• 17 06 2016

    bonsoir les gens! alors bon ma journée. c'est drole la vie des fois...alors je vais chez maman et ça m'occupe ma matinée pour lui parler un peu et après je vais manger dans un foyer de jeunes qui fait restaurant où je suis déjà allée et où j'ai vu le petit henry je sais pas si vous vous souvenez bien bien. donc je vais pour aller manger et là il y a un groupe de gens dont des enfants un peu bruyants. je fais pas super attention moi les gens et en avant guingamp puor aller gueuto comme on dit ici et ma foi une dame et tout le groupe me passe devant. alors elle s'excuse et la voilà partie à taper la discute avec votre françoise qui n'en demandait pas tant et devinez ce qu'elle me dit? vous n'avez pas peur des autistes? ils font peur des fois; moi "oh non pas du tout " (vous pensez avec ce que je fais avec eux...) au contraire! alors elle m'explique qu'elle est éducatrice qu'elle est passionnée par son métier que les autistes c'est passionnant (tout à fait d'accord!) et que ma foi ils pensent que c'est nous les normaux qui décartonnons à fond car nous sommes incapables de nous défaire des règles sociales pour vivre notre  vie un peu différemment. tu penses si j'approuve moi qui vais dans les cafés toute seule alors que bon c'est pas trop bien vu on dirait. alors bon on parle de shirley grandle (enfin vous savez la fille qui s'enferme dans des boites je crois que j'en ai déjà parlé et elle me dit "ah oui! les boites à calins!" ah bon? je me souvenais pas que ça disait ça dans le film et elle me parle de l'étiquette de sa porte qui s'envole mais là je me souviens plus et on arrive à la caisse alors on arrête de se parler pour qu'elle se concentre sur ça. et moi je vais m'asseoir et yael il nage dans la joie car il est heureux que le contact ait été aussi bon entre elle et moi et ma foi je regrette pas d'avoir lu et m'être documenté autant sur l'autisme car on aurait dit deux collègues qui parlaient chiffons. alors bon je mange et qui arrive à petit pas? mon ami henry! siii! ah la la! il a pas envie qu'on fasse la causette nous deux (de la part de yael) alors je lui dis tu fais comme tu veux tu sais t'en fais pas je te dirai rien ça fait rien" et il me passe devant avec un sourire radieux (il parait qu'il est tout content que je le respecte et que je lui foute la paix quand il veut pas) et il est allé s'asseoir tout seul dehors non mais dis donc l'éducatrice c'est pas toi qui commande ton henry et si il veut manger dehors il peut. na! et ma foi il fait durer et il faut que l'éducateur (ils sont une dizaine lol! juste cinq) le rappelle pour qu'il daigne revenir ranger son plateau. voilà pour lui. et donc après je vais en ville devinez où? gagné! pas un chat pour moi! mais du monde que je connais de vue comme l'impérator de vizirette qui me fait bien comprendre que je vais en plus me mettre à squatter le vendredi sinon où va-t-on les gens déjà le mercredi c'est pas possible cette putain de bonne femme de merde qu'est encore là à faire chier (pardon c'est lui qui dit parce qu'il est jaloux de moi car tout le monde me parle et pas à lui alors que bon il est bien hablillé, il est hypra-sympa et tout le monde devrait l'adorer à la place de moi. bref. donc on repart au bout de deux heures (quand même!) et j'ai un peu bien bien les vers d'avoir attendu pour rien surtout que yael il m'a dit t'auras des gens qui vont venri te parler mais bon c'est ma faute je lui ai demandé et faut aps. bref. donc départ pour le champ de foire et là encore un fetival de conneries! siii! alors deux arsouilles douces qui viennent me sonner les cloches parce que j'ai dit que un allait pêcho toutes les gonzesses de la soirée alors bon hein ça vai bien il a pas pêcho c'est quoi ça madame ça va pas! alors bon je dis que yael il a pas dit ça et on conclut que si on va en soirée sans des sous on peut pas bien bien pêcho parce que pour les filles quand même ça compte un peu le pognon. bref. donc ils sont repartis pas si fachés mais bon des fois si on peut faire un petit coucou à la voyante c'est pas si moche. bien! après arrive une bande de jeunes très couillons qui brassent de l'air et des gros mots à tire larigot et qui s'agitent sans fin. tout à coup soudain y a une fille qui se met à chanter divinement bien et moi j'applaudis de loin. elle toute contente! alors je me rapproche et tout en me tortillant avec eux sur de la musique elle m'explque qu'elle a chanté goldmann à l'école et je lui dis "vous voulez bien refaire pour moi s'il vous plait? " elle s'exécute et interprète divinement bien "et pas toi " de goldmann (donc) et ma foi j'applaudis vraiment des deux mains à ce merveilleux talent et à la fin on chantait toutes ensemble nous les filles et c'était bien. toute contente la petite. grand succès devant votre françoise toute meuh meuh et aussi au colège il parait où elle a chanté devant 800 personnes (et j'avais le trac madame! sur! je l'aurai eu aussi) et voilà. on s'est tortillés encore une peu (les garçons ils donnaient pas leur part au chien et y en a un qui a fait des saltos avant et des "mains" de toute beauté et ma foi la fête au champ de foire les gens! siiii! sur ses entrefaites je retourne m'asseoir et qui voilà? mon ami le beau ivan qui me fait part de sa joie d'avoir les résultats définitifs: il est admis en seconde non première (il sait plus du coup la joie d eme voir sans doute.. lol!) stt gs enfin je sais plus quoi pour devenir infirmier et ma foi on tape un peu la discute et le voilà reparti vers une nouvelle terre promise (sniff! si sniff les gens! et est pas moche ivan, et sympa..allez je rigole coeur je l'aime bien c'est tout t'es pas jaloux hein? ça vaut vraiment pas le coup! siii!) et après encore qui voilà pendant que je me retortille avec les petits jeunes à nouveau? des arabes! siiii! lol! enfin les jeunes que j'ai déjà vus quand ils sont venus jusqu'au car et ma foi lol! qui voilà encore? mon jésuite tout mouillé de chaud toujours aussi sincère (on dirait joseph tiens!) qui me dit madame faut que je vous dise tout : je sors du tribunal et j'en ai pris pour neuf mois fermes et psi c'est totU; il en dit quoi yael? lol! le couillon! après les deux autres il me parlent très gentiment et je dis à un des deux qu'il faut pas qu'il rêvasse trop fort de devenir zidane et que fout bosser le foot trop fort pour qu'il devienne pro mais qu'il doit continuer à en faire pour garder un joli corps (si c'est vrai les gens il a un corps avantageux on va dire pour un arabe (lol! je rigole hein? j'imite quelqu'un d''entre vous qui se reconaitra quand il redira ça dans sa tête il parait sinon pardon...) et que bon mieux vaut un petit tu l'auras c'est sur quand gros tu reves et t'auras presque rien. tête du garçon. mais bon l'autre il m'a demandé si je croyais en Dieu alors j'ai dit que je croyais en l'Univers, uen force qui nous veut du bien et que je trouvais dommage que quand on l'applelle Dieu , Vischnou ou Allah, on s'entretue en son nom parce que les autres sont pas de la même religion. dommage alors que au contraire religion ça veut dire relier et on devrait au contaire s'entendre et partager et vivre tous les principes qui sont les même comme l'amour comme loi, le partage, le don et des valeurs qui font du bien à la terre et à ses habitants et ma foi laisser en paix ceux qui ne pensent pas comme soi. ils se sont levés pour partir et moi aussi et ils m'ont tendu la main pour les saluer et j'ai fait volontiers et on s'est quittés bon amis. siiiii! et voilà. yael il en est très heureux car chaque pas qu'on fait vers la compréhension de l'autre et le partage lui va. donc voilà pour cette journée à marquer d'une pierre blanche pour yael surtout car il se réjouit que je sois si bien "passée" auprès de cette éducatrice et des gamins parait-il aussi. voilà. je vous laisse. bon week end à vous. je mets rien ici car c'est fête des pères et ma foi vous aurez mieux à faire non? vous dites quoi? oh mais on trouvera bien cinq minutes françoise pour venir lire vos "conneries"? bon ben on verra si vous êtes sages comme il dit le michou. bisous à vous et à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :