• 03 02 2017

    bonjour les gens! club! j'ai publié un article là sur la revue que j'ai commencé hier et ce matin et là je vous dis tout pour le club. bon. ça s'est bien passé pas à dire. rien de rare. bon on a joué au rummik encore. j'aime bien. ça demande pas trop fort de jugeotte enfin si j'en fais pas trop de suite et je fais des pauses et tout alors ça va. par contre mon crochet! misère les gens! j'avance rien! enfin bon c'est pas grave de toutes façons ça ressemble vraiment à rien on dirait le travail d'une folle perdue comme toujours avec ma bernadette au début mais là bon ça y emmène bien bien je trouve avec un fil de je sais pas combien de centimètres de long et on revient en mailles serrées comme souvent. yael il me dit tu reonnais le point? je dis non attends demi bride? non! perdu c'est maille serrée et ça me rassure pas bien bien pour ma tête dix mille fois que j'en fais mais bon j'y ai pas touché depuis un moment et tout fuité! misère les gens! heureusement que géraldine (pas bernadette c'est une dame du club elle c'est pour ça.;) elle me dicte tout (enfin yael de sa part) parce que sinon je vous dis pas. bref. donc club. alors rummick donc. et ma foi je gagne la première partie et ça vaut pas! on gagne pas! ah la la! les autres elles veulent elles! et moi là je viens en promenade je papote et je rigole tout le temps et tout et on gagne? ça va pas bien non lol! je rigole hein? mais y a de l'idée un peu car les dames elles veulent vraiment gagner. moi pas. je m'en fous pas. mais c'est pas ma priorité on va dire. alors bon j'ai consolé volontiers maryvonne qui avait des chiffres plein son tableau et qui pouvait pas les poser et qui a fini deuxième quand même! bravo! et après bon elle avait à faire elle est partie remplacée par annie. la chipie! elle attendait que je sois distraite en essayant d'aider nicole (dix fois que je la vois dix fois que je l'appelle monique et après simone. bien moi ça! msière! je me fais des potes avec ma mémoire de courge moi c'est sur. surtout que je suis bien pote avec mon amie la belle suzanne qui a l'air d'être la pote de nicole comme moi celle des armes à feu c'est dire. bref. donc on se fait avoir une fois nous la françoise et là ça barde! siii! je dis ça va pas bien non? la vilaine! tu me piques mon tour là? attation ça va ch... ! siii! lol! en rigolant un peu quand même je suis pas comme ça mais j'aime pas bien bien qu'on me grille mon tour en douce c'est pas bien ça. si. alors bon le tour d'après j'ai rusé. tant que c'était mon tour j'ai confisqué la pochette en tissu où il y a les jetons à piocher et comme ça voualou la triche! lol! alors bon on a insinué nous annie que votre françoise elle faisait tout pour embêter les copines avec des moches coups tordus qu'on prépare pour empêcher les autres de jouer. tout moi! lol! décidément.. enfin bon on continue et comme ça marche toujours pas pour me discréditer et me faire perdre on fait quoi? je sais plus! siii! on trouve un autre truc je me souviens pas je suis pas assez tordue pour me souvenri des coups bas. m'en fous. suis pas comme ça. alros du coup la gentille annie elle s'est fait traiter de tout parce qu'elle a fait pire que moi en matière de coup tordu. voilà. na. ça y emmène hein? faut pas lacher sa place moi qui vous le dis! lol! ah la la! ça m'amuse moi. heureusement que je m'en fous de gagner parce que sinon gare! lol! ah la la! c'est pas grave de perdre. moi je m'en fous. je préfère gagner comme tout le monde et ma foi si je gagne tant mieux c'est super. je suis contente. mais bon j'en ferai jamais un fromage si c'est pas ça et ma foi je dis "on a toutes gagné pour finir car on a toutes fini par poser tous nos pions presque en même temps et c'est bien." ou alors comme là "c'est bien c'est équilibré le jeu. on a toutes gagné chacune à son tour et c'est bien comme ça" . et voilà! c'est ça jouer pour moi. c'est tout faire vraiment tout ce qu'on peut pour gagner et si on perd c'est bien aussi. car on se réjouit de la joie de celui qui gagne à coté. moi j'ai toujours vu ça comme ça le jeu. et ma foi je suis contente car qu'est-ce que j'ai entendu dire par les "scrabbleuses" de la table à coté? "ah ben on a toutes gagné!" contente! on dirait que c'est un peu contagieux non? si seulement! on a bien assez de raisons de se stresser et de pas être bien alors c'est pas la peine de s'en rajouter avec des jeux qui sont justement faits pour se détendre non? l'intérêt c'est dans le jeu. pas dans la gagne! ça vient en plus c'est sur et on est content. mais si c'est pour se rendre malade parce qu'on est pas le premier ou parce qu'on n'a pas les lauriers quel dommage! le fair play ça fait un bien fou je trouve. on se réjouit pour l'autre et on est content pour soi si c'est soi. moi j'applaudis de très bon coeur les gagnantes ou celles qui font des jolis coups. c'est comme en sport. je suis pour le fbbp et je le défends  à fond. je hurle comme une perdue quand je regarde le match mais si la réserve du psg joue mieux que nous je dis bravo! super! bien joué bien volontiers; ça sert à quoi de siffler? je comprends pas bien. on n'est pas perdant de toutes façons! si une autre équipe joue mieux que soi c'est justice qu'elle gagne. et si elle est moins bien bon on est déçu c'est sur mais bon après on a la revanche et sinon on en prend de la graine pour le prochain match et on se prépare encore mieux pour gagner cette fois. voilà. c'est comme ça que je raisonne. je sais pas si j'ai juste mais je peux pas faire autrement. pour moi c'est une détente les jeux. tous. même si c'est de l'argent. je vibre pas comme ça. en moche. je joue à fond. je suis vraiment dans le jeu et je joue tout. mais pas le moral. ça m'atteindra jamais de perdre parce que ce n'est qu'un jeu. un jeu. fait pour s'amuser, se défouler et se faire du bien et pas du mal avec de la rancune ou quoi. enfin bon bref pardon les gens moi je pense ça je dis pas j'ai raison je dis juste ça me permet de jouer toujours sereinement et avec joie. voilà bisous les gens! à demain! non. en fait je sais pas on verra bien... siiii!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :