• 15 06 2015 la vie de mahomet selon françoise 3

    bonsoir les gens! bon ça va pas fort fort mais j'ai dit je dis la fin de la vie de mahomet alors bon je finis. mais bon je vais faire simple parce que j'ai déjà tout écrit, ça s'est tout effacé suite à une fausse manoeuvre et ma foi c'est pas le courage qui me manque mais presque de tout récrire alors je vais faire simple pardon, j'ai pas le courage de refaire tout tout comme la première fois. 

    alors donc mahomet je sais plus où j'en étais voyons voir...

    mahomet il a de plus en plus de succès et même auprès des "gens bien" et du coup on sait pas quoi faire pour s'en débarasser. non mais! il fait suer ce mahomet avec ses idées antidieux et tout! alors bon que faire? alors on le calomnie et on dit de lui qu'il a trahi la mecque. et crotte! déjà dit je crois. ça va pas fort fort la mémoire pardon les gens. j'en suis plus loin je crois. 

    ah mais oui! j'ai déjà écrit bien sur, c'est ce que j'ai effacé par mégarde! oh la la la les gens ça va pas bien fort fort là-haut! misère! pauvre tête de françoise, ça fait des noeuds encore. pardon les gens. si je mélange ou quoi pardon, je suis pas au point ce soir alors je vous présente mes excuses d'avance si je radote ou si j'en oublie un peu . pardon. une couche de pardon en plus pour dame françoise, ça continue! siiii!

    bon alors après ses partisans ils le protègent des pierres et bilal, l'esclave qui dit que son ame est à lui, et du coup son maitre il veut le torturer. siii! et comme c'est un dessin animé ça fait comme dans les films: tout à coup soudain on voit arriver le gentil (un messager de abou kadr qui veut l'acheter et il coute dix pièces d'or quand même le bougre. siiii! (à rapprocher des quarante pièces de judas si je me souviens bien c'est pas cher puor le délivrer pour finir. lol! enfin lol. je veux dire que ça coute moins cher un bilal qu'un jésus et ma foi, c'est tant mieux pour lui. pour bilal je veux dire). et alors abou taleb lui il peut plus protèger mahomet bien bien parce que bon il se calme pas du tout et ça va pas le faire longtemps pour tonton tout ça. mais bon tant qu'il peut... il fait. 

    ça barde et du coup les partisans de mahomet doivent s'éxiler en abyssinie (j'ai lui un livre de jean claude rufin (académicien) sur un homme qui est allé soigner le négus là-bas et qui a du rapporter un éléphant empaillé (je crois) à louis XIV en cadeau. à dos de chameau ou presque. je vous dis pas le bordel! lol! j'ai bien aimé. ça bougeait fort fort dans l'histoire et en même temps ça dépayse et ça cultive, et c'est amusant. tout ce que je j'aime comme livres moi. quand je peux je lis un peu encore (rien à voir avec avant bien sur) mais bon, j'aime toujours et ça prend le teps que ça prend c'est pas grave je l'ai maintenant la fainéante. siii! bisous les gens), et là-bas on a envoyé des moches qui disent au négus "allez, faut pas les prendre les musulmans, c'est des moches! on vous file des cadeaux et du coup vous, vous nous rendez les musulmans pour qu'on fasse ce qu'il faut" le négus il dit "voyons voir ces musulmans. qu'est-ce qu'ils ont dans le ventre.." et donc il les convoque et ils disent tout sur leur religion et leurs intentions et tout. et le négus il dit "bon ben je vois que votre religion c'est presque comme la mienne, allez va, je vous garde et je vous protège. ouf! sauvés encore une fois! le bol! 

    et même omar le grand (me demandez pas qui sait je sais pas) s'est converti! alors là la coupe est pleine pour les moches et du coup ils décident de boycotter les musulmans. plus rien de beau pour eux! rien! comme maintenant. et ça dure trois ans! et du coup à ce moment là comme dirait bigard je crois on voit arriver chez les moche un ambassadeur de mahomet qui leur dit si vous voyez que l'édit de boycott affiché sur la porte de la mecque il est plus au point ça veut dire que le boycott c'est fini! alors on va voir et stupeur! les insectes ont dévoré le texte qui dit "boycott des musulmans" et voilà souvé encore une fois les musulmans de l'arabie saoudite ouf! on est contents pour eux hein les gens? oui!

    après encore (plus que trois pages, courage les gens!) la femme du prophète elle est malade et elle meurt. siii! et abou taleb pour finir aussi. il dit aux moches de plus servir les dieux et il meurt tranquillement je sais pas pourquoi parce que ça s'arrange pas de ce coté-là. 

    du coup le moche est sur le trone (enfin le trone de celui qui s'occupe de la mecque plutot) et pour contrer mahomet ils disent que c'est pas beau parce qu'il veut plus des dieux et qu'il veut être le roi. siii! voilà. il est comme ça le moche mahomet et ma foi ça marche on dirait. on dirait parce que ça marche toujours aussi fort pour mahomet et comme il a des partisans dans une autre ville car il a prêché une personne de cette ville un an avant il est le bienvenu et il faudrait qu'il vienne pour apporter la paix car ça va pas fort de ce coté-là non plus dans la ville. et donc les musulmans partent en secret pendant la nuit. 

    les moches fomentent de tuer mahomet. alors bon ils envoient des gens pour le faire normal. enfin normal. ça ce conçoit disons. et ma foi, le pauvre il prie pour pas être tué et les gens du coup ils s'endorment tous et il peut se sauver avec ses troupes. ouf encore! décidément il a du bol dans son malheur le pauvre . mais bon on se décourage pas nous les moches et on le traque jusque dans une grotte mais il est déjà plus là la preuve: il y a une grande toile d'araignée devant la porte. siii! après encore mahomet arrive dans la ville dont j'ai parlé (enfin c'est ça je pense j'ai mal noté là pardon, c'est dur de suivre et d'écrire en même temps et au bout de peu de temps je fatigue alors ça merdouille un peu pour noter tout bien bien.) et c'est la fête! on est content de le voir. ça se voit. un peu comme jésus à jérusalem quoi. ils mettent en place les études même pour les femmes et ils travaillent tous dur et prient. donc ça va. mais mohamet il veut reprendre ce qui est à lui. 

    un moche se fait remplacer par un jeune et il attrape des croutes sur les bras. tiens! bien fait le moche! ça t'apprendra. je sais pas pourquoi j'ai écrit ça moi, grosse fatigue les gens. cherchez pas..  

    alors ça va encore mal pour ces pauvres musulmans car voilà que les moches lèvent une armée contre eux! misère! encore du moche pour eux! c'est pas possible! il sont pourtant à part sur un terre plein et tout et ma foi ça va pas fort. donc on voit bien que c'est pas beau. ça se bat fort fort. les musulmans ils sont 700 contre 3000! dur! c'est maxime qui aimerait ça j'en suis sure parce que là il y a de l'action coeur. ça se bat, ça meurt et tout! siii! comme tu aimes coeur, tu vois si je te connais bien? lol! enfin lol... les musulmans ils se défendent comme ils peuvent les pauvres et ils font des tranchées tout autour de leur village (comme les chateaux forts vous voyez, ça doit venir de là d'ailleurs, faut que je me renseigne tiens mais pas ce soir, pas envie) et après donc les moches ils peuvent plus les atteindre et ma foi ils font le siège 30 jours et ça  va pas mieux parce que le boycott les musulmans ils connaissent et ma foi ça va pour eux . du coup ça prie de tous les cotés pour que ça se débloque et du coup arrive une tornade blanche (c'est pas le monsieur propre du passé, il existait pas encore les gens! faut suivre un peu non? c'est encore un coup de Dieu qui se cache sous des tas de formes pour aider les gens qui croient en lui et du coup si c'est bien lui il a encore sauvé les musulmans pour la dix millième fois pour les remercier de leur foi je pense. enfin je pense hein? c'est ce que je comprends. 

    après ça va mieux. mahomet il va de nouveau à la mecque parce que pour finir tous les moches se convertissent à l'islam (vaut mieux! 10 000 hommes il a maintenant le brave mahomet ) et du coup on chasse tous les faux dieux du temple de la mecque et on est tous frères et les esclaves sont libres et allélouhia (ça s'écrit comme ça? oui? non? on s'en fout! c'est les musulmans, pas les catholiques; voilà. )et tout le monde honore le seul dieu: celui des musulmans. siiii! et voilà! et donc il n'y a de Dieu que Dieu et mahomet est son prophète est la conclusion et on voit le monsieur qui racontait tout au début avec sa femme et la petite qui a un mouton elle donne la laine de son mouton à un pauvre pour qu'il soit moins pauvre la brave petite et ça finit comme ça. bien! de tout! de l'amour avec kadhija et mahomet, de l'action avec les moches de la mecque, de la protection avec abou taleb , les villes et le négus, de l'émotion avec les gens qui ont des soucis comme les esclaves et de l'humour pas trop mais on rigole pas avec ça. c'est pas une histoire comique ça puor finir. on voit bien qu'ils ont été très fort persécutés les musulmans. ils ont cherché à imposer leur idée de Dieu unique comme jésus finalement, mais bon ça finit bien pour eux et pour tous pour finir. mais bon moi je pense qu'on aurait pu tolérer les deux. si on veut être bien avec les dieux qui sont nombreux ma foi, ça nous regarde et si on préfère mahomet on peut. mais c'est comme ça. tout le monde musulman et de bonne grace on dirait alors bon tant mieux on va dire. voilà. je sais plus quoi écrire les gens; j'ai fini pour finir. je vous bisouille et à demain je pense ou si rien à mercredi je sais pas trop encore. je vais voir. mais bon j'ai pas le coeur à rire fort fort en ce moment.des choses se passent chez moi qui sont pas folichonnes et ma foi, je reviens mercredi je pense et j'espère en meilleure forme morale. m'étonnerait notez bien parce qu'avec le bac et les vacances j'aurai surement pas grand monde. enfin c'est comme ça. tant pis! voilà voilà. bisous les gens à plus. bisous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :