• 14 12 2016

    bonjour les gens! c'est moiii! je vous remercie de me suivre encore avec les trous qu'il y a dans le remplissage mais quand j'ai rien pour vous les gens j'ai rien pour vous. alors bon je vous dis tout de ma journée et c'est pas piqué des vers je vous préviens. alors bon je commence avec une dame à l'église. oui non mais c'est parce que des fois on fait des tours là-bas avec mon jésus à moi. et ma foi j'ai prié un peu pour mes proches et indirectement pour moi puisque s'ils vont bien moi aussi donc. et voilà. et je vais pour ressortir non sans avoir admiré la jolie crèche et une dame attend devant le confessionnal. si. ça ressemble à un préfabriqué dans cette église et je l'aime pas du tout! ça fait style prenez votre ticket. on voit une lumière si le prêtre est là. vert s'il confesse rouge s'il est pris et éteint si il est pas là. super. monoprix. enfin bon bref je dis pas que c'est pas bien c'est pas ça mais bon moi je suis pas fan de ça. la confession je connais pas. j'ai jamais fait confesse moi. confessé quoi? que j'aime toujours mon mari au bout de 35 ans de mariage même s'il est chiant que je l'ai jamais fait cocu et que j'ai fait de mon mieux pour élever mes deux enfants et que bon j'ai des fois des pensées pas très belles mais bon dites moi vous si vous arrivez à jamais penser du mal de personne et on en reparle; ça m'arrive. de moins en moins en fait. je suis pas comme ça. mais bon ça m'arrive. j'aurai ça à confesser au curé. ça fait court non sinon je fais rien de moche à part penser des trucs moches à tort et en dire des fois mais sur ma mère qui me fait tourner en bourrique du style me dire que on lui a dit que sa petite fille a un chien alors qu'elle a un chat. donc je dis qu'elle me raconte des craquouillettes pour dire que ça va pas bien sa tête et voilà. c'est ce genre de choses vous voyez les gens? oui. après donc la dame je lui parle et je lui dis tout sur le fait qu'elle doit pardonner à ceux qui l'ont offensé ou plutot demander pardon à ceux qu'elle a offensé elle et gravement et que bon il faut être sincère et pas juste dire au curé je suis une vilaine donnez moi l'absolution et repartir pour dire pareil. et de pas manger de pissenlits. bon. elle a pas aimé fort fort mais elle m'a laissé parler et elle m'a dit qu'elle allait prier pour moi. merci madame et voilà. enfin elle avait l'air de dire "c'est quoi ton nom toi que je t'envoie toutes les foudres du seigneur sur ton front". mais bon je dis. après bon je suis maudite et voilà j'ai tout gagné encore! bon bref on verra bien si j'ai le feu au derrière de la part du diable et de ses représentants. voilà pour elle. maintenant le grand moment de ma journée les gens: mes autistes. je vous jure je vais pas survivre à la fin de l'année tant j'ai envie de rigoler des fois. gentiment hein? mais bon rigoler quand même. je vous jure! des cas! alors bon arrive joshua. non! et crotte je sais plus là... oui! zacharie! alors bon il me dit rien mais me regarde avec  le regard qui dit tout "t'es là toi...fais pas chier hein?". bon je le regarde et je suis pas rancunière je lui souris et je dis rien. bien fait na tu veux pas de moi je te dis rien vilain. enfin bon je le pense même pas mais c'est pour dire. on veut pas on veut pas je dis plus rien. alors bon mon zacharie il s'assoit et il mange. et ma foi au bout d'un moment il me regarde et il va vers le distributeur à café. je me dis misère qu'est-ce qu'il mijote celui-là... pas loupé! je vous le donne en mille: il met une tasse et verse de l'eau bouillante dedans avec l'appareil enfin vous voyez bien ce que je veux dire les gens... il tire de l'eau. et il la verse dans une bouilloire à coté! siiii! bon. après il remet une tasse... et il repart! siii! bon ça veut dire ce que ça veut dire hein? va te brosser françoise pour ton café! siii! bon d'accord zacharie rira bien qui rira le dernier me dit yael te laisse pas faire continue de manger et t'occupes plus de lui et on va bien le boire va t'en fais pas. bon. soit. après donc je m'occupe plus de lui ni de son frère enfin celui qui lui ressemble qui se bouche un peu les oreilles mais un peu et ça va ça fait pas de bruit je parle à personne là tout va bien. bon! y a des footeux. alors bon je dis trois mots et c'est tout et après je parle à un monsieur en face de moi. bien le monsieur. mais bon il regarde partout d'un air pas content et ma foi je lui explique pour les autistes et tout et lui il mange et voilà. après bon les autistes ils s'échauffent un peu parce que bon je parle à d'autres encore et je pense que ça leur fait pas du bien que je leur dise plus rien. bref. après encore voilà un charmant nouveau! il est plutot beau gosse et ma foi il me plait bien. alors je lui dis gentiment bonjour et il me fait bien comprendre que bon ... va chier. d'ailleurs yael me dit qu'il me traite de vieux con. comment jeune homme? qu'est-ce que j'entends? je suis un vieux con? c'est vrai je suis ça pour vous? merci bien! moi je vous parle gentilment et vous pensez ça de moi? c'est pas gentil! moi je suis gentille avec vous non? et puis je suis pas un homme! ah la la! et voilà qu'il se retourne vers moi il est tout rouge! comme le petit qui m'a appelé en claquant des doigts (un normal hein? je vous jure...) à) qui j'ai dit dans sa tête "je ne suis pas un garçon de café" et pareil! tout rouge! ah la la! les mecs je vous jure d'aplomb ou pas faut se faire respecter coeur sinon tu vois bien où ça mène hein? bref. donc là-dessus je lui en veux pas tu me connais coeur et je tape un peu la discute avec lui parce qu'il me dit pas franchement non pour ça. et ma foi il biche bien on dirait. il veut me parler. mais bon je peux pas car il faut pas que je me fasse repérer. alors je lui dis chut! faut pas me parler là. faut pas qu'on nous entende parler sinon on va nous repérer (il est tout sauf con comme beaucoup il me semble qu'ils sont plutot asperger tous parce que bon ça communique quand même un peu) . et lui il semble tout excité et je dois le calmer un peu et j'entends les hurlements qui repartent de plus belle du coté de mon zacharie et un peu aussi du coté de l'autre et voilà. bon. après encore je dis au petit plus doux "faut manger hein? vous devez pas oublier de manger quand même. sinon ça va pas aller. vous mangez hein? d'accord? rien du tout de manger! le voilà qui commence à faire des mouvements jolis avec ses mains comme une danse et je lui dis que c'est joli et que j'aime bien ce qu'il fait là. et après c'est l'heure de partir. zacharie il s'en va et rien de mieux de café. bon . après encore je vais pour me le faire quand il est parti et que quelqu'un a pris le verre et pas moi (c'est pour dire que c'est pas lui qui a gagné. cherchez pas c'est yael; il me dit tu dois pas répondre. du tout. c'est comme ça que je me retrouve sous un soleil de plomb à suer jusuqu'à ce que le vilain qui veut me dominer s'en aille. droit dans mes bottes! pas bouger! comme loulou. siiiii! et je bouge pas aussi con que lui que voulez vous les gens. siiii! lol! alors je lui dis "ah ben je vois que vous avez mangé pour finir je suis contente j'avais peur que vous ayez faim après" un truc comme ça. et lui il me dit "brmmmrllrlr (j'ai pas compris) c'est délicieux" très distinctement. ça change de va ch.... m..... et autre tais toi. merci mon garçon! ça fait du bien. et il a bien fait attention à pas me regarder en parlant et il a parlé juste en passant devant moi. et voilà! ah la la! les arsouilles. mais bon c'est une leçon pour zacharie. tu m'envoies plus pèter et je veux bien parler avec toi et sinon je m'occupe d'autres j'ai pas que toi dans mon magasin de folie douce y a moi et ausi ma mère un peu qui dit que ma fille a un chien alors qu'elle a un chat des fois elle fait un peu sa fofolle maman aussi. siiii! et donc voilà pour eux. aprèe encore je vois qui? une jeune fille. elle a tout de bien sauf le langage les cheveux et les habits et on dirait un relooking au début cette petite avec cristina cordula qui dit oooh la laaaaaa ma chériiiiie! mais quelle hooooorrrreuurrrr! c'est pas moderne! c'est pas magnifiaiiiiiiique! tu ressembles à rien au secouuuuurs! et c'est. elle a les cheveux si emmelés derrière que je peux même pas y passer les doigts et une tenue aussi féminine que votre grand mère par grand froid c'est dire. si. affreux. moi aussi? oui je suis d'accord en ce moment c'est ça . mais je me coiffe et je mets pas mon jogging pour sortir en ville. na toc bien fait! lol! enfin bon bref je lui donne des conseils de look un peu et lui dit tout pour faire le buzz avec des chéris bien à savoir se pomponner avec sagesse et surtout surtout oublier son langage de charretier et dire des choses humaines du genre bonjour merci et tout. alors elle adore tout. et elle me raconte les misères sentimentales de tout son entourage genre les filles de la cote de marseille et à coté et ma foi ... on se quitte bonnes amies et elle sait que bon faut se faire pas si moche et pa ruer de l'autre coté même si elle est si nulle qu'on peut même pas la regarder (la preuve moi qui lui ai parlé pendant une demi heure). donc voilà pour elle. bonnes amies encore. après dans un magasin (m'en veux pas coeur, je cherchais encore des trucs pour noel et pour moi mais j'ai pas trouvé fort fort pour moi je suis trop difficile coeur car je sais ce que je veux et si c'est pas ça c'est crotte même si c'est bien mon ange. voilà voilà. et une dame tape gentiment la discute avec moi et elle me dit oh la la c'est pas facile de trouver un pull bien. bien d'accord madame je trouve pa non plus moi. et la voilà qui fait le tour du magasin encore mieux que cristina pour me trouver un pull magnifaiiique pour aller avec le poncho qui m plait assez pour que je me dise ouais pourquoi pas. mais bon on parle d'elle et elle a un gros souci il parait. non m'dame ça va pas bien j'en ai pa moi tout va bien. à part mon fils qui vient de rater un examen (bon ok c'est pa affreux affreux on est d'accord) et mon diabète. bon. tout le monde sait bien que c'est pas grave ça voyons! c'est rien. on dirait votre françoise qui parle plus de son psoriasis à sa mère et qui donc en a plus. voilà. guérie! ben non. mais bon je suis comme la dame moi j'ai rien de grave et ça c'est vrai. bref. alors bon pour finir yael me dit de lui dire qu'elle pense souvent ça va pas, ça va pas et il pense que c'est médical à la réflexion car elle a parlé e son fils et il s'est dit c'est peut-être bien ça car il avait pas d'info de son guide à elle plus que ça. alors bon on n'est pas fortiches nous et yael parce que bon hein elle me l'a dit le diabète c'est pa moi qui qui ait deviné et en plus encore en plus ben c'est pas moche voyons d'essayer quatre traitements qui marchent pas! c'est pas pour ça qu'elle se dit "ca va pas" "ca va pas " dans sa tête la dame. non! ben non! c'est pas grave, c'est pas pour ça qu'elle se dit ça voyons. françoise. tu délires toi. mais bon je sais pas pourquoi elle aurait bien aimé qu'on parle plus la dame autour d'un café. c'est gentil de dire ça à quelqu'un qui sait rien et qui répète ce qu'on lui dit et surtout de pas bouffer de pissenlits encore une fois. siiiii! bon ben voilà pour ce soir. ça suffit bien non? j'ai fait mes derniers paquets de noel et là repos! bisous les gens et maxime! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :