• 13 06 2017 gens d'ailleurs...

    bonjour les gens! c'est moi encore la chieuse du biolay.. siii! alors bon je vous dis tout. j'ai fait un truc un jour je sais plus si je vous ai dit je crois.. j'ai écrit à des ambassades pour leur demander des infos sur  leur pays et la vie quotidienne là-bas. bon. je me suis dit on verra bien si j'ai des réponses et si j'en ai super! et sinon pas grave j'aurai au moins tenté d'en savoir plus sur des pays que je connais pas bien bien (sauf l'allemagne mais bon ça date de vieux comme dit mon michou). et ma foi c'est pas pour rien ça les gens! siii! on a acheté un livre nous françoise. siiii! j'ai pas chroniqué car je l'ai pas fini d'une part et parce que d'autre part c'est pas chroniquable vu que c'est en tout petits bouts par pays et ça vaut pas. mais bon ça m'a inspiré bien bien.. siiiii! alors je vous dis: c'est un petit anglais qui a eu l'idée d'écrire à des gens dans des tas de pays pour leur demander des trucs à lui. bizarres.. je vais vous mettre un exemple de ses courriers à lui pour vous dire comment il a écrit...

    c'est pour une suédoise:

    chère annali,

    comment vas-tu? vois-tu souvent des aurores boréales? connais-tu les samis? pourquoi est-ce qu'Uméa est la capitale européenne de la culture?

    au revoir

    toby

    bon. c'est un peu abrupt je trouve moi.. enfin il est petit (cinq ou six ans) et ça doit pas être facile d'écrire des courriers à cet age-là. et aussi bien il est anglais alors je sais pas trop comment on écrit là-bas. j'ai jamais eu de correspondant anglais vu que moi je faisais allemand première langue et j'ai pas eu de voyage ou quoi avec les anglais à mon grand regret.. un de mes rêves c'est d'aller à londres pour découvrir la ville et un peu les anglais.. siii! bref pas le débat les gens. donc ça m'a donné furieusement envie de faire comme lui. et je me suis dit "bon sang mais la quiche! pourquoi j'ai pas pensé à faire ça moi? trop con. donc j'ai dit dans ma tête (je me suis dit en moi-même comme disait un de mes gentils voisins) je vais faire autrement. je vais demander aux ambassades qui me tentent (les pays je veux dire) des infos sur leurs pays à elles. et voilà pourquoi j'ai déjà écrit pas mal de courriers à des ambassades et moi j'ai mis:

    madame, monsieur,

    je suis intéressée par votre pays et je souhaiterais en savoir plus sur la vie quotidienne chez vous.

    pouvez vous me renseigner ou m'indiquer quel organisme pourrait le faire?

    je vous remercie par avance pour votre aide.

    sincères salutations

    françoise germain (signature plutot)

    voilà. donc j'ai envoyé ça à des tas d'ambassades.. attendez je vous dis combien..34! c'est déjà pas si mal non? et j'ai eu des réponses! siii! alors bon yael et moi on s'est dit que ça vous intéresserait peut-être ce qu'on m'a répondu (surprenant vous verrez..) et on s'est dit aussi (enfin surtout yael) que ce serait intéressant de comparer la réponse des gens de tous les jours qui ont écrit au petit anglais et celles des ambassades à qui j'ai écrit moi. on va voir si ça colle au niveau de la gentillesse et tout. voui? oui! on va faire ça... donc je reviens dans des posts pour vous parler de ça.. ça fera un peu de conversation en attendant les vacances et si je continue à recevoir des réponses pendant les vacances je vous mettrai aussi... siiii!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :