• 09 02 2016 la série du soir...

    bonjour les gens! c'est moi! alors bon je vous dis... j'ai regardé une série sur tf1 hier soir et on veut vous en parler un peu avec yael. c'est sur notre sujet comme il dit. c'est la mort d'une petite fille qui a été prise dans un marais. un accident. et ma foi sa mère en devient dingue de chagrin et elle veut pas croire que ça fille soit allée là-bas car c'était interdit et sa fille respectait ça. alors après on voit un couple dans les années 80 qui a des enfants et là la fille elle a un ami imaginaire avec lequel elle discute sans fin et ses parents bon .. ils savent pas trop et son frère qui est plus grand ça l'agace un peu cette fille qui est tout el temps à l'ouest avec cet esprit. donc ça commence fort. après on voit qui? bénabar! siii! le chanteur. ça alors! bon, il est pas mal notez bien mais je trouve que d'autres acteurs sont plus crédibles. je me dis que le chagrin du deuil c'est pas encore très fort pour lui ou trop je sais pas. mais on sent pas l'émotion chez lui. bref. donc après on voit notre époque et c'est un couple qui est dans une grande maison qu'ils rénovent pour en faire une maison d'hôtes si ils peuvent et ma foi voilà. le point commun? ils habitent tous la même maison. siiii! mais à des époques différentes. alors bon on voit bien que ça va pas tout seul pour le couple de maintenant. il se trouve que le mari il est un peu comment dire? spécial. il rencontre en secret une femme qu'il a aimé jadis et qui lui cherche encore des poux d'amour dans sa tête de futur papa. qu'est-ce qui les lie encore? mystère. le cul de la dame on dirait. mais bon la petite qui est enceinte ça lui fait pas du bien les mystères à elle. surtout que les phénomènes paratrucs elle connait. ça fait des choses les esprits pas apaisés vous savez. ça peut faire peur même. c'est pour ça qu'il vaut mieux les laisser et pas faire de spiritisme puor les appeler. les religions le disent avec sagesse: on fait pas commerce avec les esprits. j'en sais quelque chose. lol! enfin lol... c'est vrai que j'ai vécu des trucs comme cette fille moi... comme les ampoules qui disent merde et qui font tout un cinéma avant. ça grésille bizarrement et ça s'arrête comme ça. paf! alors on dit oui mais bon... c'est juste que l'ampoule elle est morte c'est tout. oui. bon. soit. mais quand l'ampoule elle est morte, que yael vous dit cherche pas à la faire marcher c'est pas la peine et que vous êtes une bourrique comme votre françoise et que vous montez sur un meuble pour revisser la douille et tout et que ça marcha pas et qu'après au bout d'un grand temps ça remarche alors vous dites quoi? et avec la même ampoule en plus. hum? comme la dame. ça a remarché dès qu'ils ont eu le dos tourné. une fois chez mon fils ça a fait pire les gens...j'ai eu peur. je le cache pas. ça vibrillonait tellement fort fort l'ampoule que j'ai eu les jetons. j'ai appelé mon fils et il a vu lui aussi. il a actionné l'interrupteur plusieurs fois (il savait pas quoi faire lui ça marchait...) et ma foi au bout d'un moment ça a cessé. c'est la seule fois où j'ai tremblé. les autres.. comme dans la salle de bains. si! on faisait trempette nous françoise et on était bien. et paf! plus de lumière! siii! alors j'ai rigolé toute seule et je sentais bien que c'était un coup de jacques mon beau frère qui voulait s'amuser un peu. alors j'ai dit dans ma tête "allez jacques, t'es chié! remets la lumière t'es dur là, je vois rien du tout.." et j'ai rigolé. alors tant que je suis restée dans l'eau, ça a pas bougé mais quand je me suis levée pour me sècher, c'est revenu. sacré jacques. il m'a fait des coups comme ça plusieurs fois et après il s'est calmé. mais ça fait bizarre vous savez. ça s'allume, ça s'éteint, ça s'allume et ça s'éteint. ça clilgnote ou dirait du morse, ça s'éteint longtemps et après ça se rallume et comme ça souvent alors c'est très possible ça. les esprits qui ont encore à à voir un peu avec la terre le font. enfin leurs guides de leur part on va dire. je sais pas trop. et ma foi des fois ça fait bizarre et on brille pas trop. lol! mais c'est vrai hein? les lumières ça le fait moins en ce moment. mais d'autres trucs des fois. hier, j'ai voulu regarder un truc sur mon ordi et yael m'avait dit non, on fait pas ça je veux pas pour de bonnes raisons. bon, j'ai insisté un peu et c'est revenu à la page d'accueil le site, plusieurs fois sans que je le fasse moi. donc voilà na bien fait. tu veux pas? je t'aide moi... et si j'avais insisté encore j'aurai pu mais c'est pas bien. alors j'ai arrêté. voilà. donc pour l'histoire pardon elle vit des trucs bizarres autres je me souviens plus trop mais rien de très fort. enfin bon bien suffisants pour elle on va dire. par contre, la petite à l'ami imaginaire... hé ben comme elle va pas fort pour les psys et ses parents puisqu'elle délire un peu, on lui offre un chat. le chat elle l'adore et ma foi un jour il sort de sous le lit terrifié et la petite engueule son ami. enfin son amie. et ma foi ça lui plait pas on dirait à l'esprit car la petite elle retrouve son petit chat mort dans un point d'eau on va dire c'est juste un petit truc oui! un bassin pardon. voilà. donc ça c'est possible aussi les gens. moi, je me souviens de mon charlie qui était en transe un jour (et même plusieurs fois) il regardait devant lui un spectacle qu'il était le seul à voir et ça le mettait comme en catalepsie.. il regardait, seule sa tête et ses yeux bougeaient. il avait pas l'air très rassuré il me semble. mais il s'est pas sauvé ni rien les gens. il a regardé avec grande attention et il a suivi des yeux ce qui se passait à son niveau à lui. on aurait dit un congénère qui venait le voir et qui tournait un peu autour de lui. peut-être moustique mon chat préféré? je sais pas. mais ça fait bizarre c'est sur. c'est sur. donc pas étonnant. et ma foi dommage, il était si mignon ce petit matou... enfin bref. donc ça. et sinon c'est bien le suspense. moi j'aime bien quand il y a une énigme. mais bon la partie de la dame de 1969 ça fait pas du bien. le gars dans les marais qui tue les anguilles et tout ça beurk! et la dame qui a perdu sa fille qui le soupçonne et qui se retrouve dans sa baignoire à anguilles et qui ressort pendant qu'il est là... brrrrrr! ça fait du froid. et la dame qui était la secrétaire du cabinet médical de bénabar (le mari de la dame qui a perdu sa fille.. rappel) elle fait peur. sa fille elle sait des trucs mais la dame elle veut pas qu'elle parle. c'est quoi le truc? hum? elle dit quand même qu'un homme avec un fusil était aussi dans le marais et la dame qui a perdu sa fille elle a trouvé dans la cabane de l'homme aux anguilles le bracelet de sa fille. alors? il a fait quoi dans l'affaire lui? il a fait quoi? hum? donc suspense et paratruc les gens. j'aime bien ça! mais attention les gens c'est un esprit qui n'est pas apaisé qui fait des coups comme ça. enfin il le peut. yael aussi bien sur mais c'est pas pareil. lui c'est pour mon bien. si il me dit fais pas ça françoise c'est mon intéret. mais je le découvre après. c'est pour ça que des fois je me révolte et j'aime pas ce qu'il me demande sur le coup. je sais plus y a pas longtemps il m'a dit fais pas ça maintenant mais tout de suite. moi j'ai différé j'avais pas envie et j'ai vu après que c'est lui qui avait raison. ça m'aurait évité un petit souci si je l'avais fait. donc voilà. mais pas la petite élise, qui est un esprit qui va pas fort car elle a été assassinée on dirait et sa mère est moche donc sa petite élise aussi. elle essaie de communiquer elle. par ses moyens. et elle a pas envie de perdre son amie la petite au chat car sinon qui jourerai avec elle? elle est encore très là. sur terre je veux dire. elle suit sa mère. c'est pour ça qu'elle est aussi auprès de la dame enceinte qui rencontre pour finir la mère de la petite éllise. c'est compliqué hein quand on n'a pas vu? oui? non? je sais pas moi. je raconte comme ça vient. mais c'est intéressant pour moi de voir comment on parle de l'autre coté à la télé à une heure de grande écoute et ma foi c'est assez juste tout ça. par rapport à ce que je vis et ce que yael me dit. donc voilà. je vous bisouille les gens. c'était bien. sur. ça m'a fait du bien de voir que je suis pas la seule. lol! enfin lol... 

    bisous les gens! à la prochaine série d'épisodes... je vous dirai tout! siii! bisous!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :