• 12 07 2016 attation! article pa-ssionn-ant! siiii!

    bonjour les gens! lol! c'est yael il me dit tu mets ça en titre et il me dit depuis tout à l'heure que je vais faire un article "tu verras passionnant pour toi et pour les gens". bon! décidément il a de l'inspiration mon jésus! c'est sur, c'est pas lui qui a trop chaud, qui est moite et qui a mal au dos comme c'est pas possible lui. là-haut (c'est une image les gens) on a plus rien de moche de corps (ça veut dire qu'on souffre plus de rien : ni douleur, ni faim, ni soif, ni rien.. le bol! vivement les gens! moi mon corps on va dire que je le supporte mais bon je suis pas bien dedans. j'en ai pas du plaisir moi. il me fait chier. j'ai des plaques de psoriasis qui me démangent très fort par moments au point de me mettre la tête en sang (si, ça se voit pas c'est derrière les cheveux heureusement), j'ai des misères de dos qui me torturent très fort par moments, j'ai mal aux pides des fois quand je marche beaucoup (enfin pas pour les marcheurs bien sur, mais pour moi) et des ampoules et tout, j'ai des maux de tête qui tiennent bien compagnie, des yeux qui passent leur temps à dire merde à tout et surtout à ce que j'écris et lit (je vois plus rien de bien. sauf des fois si je lis tout près de mon nez et un peu l'écran mais faut que je mette mes lunettes sur le bout de mon nez, j'ai des points dans le corps un peu partout et j'ai des fois aussi des nausées, des mal au genou, des douleurs de rhumatismes enfin un peu comme vous et surtout comme mon coeur (hein coeur? tu as mal partout toi des fois, surtout au coeur tu me l'as dit mon ange, fracture cardiaque c'est ça? oui? oui! lol!) et donc vive la quille que j'attends bien bien mais je ferai rien (enfin je pense il faut jamais vendre la peau de l'ours trop tot) pour partir trop vite. on va attendre que ça revienne la vie sans souci de corps et vivement. vivement. et pis c'est tout. bon! le passionnant maintenant: alors voilà: c'est mes passions. boonnnnn! vrai! passionnant! j'en ai pas! siiii! j'aime des tas de trucs mais j'ai pas de passions vraiment. j'aime, mais je me passionne pas. sinon on est bouffé par sa passion et on fait rien de bien pour les autres. je vois bien déjà avec mon travail avec yael. c'est reproché en long en large et en travers par tout le monde. mais bon je continue car je suis courageuse (une de mes innombrables qualités sarcastic) mais bon. donc voilà au revoir les gens j'ai tout dit encore..

    non! faut que je parle de ce que j'aime à fond. à fond. même si c'est pas une passion. boooonnnn encore! crotte! faut encore que je me creuse la nénette moi! je vous jure! pas de pitié pour moi cet esprit moche, siiii! lol!

    alors voyons que je réfléchissasse un peu à ça. j'aime à fond quoi? la piscine! c'est le premier truc qui me vient ça doit être le temps qui veut ça. et la mer. si! j'aime beaucoup la mer. j'aime me baigner dedans et entendre le bruit que ça fait quand elle bouge. et aussi l'océan quand les rouleaux de vagues vous embarquent et qu'on se laisse aller dedans. si. et la plage. les gens qui sont dessus et qui discutent et qui disent "excuse-moi d'être née!" comme une dame ah la la ! la dispute! et aussi les chouchous et tout. bref. la plage. la plage. et la piscine car j'aime bien nager. je suis pas fortiche du tout vous savez... à l'école je m'en suis vue. j'avais envie d'abandonner car il fallait faire deux longueurs et votre françoise bon c'est pas ça. mais mes copains ils m'ont tellement encouragée que j'ai fini! j'ai fini! j'étais fière de moi! je peux pas dire que j'ai fait des étincelles niveau temps mais bon, j'ai fait du rab moi car je me rapprochais du bord donc j'ai perdu du temps mais bon bien contente et mes potes aussi. c'était si bien la terminale! des copains de classe super. vraiment. pas de contacts fort fort avec eux mais des gens bien. bref. après les gens quoi? les bonnes choses. les faire et les manger. siiiii! alors bon en cuisine je me débrouillais pas si mal et maintenant ça va encore un peu. mais j'ai du mal avec les gâteaux à pâte levée maintenant. je me demande pourquoi. pas moyen! j'ai perdu le truc ou quoi ou pas la bonne levure mais rien à faire. ça va pas. alors je fais moins. mais j'aime bien faire la cuisine et surtout la patisserie. alors bon je vous mets des recettes de moi et de yael (on fait des trucs ensemble et encore j'en oublie...) et vous me direz si c'est bon si vous essayez:

    soufflé à la sardine pour deux personnes:

    mélanger un yaourt bulgare, deux oeufs, de l'ail et une demi boite de sardines à l'huile égouttées et écrasées. saler, poivrer.  mettre au four environ 25 minutes th 6 (gaz) . servir tout de suite (forcément, un soufflé...)

    apéro marin

    1 cracker (genre lu ) (je corrige donc: suédois pas lu, pardon) plus un petit suisse à la ciboulette tartiné dessus plus du saumon fumé. manger frais sinon c'est pas bon. 

    verrines au saumon (j'adore le saumon fumé c'est pour ça..)

    bon je laisse, c'est comme l'apéro marin sauf que vous mettez les ingrédients dans une verrine en couches et que vous servez les crackers suédois pas genre lu la quiche! à part. voilà pardon... 

    courgettes à la crème

    faire cuire les courgettes coupées en rondelles (petites, les grosses c'est pas pareil je trouve) dans de l'eau et quand elles sont molles (enfin je veux dire qu'on peut ....bref je sais pas comment dire moi, cuites. c'est mou mais on peut pas les écraser à fond. voilà. ça prend je sais pas combien de temps je surveille pas sans fin, faut que ça bout, et après on laisse un moment genre dix minutes. à peu près. ça dépend du volume de courgettes en fait. je sais pas trop. bon vous verrez bien vous êtes pas cons non? et puis vous pouvez laissez la peau ou pas. moi je la liasserai bien mais michou il aime pas (il aime rien de toutes façons mais il finit tout bref..) et donc après vous les égouttez bien bien (ça rend plein d'eau les courgette s alors on laisse longtemps dans l'égouttoir pour que ça parte bien la flotte mais des fois ça dure. bref. si vous mettez dans la poele et que vous voyez que l'eau sort encore vous l'enlevez, ou pas. si vous voulez une sauce plus liquide vous laissez sinon vous videz vous qui voyez. bref.donc après on rajoute de la crème et de la persillade et on laisse mijoter un peu. et après voilà! vous pouvez mettre après du gruyère rapé sur l'assiette, j'aime bien moi. mais c'est chacun ses gouts. et ça fait un plat végétarien pour l'été. mais comptez large en courgettes les hommes ça aime manger alors si c'est pour trois petits bout qui se promènent merci bien françoise. je vous entends déjà raler je prends les devant c'est tout. 

    fruits en coupe

    mélanger deux petits suisses (oui, je sais encore! mais bon le michou il fait comme il veut en courses alors je m'arrange avec ce qu'il veut bien prendre moi. je fais pas comme je veux je suis une pov' fille et pis c'est tout! siiii! ) et de la crème chantilly. si vous avez pas vous faites comme ma belle-fille : mascarpone plus crème normale et on bat au batteur si j'ai bien compris. si vous avez pas de mascarpone et pas de batteur? ben vous faites pas ch.. et vous faites autre chose qu'esse vous voulez mes bonnes gens c'est pas possible! maxou! les chieurs! bref. ah la la! après on ajoute les fruits coupés en morceaux s'ils sont gros. mettre au frais en coupes jusqu'au service. au moment de déguster (siiiii! je cause bien sur mes recettes si) ajouter du caramel (pour les pommes, bananes...) ou du coulis de fruits (fruits rouges, pêches) à sucrer un peu si besoin. ajouter de la chantilly pour le décor (et le bon gout!) et servir avec des biscuits genre éventail. si. c'est bon. j'ai testé. mmmmm! bref 

    verrine aux framboises

    gateaux secs (une dizaine)- 4 petits suisses (cherchez pas les gens je fais avec ce que j'ai j'ai dit et j'en prends souvent c'est du calcium et tout alors bon voilà voilà et c'est pas cher en plus. si!) crème liquide (pour une fois!) framboises, coulis de framboises (garder quelques framboises pour le décor.

    c'est yael qui m'a dicté c'est pour refaire un truc que j'achetais tout fait chez carrefour quand je conduisais encore (non parce que bon c'est plus facile en voiture qu'à pied ou en bus et on peut manger dans la voiture ou au cimetière comme je faisais (si! je veux dire sur les bancs devant. j'achetais chez carrefour et j'allais manger devant le cimetière parce que c'est calme, au frais et on est pas embêté souvent la semaine.. siii! bref) donc je disais quoi? oui! écraser les gateaux secs (sablés de préférence), les répartir au fond des coupes (en verre donc sinon comme vous voulez mais ça fait bien dans des coupes à glace en verre. si. enfin vous qui voyez), déposer par dessus un mélange de sucre, de petits suisses et de crème, puis des framboises, puis à nouveau l'appareil (je cause cuisinier moi... c'est à dire le mélange qu'on a fait juste avant pour les ignares en cuisine comme mon mécréant qui sait pas distinguer une poele d'une casserole il parait (c'est sa femme qui dit ça dans sa tête. lol! c'est vrai mécréant de paris? oui? ah la la! je t'en veux pas moi va. je sais plus faire marcher les voitures moi. enfin si mais je peux plus conduire parce que si je me souviens plus d'où je suis je me fous dans les décor ou alors je percute des gens qui m'ont rien fait et vaut mieux pas....) mettre au frais un bon moment on va dire deux heures pour que ça soit frais. au moment de servir ajouter de la chantilly au coulis de framboises (ça fait joli) et des framboises dessus et tiens! en plus on peut mettre des amandes effilées (coupées en toutes fines fines tranches comme sur les pêches melba vous voyez les gens? ) et grillées. voilà! bon appétit les gens je peux pas vous dire comme c'est bon. 

    cupcakes

    j'ai fait pour une voisine une fois. misère! elle a fait un peu la fine bouche (normal, toutes les nanas à qui j'offre des patisseries font style beurk! c'est même pas bon pour mon chien il en mange pas lui... c'est pas bon pour lui tellement c'est pas bon (on m'a fait le coup une fois. charmant! je vous jure! à vous dégouter de faire des trucs. pour de bon. le but je pense. je suis chiante moi. j'ai l'air d'une courge en tout qui pense qu'à se faire les ongles et voilà que je vous ponds des trucs trop bons? non! (c'était des sortes de cakes avec de la confiture dedans dans des moules à cannelés. bon, c'était pas ça. mais bon on m'a bien fait comprendre que c'était pas intéressant (la preuve y a que le chef qui en a mangé vu que c'était trop gros (siiii!) et puis après on l'a emballé dans l'alu du paté et on l'a gardé mais bon j'ai dit même le chien .... bref. cherchez pas! les mecs ils font pas tant de chichis les gens et eux ils en reprennent de la "merde" de votre françoise. siiii! bref. ça sert à rien? si! à me dire que dans le fond je préfère mes kilos en trop que de faire ma saucisse devant des bonnes choses par jalousie et parce que je veux pas grossir moi non mais dis donc. lol! bref. donc cupcakes:

    160g de sucre- 4 oeufs- faire blanchir le mélange (ça veut dire pour le mécréant parisien mélanger jusqu'à ce que ça devienne presque blanc. donc faut beaucoup battre. après c'est presuqe blanc. ou va dire jaunatre. voilà. jaunatre. c'est connu comme couleur ça va vous guider bien bien.  jaune pale. voilà! mieux encore jaune pale. ajouter 160g de farine à un demi sachet de levure. on mélange après tout bien bien et voilà! et après on parfume comme on veut: on met de la pate au fond du moule (en silicone c'est mieux les gens mais attation: faut faire chauffer le four avant avec la plaque euh non pardon sans la plaque de cuisson (la grille je veux dire oh la la je sais plus ce que je raconte moi à force) à un tiers de hauteur, après le parfum (confiture de fraises, nutella, ou aussi bien non je dis après... un équivalent de deux cuiller à café bien pleines et après encore un tiers de pate. vous voyez à peu près? faut que ça aille pas plus haut que la bordure du moule. lol! un peu en dessous en fait pour que ça gonfle sans déborder. si vous ratez le premier coup ça se peut mais bon après vous aurez l'oeil et ça sera super bien. et sinon on peut aussi comme j'ai écrit mais je me souviens pas de l'avoir fait (ma mémoire!) rajouter du tonimalt dans la pate mais alors on met un peu plus de pate et pas de parfum autre si vous voulez. mais bon c'est juste des idées. vous fourrez à ce que vous voulez et vous parfumez la pate aussi comme vous voulez tout est bien.. siiii! mais pas des trucs qui sont liquides! si vous mettez genre des fruits comme l'ananas faut les égoutter un peu. d'accord les mecs? oui! 

    et vous mettez tout ça au four thermostat 6 (le mien c'est ça et je sais que c'est cuit en principe quand ça sent bon. c'est mon repère à moi. et je vérifie avec la pointe d'un couteau (assez grand pour pas vous bruler les gens) et si ça sort sec, c'est bon. sauf la garniture bien sur enfin bon vous êtes pas des billes quand même! c'est la pate qui doit aps se voir dessus. ovilà voilà. c'est la recette qui les a rendues dingues mes collègues. enfin bon je sais pas trop vu qu'elles en ont même pas mangé. mais bon voilà voilà. donc ça. 

    après autre recette (ça va? vous vous emmerdez pas trop les mecs? c'est passionnant il vous l'a dit yael. il s'y connait en passionnant lui.. siiii! lol!) 

    "tarte" aux fruits

    un demi bol de sucre- un demi pot de crème - deux oeufs -  un à deux sachets de sucre vanillé selon le fruit utilisé

    couper les fruites en morceaux très petits (bon ben pas des petits dés non plus les gens mais pas grands. voilà voilà. les poser au fond d'un moule anti-adhérent (siii! c'est mieux c'est moins de boulot et ça risque moins de coller et tout) mélanger la crème le sucre et les oeufs. étaler sur les fruits. cuire à four thermostat six (gaz) une heure environ. si. c'est super bon. ça ressemble à du flan c'est sur mais bon c'est vite fait et on utilise tous les vieux fruits qui trainent et si on mélange ça passe bien bien et on aime. si. obligé. sauf ma belle fille qui peut pas manger les fruits. mais je pense que c'est culturel car si elle goutait elle aimerait aussi. siiii!

    amandes chocolatées (une tuerrrrrrie!)

    un demi bol d'amandes mondées (ça veut dire sans la coque) avec la peau (c'est le truc marron qu'on voit desuss. les autres elles sont émondées et y a du blanc et pas de marron. d'accord? ça va? oui! 20 g de beurre- une tablette de chocolat normale (normale? ah bon? je sais pas pourquoi je marque des conneries pareilles moi à la relecture! je vous jure! ça va mieux... je veux dire du chocolat au lait, ou noir. enfin bref à essayer et si je me souviens bien (vous me connaissez) c'es du chocolat au lait. 

    faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie (je préfère au micro-ondes car au micro-ondes ça fait vite des "catons" et on peut plus s'en servir. je me suis fait avoir une fois quand j'ai fait des truffes. les boules! foutues! tant pis! mais les boules les gens. sur! ça m'a minée. si) mélanger. tremper les amandes dans le mélange et bien les enrober de chocolat. les retirer de la casserole en tas de deux ou trois (ça fait des petits tas avec deux ou trois amandes dedans) . laisser refroidir au frigo deux heures au moins. les détacher de leur support (alors moi j'"égoutte" sur une assiette en carton car c'est plus pratique quand on en a beaucoup ça monopolise pas les assiettes de la maison mais faut en metre deux l'une sur l'autre si c'est pas de la qualité car sinon le gras sort un peu et ça traverse, faites gaffe les gens...) et servir avec un bon café par exemple. une tuerie! ça ressemble au truc qu'on vous sert dans les cafés vous voyez? la petite amande qui va bien avec le café. c'est ça! alors bon ça me revient! si c'est chocolat noir c'est nature je crois que ça se tient, mais si c'est chocolat au lait faut les rouler dans du cacao en poudre (nature! pas de sucre! surtout pas!) pour que ça colle pas aux doigts. siiii! mmmmmm! les gens! je vais en refaire je sens . c'est super simple et tellement bon! mais j'ai jamais personne alors bon.... même pas des vendeurs ou quoi...ja-mais! ah la la! ça c'est sur, yael il veille bien sur moi. je vois plus personne pour pas être perturbée dans notre travail qu'il dit. vouiiii. des fois un peu ça me ferait rien les gens. et être un peu invitée non plus . bref. bref. 

    brioches du matin (c'est pour le petit déj)

    500g de farine- un sachet de levure chimique- 60 g de beurre- 100g de sucre

    mélanger farine plus levure puis tous les ingrédients (jadore! c'est super simple c'est pour moi!) laisser reposer une nuit au frigo. faire cuire th 4-5 pendant une heure la pate découpée en formes de boules de la taille d'un poing d'enfant fermé. siiii! super bon! et facile! et on fourre après. moi j'ai fait le matin mais bon une heure à attendre avant d'aller bosser. lol! mais on peut les manger plus tard. ou les jours d'après . ça se garde un peu. voilà voilà. où vous testez un dimanche où vous avez le temsp; siiiiiii!

    bon ben j'arrête là les gens. mes autres recettes elles sont bien connues. je faisais des tas de trucs mais bon j'ai perdu mon receuil de recettes. impossible de refoutre la main dessus. j'aimais bien! c'était ma bible un peu. des recettes que mes collègues m'avaient données, la recette du kougelhopf selon henriettte et le mouton aussi. les boules! j'ai toujours le moule mais plus la recette. enfin bon tant pis... je remettrai peut-être la main desssus un jour et ma foi je serai ravie. mias rêve françoise. c'est pas perdu pour tout le monde peut-etre ou alors je l'ai foutu en l'air sans m'en rendre compte comme ça m'arrive des fois. ça va pas toujours bien droit là-haut des fois. des fois. mais des fois des choses me reviennent et ça fait pas u bien. bref. j'ai rien dit les gens. voilà voilà . 

    bisous les gens! je reviens pour d'autres passions tout aussi passionnantes; je vous ai prévenus! si c'est pas intéressant vous sautez les gens. comme d'habitude. hum? oui!

    bisous les gens! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :