• 03 02 2016

    bonsoir les gens! cuite! c'était "cuitant" aujourd'hui. bon je vous dis tout. alors j'ai commencé par mon tour de marché à moi vous me connaissez bien et j'ai pas pu résister à l'appel de yael qui m'a dit tu prends.. et j'ai pris. si. la honte. je devrais lui dire crotte je sais bien mais je peux pas. je peux pas. je craque et je dis toujours oui je suis folle je sais bien mais bon ça ca coté sous c'est pas la ruine alors bon les gens hein? je vais pas au restau avec tous mes gens à moi (tout de suite 70 euros au chinois pour dire...), je vais pas au cinéma sauf dans le hall et je vais pas au bal et tout. donc camenbert les gens car mes seules folies c'est le mercredi et encore chez tremplin mon petit libraire et tutti quanti. donc ça va! siii! alors donc on prend des nanars encore et surtout surtout le pire de tout un san antonio avec depardieu qui vient de passer à la téloche mais souvent je les loupe alors comme ça j'ai le temps de le voir tranquille. et des trucs, mais des trucs! les aristos (c'est pour fabi ça, je vous prêterai quand on se verra. je désespère pas hein? on sait pas le hasard des fois.. on verra! lol! enfin pas lol mais bon je veux dire on verra. siii!) après on va sur un boulevard et là je vois qui? une dame! siiii! et la dame elle me parle alors ça veut dire je veux bien que tu me dises des trucs madame.. donc je lui dis tout et attation pour moi c'est du lourd. vous, vous allez me dire "ouais bof... en même temps c'est normal non? " hé ben pour moi non. je vous dis: la dame je lui dis que ça va pas fort fort. qu'elle vient de perdre un proche récemment. que ce proche pense à elle et qu'il faut plus qu'elle se torture en pensant à la façon dont leur relation s'est mochement terminée et qu'il lui en veut pas du tout. que c'est pas à faire le grand saut dans les étoiles et surtout qu'elle reprenne gout à la vie dès que possible et qu'elle essaie de se trouver un autre homme pour refaire sa vie. et la dame elle me dit quoi? c'est tout vrai! moi les bras m'en tombent les gens parce que je connais pas la dame vous comprenez? je la vois dans la rue, j'ai pas de support moi. pas le temps (le temps que sa copine fume une cigarette un peu plus loin ça vous donne une idée les gens) et je dis tout et elle dit oui. ça tue pas? moi si! et ma foi elle m'a dit merci et moi au revoir et voilà pour elle. mais ça secoue votre françoise quand même vous savez. c'est pas simple à gérer l'après. ça me fait des chocs à moi. et ma foi me dire que j'ai cet étrange pouvoir même de la part de mon guide ça me fait encore froid dans le dos. c'est affreux quelque part. pourquoi moi? qu'est-ce qui fait que je peux faire ça? pourquoi pas les autres? est-ce que j'ai été choisie parmi des centaines de milliers des gens? est-ce un don? est-ce une malédiction comme il dit le médium dans "au-delà"? (lol! je fais mon stéphane allix là. il se pose plein de questions lui. il est bien notez bien. c'est bien comme ça. un journaliste qui cherche à comprendre je trouve ça bien moi. et qui dit pas crotte c'est que des conneries et c'est tout. au moins il pense. et il se dit des trucs comme serait-ce possible? c'est bien je trouve. bref...) donc voilà ma françoise toute secouée de tout et pas le temps d'y réfléchir car qui je vois dans la rue suivante? qui? hum? maixme? une idée coeur? non? normal c'est du lourd encore et un peu du vieux... mon ami sacha! siiiii! ah la la la! entouré d'une bane de nouveaux potes j'ai pas percuté tout de suite.. mais je l'air regardé mieux et je l'ai reconnu. mais j'ai fait style on s'connait parce que bon je sais pas s'il s'en vante avec ces potes là ou pas. donc pfff pfff pfff je sifflote comme si je le connaissais pas . et ma foi on papote de mes dvd et c'est sympa et après je les préviens contre le harcèlement qui fait pas du bien et dont ils doivent pas se rendre responsables pour pas avoir un mort sur la conscience bêtement. et ma foi silence. alors bon je sais pas trop si c'est parce que c'est eux ou pas mais bon ça bronche pas fort. après interrogation orale: quels sont les 4 choses à éviter pour ne pas aller en enfer direct de l'autre coté? ça répond pas fort! y a que mon sacha qui se rappelle vaguement que la drogue c'est pas bien et pis c'est tout. je l'ai décoiffé lui. je lui ai dit dis donc toi, tu t'es coiffé comment là? ça va pas la tête? on dirait un hérisson. alors il me dit "oh mais ça craint rien ça j'ai ma casquette alors bon..." siiii! et c'est vrai que ça allait super bien dessous. les jeunes! je vous jure! ça modise à fond à fond à fond surtout mon sacha qui est pas le dernier pour mouler son cul dans des pantalons qui en disent long et investir dans des lunettes qui font kakou à fond. lol! je l'aime bien lui. c'est un couillon mais bien sympa dans le fond . enfin avec moi en tout cas, avec les autres je sais pas. il a bien fini par se découvrir c'est pour ça que je dis tout car il n'y a rien de secret sur lui et en plus c'est un top modèle dans son genre alors il change de look sans fin et on peut pas savoir qui c'est avec si peu de renseignements. siii! sacré lui! enfin bon un peu de pédagogie outre ciel ne nuit pas et ma foi j'espère que ça leur servira un peu. un peu. je rêve pas les gens, les leçons de morale on s'en fout à vingt ans, mais quand c'est de la part d'un guide je pense que ça peut porter un peu. enfin bon tant que je revois mon sacha en bon état on va dire que ça va. siiii! lol! bon sinon après quoi? j'ai bien mangé et au chaud et le dessert les gens! le dessert! mmmmmm! je vous dis pour vous faire baver un peu: trois sorbets assortis avec des crèpes (siii!) et une tuile au caramel une tuerie. siiii! mmmmm! les gens! venez me voir et on va manger ensemble là où j'étais mais c'est vous qui m'invitez hein les gens? je vais pas tous les jours au restau moi.. alors bon... tiens? y plus personne qui veut me voir du coup? non? bon ben tant pis les gens on se verra dans la rue alors comme les autres gens. siiii! lol! bon après quoi? ah oui! je passe devant l'église et je vois quoi? un gendarme avec un chien. siii! un cynophile quoi. lol! c'est pour le cinéma bref cherchez pas les gens c'est le soir et je fatigue moi.. alors après quoi encore? un couple. mais pas ensemble. lui il voudrait bien. mais bon elle pas. alors je dis au garçon que c'est pas une raison pour les pissenlits et que bon il peut faire des trucs bien dans sa vie mais pas armurier dans l'armée comme il voudrait. il parai qu'il est technique rigoureux et précis et que c'est la technique qui lui conviendrait mieux et qu'il ferait bien d'écouter ses profs qui sont tous cons (encore un moins plus les gens.. le pauvre, moi bien, toi con.. ou à peu près. c'est pas une position facile ça. ça aide pas disons) et de suivre leur avis qui peut être intéressant. mais bon il fait bien ce qu'il veut hein les gens. à lui de voir si ça vaut ou pas (hein maxime? lol!) et d'agir selon ce qui lui parait le plus juste. voilà voilà. après des filles dans la rue encore et elles, faut pas qu'elles oublient trop l'école hein? une surtout. que les garçons en tête et fout plus rien. les copines confirment et se marrent bien et je lui dis que ce serait bien qu'elle s'y mette et qu'elle écoute ses copines car cest pas si dur de décrocher son portable en classe et quand on fait ses devoirs pour oublier ses amants potentiels et se consacrer au boulot. siiii! donc voilà pour elle et une autre sourire un peu c'est pas plus cher et ça fait un bien fou aux copines et peut-être à celui qu'elle voudrait "pêcho" (je sais que ça se dit plus mais  ça m'amuse moi de faire ma vieille baderne qui fait sa jeune. lol! ça m'amuse...) et ma foi elle a continué à tirer une tête épouvantable et ma foi tant pis pour elle c'est pas mon problème après tout. après encore les gens (ça se tire déjà rassurez vous) deux jeunes files qui sont pas très sages: une doit bosser à fond les maths et le français et oublier elle aussi les chéris quand elle bosse, de même que sa copine qui est pas loin derrière et qui est pas la dernière avec l'autre pour amuser la classe et perdre son temps à l'école. ma foi c'est dit! et aussi que petite chaussette doit être bien leur amie quand la bise du sexe sera venue et ma foi rien ne presse quand on a treize ans (treize ans.. misère! bref..) et voilà pour elles et une de leur copine survenue entre temps et ma foi c'est tout! bon, ça fait déjà des trucs c'est sur mais sur une journée pour moi c'est rien. je me suis pas ennuyée notez bien pas vraiment mais j'ai eu mal au dos à force de rester debout sous le champ de foire c'est sur mais bon je suis chez moi bien au chaud et tranquille alors j'y pense déjà plus. rien que pour la dame du matin ça valait la peine. il parait que ça lui a fait un électrochoc hyper positif et qu'elle va tout faire pour faire plaisir à son ex-compagnon en sa mémoire et vivre, vivre tant qu'elle le pourra en oubliant le mal qu'ils se sont faits et son chagrin. j'espère que c'est vrai les gens. j'en serai très heureuse pour elle et pour son guide et ma foi ça vaut le coup non? si!

    bisous les gens! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :