• 15 07 2016

    bonsoir les gens! c'es tmoi! c'est votre françoise d'amour! siii! lol! bon je vous dis tout encore et bon pas trop de choses hein? je suis allée à bourg et ma foi j'ai fait court car je suis rentrée plus tot et j'ai vu ma mère ce matin donc c'est vous dire si ce fut bref. donc le matin maman. bien. et après je pars et donc je vais où?  en ville! siiii! et je vois qui? oui! lui! qui? ivan! siiii! et il me "court après" pour me taper la bise et du coup on tape un peu la discute (rien de rare hein des choses et d'autres voilà tout) et après une copine à lui arrive et paf! plus de ivan. bon pas grave du tout je vais manger et après je rencontre deux amoureux et je dis ah la la c'est beau l'amour! et c'est pas vrai! lui il me dit que bon il voudrait bien mais pas elle! bon! tant pis! et on se met à parler nous trois bien bien et lui il veut mais pas elle alors yael me fait dire que c'est parce que lui il est un peu queutard (mais surtout dans sa tête hein? il a pas de copines fort fort car il est beau garçon (mmmmm! ah la la! yael arrête! que des beaux gosses! faut être solides les filles hein pour pas se faire envie. enfin bon j'ai pris les devants j'ai dit que j'avais des rhumatismes et aussi bien du gras de bide et un pli de ventre et que verdun était bien mon ami avec mes tranchées de vergetures et je les ai bien fait rigoler (et c'est vrai, misère! je ventre qu j'ai pas ... on dirait pas sur les photos,enfin on voit que j'en ai un c'est sur mais bon ... on voit pas l'état, ça vaut mieux pour pas faire pleurer encore les garçons. siiii! bon sinon ils me disent rien de mieux et moi je dis si la fille peut oublier la jalousie et que les pensées de son chéri potentiel peuvent être un peu disons... séduites par d'autres et que lui se tienne tranquille autant qu'il peut et qu'il fasse attention aux substances qui pourraient le tenter ce sera pas le couple du siècle mais bien celui de l'année. enfin bon ils pourraient bien vivre des trucs super ensemble mais bon à eux de voir et lui aussi attation aux pissenlits qui sentent bon par moments pour lui car il manque de confiance en lui ce qui est dommage car il est beau, intelligent et cultivé ce qui gache rien. donc voilà. vous avez les billes en mains faites ce que vous voulez. j'ai dit au revoir de la part de la sgounée et ils ont souri parce qu'un de leur pote est passé par là et a dit que j'étais ça l'air pas content. bon, ça a pas eu l'air de beaucoup les affecter et on s'est quittés bon amis comme souvent. et voilà pour eux.et après encore un gens et c'est tout. un petit qui me connait bien on dirait (au secouuuuuuurs! je me souviens pas moi. je sais que je l'ai eu en visite mais plus où ni avec qui. le bordel dans ma tête!) enfin bon il me semble me souvenir que c'est le petit arabe qui m'a dit "et pour le petit arabe, vous avez rien? " parce que j'ai dit "pour le petit indien j'ai un truc" enfin quelque chose comme ça. bref. alors on s'est expiqué entre quat-zieux sur le sens du mot travail à l'école et paix avec les professeurs car il se bat avec eux. il est insolent si j'ai bien compris mais bon c'est un arabe alors il suffit d'un prof ou deux raciste et il se braque le gamin qui doit bien entendre leurs pensées belles lui. juste pour ça. il est un peu terrible il parait mais bon pas infernal non plus. alors ça va pas fort de bulletin et papa il est pas super content de ça. et après j'ai dit tu veux faire quoi toi de ta vie? oh ben moi je m'en fous je veux faire apprentissage première langue madame! ah? et apprentissage de quoi? ben je sais pas. bon! c'est bien parti là mon gars. tu devrais commencer à penser à ça déjà un peu. et après ça ira bien mieux. tu aimes faire quoi dans la vie? (je vous jure je fais conseiller d'orientation moi en plus du reste il me tue yael mais bon j'adore! j'aurai bien aimé faire ça moi alors bon ça me va. je sers surement pas à grand chose hein? mais bon ça me fait du bien. j'aime bien réfléchir à leur avenir avec eux et je me marre un peu toute seule car je suis la voyante (siiii!) et je pose plein de questions moi.lol! enfin bon c'est normal car il est trop jeune pour dire encore car il a pas fait de choix et donc son avenir est pas écrit fort fort encore les gens. donc on réfléchit tous les deux et il me dit moi j'aime bien le sport. j'aime bien bouger. ah! oui m'dame moi je me vois pas dans un bureau (bien raison mon garçon viens donc aux arvhives tu verras si tu bouges pas enfin bon ça c'est un autre débat... ) et donc je lui dis "est-ce que tu as pensé au btp? le bâtiment? " alors bon ça le laisse perplexe et sa copine à coté elle dit "surtout que ça recrute bien là-dedans" bon! merci de me servir la soupe la coquine qui fait sa gentille mais qui s'est bien foutue de ma gueule avec son pote qui m'a imitée (super bien! le vilain! je me suis entendue faire mon institutrice les gens...lol! enfin lol.. ça fait un drole d'effet quand on se moque de vous et que c'est très ça! siiiii! bon enfin c'était pas vraiment méchant c'était pour faire son intéressant comme souvent et après j'ai appris avec surprise que son père c'est jamel debouzze (siiiii! lol! le couillon!) et que bon le voilà qui passe en voiture papa! siii! une porsche ou un truc comme ça. une décapotée en tout cas. moi je dis en faisant coucou "salut jamel!" et lui il a fait une tête! il avait déjà oublié que c'était sensé être son père lui . ah la la! alzheimer nous voilà déjà; je vous jure! donc avec l'autre on a conclu que bon c'étati un super marrant ce garçon et j'ai bien rigolé à ses vannes ah ah ah et je lui a passé quand même un soufflon de première car il m'a interrompu pendant que je parlais à son pote et ma foi après il m'a parlé plus poliment et bon on s'est pas fachés fort fort nous deux. comme avec mon jésuite qui me fait des salamalecs très polies (trop pour être honnête. lol!) maintenant. donc expliqué à ce petit que bon si il voulait que ça aille dans le métier qu'il veut il faut qu'il ait de bonnes notes et appréciations. alors je sentais bien que bon il s'en sortirait bien tout seul lui si c'est apprenti c'est pas si dur. voui. seulement je lui ai donné un exemple. imagine que tu travailles dans le batiment mon grand. tu es là sur le chantier et le chef il arrive et il te dit "bon mohamed (on va dire que tu t'appelles comme ça(et entre nous y a que des ratons dans le batiment hein les gens? non? non? bon...bref...) j'ai pas le temps de m'occuper de ça tu vas me faire la commande des dalles pour le parvis de ce champ de foire et avec les gars vous m'installez tout ça et je reviens dans quelques jours voir si tout est ok. bon! alors ? tu fais quoi mon gars? vas-y, dis moi comment tu calcules la surface de cet endrait. silence parlant les gens. la copine "ben c'est la hauteur multipliée par la largeur non? " bon, y de l'idée c'est pas mal ma grande mais bon c'est la largeur par la longueur plutot. ah ben c'est pas le périmètre ça? non ça c'est la surface ma grande le périmètre c'est pas ça (au moins une qui suit à peu près). bien! donc tu fais ton calcul et après? tu fais quoi? oh la la les gens! faut y arrêter là! c'est les vacances c'est pas l'école misère! c'est quoi encore cette question! (mais bon pas désagréable mais en grand perplexité car il savait pas du tout). alors  bon je lui explique encore et je lui dis il faut que tu saches combien il te faut de dalles pour couvrir tout par rapport à la surface totale et que tu commandes le bon nombre de dalles parce que sinon ton patron il sera pas content. vu? alors ça tu l'as déjà appris? euh ben, euh ... la fille (elle me fait trop rire elle, c'est une chipie de première mais elle joue les gentilles petites comem souvent. je me marre moi. enfin un peu jaune car je préfère les francs comme le petit qui pataugent honnêtement eux. bon elle me dit ah ben on apprend ça en ce moment en cinquième nous les grands (il est en sixième l'autre) bon! hé ben mon garçon tu vois c'est le moment d'ouvrir grand tes oreilles et de faire rentrer ce genre de choses dedans! et en apprentissage on va te montrer comment couler les dalles et ce genre de choses mais si tu sais déjà te débrouiller avec les surfaces et tout toujours ça de gagné tu comprends? et pour tes profs tu t'en fous d'eux. tu bosses pour toi pour que tu puisses bien apprendre en apprentissage et choiisir mieux ton métier et surtout si tu as bien travaillé dès maintenant car tu vas faire l'apprentissage que tu veux et pas celui qu'on va te donner. nouvelle intervention de la fille qui confirme que c'est vrai (elle veut faire orientatrice elle, ça se sent...) qui vient une nouvelle fois à mon secours. donc voilà pour lui. tout content et même le crachouilleur il en a pas perdu une broque de la conversation et il aurait bien voulu l'avenir lui aussi. alors j'ai dit si tu restes aussi impoli et irrespectueux (et que tu deales comme tu dis si bien comme métier) c'est prison la bonne case que tu vas piocher (cf notre intervention musclée auprès de notre jésuite au début). donc bon voilà. bosse pour toi gamin et dis merde aux cons dans ta tête et fais leur un bras d'honneur poli en ayant de bien meilleures notes et tu verras que c'est tout bénef l'affaire: un tes parents seront plus cool (papa il parait qu'il est pas joyce et que ça barde pas encore fort fort mais que ça sent ça à plein nez) , deux les profs tu leur diras merde à ta façon  avec tes bonnes notes qui les feront taire un peu, trois ce sera bien pour choisir l'apprentissage que tu veux et quatre pour pêcho des filles ce que tu espères si fort c'est mieux contremaitre que rmiste premier niveau. voilà voilà. et psi c'est tout pour eux. et voilà. donc je vous ai fait toute la conversation car il parait que vous vous demandez des fois comment ça se passe avec les gens de près. voilà un exemple de ce qui se passe. c'est le petit qui m'a reconnue et parlé très gentiment et son pote il s'est bien marré au début et après j'ai entendu voler les mouches de sa part et pis c'est tout. bon . je vous laisse. je vous dis juste encore que j'ai fait des photos (ratées très fort mais bon y en a quand même deux trois de bonnes) à l'expo pop up au village et je vous mets tout ça à part. c'est amusant je trouve. c'est un autre univers vous verrez. surprenant! bon je vous laisse. bisous les gens! à demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :