• 12 05 2016

    bonjour les gens! faut quand même que je vous raconte un truc de deux jours de temps comme il disent les vieux gens.... alors c'est l'histoire d'un truc bizarre les gens... siiii! une batisse toute vilaine de l'extérieur et qui tombait en ruine. siiii! et ma foi je me demandais ce que c'était que ce truc et michou il m'a dit "c'est là qu'on faisait les boules à neige". bon. soit. et en effet, une fois détruit, on voit quoi par terre? des tas de petites billes de boules à neige de toutes les couleurs et ma foi c'est bien vrai c'est ça! alors bon j'y ai plus repensé si ce n'est que j'aurai bien aimé la visiter moi cette entreprise de boules à neige, ça devait être sympa. surtout que michou il m'a dit (vrai pas vrai je sais pas..) que ça fabriquait des boules avec des hommes politiques dedans du style des marionnettes des guignols si vous voyez ce que je veux dire mais avec des marionnettes du bêbête show. enfin je crois. siiii! et là je vois quoi dans le journal? hein? dites un peu pour voir les gens qui savez tout? hum? hé ben figurez vous que votre boule à neige super bien qui vous a été offerte par la société machin si ça se trouve elle sort de meillonnas! siiii! c'est quoi ça meillonnas? c'est un joli village très coquet pas très loin de chez moi qui... je vous montre les gens:

    Résultat de recherche d'images pour "meillonnas 01"

    voilà! c'est meillonnas. c'est joli non? c'est un petit kiosque dans un joli espace vert... on passe devant quand on va ailleurs dans le département pour les farfouilles ou pour aller voir mon beau frère de pont d'ain. bref.. 

    et donc à meillonnas maintenant ils ont la faience (siiii! encore un truc rien que de chez nous! c'est super joli aussi. je vous montre encore:

    Résultat de recherche d'images pour "meillonnas 01"

    y a encore deux artisans locaux qui le font je crois c'est beau non? ils font des bourdaloue! siii! voir dans le livre la belle histoire de ce truc qui est super marrante en plus. siiii! 

    et donc c'est là que maintenant se font les boules à neige de qualité attation c'est dit dans le journal et ma foi voilà. c'est étonnant non? c'était juste à coté de chez moi! dans le virage si vous venez depuis bourg c'est une épingle à cheveux faut faire gaffe pour pas se foutre au fossé des fois je brillais pas moi quand je conduisais encore car la nuit et tout enfin bref.. et ma foi à gauche il y avait un petit pré et un sapin je crois et cette usine. et maintenant c'est devenu des maisons bien bien et ma foi pas plus mal dans le fond mais j'aimais bien ce pré avec ces petites paillettes de boules à neige et voilà. nostalgie légère on va dire. alors sachez pour votre gouverne et parce que je sens que ça vous passionne à fond que les deux seules entreprises de boules à neige de france (je fais mon tour de france des enfants moi.... lol!) se situent dans mon département, à meillonnas et à oyonnax, site de la plasturgie par excellence et voilà! 

    bon c'est tout pour le moment. c'est étonnant non? si! bisous les gens! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :