• 11 02 2016 faut que je vous racoooonnnnte! siiii!

    bonjour les gens! c'est moiiiiii! bon je vous dis un truc qui me fait délirer à fond! à fond! alors bon j'ai pas tout dit mercredi. chut hein les gens vous dites rien à michou hein? je suis une vilaine. dans un magasin à bourg j'ai acheté un jeu pas cher et ça s'appellle histoires de fantomes. c'est plutot pour les gosses on va dire mais juste dire parce que bon les grands ça peut leur plaire aussi. enfin je trouve. alors mon idée c'est toujours la même les gens: comment on parle de fantômes et de sorcières et de tout dans la société de votre françoise? hum? alors bon curiosité. et ma foi pas déçue! surprise plutot.... on dira que c'est des énigmes qui font réfléchir et la solution des fois on peut pas trop fort la trouver mais bon des fois si. alors bon j'en ai fait plusieurs avec plus ou moins de bonheur car la réfléxion chez moi ça va masi vraiment vraiment pas longtemps alors je rélféchis je me trouve une solution à moi plus ou moins belle et après je vérifie. enfin je me creuse pas trop fort quoi... voilà voilà. 

    et là donc j'essaie une énigme. je vous la lis:

    lorsque le réveil sonne, jean se lève péniblement (hein le psy? ). il ne se sent pas du tout reposé même si la veille il s'est couché tot comme d'habitude. quand il se regarde dans le miroir de la salle de bain il voit une tache rouge sur son pyjama. il se précipite à la cuisine pour faire du café mais quand il entre dans la pièce il se fige sur place: quelqu'un avait évidemment déjà pris le petite déjeuner! (siiii!) petit détail intéressant: jean vit seul! que s'est-il passé? 

    booonnn! alors je me suis dit c'est un vampire ça, il a pris du sang à ce petit et voilà. et après un casse croute humain? hum! surtout que sur une autre carte j'ai appris que ça faisait mal à la gorge les trous de vampire. donc pas ça. et après je me suis dit "c'est ça! il est somnambule et il est allé cosser la croute lui dans sa cuisine et en coupant son pain il a fait une entaille dans son pouce et ça esssplique tout les gens! "siii! hé ben bingo! c'est ça! ah la la françoise t'es trop forte. c'est pas mal non? faut y penser dans des histoires de fantomes... lol! ma seule erreur, c'est que c'est pas du sang la tache rouge de son pyjama c'est de la confiture! il en renversé un peu sur ce pyjama. la faute de gout! lol! donc voilà. des trucs comme ça. bien marrant pour finir. regrette pas. et si on joue à plusieurs chacun cherche la solution et ça doit pas être triste je pense; mais d'autres c'est plus des trucs paratrucs comme le vampire. bien marrant! il avait pas testé le vendeur et je pense que je vais retourner lui dire que c'est super son jeu. et l'exemple. comme ça si ça intéresse d'autres gens il pourra leur dire. ma foi regrette pas mon achat moi. sur le dessus il y a un dessin et c'est phosporescent par endraits en plus. brrrrrr! tremblez les gens! lol! super! je vais retourner peut-être avec ma "bande" si ils veulent pour jouer à un truc qui s'appelle mystérium et qui fout les jetons il parait. moi j'aime! j'adore les jeux. mais je suis seule pour ça alors bon.... sauf ma petite fanny qui aime aussi les devinettes mais c'est tout. et donc jouer là -bas car c'est 2 euros et on joue autant de temps qu'on veut et à ce qu'on veut. je trouve ça super non? et en plus on a le café offert avec si j'ai bien compris. trop bien! moi je veux bien jouer à ce prix là. et en plus y a des tables et tout et c'est agréable comme endroit. et que des jeux de société! pour une fois! le monsieur il en est fan et il fait ça par passion en plus alors bon c'est bien non? et il est jeune! alors bon voilà. on verra mais je sens bien le coup que ça les intéresse pas. on aime bien mais bon avec moi je sais pas et les secondaires les endroits qu'ils connaissent pas... bien raison! enfin je verrai bien mais c'est dur pour moi de me dire qu'ils sont souvent mineurs et que je dois pas les entraîner dans les lieux de perdition comme les cafés et autres. les cafés je fais plus. j'ai fait deux fois je crois et c'est tout. mais là... devenir addict aux jeux de société y a pire non? enfin bref je verrai bien...

    ah! au foit! faut que je vous dise un autre truc les gens.... siiiii! figurez vous que le 22 mars il y a une conférence du docteur charbonier à lyon! siiiii! merci docteur c'est gentil de vous rapprocher de moi si bien bien. ma foi comment je l'ai su? c'est une bonne surprise. je vous ai dit que j'étais abonnée à l'inrees je crois, le site qui parle de l'extraodinaire, et j'ai reçu un mail qui m'a prévenu de cette conférence et du coup je me suis inscrite! siiiii! misère j'ai le trac les gens vous pouvez pas savoir. ça m'impressionne. je le trouve bien ce docteur. j'ai deux de ses livres (patrice faut pas être jaloux hein? j'ai presque tous les votres alors hein? hum? bon! lol!) et il croit dur comme fer à l'au-delà. plus que moi c'est dire. moi j'y crois et pas. je pense qu'il y a un truc je sais pas quoi mais je peux pas jurer que l'autre coté en tant que mort ça soit vrai. je pense des trucs autres. je sais pas en fait. je suis une agnostique de l'au-delà. siiii! mais pas lui! et il vient de sortir un livre qui s'appelle "comment parler de la mort aux enfants" et on va le voir avec un autre docteur et ça doit pas être si mal que ça. un psy. donc deux versions. ils ont l'air pour tous les deux. moi je m'abstiens. je pense que oui mais comment être sur? il faudrait être mort pour être sur à fond et moi je le suis jamais été (lol!) . donc je sais pas mieux que vous ou d'autres. je suis dans le doute. dans l'ain aussi oui bien sur maxime je te vois rigoler va te cache pas coeur je te vois (siii! lol!) . je sais pas! je vis des trucs de ouf c'est sur, je vois bien que c'est pas normal et que c'est très bizarre. mais je peux pas affirmer la main sur le coeur que la mort n'est pas la fin de tout. je ne sais pas. mais par contre qu'on puisse capter des trucs par d'autres voies que les voies "naturelles" ça je le crois. je sens rien, j'ai pas d'intuition et c'est pas en regardant juste les gens qu'on peut savoir ce qu'ils ont dans la tête ou ce qu'ils ont vécu ou vivent chez eux. mais comme souvent ils me disent "ben non, c'est pas moi... c'est pas ça..." je me dis que une chance sur deux et que je fais ma voyante ou ma médium à bon compte vous comprenez pourquoi je doute? je sais pas en fait. peut-être qu'on me confirme sous le coup de l'émotion ou parce qu'on veut avoir vécu un truc. comment savoir? c'est pour ça que je dis pas oui c'est sur. mais juste on dirait bien parce que ça fait des tas de gens qui disent oui et d'autres qui disent non et qui me parlent quand même à fond ou se livrent. je sais vraiment pas les gens. c'est sur que de l'extérieur on peut se dire mais comment peut-on douter quand c'est confirmé? parce que je suis cartésienne moi. contrairement aux apparences. et je cherche à comprendre même dans la physique quantique. alors bon je sais pas et pis c'est tout. donc je disais quoi? oui! une conférence. avec plaisir! mais bon je suis pas rassurée les gens car j'y vais en troin et j'ai plus l'habitude et je dois dormir là-bas. boules! j'espère que je vais rentrer entière. mais bon pas de raison. et yael qui me dit tu réserves pas de ticket de traiin ni de chambre je m'en occupe tu seras pas en rade ni pour l'un ni pour l'autre. boonnnn! j'espère hein? parce que sinon je fais comment? je dors dans les rues de lyon moi? hum? bon bref. on verra bien. je vais essayer de faire confiance mais bon quand c'est bourg c'est pas pareil encore. imagine le restaurant l'autre jour: j'y vais à midi sans réservation et c'est un des plus cotés de la ville et on va pas comme ça sans rien et surtout une femme seule! hé ben si! le bol! une place libre! c'est la serveuse qui me l'ai dit. alors bon ça veut dire quoi? hum? je pense que bon c'est possible mais bon j'ai pas trop fort la foi. enfin si puisque je suis assez con pour le suivre et faire ce qu'il me dit. misère! si c'est des blagues de dors dans la rue! siiii! enfin bon j'espère pas. vive la crise du pays ça fait peut-être moins de monde dans les hotels enfin j'espère. on verra bien... brrrrrr! ça me fait plus peur que les fantomes ça. siiii! je me dis que c'est pas si mal les fantomes. j'en ai pas vu beaucoup dans les films encore... tiens! ça me fait penser qu'il faut que je vous résume le dernier épisode que j'ai vu de ghost adventures les gens; le truc de ouf encore. lol! à bientot je vous le mets. si. c'est pas bien écrit? tant pis. c'est mon quart d'heure de n'importe quoi comme yael des fois parce que je lui dis qu'il dit n'importe quoi alors tout à coup il dit vraiment n'importe quoi et il me dit voilà, là je t'ai dit n'importe quoi et mainteannt on passe à autre chose. je vous jure! je peux rien dire moi sans qu'il me "punisse" bien bien. lol! 

    bon, bisous les gens! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :