• 02 10 2015 nouvelles du fauteuil. suite...

    alors bon le fauteuil... ça continue les gens! siii! je vous dis tout c'est pour le coup que vous voudriez refaire un fauteuil voltaire on sait jamais des fois on a des idées à la con qui vous traversent et après on est pas dans le caca les gens moi qui vous le dit! alors bon la suite donc. 

    moi vous me connaissez, je flippe vite. alors là je vous dis pas... faire l'assise! mon rêve. hum! je tousse! je me suis dit ma belle t'es fou-tue. t'es fou-tue! comment tu veux faire tenir le fond? c'est pas avec tes malheureuses lanières de cuir de ceinture de farfouille (si les gens, un truc de ouf encore, sur une farfouille j'ai trouvé des lanières de cuir pour faire des ceintures mais pas encore prêtes enfin brutes vous voyez que j'ai payées misère car les gens ils en voulaient plus. je comprends notez bien... c'est sur.. comme ça ça sert à rien. 

    donc voilà votre françoise en bas devant ses lanières et son tas de bric brac pour bricoler; bonnnnn...comment je vais faire les gens? je me demande. alors yael il me dit "ben commence et tu verras bien. bon. je retourne mon ami le fauteuil qui est docile mais docile le pauvre que je tourne dans tous les sens possibles et qui dit rien. remarquez il revient de loin les gens. il a failli partir à la déchetterie alors c'est dire hein... il fait pas le malin. lol! bref. 

    donc me voilà devant mes "cordes" de cuir et mon barda. je commence par essayer avec les clous de tapissier comme il m'avait dit michel et yaya il m'a dit va pas le contrarier ma grande c'est son idée et si ça se trouve c'est la bonne tu sais il manque pas de jugeotte ton mari essaie. bon, j'essaie. la crotte les gens! j'essaie bien bien et le clou il se plante de travers et en plus si j'appuie il se barre pour de bon! c'est pas ça. la crotte! bref que faire? alors bon je me dis essayons avec les clous plus grands que j'ai achetés avec  mon doudou (c'est mon grand) peut-être que ça ira les gens. rien du tout! un, j'ai un mal de chien à traverser le cuir avec ce foutu clou et pour ce qui est de le planter dans le fauteuil va te brosser martine rien à faire il veut pas en entendre parler. booonnnn! la crotte encore! alors je me dis dernier recours les agraphes (les grandes pour les tissus, vous pouvez pas comprendre les filles c'est un truc de mec à fond ces agrapheuses tellement c'est dur à utiliser. bande de machos de bricoleurs! savent pas quoi inventerr pour que votre françoise elle puisse pas travailler. alors bon j'essaie et la crotte encore les gens et maxime qui écoute et qui se dit abrège putain je voudrais bien allez manger moi! loooool! coeur! c'est pour rire tu sais bien mais tu sauras que les nanas ça délaie et encore moi c'est rien à coté de ma voisine gentille qui met si longtemps à dire que j'ai envie de la pousser. siiii! bref encore. alros bon ça va pas! mais pas! je sais plus comment m'y prendre et ma foi le michou passe le nez sur la terrasse et je lui fais part de mon désarroi. alors il me dit "tu devrais y agrapher de l'autre coté ton truc ça irait bien mieux déjà. et il repart... de l'autre coté? ben merde mais ça se peut pas les gens! c'est le coté du tissu pour mettre par dessus! siiii! eifn pour moi. et là je réfléchis pour une fois que ça m'arrive et je me dis "mais ouiiii! bien sur! c'est ce que yael, le tapissier et michel m'avait déjà dit! la quiche! tout moi! " et voilà! c'est sur le dessus que ça se met. pas dessous. desssous on remet du tissu et de la bourre entre le tissu et les lanières enfin je me comprends m'embêtez pas aussi les gens! lol! 

    bon! retour à la case départ. mais là ça va mieux! j'ai une bonne assise pour tenir mes agraphes et ça va bien mieux! alors bon je vais mettre des lanières dans un sens et puis les autres dans l'autre et je vais croiser comme j'ai vu faire sur internet pour consolider. et voilà! et je fais! et ça maaaaaarche les gens! siiii! ah la la! contente votre françoise, mais contente! j'aurai pas cru y arriver parce que planter les agraphes je vous dis pas comme c'est dur les gens. ça va pas tout seul. faut être debout et appuyer avec les deux mains sur cette foutue machine pour que ça veuille bien dire oui. et donc je me mets à l'ouvrage et j'avance super bien avec joie et là le drame les gens. le drame (ici paris me revoilà...siii! smile) j'ai plus d'agraphes! bon, j'en remets (non parce que je suis bordélique un peu de bricolage les gens, j'oublie souvent des trucs dedans genre mes ciseaux (sii! pour découper les lanières de cuir qui se découpent très bien aux ciseaux ce qui parait surprenant mais vrai les gens je l'ai fait et mieux qu'au cutter incroyable. je comprendrai jamais rien à rien moi) et donc je disais? oui, le drame, je change mes agraphes et là plus rien... ça veut plus avancer dans le bazar et j'en suis là les gens. ça m'a tellement gonflée que j'ai tout laissé en plan. marre de ce truc bon sang! siii! mais bon je suis pas comme ça. je vais me calmer vous savez et on verra demain. mais je sais pas comment le vider ce machin et les agraphes c'est bien les bonnes j'en suis sure, j'ai vérifié le format par rapport à celles que j'ai déjà mises mais ça avance plus dans le tuyau alors crotte on verra demain après le ménage s'il pleut pas (pas gagné z'annoncent pas super beau à la météo). bref. donc voilà. j'ai tout laissé comme ça non sans ranger sous la couverture faite pour (en fait c'est un voile d'hivernage. comme ça ça respire sans trop trop prendre le mouillé. heureusement parce que c'est resté deux hivers dehors quand même et la mousse elle a même pas bougé! trop fort ce fauteuil! il tient à la vie moi qui vous le dis. le boulot quand meme! et j'en suis pas à la moitié! bravo je dis moi les tapissiers. quel courage. c'est super leur métier mais faut pas flemmarder en route ni craindre de transpirer. lol! bon je vous montre ce que ça donne maintenant:

    02 10 2015 nouvelles du fauteuil. suite...

    voilà ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. c'est pas mal déjà non? on voit bien que ça se croise et c'est solide on dirait. et ma foi y a des bouts qui trainent devant, j'avais pas recoupé. on voit mieux sur l'image suivante:

    02 10 2015 nouvelles du fauteuil. suite...

    vous voyez? ça pendouille bien bien encore... et vous voyez aussi les agraphes que j'ai doublées pour que ce soit plus solide. la pince c'est pour enlever les agraphes mal posées. ça arrive si on appuie pas assez fort ce foutu truc qui fait pas du bien aux mains. mais ça muscle on va dire. c'est ça qui est bien pour finir. siii. 

    02 10 2015 nouvelles du fauteuil. suite...

    et voilà les gens j'ai coupé mes lanières au ciseau et ma foi ça rend pas si mal non? mais bon les bouuuules! j'ai pas pu finir du coup. bon tant pis, on verra demain ou alors quand j'aurai enfin un outil qui marche moi. bref. la saucisse! tout moi! enfin bon c'est fait déjà jusque là et c'est déjà pas si mal pour moi.

    bon, je vous laisse. bonne soirée à tous et à bientot!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :