• 04 04 2016

    bonsoir les gens! c'est moiiiii! enfin! je vous manque je sais bien mais bon la famille c'est sacré. poil au nez! siiii! bon sinon je vous dis tout: tout! lol! en forme? oui! on va dire ça. bon allez je vous raconte mes aventures roannaises mais bon c'est léger léger hein? j'étais un peu comme qui dirait en vacances alors bon j'ai levé le pied à fond. enfin c'est comme un mercredi quoi. ou à peu près. alors je commence par le commencement et c'est mon premier voyage vers le centre ville. je débute les gens dans les transports en commun roannais. et comme vous me connaissez pas loupé je me loupe! siiii! ça veut dire que je prends le car dans le mauvais sens. la quiche! enfin bon bref pas grave et j'en profite pour faire... des photos. siii! regardez les gens ce que j'ai déniché dans un jardin devant lequel je suis passée par hasard.... l'ingéniosité des gens! siii!

    04 04 2016

    alors si vous regardez bien vous voyez que c'est une église les gens et c'est fait avec.... des pots de fleurs! siii! et une tuile! je trouve ça super moi. je pense pas que ce soit dans un magazine de bricolage qu'on voit ça et les petites maisons en pot de fleurs aussi! trop mignon! et si ingénieux! bravo les gens qui font ça et pas fachée de m'être trompée de bus pour finir car ça valait le coup rien que pour ça. siiii!

    après les gens bon j'ai pas fait que ça hein, j'ai fait mon tour en ville. mais avant je vous raconte une histoire à se pisser dessus. siiii! bon je vous dis tout: dans le bus pour revenir au centre ville donc il y a un monsieur qui a l'air pas mal vous voyez et qui tient une "pinte" de bière à la main. bon. soit. je fais pas attention mais par terre il y a une grosse flaque et je dis (connement mon dieu les gens des fois je ferai mieux de fermer ma grande g... moi...) "ah tiens! on dirait que quelqu'un a fait pipi par terre là.. " en rigolant un peu. sauf que la dame avec le monsieur elle a regardé le monsieur et elle a bien fait comprendre que c'était pas que pour rire le pipi. aie! l'air con! mais bon ça s'est bien passé il était bourré je pense car il a dit à la dame viens par là que je te bisouille ma biche et elle elle l'a envoyé promener et ma foi ça dérangeait personne on aurait dit son attitude alors que moi je dois faire gaffe pour faire du bien aux gens. cherchez pas les gens. cherchez pas. bien! alors en ville je dis juste à une dame qu'on doit pas trop faire les moches belles mères toutes les deux et on se quitte bonnes amies et après je fais... hum! les boutiques vous me connaissez mais je suis raisonnable et je craque pour un bouquin ou deux et ma foi c'est un livre bien que je prends de la part de yael chez forum la rose un truc comme ça qui fait alimentaire et livres mais j'ai pas trouvé l'alimentaire ça a du changer entre temps mais bon bref pas grave je m'en fous et je vois un drole de truc. siiii! c'est pour expliquer l'achat du livre. je vois un commentaire comme il y en a chez zannini tu vois le genre fabi? oui! et donc ça dit du bien d'un livre et du coup je voudrais bien le lire mais il est pas à l'endroit où se trouve accroché le compte rendu. bon. tant pis! par acquis de conscience (lol! ça me rappelle anthony.. séquence nostalgie... bref) et donc par acquis je demande à la vendeuse et dans un autre rayon au loin elle me le trouve les gens! siiii! bon donc je le prends. plus un autre je sais plus lequel mais bon pas grave si je le lis je vous dis.. ah ouiiiiii! ah ouiiiiiii! le fameux de mon ami jean pernin qui dit que balavoine il est pas mort par accident et qui en a fait un bouquin qui a l'air de bien se vendre et ma foi j'ai pris par curiosité parce que bon balavoine il avait l'air sympa (un peu craignos du coté du caractère quand il s'échauffait un peu comme moi mais les gens passionnés et entiers il sont comme ça hein fanny? hum? oui!) . bien! donc je vais vous résumer à part ce livre ou du moins ce dont je me souviens et après les gens je continue mon  blabla..alors j'ai fait un achat autre et je vais vous le mettre sur le blog pour vous faire marrer encore un peu et après je dis tout sur les autres gens que j'ai vus. alors le mercredi je retourne à centre ville mon amie (lol! c'est pour la petite de scènes de ménages qui se demande quand on dit amener ou apporter c'est pour ça la faute) et donc je vois une jeune fille à qui je dis qu'elle devrait être plus franche. bon, je me souviens plus du tout du tout du tout! et sinon attation les gens! je suis entrée dans une boutique qui avait du tissu en me disant tiens! je vais peut-être en trouver du bien. et ma foi un peu. très peu en solde mais bon toujours bon à prendre avec des couleurs qui claquent pour faire des doudous. la dame elle m'écoute et ça a l'air de lui plaire ce que je lui dis à propos des doudous (mon dieu! quand mais quand!) que je me propose de faire pour aider des gens en deuil. et là je sors et je vois un assortiment de jeunes qui sont assis là à papoter tranquillement. que des mecs. je me dis bon pas pour moi je vois pas les mecs sans nanas. siiiii! urgence! donc je papote avec une bande de jeunes récalcitrants qui ont autant envie de parler à une vieille que de pisser dans un bus c'est dire... donc j'insiste et je finis par dire "c'est lequel de vous qui a fait une grosse connerie à l'école? " hum? tu dis tout à mèmère françoise le vilain? hum? alros bon c'est per-son-ne! siiiii! et on continue la papote quand même et je peux pas trop dire mmmm! t'es une merveille de la nature toi parce que c'est pas encore tout à fait ça mais bon ils sont rétifs mais pas totalement fermés et tout à coup y en a un qui vend la mèche et qui me dit "mais vous nous avez entendu parler avant m'dame! c'est juste ça qu'on se disait" . bien! nous y voilà! alors pour finir c'est un fier à bras qui a dit à ses potes (comme ça se retrouve!) qu'il a couché dans les toilettes de son lycée avec une prof (ça vous rappelerait pas son sacha l'histoire? hum? lol!) et il a eu des soucis pour ça. alors moi je lui dis ouais, on va dire hum? alors il me dit c'est mon beau père! nous y voilà bis! et ma foi c'est ça le problème c'est beau papa qui est insupportable comme la plupart des beaux-papas et des belles mamans (hein fanny? lol! enfin lol...) et ma foi je lui dis de la part de yael que bon il doit pas écouter cette douce sirène mais plutot sa gentille maman et pas tenir compte de ses remarques sur sa valeur à lui qui est bien plus grande que ce qu'il lui en dit. message reçu je pense et ma foi après on voulait savoir d'autres trucs mais ils sont partis comme une volée de moineaux comme souvent. au revoir les dos! siiii! après encore bon plus rien jusqu'à vendredi où je vous ai écris sur le bel ordi de la médiathèque et ma foi je pense que yael a fait des siennes comme souvent et a effacé des trucs et donc j'ai pas eu le temps de vous résumer le bouquin du coup. et après encore donc juste encore un truc de ouf: j'ai rencontré des jeunes. siiiii! alors c'était près de l'université et j'ai cru qu'ils en sortaient. c'était plutot bep ou bac pro mais bon pas grave alors j'ai fait de la prévention des addictions et surtout  pour kevin . ah la la! les gens! je lui ai dit "mon garçon faut arrêter de me regarder avec les yeux de l'amour quand je parle à vos potes vous! hé! mais vous êtes très mignon vous! dommage ce regard noir! allez, vous me faites un petit sourire pour voir? " et bon un petit alors mais au bout d'un moment le beau kevin il a fait un grand sourire à sa françoise quand elle lui a dit qu'il avait bien assez tendance à lever le coude et qu'il fallait pas qu'il oublie trop fort sa copine modération si il a envie de picoler tout seul un jour où le moral est pas bon. reçu cinq sur cinq aussi je pense et la preuve c'est qu'il m'a demandé à la fin la différence entre médium et voyante. et qui c'est qui a emballé son kevin encore? hum? toujours votre douce françoise qui se marre bien en regardant la tête de la copine qui lui ferait bien une jolie coupe afro à la françoise des bains qui fait chier à draguer son mec et qui veut même pas sortir avec . siiiii! bien! et donc après quoi? ah oui! ma découverte! siiii! regardez bien les gens! 

    04 04 2016

    ah ben oui! des coqs! siiii! même à roanne! je vous jure les gens paaaartout!

    04 04 2016

    et si vous cherchez bien les gens, même à l'envers bon pour une fois pardon hein? ça veut pas dans l'autre sens... tant pis! vous trouverez un coq de bresse (hein le docteur si gentil?) et un d'alsace (hein celui qui aime bien la boue...) siiiiii!

    alors pour finir une petite dernière série de photos à l'endroit j'espère... 

    04 04 2016

    c'est un poisson empaillé! siii! dans un café pas loin de chez mon fils... d'autres? oui!

    04 04 2016

    celui là ça va encore... attendez après..

    04 04 2016

    alors là les gens on monte en gamme et je crois que c'est une lamproie... brrrr! ça fait un peu peur les gens.. et....

    04 04 2016

    c'est un silure d'après mes hommes moi je sais pas. ça fout les jetons en tout cas ce truc. lol! 

    04 04 2016

    de plus près c'est encore pire.. tremblez pas trop fort les gens. lol!

    et last but not least, un truc qui en dit grand sur l'acceuil de certains roannais:

    04 04 2016

    voilà! ça fait envie hein les gens? ouiiiiii! 

    bon je vous laisse pour le moment. je vais rédiger l'article sur le livre après. je vous bisouille tous. à bientot les gens! siiiii!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :