• 18 03 2016

    bonjour les gens! je vous mets un mot vite fait. je reviens plus tard. je vais manger et après un peu la télé (et moi? je pense aussi un peu à mes neurones moi... lol!) et après je reviens vous voir pour vous dire ma journée de ouf encore mais pour rire plutot enfin un peu et aussi pour faire plaisir à maxime qui attend de tout savoir le coquin et qui grille d'impatience de me lire. hein coeur? ça vient ma puce douce! j'arrive! à tout à l'heure! bisous à tous! je reviens! siiiii!

    bon! me revoilà! donc je vous dis tout comme d'habitude et ça déménage un peu encore pour un vendredi tranquille. siiii! bon, alors je commence par deux jeunes filles qui contemplent la deuxième fontaine de la ville et je dis à l'une de surtout pas écouter yael c'est pas la peine comme elle fait si bien. lol! sans rancune et ma foi je passe mon chemin. après les gens je vais voir des jeunes filles (encore? oui!) et là je fais ma saucisse de françoise qui doit dire des trucs mais bon la jeune fille qui doit les entendre elle va pas vouloir et tout. et non! elle veut pas. bon tant pis c'est dommage et votre guide il vous connait et il savait bien que vous me diriez crotte et aussi bien à lui vous lui dites ça tout le temps et ma foi elle veut pas savoir du tout du tout du tout et moi je continue innocemment (hum!) la conversation jusqu'à temps que bon elle finisse (jusqu'à temps que.... c'est pour maxime coeur, ça se dit pas. tu dis juste "jusqu'à ce que". enfin bon moi je dis ça je dis rien c'est de la part de yael mais sinon il te dit mon grand tu causes comme un livre et c'est très bien et bien des gens devraient prendre modèle sur ta formidable diction et ton phrasé sans pareil. siiiii! le bol! moi il me dit que c'est pas joli joli la façon dont je parle dans ma tête et que je ne dis pas tous mes mots bien à fond des fois et que bon je parle pas toujours aussi bien que je pense alors c'est dire... lol! enfin c'est vrai hein les gens. je suis pas super bien bien de langage mais rassurez vous et votre famille (lol! je fais mon léon zitrone pour ceux qui se souviennent d'intervilles....) quand on parle avec moi on comprends mon français de france et on se pose pas trop de questions les gens. je parle pas tout à fait comme ici quand même. je fais un peu exprès d'en rajouter. ah la la! je parle normalement mais des fois je dis des trucs énormes à se pisser dessus (hein le jeune homme que je vais raconter tout à l'heure? hum? si!) . alors pour finir le truc avec elle c'est qu'elle lache les mecs comme des kleenex sans aucun état d'ame et on sent bien que bon si c'est pas toi le bon alors va ch...! donc on lui a dit gaffe ma belle! tu peux briser des coeurs fort fort et avoir un mort sur la conscience si tu mets pas un peu plus de tact dans tes "craquages". ouf! c'était pas aussi horrible qu'elle le pensait et là encore on s'est quittées bonnes amies non sans lui parler un peu de ses résultats scolaires un peu... enfin un peu....... bref. bon mais ça c'était pas si grave alors on n'a pas insisté, son guide, le mien et moi. voilà pour elle. et sa copine qui la vendue la vilaine elle était bien d'accord. voilà donc pour elle. après autre chanson! des garçons! ah la la les gens! les gens! j'en vois de toutes les couleurs moi.... alors un beau ténébreux accompagné d'un joyeux drille. ça fait un contraste! alors bon le joyeux drille il est plus abordable et des yeux! des yeux! mmmmmmm! je voudrais les même moi c'est bien simple. bref. donc je lui dis à lui pour pas faire tonitruer trop fort l'autre (on est devant la mairie quand même... un peu de discrétion ne nuit pas....) et donc je dis au joyeux mais bon si on veut pêcho, faut pas faire une tête d'enterrement devant la gonzesse style j'en ai rien à battre tu vois bien. il souriait avec joie lui. un joyeux je vous dis. l'autre il faisait la tête de celui qui a toute la misère du monde qui lui tombe dessus et en particulier une vieille qui se mèle un peu trop de ce qui est pas de ses affaires et bon ça va bien passe ton chemin on t'a pas sonné refrain connu. bon! votre françoise elle se décourage? non! elle continue à raconter sa vie à l'autre et elle commence à lui expliquer comment on pêcho selon saint yael. et l'autre il écoute et il rigole parce que bon je dis pas les trucs avec sinistreté vous savez bien (c'est pas mon amie elle, surtout un jour de grand soleil et de gentil jeune homme qui m'écoute en souriant et même en se poilant un peu dans sa barbe d'imberbe et son pote du coin de l'oeil je le voyais pouffer de tout son coeur de ténébreux moche et ma foi j'ai dit "ouf! j'ai aps perdu ma journée les gars!j'ai réussi à faire marrer le beau jeune homme qui rigole jamais! et ma foi j'ai pas l'impression que ça les ait rendus vrais dingues de votre françoise tout ça, mais pas fachés non plus par elle. un bon moment. je les aime bien moi les ténébreux qui se marrent. et je pense que tout n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. enfin je pense. je suis pas sure et je m'en fous dans le fond. message passé. suivants! bon! autre jeune fille: alors elle, elle doit faire attation à deux connaissances à elles et elle a vu lesquelles me dit yael et pas trop se fier à elles. voilà pour elle (des fois c'est vrai court! (comme on dit en bresse) et pire encore une autre que sa copine a tiré par  la manche "vous avez raison de vous méfier" durée du message 3 secondes! qui dit mieux? voilà pour elle. après encore des jeunes dont deux filles. elles m'ont vu avec les yeux de l'amour elles. elles ont parlé à leur pote garçon et il m'a regardé comme si j'étais la pire des terroristes alors quand la fille la plus moche m'a regardé, je l'ai regardée pareil et j'ai rien dit au garçon et bien fait pour elle. non mais! je mange pas à tous les rateliers de garçons moi! je les ai laissés bien tranquilles pour me rabattre sur une autre proie de choix. alors bon c'est un jeune homme avec une jeune fille. la jeune fille elle me connait et me reçoit avec un grand sourire et dit au garçon (bien plus aimable que les autres!) que je suis médium. alors bon on papote gentiment et j'en profite pour dire au petit que les pissenlits c'est pas bon trop tot mangés et que pêcho c'est pas mission impossible comme il pensait et que bon un petit cours à la yael peut pas lui faire de mal. et me voilà partie à lui montrer une photo de moi jeune qui complexait à mort moi aussi et je lui raconte des anecdotes sur votre françoise qui ramait pas pour pêcho mais qui écopait carrément les fonds de barques tellement elle était bourrée de complexes en tous genres (mercerie de visage, kilos en trop et tutti quanti...) alors bon ça lui a fait du bien on aurait dit.  et voilà mon ami lucas qui arrive au loin! la fille elle lui dit "tiens! salut lucas!" et moi pour rire je dis "ah ouais! tiens! bonjour lucas"! mais bon pour moi c'était un inconnu! siiii! sauf que non. c'était vraiment un pote à moi de vizirette que j'avais pas reconnu de loin (si, je vois plus rien les gens, alors de loin je vous dis pas...) mais bien contente de le revoir et ma foi lui aussi mais bon il a du se dire que pourvu qu'ellle ait pas parlé de moi aux autres car il m'a dit des trucs très perso et moi je suis pas une donneuse et il a bien du se le dire car la fille elle a dit "ah mais vous vous connaissez déjà? ah ben d'accord!" donc il a vu qu'on parlait pas de lui les gens. on a juste déconné un peu. il m'a dit qu'il avait eu une fille (un peu le style de conneries de mon ami joseph vous voyez?) et moi j'ai dit "ah ben faudra penser à l'aérer un peu parce que là elle doit avoir chaud " car il avait une poussette de marché et j'ai fait style qu'elle était dedans. lol! l'humour de votre françoise. je vous jure. bref. et donc après les gens voilà pour bourg et ses alentours et si encore un truc. je vois des fois un dame bien gentille à l'arrêt de car qui a bien de la misère avec ses enfants. je lui ai déjà dit qu'il fallait pas penser si fort aux pissenlits et je pense qu'elle a entendu puisqu'elle est toujours là et ma foi ses enfants sont dans un internat à trévoux et elle est contente mais s'inquiète pour son petit dernier qui a des tendances autistiques et qui va pas fort on dirait. enfin bon je lui ai dit que je parlais des fois avec des autistes dans leurs têtes et qu'ils étaient très anxieux et que rien que de leur expliquer tout en détail ça pouvait les aider beaucoup. elle avait l'air contente de pouvoir parler un peu d'eux mais bon elle est très moche on dirait car elle a du entrendre des choses dans l'établissement où ils vont qui a pas du lui faire du bien. c'est dur, c'est sur. et deux en plus on se dit crotte, j'ai pas du tout faire comme il faut. mais non! même votre françoise elle y a fait un tour plus jeune à trévoux (excellent souvenir, je raconte tout dans le livre... des souvenirs à la françoise quoi...) et ma foi c'est pas pour ça qu'on l'a gardée et ma foi ça a aidé à passer un cap difficile après le décès de mon papa. siiiii! voilà voilà. donc je vous laisse. je vous bisouille tous. surtout mon coeur de beurre que j'ai pas vu ce soir encore. tu te caches où mon ange? je te jure! celui-là! je vais pas me décourager pour autant mon maxime...... je serai toujours là pour toi moi. j'attends notre heure et pis c'est tout! bisou coeur! et sois sage: oublie pas ta françoise hein? d'accord? oui! bisous les gens et maxime! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :