• 19 06 2015 la vie de boudha selon françoise 1

    bien! ce soir on va voir ailleurs que l'arabie saoudite et on va ... au népal. siiii!

    bon, c'est la vie du boudha que je vais vous raconter d'après un documentaire cette fois fort intéressant ma foi et qui m'a plu. donc voilà sa vie:

    il nait entre 566 et  444 avant jésus et ma foi pour la précision... on repassera! en fait sa mère à fait un rêve qui disait qu'elle avait en son sein un éléphant à 6 défenses et du coup le devin du coin il lui a dit cherchez pas plus loin, vous allez avoir un maitre extraordinaire pour fils. alors quand on sait que pour anthony avoir un maitre ça veut dire avoir un amant (pour ma voisine c'est un galant... je préfère, c'est plus romantique quand même! lol! le jour où je suis revenue avec un bouquet de fleurs de la farfouille, c'est ce qu'elle m'a dit avec un air gourmand. lol! moi? un amant? rigole pas si fort voisine, c'est un guidé ou plutot un informé que j'ai eu comme galant, il m'a offert les fleurs pour me remercier d'avoir fait la "devine" pour lui. lol! un galant! si seulement c'était vrai. je serai en train de faire l'amour avec lui moi au lieu de me faire suer à vous raconter la vie de ce maitre de sidharta (son nom de naissance. si), je me demande si elle a tout compris la dame ou si le devin était au point. lol!

    bon, donc il nait en route. non parce qu'elle allait chez ses parents elle. c'est la tradition là-bas. tu accouches chez ta mère. manque de bol le siddartha il a pas pu attendre lui, c'était la pleine lune forcément alors paf! le voilà qui arrive en pleine jungle. ça commence fort sa vie.. déjà; 

    alors le documentaire nous apprend qu'on a retrouvé la pierre qui marque l'endroit oùi il est né et quelques pas plus loin dans le documentaire on nous dit que sa vie est un mythe (ce que je pense être vrai), alors je comprends pas tout encore moi: si c'est un mythe, comment on a pu retrouver la pierre de l'endroit où il est né? je cherche trop moi. tais-toi françoise laisse les gens pas réfléchir, c'est mieux...

    bon, le voilà qui se met à marcher 7 pas (nombre mythique il parait : voir les 7 jours de la semaine, les sept pêchés capitaux, les sept branches des chandelles juives etc etc .. j'imite les livres que je lis, pardon..) et il dit à chaque fois 'je suis né pour l'éveil, le bien du monde et vivre ma dernière vie". na. voilà! tout un programme déjà. et là sa mère meurt. trop moche!

    alors il est accueilli par sa tante gotrami (les orthographes vous m'en voulez pas les gens j'écoute et j'ai pas toujours l'écrit. je fais de mon mieux pour suivre déjà alors comment ça s'écrit on s'en fout! non? si!

    il est élevé à capitabastou (si j'ai bien pigé des fois j'ai vraiment du mal..) capitale de la tribu des sakkias et grandit comme un prince. il est baptisé siddartha gotta avec un horoscope magnifique (le veinard, le mien moyen.. enfin j'ai appris que j'aurai des amis sportifs, c'est déjà ça (et c'est plutot vrai) et que ma foi pour le reste je suis une chaudasse au lit mais bon faut bien chauffer le diesel avant parce que bon.. c'est pas ça tous les jours non plus (lol!) et que aussi bien le reste je sais plus enfin bref une fille bien sous tout rapport n'en doutez pas les gens. si. ) et c'est "celui qui s'accomplit dans la vérité" voilà pour lui et son talent. 

    après les gens un devin (encore! bon sang ça pulule là-bas!) est venu lui rendre hommage (nous avec jésus c'est les rois mages, chacun son truc) alors après il dit que ce beau gosse il a 32 qualités pour la sagesse ultime (rien que ça! le fayot!je parie que c'est pour se taper la cloche à l'oeil qu'il a dit ça le devin. comme ça on n'est pas venu pour rien! la médisante! lol! je dis ça pour rire mais bon, ça se peut non? ) alors du coup le roi pour le coup il est triste et pensif le pauvre. que faire encore? s'il s'accomplit il sera super pour les gens et la spiritualité mais bon on va faire quoi avec le royaume après? parce que je vous signale quand même que ce siddartha il doit être roi après le roi puisqu'il est prince. la crotte encore! ça va pas tout seul la vie de grande figure spirituelle je trouve. heureusement que je suis pas ça! le bordel! donc soit il libère les homes de la souffrance, soit il devient le plus grand des rois; alors le roi il décide: bon sang ne saurait mentir du coup il reste là et je construis une muraille pour l'empêcher de partir et puis c'est tout.

    alors un beau jour quand même toute la famille de siddartha va aux champs pour travailler (là faut qu'on m'explique comment un roi va aux champ mais bon françoise tu recommences à chercher à comprendre. faut pas! chut! c'est pas bien. chut! c'est comme ça dans ce pays et c'est tout. chut!) et là on met s (je mets s, ça veut dire siddartha vous comprendrez je pense) au pied d'un arbre et on l'oublie! siii! la crotte encore! il peut être tout dessèché et même pas! un miracle: l'ombre de l'arbre elle bouge pas et le petit s il est au pied de l'arbre et il médite. trop fort. 

    alors il faut savoir que la famille de s elle vénère shiva. c'est le dieu du yoga. suprise pour moi. ils sont shivaistes du coup. une variante de l'indouisme. j'aurai pas cru ça possible. si! c'est ça. shivaistes. ça vaut mieux que sidaistes vous me direz mais bon je pensais pas. donc c'est un peu comme notre ami mahomet qui avant connaissait les dieux multiples. enfin bref. 

    alors attation là c'est du lourd. à six ans il suit une cérémonie d'initiation et on le lave, on le pare de bijoux et on lui met un joli costume et du coup les dieux qui doivent aimer ça (ça me rappelle fort fort mahomet ça) du coup miracle! ils se lèvent et s'agenuillent devant lui! siii! comment ils font? je sais pas! mais bon les dieux qu'est-ce que vous voulez ils ont craqué tous, il était trop beau siddartha dans sa tenue belle est crac! les voilà tous à genoux. ben oui. c'est beau. je sais. pleurez pas si fort, c'est pas fni l'histoire encore. si. 

    alors en plus de ses 32 qualités de base comme dirait ma petite "belle-fille" qui vient duch'nord, il sait parler plusieurs langues, il est très vif, intelligent et il refuse la bagarre! siii! hein coeur c'est bien ça? on fait pas la bagarre dans la cour, c'est paaaaas bien! siii! c'est pas bien la bagarre. lui, il croit en la tolérance et pourtant il vient d'une caste de guerriers lui. alors hein bon, si c'est pas la preuve que c'est un saint je sais pas moi. si. voilà. du coup son cousin dévédatat le félon, il est jaloux et il hait son cousin . il se fait p... le c... à la vizirette, je veux dire qu'il fait son mariole en tuant un cygne et s veut le soigner. (bon, cherchez toujours pas, le cygne il est mort mais il veut le soigner. j'comprends pas tout à la religion boudhiste moi... ) du coup dévantadata il est furieux et le roi pour finir il donne raison à s (normal! c'est son fils! l'injustice des puissants! hein faby? hein? oui! c'est sur. on n'est pas gaté avec ça) 

    et s hé ben il est pas content du même truc que notre ami le beau mahomet! siiii! c'est les sacrifices (humains?). il veut plus de sacrifices et il prone la non violence le brave petit. bien raison! on n'est pas violent c'est pas bien (j'imite les enfants de l'école primaire du précédent post pardon. je délire des fois. ça va pas mieux moi. pardon, les soucis ça fait disjoncter un peu des fois, demandez à stromae si c'est pas vrai. tiens au fait il est à l'hopital le pauvre. ça va pas fort. c'est le traitement contre le paludisme qui a des effets secondaires très moches il parait. moi je veux bien. ça ressemble plus à un craquage mais bon je suis pas sure alors je dis rien de plus mais l'hopital c'est vrai, la preuve, c'est dans france dimanche, ou l'autre je sais plus.. tiens au fait faut que je vous fasse les grands titres! je vais voir demain si j'ai le courage les gens. juste les grands titres hein? de toutes façons y a pas grand chose d'autre en ce moment ça sent les vacances qui approchent moi je dis.. siiii!). 

    à 16 ans le beau gosse se marie. ça traine pas chez lui. et du coup on convoque toutes les jeunes filles du royaume et des royaumes voisins et elle recoivent un cadeau. le bol! elles ont du être contentes qu'il se marie le beau s du coup. siii!

    alors en fait avant de se marier pardon il doit choisir. on lui présente des tas de filles et aucune lui va (toutes celles à qui il a fait un cadeau. ^pardon. contresens. j'ai pas lu tout je corrige. les cadeaux c'est les lots de consolation pour celles qu'il veut pas (on dirait tu sais quoi maxime? cendrillon. siiiii! si ça se trouve ça vient de là le conte! siii! trop forte! tout compris ta françosie je suis un génie. hum! pardon. je me calme. lol! ) et pour finir il y repère une et il veut elle (comme dirait lucie quand elle était petite) et elle veut pas de ses cadeaux de merde non mais dis donc ça va pas la tête? un collier un diamant ça te va si je te le mets autour du cou? booooonnnnn! j'ai pas que ça à foutre moi, je suis gardienne de vaches moi, j'ai un métier, mais bon si t'insistes. allez, je veux bien être ta femme moi. ça ou autre chose... et donc je retombe sur mes grosses papattes: mariage à 16 ans . ouf je m'en sors bien sur ce coup là comme je dis souvent aussi parce que bon l'expression elle est pas mal et je peux pas toujours tout inventer non plus et déjà que j'ai une sacrée imagination créatrice il parait alors bon un peu aux autres... 

    alors bon voilà que ça va pas tout seul encore! le roi qui a cette fille pour fille, il est moche! il dit au père de siddartha "ben ça va pas l'faire pour que je te donne ma fille mon gars vu que ton gamin c'est un fainéant de première. alors moule le roi de je sais pas d'où et fous moi la paix." siiii! 

    alors bon s il est faché. c'est vrai quoi! je vais te prouver moi que je suis pas ça. et du coup tournoi. et s il gagne toutes les épreuves! c'est ça notez bien les fainéants, quand ça se met au boulot.. hum? oui? je parle pour moi? nonnnn! nonnnn! nonnnn! ni pour personne. si on fait pas c'est qu'on a pas le courrage de faire et si on peut pas faire c'est qu'on peut pas car je pense pas qu'un homme pouisse se sentir bien dans sa peau s'il reste sans rien faire car l'oisiveté est mère de tous les défauts et si vous êtes pas surs relisez donc les maximes (siii! lol!) de nos amis du post précédent qui en connaissent un brin sur la flemmme. si. c'est vrai. oui. un bout. si. encore? non!) 

    alors se demande le récitant du docu, était-ce bien un mariage d'amour? hum? hum? les gens? tu dis quoi maxime? hé ben oui! mai bon c'est quand même aussi juste une expérience MAIS avec amour (siii! il trainait par là avec ses potes celui-là, il a vu de la lumière et il s'est dit "tiens" (comme disait un de mes anciens voisins qui disait toujours "et je m'suis dit en moi-même "tiens! .... " coucou le voisin! bisous pour toi et ta fille marine qui se reconnaitra le jour où elle lira mes aventures au lieu de dire du mal de moi avec ma lucie.. siii! lol!) . 

    donc du coup s il est obligé de rester au palais si jamais il voulait faire le spirituel c'est perdu. voilà! na! fini pour ça. 

    à 29 ans il est toujours au palais dans l'insouciance (enfin faudrait savoir! dans l'insouciance ou au népal? il sait pas où il habite ce siddartha quand meme! je vous jure! le bordel encore.. ) et donc le roi lui arrange le coup pour qu'il puisse sortir un peu pour voir du monde le pauvre. il veut. ça mange pas de pain alors allez s va voir dehors si j'y suis. et là horreur et malheur sur lui et toute sa descendance! il découvre le moche! siiii! bien à l'abri dans son palais il connaissait pas! et c'est quoi le moche je vous prie madame françoise la tenancière du bordel du savoir? hum? hé ben c'est la vieillesse (un naufrage je vous rappelle notre ami malraux qui a encore plus de lettres que moi, c'es dire..), la maladie et .. et ? j'attends.... la mort bien sur!ah la la! tout leur dire! 

    en passant il rencontre aussi un ascète et ça le tente ce truc. il pourrait chercher comme ça la solution à la douleur (si tu la trouves s, tu me dis! j'ai un de ces mal de dos en ce moment! ça me lance! oh c'est insupportable par moments.. je sais pas comment soulager ça. je me masse, je me masse, c'est long à venir dans la peau mais bon, après ça me soulage. c'est dur. enfin je vais mieux. je peux me lever après et ça va. ça va (j'imite ma mère qui me parle de son dos mais c'est vrai que par moment j'ai super mal aussi et je marche pliée en deux comme une petite vieille et des fois au boulot je restais presque coincée en plein milieu du bureau et je retournais m'asseoir à tout petits pas et ma foi, ça baissait ma cadence mais bon, ça durait un jour ou deux alors bon ça allait quand même on n'est pas comme ça à la sécu. c'est pas marche ou crève quand même! lol! enfin lol.. 

    alors vlan! encore un point commun avec mahomet! le copieur! je sais pas lequel des deux mais il dit qu'on est tous égaux. et ça fait pas le buzz chez les indouistes qui basent leur religion ou en tout cas leur société sur le principe des castes. t'es bien casté t'as la vie belle, t'es mal casté, t'es mal barré. voilà. na. c'est ça là-bas. et ça rigole pas. si t'es pas bien casté, y a pas d'ascenceur social comme ici et on peut pas le monter . t'es en bas, tu restes et puis c'est tout. pas de mélange de torchons et serviettes et donc pas de mariage princier. mais alors encore? pourquoi il a casté toutes ces filles pour se marier lui? bon, chut. chut. chut. rien dit. c'est l'histoire c'est comme ça on se tait et pis c'est tout. 

    bon ben les gens, je voulais tout dire en une fois mais l'heure tourne et je fatigue. donc je vous laisse. bisous les gens! à demain pour la suite de la vie de s le futur boudha. bonne fin de soirée à vous et à demain. bisous doux de françoise de bresse. la folle des particules. siiii! bisous les gens


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :