-
20 06 2015 la vie de boudha selon françoise 2
siddartha il en a marre. il veut connaitre la vraie vie et les "vrais gens" comme dirait ségolène royal.
alors il demande au roi s'il peut lui promettre que s'il reste au palais il sera jamais malade, ni vieux, ni mort. le roi il peut pas . c'est pas l'Univers lui alors bon siddartha il s'en va. son père lui dit bon vent à toi mon fils mon fils comme je dis au mien et ma foi, voilà l'affaire conclue.
siddartha quand même il a un fils (lui aussi) de 13 ans au moment ou le drame se noue comme dirait notre ami france dimanche et qui s'appelle raou. si. par raoul, mélangez pas les gens. raou. tant pis pour raou, c'est pas grave, on part quand même un peu comme moi avec ma lucie.
alors bon il regarde une dernière fois son fils (quand même, il part pas comme ça), monte sur son cheval...ah non! il renonce à tout. il donne tout à son serviteur un peu comme si ma mère donnait tout à sa maryse chérie et ça m'étonnerait qu'à moitié, et il renonce à la vie de prince et il part pour de bon descendre un demi ... ah non encore! c'est la vallée du gange pardon! c'est parce que des fois lucie elle en descend un peu de la bière la vilaine mais juste une bouteille, pas un demi quand meme! beurk! bon courage! tu pues de la gueule après, tu rotes et c'est pas beau pour la tête des fois mais bon ça la regarde après tout je suis plus sa mère elle est adulte et ma foi elle me dit tout le temps "mais maman, je suis grande! j'ai pas besoin de nounou!" booonnnnn! hé ben fais comme tu veux ma grande, et c'est toi qui voit. voilà voilà. donc je disais quoi? ah oui! il part le long du gange, son nil à lui. donc on a un pour l'europe on va dire (jésus), un pour l'afrique (mahomet) et un pour l'inde (siddartha) finalement ils se répartissent bien la tache les gourous. non? si! enfin bon l'afrique c'est aussi les catholiques non? mais à la base? hum? oui.
donc je reprends ce passionnant périple spirituel et qu'arrive-t-il donc à notre ami siddartha (si! ça devient un ami à force de le fréquenter ce brave petit à qui on veut que du bien pour sa générosité et encore un qui veut le bien des gens, si.) ? il cherche un maitre religieux pour l'aider un peu à défaire les noeuds qu'il a un peu dans la tête à force de réfléchir à l'intéret d'être prince ou gourou enfin il sait pas trop dans quelles eaux il nage depuis qu'il a quitté la sécurité du palais et moi je rigole, je sais bien que c'est pas ça maxime, je te taquine un peu pour que tu dises "ah la la! elle a rien compris françoise! c'est pas ça! il sait! il sait!" lol! bisou coeur je te taquine un peu car toi je sens que tu la connais bien la vie de siddartha hein coeur? hum?
bon! donc après encore,le maitre (qu'il dérange en pleine méditation quand même) il veut bien lui apprendre à ouvrir son coeur au divin et à accepter la vérité sans imposer rien, mais après alors bon il va voir ailleurs c'est fin du boulot pour lui et voilà.
bon après comme d'hab je peux pas me relire (grrrrrr les gens! mon écriture! elle est jolie il parait mais bon pour la relire faut être michel. je pense qu'il lit tout ce que j'écris partout parce qu'alors, il sait lire le françoise dans le texte c'est une tuerie! siii! bref; donc après siddartha il va voir un roi qui protège les sages (dis donc! mahomet nous voilà encore... siiii!) et il va se retirer dans une grotte (et encore! comme jésus dans le désert... décidément les gens, ils se ressemblent comme des frères tous ces spiritueux, non! ses spirtituels pardon. je confonds avec le bar des sports parce que là-bas il y a plein de bouteilles de sirop qui sont belles et qui attendent qu'on les boivent mais avec le café ça le fait pas alors tant pis pour elles, elle se vident pas vite, elles. les pauvres. parenthèse finie. un peu impertinentes pour les "gourous" c'est vrai mais à coté de charlie hein? c'est peanuts ce que je mets et c'est vrai en plus et je vous rappelle que je regarde des films avec mon oeil à moi et je critique en rien ces personnes et je dis juste ce que je vois. c'est tout. et mon grain d'sel à moi (c'est à cause du magasin qui vend du pain et des patisseries qui s'appelle comme ça et qui est aussi pas loin de la vizirette place des bons enfant et qui est bien pour un casse croute vite fait (pas de pub, c'est pas le vrai nom de toutes façons je me rappelle à fond et c'est pas moche je dis juste qu'on peut manger pas cher là-bas quand on est en ville et on peut s'asseoir en face et c'est bien comme le jour où je l'ai fait avec ma collègue devenue copine de car même si elle me laisse entendre que la pauvre françoise elle yoyote pas mal du chapeau on dirait parce que je lui ai dit un truc de la part de yael qui lui a pas plu et depuis elle préfère penser ça comme ça on va pas suivre les conseils d'une tordue non plus non? non! lol! sacrée elle! ) bon, donc il se retire et vit de donations. ça se fait bien en inde je crois. les brahmanes (je crois que c'est eux hein m'en voulez pas j'ai pas beaucoup voyagé à part à la télé et sur internet alors je suis pas toujours au point surtout avec ma mémoire de passoire et donc c'est pas sur mais je crois bien) ils sont nourris comme ça parce que eux le principe c'est qu'il fassent rien. ils sont pas là pour faire, il sont là pour méditer pour le autres qui ont pas que ça à faire si on veut que ça roule dans ce pays. voilà voilà. bref.
donc il a pas de bol encore parce que figurez vous que c'est reparti dans l'autre sens! siii! le roi de ce pays il aime les fainéants lui , et il veut marier sa fille à ce traine grolle de siddartha qui se repose dans sa grotte de ses soucis du reste de sa vie. si. et en plus il lui donne en dot la moitié de son royaume! siiii! vous pensez bien braves gens qui me lisez avec attention depuis le début de cette histoire comme dirait encore france dimanche.
bon, je continue après une longue pause. je suis allée au village voir un truc sympa. j'ai pas pu voir le truc sympa mais j'ai des photos quand même et vous verrez que c'est bien quand même et tout. bisous les gens.
alors après je suppose qu'il se débarasse du roi et de sa fille et le voilà qui goute au jaînisme. c'est une autre religion du coin on dirait. alors il faut jeuner, s'attacher les cheveux je sais pas pourquoi et aussi être nu (bon, on le voit pas hein mais bon ça vaut mieux parce qu'il a l'air pas mal tout nu le siddartha à sa mèmère alors bon c'est mieux pour les coquines, ça les rendraient dingues et elles suivraient plus l'histoire déjà que là... enfin bref.
donc il jeune et là où je suis plus du tout c'est qu'ils ont des tenues blanches. alors bon je comprends pluuuuuus rien à ce que j'ai noté. bref, c'est peut-être un phantasme à moi les tenues blanches on sait pas je sais plus j'n'sais plus comme dirait notre ami josé dans scènes de ménages pour ceux qui connaissent et ceux qui connaissent pas tant pis pour eux ils savent pas ce qu'ils perdent et puis c'est tout. voilà voilà.
après encore coeur tu sais quoi? le beau siddartha il épuise 6 maitres spirituels et il a toujours pas de réponses! siii! le bougre! elles doivent être pas fastoches ses questions. enfin bon il y met pas du sien non plus celui-là il veut pas faire comme eux alors bon... un partout le siddartha. non mais! on fait! on dit pas je veux devenir un gourou bien bien et on reste après et on dit "oh ben non les gens gourous, moi je veux pas être si forts que vous pour finir. ça m'intéresse c'est pas ça mais bon j'ai la flemme un peu j'en reste là".je vous jure! pas de courage ce s, il me tue. bref. changeons de sujet. alors bon pour finir il se dit "puisque c'est comme ça, je cherche seul la vérité. siii! donc il prend 5 compagnons (ça veut dire chercher seul ça. moi je renonce à comprendre quoi que ce soit) et donc le voilà reparti et là ça fait style jésus un peu avec ses apotres et ma foi il va et il est nourri par les gens un peu comme l'autre. ça ressemble tant que s'ils se copient dessus les trois ça m'étonne pas. et puis voilà.
après encore il va à gaya qui est excellente pour le karma. bon. si vous le dites. elle est dédiée à vishnou (ah boooonnnn! tout s'explique alors! bon! ça va mieux!) et le karma c'est les fautes des vies précédentes et ma foi c'est pas ça pour yael. je comprends pas tout là-dessus, y a des choses qui m'échappent et ça surtout. moi je fais rien de tel. j'ai pas fait de faute avant la preuve je suis là pour aider les gens et donc moi tout va bien. lol! enfin lol...
pour finir, il abandonne toutes les religieons et il se mortifie et médite (on dirait jean paul 2 là! il se mortifiait à fond il parait en se donnant des coups de fouets enfin j'ai lu ça quelque part mais moi je vois pas le bien que ça fait à ton ame les coups de fouets mais bon je suis pas fine de ce coté-là moi, et meme sans me mortifier j'ai déjà assez souvent mal quelque part pour pas en rajouter. siiii! (comme là j'ai mal à la tête à cause de mes cervicales qui ont eu froid dans le vent tout à l'heure et mal au dos parce que je suis pas bien installée pour taper le texte et aussi mal aux fesses parce que le siège et trop juste, mais sinon ça va. un peu les lèvres sèches aussi à cause du vent et le nez plein de crottes qui collent et qui font ch... mais sinon tout va bien. siiiiii! lol! enfin pas lol pour moi.
et en plus il mendie! mais bon il réduit son mendiage et vit le plus possible de la nature. bon moi ça c'est pas pour moi. j'aime bien notez un peu de nature, mais bon, les casse-croute à base de vers de terre et de feuilles sèchées très peu pour moi. j'ai essayé une fois, j'ai fait un cake aux glands. si! j'ai ramassé des glands pour voir ce que ça fait. c'est mangeable. mais bon j'aurai du faire gaffe où je les ramassais parce que j'ai eu droit à trois quart de vers dedans et je faisais des bonds quand j'ouvrais et que je voyais la bestiole se trémousser dedans. beurk! mais les bons, je les ai fait griller et j'ai mis dans mon cake et pour finir c'est pas si mauvais du tout, mais j'aurai du en plus les crotte le mot.... les moudre non, pas ça encore enfin les passer dans une machine qui les .... oui! voilà! les broyer un peu fin et on aurait eu un cake sympa je pense mais bon la prochaine fois je choisis mieux mon coin et je mouline les gens je mouline mes glands. lol! la saucisse. bref. mais cet ane (pardon siddartha mais c'est vrai quoi!) il trouve rien de mieux à faire que de retourner dans une grotte et de méditer sans fin sans boire et sans manger! je vous jure! enfin bref pour finir il est au bord de la mort (tu m'étonnes! le .... saucisson ... hallal, comme je dis à mon maxime pour le faire rigoler sauf que je sais pas s'il rigole vu que je le vois jamais ou presque et quand je le vois c'est un dos ou alors un casque et voilà débrouile-toi avec ça. voui. voilà ma bonne françoise. et t'as du bol beauté, il te fait l'honneur de passer devant toi quand même. réjouis toi. si. sniff! bref)
alors bon un beau jour arrive la belle sujatra qui est très riche.elle a les boules parce que pas de mari. elle dit à siddartha prie pour moi pour ça et je te donne du gateau de riz. allez, au boulot pour une fois! ça marche et il peut enfin manger un peu et pour finir il dit "bon ben le jeune et la souffrance c'est encore pas la clé de tout. stop! on arrête les mecs! ça suffit (parce que les autres on sait pas trop s'ils ont faim aussi ou quoi mais bon dans le docu on s'en fout) et donc les autres ils crient "halte au feu siddartha de mes fesses! tu vas pas bien? on mange rien et on médite et tout et tu dis c'est pas ça? va te faire voir chez les arabes saoudites et laisse nous en paix (je rappelle que jésus il méditait aussi lui. si. aussi. bisous jésus. ha! et il jeunait pardon plutot enfin bref ça devient fatiguant toutes ses histoires de jeune et de méditation. je vais vous laisser un peu tranquilles. je vais sortir faire ma broderie qui ressemble disons... à rien! siiii! comme d'habitude? non! ça ressemble disons à un mélange de mire de la télé et de pompe à essence enfin je peux pas vous dire à quel point c'est original mais bon c'est de l'art. je comprends pas tout. enfin géraldine ma copine brodeuse et crocheteuse elle dit que c'est du figuratif mais bon on n'a pas la même notion de figuratif alors. donc je vous laisse. je vais broder un peu dehors. tous les prétexte sont bons pour prendre un peu de couleur. surtout les jambes les gens! un navet votre françoise. un navet! bref. donc à tout à l'heure les gens. je vous bisouille et je vous dis à plus! bisous doux de françoise de bresse (les particules coeur! les particules! siiii! )
-
Commentaires