il s'est ouvert tout seul, ce qui m'a permis de me faire une soirée musique très sympa! Merci Yael!

    Une autre fois, sur un autre site de musique, Yael s'est repassé plusieurs fois une chanson des Beatles qu'il aimait bien. Moi je ne cours pas après,mais apparemment, lui il adore. Il m'en avait déjà parlé, et là il m'a prouvé son intérêt sincère.

    J'écris tout cela avec un peu de réticence, car j'ai conscience qu'il y a de quoi penser au mieux que j'exagère, au pire que ça va pas bien dans ma tête. Et je ne vous cache pas que quelquefois j'y pense...

    Et pourtant, il se passe tant de choses dans ma vie que je peux difficilement douter de la réalité de phénomènes paranormaux.

    Peut-être qu'un scientifique pourrait m'expliquer ça très facilement.

    En attendant, pour moi, Yael est vraiment un fan d'informatique,et il me dit que nous avons de la chance de posséder internet, qui est un outil merveilleux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :