• 13 07 2016

    bonsoir les gens! ah la la! la journée de ouf encore! je vous jure! qu'à moi! bref. donc je vous dis tout comme d'habitude et ma foi ça déménage pas mal aujourd'hui pour un jour de vacances (hum!) si on veut. donc je vais d'abord vous parler du matin ça vous dit? alors au café du village une dame. je lui parle de tout et de rien et après du fait que je suis bénévole sur bourg et que je peux rien faire de moi et  que ça me sauve. et que je transmets des messages de gens morts et que je dis attation restez là et après qu'on me dit de là-haut qu'il faut pas partir trop vite car aç fait pas du bien autour de soi et que bon c'est pas une bonne idée rapport à la réincarnation et tout. bon. je discute je discute et la dame elle a les larmes aux yeux et je pense qu'elle a du un peu se sentir concernée quelque part enfin bref, elle me dit "mais c'est pas votre car là? " bon sang! j'ai couru comme une dératée pour l'attrapper et je l'ai eu! trop forte! bref ça commence fort. en plus dans le car comme une andouille je dis à la chauffeuse "bon ben j'ai failli vous rater ça m'apprendra à démarrer ma journée au gros rouge!" siii! alors bon après j'ai dit "je rigole bien sur " et un monsieur il a dit "oh ben vous devriez essayez le blanc pour voir" . j'ai dit à non! ni blanc ni rouge je bois pas. j'espère qu'on m'a cru. siii! lol! enfin lol... tout moi! ça commençait bien la journée. après les gens bon me voilà repartie dans mes aventures de bourg. je relis: voui! grande conversation avec une connaissance qui a perdu sa maman qui allait pas fort fort et s'est laissée mourir de chagrin on va dire. et son fils il est moche car ses soeurs sont pas allées à l'enterrement et ça va pas fort avec toute sa famille et surtout ses soeurs qu'il a pas vu depuis dix ans. alors bon j'ai parlé de pardon, de pas se braquer trop fort et que c'est bien s'il fait le premier pas vers elles car sinon qui? elles sont fières (pour de bonnes raisons si j'ai bien compris) et lui il peut . alors ce serait bien qu'il se rapproche d'elles au moins essayer et ma foi c'est pas comme s'il avait rien fait. et pis c'est tout. donc voilà pour lui. et après une autre connaissance qui doit pas se décourager de pissenlits non plus elle, et qu'elle peut compter sur yael et moi pour l'aider si besoin dans sa dure profession où des fois les lumières de l'au-delà peuvent aider en toute discrétion. siii! donc voilà pour elle encore et c'est pas fini! alors bon je me promène en ville (ma foi je dois bien faire trois quatre kilomètres rien qu'à tourner en rond et dans les magasins moi) et un groupe de jeunes de nantua dont une fille qui est agressive mais bon j'avais pas le temps ni les compétences pour une psychanalyse moi et un jeune homme qui se dit fainéant et que je dis menteur car il a passé un bac scientifique de culture physique enfin un truc comme ça il sait pas trop mais bon à 20 ans il glande et papa le nourrit et je lui ai dit que ça lui ferait du bien de bosser pour son moral qui va pas fort et que les pissenlits s'éloigenrait de ses idées pas belles et yael m'a dit qeu son papa apprécierait aussi. voilà voilà. mais on s'est quittés bons amis et ma foi son pote qui me tirait la gueule quand il est arrivé il m'a fait un gentil sourire quand ils sont repartis et pourtant je l'ai fait poireauter. siii! cherchez pas, c'est l'effet magique "impulse your françoise ça marche à tous les coups (ou presque! siii! lol!) et bon ensuite comment dire? c'est .... ahurissant! alors bon votre françoise fait encore un ou deux tours des patés de maisons (j'aime, ça m'occupe, je me fais pas ch... du tout! du tout! mmmm! françoise encore un petit tour de la place de l'hotel de ville? tu reprendras bien encore un peu de la place de la comédie? oui? ou un peu de champ de foire? oui? allez! on le fait. lol! enfin pas si lol que ça parce qu'au bout d'n moment ça soule un peu quand même. et donc là devant l'arrêt des bus je vois quoi? des arabes! siiiii! le beau statisticien qui aime appréciera... et je dis à yael "c'est pour moi les gens là-bas? " et il me dit oui! siiii! sauf que c'est les gens de gauche qu'il vise et pas les rebeus de droite. dommmaaaaaaage! lol! je dis ça sauvent en rigolant les gens. je vois des beaux gosses. je dis à yael c'est pour moi (ou je le pense c'est pareil pour lui) et il me dit non. alors pour rire je lui dis "dommaaaage" et ma foi des fois c'est un peu vrai les gens je vais pas vous mentir à vous des fois y a vraiment du doss comme disent les journalistes de paris mais bon c'est pas grave du tout . je m'en fous dans le fond, je consomme pas alors bon... et donc à gauche un petit groupe et me voilà partie blablabla blablabla et figurez vous que je tombe sur ..... des suisses! siiii! mais attation! des suisses romands! alors bon il parlent bien français mais pas parfaitement. donc je dois redire tout doucement et m'assurer qu'ils comprennent ce que je dis. et là les gens la surpriiiiise! le plus beau gosse des deux il me dit (y a deux garçons deux filles c'est pour ça que je dis ça) "moi je parle en direct avec Dieu" ah! ça sèche. forcément. alors bon ils sont chrétiens si j'ai bien compries et j'ai leur plaquette mais je sais plus trop où c'est des .. campus pour christ (c'est sur la plaquette qu'ils m'ont donnée . je vais voir si je trouve un truc sur internet. bougez pas les gens... bon pour finir c'est connaitre dieu. com le site. si! et ma foi y a des tas d'endroits où je peux aller pour le connaitre et si je comprends bien c'est plutot des protestants ces gens. bon! donc lui il me dit voilà je parle avec Dieu. boonnn! moi je dis ben moi je fais pas ça je parle avec mon guide. comment? par télépathie. ah! surprise dans l'autre camp. bon je lui dis que mon guide me dt qu'il y a une vie après la mort. le jeune il me dit oui. je lui dis c'est comment pour vous? ben y a l'enfer, le paradis et Dieu il aide à  pas se tromper de chemin. alors je lui dis c'est comme mon guide. alors il me dit oui, mais bon (ça lui plaisait pas fort fort le guide surtout quand je lui ai dit que c'était comme un ange gardien un peu et que on en avait tous un) c'est avec jésus qu'il faut parler! ah! bon. donc j'ai pas bon? non! donc lui le bien vu il parle avec Dieu lui. et bien je vais déjà commener par essayer jésus et si ça veut rire j'aurai Dieu peut-être je sais pas. remarquez je perds rien de vue moi et on parle de...... siiii! saint esprit! alors bon je lui dis au jeune ma foi bon c'est bien que je vous rencontre tiens! c'est quoi la différence entre Dieu et le saint esprit et jésus pendant qu'on y est soyons fous les gens. alors il me dit tiens toi bien tiens toi mieux françoise "y en a pas!" ça alors! le comble! décidément j'en apprends tous les jours moi. et il me dit que en fait c'est la trinité et que c'est les trois pareils mais les trois différents. boooooonnnn! de plus en plus clair moi je vous le dis parce que bon si c'est pareil pourquoi il parle pas à jésus ou au saint esprit lui? enfin bon son pote qui suivait bien à coté et qui disait rien lui il a fini par me dire "essayez de parler à jésus! vous verrez! c'est bien!" bon. donc si j'ai bien compris le premier il a Dieu, l'autre il doit bien aimer jésus, mais bon c'est pas grave les gens c'est pareil. et pourtant Dieu pour moi c'est pas un truc comme jésus. c'est pas vriament quantifiable enfin je me vois pas bien lui parler mais bon il faut pas que je dise de conneries car c'est vrai que je prie et que je dis mon Dieu alors bon. que c'est compliqué! je pense que pour mon petit suisse aussi. du coup il s'est levé et quand je lui ai dit d'oublier lui aussi un peu les pissenlits qui lui parlent doucement à l'oreille quelque fois je sais pas pourquoi mais tout à coup soudain comme disait marie christine il m'a dit bon ben on s'ennuie pas mais là faut qu'on y aille parce que bon la trinité, les médiums et la télépathie et tout ça va bien. mais bon mes pissenlits je les mange comme je veux non mais dis donc vilaine de quoi je me mèle. bon bref. moi je dis ce que je pense et si yael me laisser faire c'est que je dis juste. bon après hein? si ça le fait réfléchir de son coté tant mieux. sinon tant pis! et ma foi son pote il a pas perdu le nord et avant de filer il m'a donné sa plaquette et maintenant je sais qeu je peux aller dans des tas d'endroits pour me faire dire la messe des protestants sauf que à bourg y a un temple et que c'est pas dit dans site. dommaaaaage! mais bon c'est peut-être pas les mêmes protestants je sais pas. je m'y perds un peu moi dans les religions. pas vous? bref. donc voilà je vous raconte pas d'histoires. c'est vrai! c'est tellement débile comme histoire que je vous dirai ça pour quoi? pour que vous vous disez c'est bon elle est menteuse ou barge ou les deux? faut pas que j'ai peur moi pour vous écrire ça. ça parait tellement pas croyable! et pourtant c'est vrai. des suisses romands qui discutent avec Dieu et jésus et le saint esprit (c'est pareil on vous dit les gens....) et aussi avec une médium qui discute avec son guide elle, qui dit pareil que jésus, Dieu et sans doute aussi le saint esprit. je vous jure! ahla la ! coeur c'est vrai tout ça. mais si vous me croyez pas les gens je vous en veux pas. moi je me croirai pas non plus si j'avais pas la plaquette sous les yeux. bon et pour me finir en beauté retour de .....mon ami le peintre qui s'est déchainé. il frottait de bon coeur ce soir et il "fumait" comme l'autre jour. ça voulait dire je pense t'as foutu quoi la semaine dernière j'étais là moi3;et même que ça a duré au moins dix minutes je vous dis pas. la grosse grogne. pas la colère. il était pas aussi furax que l'autre jour. mais bon yael il me dit "il va se calmer t'en fais pas". ouais! ben pas cette fois! mais bon il est resté longtemps dans mes parages mais pas d'au revoir ni un regard ni rien. snifff! lol! ah la la! tous les mêmes dès que je suis pas là j'en bouffe pendant des plombes de mon absence. comem à la maison! dépayse pas tant que ça bourg dans le fond..... lol! bisous les gens! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :