• 14 06 2015 la vie de mahomet selon françoise 2

    bon! continue les gens je suis courageuse moi rien ne m'arrête même pas les mécréants du temps de mahomet. siii!

    donc j'en étais où déjà? oui! et il est sauvé par abou taleb. qui? ben le bel esclave qui veut pas sauver son corps des  coups de fouets pardi! faut suivre un peu les gens! vous faites ch.. à la fin! je me casse la nénette à tout bien vous raconter (hein docteur? ) et là... ça me mine vous savez. vous écoutez pas bien bien! je vous dis tout alors vous suivez et puis c'est tout! na! ah! mais faut en dire des choses pour que les derniers rangs du fond se réveillent! vous parlez d'une classe dissipée! moi je préfère les maternelles au moins ils écoutent un peu! hein lucie? hein? oui! hum! lol les gens tout ça c'est pour rire un peu sinon on s'ennuie et une petite pompée ça réveille quand on dort sur mahomet. siiii! bisous les gens. bisous

    donc je disais quoi encore? oui! abou taleb (si j'ai bien compris le tonton de mahomet) il lui dit "bon mahomet, je veux bien te protèger moi, mais si tu continues tu continues et après je peux plus te protèger moi! siiii! je te dis que je peux plus après bon sang! tu dis quoi? tu veux continuer quand même? booonnnnn! ben tu fais comme tu veux mais moi je peux plus te protèger après une certaine limite que je peux pas dépasser et ma foi après à toi de voir". et voilà. en gros. je traduis un peu en langage françoise pour que vous compreniez bien bien les gens de mon époque. siiii! bien bien. voilà voilà.

    après j'ai fait un contre sens: j'ai compris que le fils et la femme de mahomet se faisaient tuer par les "moches" parce qu'ils voulaient pas renier le coran de mahomet. les partisans de mahomet du coup il doivent s'exiler en abyssinie! siii! alors bon moi je me souviens d'un livre que j'ai lu de attendez, l'académicien là... comment il s'appelle déjà? jean dutourd? non! il est mort lui il parait... euh.... attendez un peu que ma copine wiki me dise tout... jean claude rufin! siiii! alors bon lui il raconte l'aventure d'un français sous luois quatorze qui part pour soigner le négus de là-bas et qui revient si ma mémoire est bonne avec un éléphant empaillé et c'est le vrai bordel pour lui pour le ramener au roi enfin bref une histoire de fou comme je les aime avec du suspense, de l'humour, de l'aventure et de la connaissance culturelle à la clé. très super le livre. siiii! (je fais exprès des fois pour les fautes de français au cas où vous auriez rien remarqué les gens. je parle mieux que ça quand même vous verrez. mais des fois pire! siiii! ça dépend. faudra pas vous frapper, je suis comme ça. j'aime le français et j'aime jouer avec et des fois j'invente des mots comme accumonceler ou d'autres mais ça me vient pas comme ça. j'oublie et je les sors quand c'est le moment. mais moins. yael il me dit c'est pas malin. tu parles pour être comprise et pas pour te faire mousser le cerveau (expression à lui) en disant des choses à toi. vrai! je fais attention depuis. enfin un peu. enfin dans ma tête ça arrete pas. je me fabrique des mots à moi comme s'il y en avait pas assez comme ça. lol! ) . 

    on se lance à leur poursuite et un ambassadeur des moches voit le roi d'abyssinie (donc le négus si j'ai bien compris le roman de l'académicien enfin je sais pas trop  enfin je crois) pour lui dire de pas leur faire de cadeau avec un généreux pourboire à la clé (la corruption de négus ça s'appelle on va dire. on va dire. lol!) alors le roi il dit comme ça "bon, ils ont pas l'air si moches ces musulmans. moi je suis catholique mais bon, ça va, on peut supporter quelques mécréants chez nous." alors l'autre il lui dit "oh la la! oh la la! le bordel que ça va être dans votre pays! les musulmans ils veulent imposer leur religion! et foutu pour la votre! au secours le roi vous êtes foutu!" alors il dit "bon, je vais écouter les musulmans et on verra bien qui priera le dernier". et paf! voilà les musulmans qui arrivent. siiii! leur "chef" dit qu'ils doivent vénérer un seul Dieu, aimer et prendre soin de leurs parents, aider leurs prochains, toujours dire la vérité prendre soin de la terre et de tout ce qu'il y a dessus. bon après il y a un petit couac sur jésus si je comrends bien encore mais pas sur. ça veut dire que jésus c'est un homme ordinaire pour les musulmans et pas un qui vient de Dieu en direct par l'opération du saint esprit, donc que marie elle a mitonné et que c'est bien son joseph qui l'a fait. moije pense comme les musulmans (pardon les catholiques mais c'est vrai, je suis pas musulmane mais je crois que c'est ça pourtant enfin d'après ce que j'en sais bien sur et je suis pas une théologienne de renom moi) mais je pense aussi que Dieu est en quelque sorte son père spirituel et ma foi, je trouve que c'est bien ça. mais bon je sais rien de mieux que tous les mécréants de religion moi. à part que j'ai entendu à la messe et compris, c'est à dire pas grand chose. voilà. pardon je vexe personne j'espère. je sais pas tout mais bon, c'est bizarre ce saint esprit qui vient et qui fait des enfants non? enfin je blasphème si ça se trouve alors pardon les gens hein? surtout les catholiques; je suis pourtant sous la protection de la vierge noire de l'église notre dame de bourg en bresse alors bon je veux pas que maman se fache moi! enfin la vierge noire. moi je suis pas contre le fait que il y ait eu quelque chose de particulier concernant jésus. je pense qu'en effet c'était un homme très particulier doté de pouvoir sans doute donnés par son évolution spirituelle très forte. enfin c'est ma version. mais j'ai peut-être tort. je sais pas. je dis pas "j'ai raison" les gens. je dis juste "c'est ma version".voilà. 

    pour finir le négus qui est sage montre deux trouées de lumière dans le toit de son palais et dit "finalement on peut dire que musulmans et catholiques viennent de la meme lumière d'origine et peu importe si ça éclaire pas tout à fait le même endroit. allez, je vous protège moi. ça me va votre religion." et voilà! sauvés! ouf! encore une fois on peut souffler un peu un peu. 

    après encore ça commence à mal aller pour les moches parce que des grands du monde des moches commencent à se convertir aux propos de notre ami mahomet. alors bon ça va bien du coup on décide le boycott et les pauvres musulmans et ils peuvent plus manger ni rien. des fois ça arrive encore aujourd'hui des trucs comme ça. siii! et pas très loin en plus. quand des pays plaisent pas on fait ça. si. encore aujourd'hui. si. c'est possible. si. si je vous dis! ah la la! je sais bien non maxime, je regarde la télé des fois! siiii! ah la la! et moi qui te dis tout et toi oh ben hein françoise t'en sais rien des fois tu dis des trucs et après c'est pas ça et tout.. si! c'est vrai! on boycotte les pays qui sont pas "beaux". si. et puis c'est tout. bisou mon coeur je te taquine un peu pardon, je t'ai pas vu aujourd'hui alors bon je te taquine, et puis c'est tout. bisou!

    donc il vont dans la montagne les musulmans (entre parenthèse ça doit être ceux qui sont restés dans le pays de la mecque je pense.sinon on les boycotte comment si c'est en abyssinie où ils sont protègés par le roi? hum? je vois pas. enfin je me souviens plus très bien. des fois mon attention défaille même si je regarde en plusieurs fois et je sais plus trop. mais bon bref 3 ans ça dure le boycott! de quoi se foutre la gueule par terre (hein le gens qui dit ça souvent? hein? oui! très moche pour eux. les pauvres.. les pauvres.. c'est pas marrant de faire tout pour ses convictions et de se voir dénigrer cruellement et pas gentiment et de souffrir le martyre devant tant d'injustice! siiii! voilà voilà) 

    donc après le riche abou taleb qui est le tonton de mohamet si je me trompe pas encore il est pas en super forme. il tousse et tout. mais il va quand même voir notre ami le chef des moches et il dit que il a une révélation de la part de mahomet: la feuille où est écrite le boycott a été mangée par les insectes et du coup ça vaut plus. donc... fini le boycott! siii! et sur la mecque le papier alors bon... et donc on vérifie et on s'exclame parce que c'est vrai. ça alors!  oh la la! la moche surprise! parce que ça veut dire on fout la paix aux musulmans de la part de son prophète et puis c'est tout. sauf que les autres ils sont pas musulmans alors pourquoi ils écouteraient? pas tout compris encore moi. bref. c'est un dessin animé c'est pas pareil et des fois j'en perds un peu des bouts moi. enfin ça fait rien c'est selon moi alors vous trierez un peu les gens. hum? oui! bon, ouf encore un peu de paix. 

    ça dure pas. kadhija la femme de mahomet elle est malade. bon, je me suis trompée au début j'ai cru qu'elle était morte tout de suite et quand je l'ai revue je me suis dis "tiens! un miracle". mais c'est moi la saucisse qui a pas du comprendre au début. c'était pas elle pet-être. enfin bon ma foi voilà elle est malade et elle meurt. triste. 

    après j'ai mal noté mais ça dit encore que abou taleb il veut faire un deal avec les moches et que si ils veulent bien arrêter avec leurs conneries de moches dieux en plastique moulé lui il fait la paix des religions. siii. donc ça veut dire tu deviens comme les musulmans et je te dis plus rien même si toi tu crois en autre chose. vive la liberté dis donc. ça s'appelle la paix des religion selon abou taleb ça! bon  bref on n'est pas là pour polémiquer non plus et donc ça mardhe pas fort le marché (pas fort le marché... ça marche-marché...si? capito? oui? ah la la les gens, ce que je ferai pas pour vous faire marrer moi. lol!wink2) du coup il meurt tranquillement. il a fait de son mieux pour son neveu et son oeuvre. voilà pour lui. 

    après les gens je fatigue là. je vais pas rester plus longtemps devant mon écran. je reviens demain pour la suite de mes aventures avec mahomet. ou plutot de mahomet avec les "méchants". ça va donner, vous allez voir. ce qu'il faut pas faire pour être musulman tranquillement en ce siècle de mécréants! siiii! bisous les gens et à demain je vous dis tout demain dès que je peux. je vous bisouille et à demain! siiiii! bisous les gens


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :