• 09 08 2015 la journée de la jupe siiii!

    bonjour les gens, 

    bon ça va. mais bon c'est pas topissime encore. et yael il m'en rajoute encore! siiii! bon d'abord une bonne nouvelle les gens. une dame que j'ai eu en "entretien" au sujet de sa vie privée et qui m'a dit "c'était tout juste ce que vous m'avez dit l'autre jour devant la mairie (je me souvenais plus d'elle ni de ce qu'on s'était dit mais bon si elle le dit... ) et paf! en photo dans le journal la dame, et avec qui comme journaliste? hum? fabienne! siiiiii! lol! je sais pas si elle sait masi bon la coincidence! et avec ça il est pas là mon guide? hum? c'est sur c'est pas mal non? je rencontre la dame en ville devant la mairie. je lui parle chiffons médiumnique enfin voyance enfin je sais plus j'ai tout oublié et je la revois en plus en ville et elle me dit c'est moi la mairie et c'est tout vrai ce que vous dites et après paf! un peu après fabienne qui l'interwieve? (enfin sa famille enfin bref y a sa photo dans le journal en tout cas). et c'est pas bizarre? hum? bon je suis contente. ça a l'air d'aller. tant mieux. la pouvre! la pauvre! pas une vie facile c'est sur mais bon des gens gentils et doux ça se sent et pas toujours à se plaindre malgré des tas de misères on dirait. je sais pas tout moi. et j'en ai appris. merci faby! donc ça. 

    alors pour le film, je vous dis tout. misère! l'horreur! alors bon yael il me dit tu verras ça va te détendre c'est bien, les misèress c'est à la fin. merci bien! je le maudis pas quand c'est comme ça mais pas loin. la claque! alors bon c'est une prof de français. banlieue. ça chahute fart devant la porte de la classe dans une salle de théatre. elle fait rentrer la clique et ça va pas fort l'autorité. comme elle les remballe! et après y en a un qui fricote avec un autre avec un sac à dos et paf, la prof elle confisque et quoi? un pistolet pas moche dedans! siii! alors bon il veut récupérer le truc, ça chahute encore et la prof elle tire sur l'élève et le blesse un peu. crotte! elle perd un peu les pédales et elle prend toute la clique en otage ou presque et elle fait le cours sous la menace du révolver braqué sur eux. booonnnn! super! vive la joie. après bon c'est pire. elle veut pas se rendre et elle prétend que c'est l'élève le vilain preneur d'otage. poladylades (enfin un truc comme ça un acteur connu) il fait le policier qui veut négocier. ça marche pas si mal mais bon à la fin il doit quand même appeler papa et maman kabyles pour la raisonner après d'apres négociations. bon, ça va alors? non! un élève il fait le con, il fait le preneur d'otage car il arécupéré le revolver je sais pas comment j'ai perdu mon attention à ce moment là et après ben la prof ça va mais le gosse si j'ai bien compris il en tue un autre et du coup la prof elle s'accuse quand la police elle ouvre la salle et pour finir un coup part et c'est elle qui est tuée. super. merci yaya. ça c'est du film qui fait un bien fou! merci! encore! je suis ravie moi. si tu veux tu m'en fais voir tous les jours des trucs de cet acabit. c'est génial! on se sent bien après! j'avais pas faim tout à l'heure en descendant manger, mais bon un vieil atavisme alsacien est remonté fort fort en moi et j'ai bien mangé quand même pour finir. vive l'alsace et sa santé de fourchette au taquet. lol! bon voilà pour moi. c'était fort, sur. mais bon pas tout à fait bien pour mon moral d'acier à moi. enfin je préfère mes "conneries" de ghost whisperer parce qu'au moins ça finit toujours bien. je révise l'américain avec . siiii!  j'écoute le film en vo et ça va pas si mal. je m'habitue à la musique des mots et je capte un ou deux trucs de plus qu'au début parce que pardon les premières fois j'avais l'impression qu'ils avaient tous avalés du gloubiboulga qui avait du mal à passer tant ils avalaient leurs mots pour moi. voilà. bisous les gens. je reviens très vite. bisous

    bonsoir mesdames et messieurs,

    je vous rends une petite visite de sympathie ce soir. pour vous tenir un peu au courant de la raison pour laquelle j'ai imposé ce film à ma pauvre françoise qui déteste ça. mais cette fois c'est une excellente raison. les origines. il ne faut jamais renier ses origines. c'est malsain. c'est un message général. on est. et on doit accepter ce que l'on est. je sais bien que c'est difficile sauvent. car on a honte parfois de ses parents. comme elle. elle est kabyle isabelle adjani. et pourtant on ne dirait pas. et moi je vous dis que c'est bien d'être ce que l'on est. on est metissé de cultures qui s'ajoutent et ne se retranchent pas. si vous êtes algérien par exemple, on peut dire que vous avez de la chance non? non? je suis d'accord. ici non. car on juge mal les algériens. ils sont violents et agressifs et sortent souvent le couteau. n'est-ce pas vrai? si! mais bon et les français? eux, ils sont prétentieux, chauvins et ne parlent aucune langue étrangère par flemme de les apprendre et manque de respect pour l'autre bien souvent. donc un partout. les autres étrangers ont tous des défauts. y compris vous. et moi je dis tant mieux! tant mieux! car on a les défauts de ses qualités après tout. le français aime son beau pays et avec raison. il peut être fier de ce que ses gouvernements successifs en ont fait. pour de bonnes raisons. il peut aussi être un peu honteux de certaines choses qu'il a fait et qui n'est pas recommandable en terme de paix des nations. on se rattrape, certes, mais le passé et le présent nucléaire et "armemental" est là. moi, je dis que c'est un bien et pas. l'armement des autres pays pèse sur le moral des français. c'est inconscient. on se sent coupable de s'enrichir en vendant des engins de mort à d'autres pays. certes, c'est mal. mais que faire? on est réputés pour ça et on continue. si vous avez des choses moches dans vos origines ou pays respectifs, c'est triste c'est certain, mais ces pays ont de bonnes choses aussi non? comme tous les pays. n'ayez pas honte d'être vous. et dites vous que le métissage est une grande richesse et apporte beaucoup. même si c'est parfois pas facile à discerner j'en conviens. donc ayez la fierté de vos origines et de leurs richesses et pas honte d'être différent. la différence est une richesse, je le répète. et si françoise devait s'arrêter à ça, elle n'aurait rien fait avec moi. sa différence est dérangeante pour des gens. tant pis! elle se renie pas. elle fait ce qu'elle a à faire avec moi pour me seconder et elle dit tant pis, j'ai pas honte d'être ce que je suis, ce sont les gens qui me fuient parce que je suis différente d'eux. et voilà. donc assumez ce que vous êtes. comme elle. c'est pas pour la citer en exemple bien sur, mais pensez-y. le rejet ne sera pas pire n'en doutez pas. au contraire. dire qu'on a des origines marocaines et qu'on a hérité de ça le gout du contact chaleureux avec les autres, la tolérance à d'autres gens et l'envie de s'enraciner en france par respect pour notre culture à nous (enfin aux français pardon, je n'ai plus de nationalité moi, mais je l'ai été) et notre prestige, c'est moche? oui? je ne crois pas. on n'est pas tout français. on est métis et c'est un bien. on n'a pas à insister là-dessus, c'est sur, mais pas à nier non plus. voilà. je voulais faire comprendre ça à françoise à travers ce film. elle a dit à ces jeunes "faut pas renier l'école, c'est l'intégration, c'est votre seule chance de vous en sortir ici. faut apprendre pour avoir une chance de vous intégrer dans une société dure pour vous". c'est exactement le discours que tient françoise aux jeunes qu'elle rencontre. rien de mieux. mais elle, elle est française. à fond. et elle renie rien du tout. elle est française en france et lucide sur les chance de ses jeunes issus de l'immigration ou qui sont venus par gout. on peut s'en sortir à condition de ne pas faire semblant. on est arabe, on est juif (non! pas ça! c'est une religion qui ne regarde que nous pardon) on est chinois ou indien comme les petits de l'autre jour. mais on doit faire tout pour être un bon français qui s'intègre, tout en portant fièrement les couleurs de ses origines et de sa culture. voilà. donc si je vous dérange vous me le dites dans votre tête. moi je vois les choses comme ça. comme françoise en fait. et moi je pense que kabyle ou autre, elle se serait renseignée sur la culture de ses origines et aurait tout fait pour en dire le plus de bien possible pour dire aux gens, c'est vrai, mon pays est pas parfait, mais il y a de bonnes choses dedans comme le sens de la famille, ou l'amour de son prochain sans préjugés, ce que les français auraient souvent intérêt à apprendre au quotidien et pas seulement quand ça chie pour charlie. voilà. je vous laisse. bises viriles. yael 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :