• 22 04 2016 je réfléchis... (siiii! même moi! lol!)

    bonjour les gens! c'est moiiiii! bon je vous dis tout encore de mes réflexions de saucisse... siiii! alors bon je sais pas si vous vous souvenez mais l'autre jour j'ai pensé à un truc pour les autistes. une enveloppe qui les contiendrait et les ferait se sentir en sécurité dedans. mais comment? je savais pas trop en fait. j'ai parlé de mémoire de forme? non je crois pas. j'ai pensé à ça moi. et si on les mettait dans un "truc" en mémoire de forme? ça les rendrait peut-être plus calmes? ils se sentiraient entourés et en sécurité je pense. oui, mais bon si on se tourne fort fort on peut s'étouffer la nuit. bref. après je me suis dit qu'une grenouillère ça pouvait être bien aussi. ça contient tout le corps et ça protège mais bon après je me suis dit c'est bien ça françoise mais c'est pas sécurisant à fond. on dirait pas une armure de protection vraiment car je crois comprendre que les autistes ils cherchent une sécurité qu'ils trouvent dans l'enfermement et je développe une théorie révoluitionnaire que je revendique comme étant la mienne c'est à dire digne d'une femme d'une grande qualité n'est-ce pas les gens? non? non? bon ben tant pis on va dire digne de moi et c'est déjà pas si mal et je dis que c'est surement pour reproduire la sécurité dans l'utérus maternel lieu très agréable il parait. bon. soit. après encore j'ai divagué un peu et je me suis dit que ça pourrait plaire à des gens anxieux en général et qui pourraient se réfugier dans ce "truc" confortable, doux et qui rappelle ça. mais bon j'y ai pensé comme ça. comme une petite thérapie à l'angoisse les gens. car si on se met à l'abri on peut poser sa garde et ça peut pas faire de mal, non? et ma foi je me souviens du bien que ça m'a fait de m'asseoir dans un fauteuil boule vous savez... je vous montre ce que je veux dire:

    22 04 2016   je réfléchis... (siiii! même moi! lol!)

    vous voyez? (c'est mon rêve entre paranthèse un fauteuil comme ça. super à l'abri et tout. mon coté autiste à moi... ) donc ça, ça peut faire du bien non? il faudrait une petite porte sur le devant à refermer pour encore plus de sécurité.  alors après j'ai dit bon mais la nuit? alors je me suis dit encore on pourrait les mettre dans un sac de couchage momie. comme ça:

    22 04 2016   je réfléchis... (siiii! même moi! lol!)

    ça fait moins peur non? non! mais bon si on est dedans quand on est autiste c'est peut-être bien. je pense à la petite qui s'enfermait dans une boite et l'idée c'était il me semble de s'isoler de l'extérieur. donc ça ça irait. mais yael il me dit (et moi aussi) si on bouge beaucoup comme souvent les autistes on risque de s'étouffer en se tournant pas dans le bon sens non? ben sans doute. je sais pas. enfin bon moi je vois l'idée de se coller contre du tissu fort fort comme les draps mouillés qui semblent bien plaire aux autistes. ma foi voilà. après encore je me suis dit qu'il leur faudrait pour bien faire une boite qui soit capitonnée avec de la mousse mémoire de forme. et qu'ils pourraient s'y réfugier pour se détendre. ça ferait un peu comme un cercueil je suis daccord mais bon si c'est pour se faire du bien c'est pas morbide. je sais qu'il y en a qui existent en carton et bois pulvérisés et qui sont très jolis. alors avec de la mousse dedans je sais pas. pas pour dormir mais pour se reposer de ses angoisses... je sais pas... on fait bien des caissons hydrauliques non? et ça, ça serait pas angoissant puisque ce serait ouvert quelque part et on peut sortir facilement. enfin bon vous me connaissez les idées c'est bien mais c'est pas moi qui les met en pratique alors bon la théorie hein? mais j'ai pensé aussi (c'est dingue! yael il me dit "développe ta créativité" et il me fait faire des tas de dessins avec mon imagination et ma foi ça aide peut-être je sais pas. et tout les "réfléchis" qu'il me dit à longueur de journée ça porte peut-être ses fruits à force. enfin si c'est pour avoir des idées à la léonard de vinci... enfin je vous livre mes réflexions moi, qui valent peut-être pas un clou, surement même. mais bon c'est entre nous et je peux bien vous montrer à quoi je réfléchis moi. donc après encore j'ai pensé aux bébés de l'ancien temps qu'on emmalloitait (crotte je sais plus l'écrire les gens) dans les langes très sérrés. nous on trouve ça barbare les gens, mais je me demande si ça donne pas pour la suite une grande sérénité intérieure non? je serai curieuse d'une étude sur les "emmalloités" pour avoir une idée de leur caractère et de la façon dont ils abordent la vie... c'est un peu aussi l'idée en afrique avec ses mamans qui portent bébé dans leur dos en permanence. enfin bon bref, je pense tout haut là. ma foi, je sais pas. ce queje constate en tout cas c'est que l'autisme semble, d'après ce que je lis en tout cas, se développer après le sevrage et quand on sépare l'enfant de maman. est-ce que c'est une anxiété en rapport avec ça qui dévelppoe les troubles autistiques? je sais pas.. bon enfin je m'imagine de ces trucs moi.... et aussi bien yael il m'a dit que les autistes ils sont perdus s'ils sont pas sur un chemin connu. moi j'ai lu ça dans aucun témoignage car c'est pas des autistes sévères qui s'expriment forcément et les autres on sait pas. ils sont suivis de près par leur parents et ils disent pas qu'ils les perdent mais bon j'ai pensé que ce serait bien qu'ils aient tous sur eux une plaque d'identité avec leurs noms, prénom et aussi leur adresse et un téléphone à joindre s'ils sont perdus. ça les panique totalement de plus savoir oùils sont. et ils peuvent plus avoir une réfléxion normale, et moi qui suis pourtant à peu près d'aplomb hé ben un jour je me suis sentie perdue en ville. j'habitais pas loin pourtant mais je sais pas pourquoi j'ai paniqué à fond et je suis allée au commissariat pour dire que j'étais perdue. ils ont appelé ma mère parce que je savais mon adresse mais bon j'ai pas compris après ma réaction et ma mère non plus. je suis pas comme ça d'habitude. du tout. mais là la panique à bord et j'ai fait un drole de truc par angoisse. donc je me dis que si ils ont ça sur eux et le savent, il peuvent montrer la plaque. et de l'autre coté on met je suis perdu, merci de m'aider à retrouver mon chemin. enfin bon bref c'est des trucs qui me viennent comme ça. j'appelle ça des idées de saucisse moi. mais bon si ça peut les faire se sentir mieux. il faut pas le montrer bien sur et le porter sous les vêtements, comme les gi"s et ma foi si souci on regarde la plaque pour s'aider. ça fait bien non? je suis comme un soldat moi. j'ai une plaque comme eux et si je suis perdu je peux la montrer aux gens et on retrouve mes parents et moi j'ai moins peur. et peut-être que ça, rien que ça, ça peut les sécuriser assez pour apprendre de nouveaux chemins ou je sais pas quoi. non? bon bref. je sais pas si yael me dit vrai. des fois il me charrie lui avec mes pensées de saucisse justement. il va dans mon sens comme il dit. alors bon je dis ça vraiment comme ça. mais si ça peut être utile je sais pas moi. pourquio pas? bref. je vous laisse les gens. j'ai le cerveau qui fume (lol!) . bisous les gens. à bientot!

    bon ben ben je reviens pardon. entre-temps je suis allée sur internet et j'ai pas trouvé de lit comme je dis. on fait des cages avec des barreaux ou alors un lit qui se ferme avec une fermeture éclair et qui met en sécurité l'enfant et les parents. mais en sécurité par rapport aux déplacements. pas par rapport à lui. il peut bien être aussi angoissé qu'il veut dans son lit, c'est pas ce qui compte par rapport à ce lit là (lilas...lol! ça pousse bien dans mon jardin à propos. du blanc et du mauve. mais très haut car le michou il a pas taillé pendant des années car trop malade et là ça fait bizarre mais c'est très joli quand même et surtout ça sent super bon!. bref. je m'égare encore). alors bon c'est peut-être pas si con mon idée. c'est tout ce que j'ai trouvé. et les fauteuils rien. à part des fouteuils un peu comme je pense mais bon pas fort fort sur la couverture d'un livre d'une dame qui s'y connait en psy et ma foi c'est un peu (un peu l'idée). je sais en lisant des extraits que une petite fille a adoré un fauteuil bleu. j'ai ma petite idée là-dessus moi. je pense à ces petits fauteuils en mousse qui ont des accoudoirs assez hauts et qui entourent un petit bien bien. mais bon. pas de tous les cotés comme l'autre. et pour les plaques d'identité j'ai rien trouvé! siii! donc voilà. on peut en avoir des plaques mais j'ai rien trouvé de spécifique pour les autistes. je pense pas que ça existe ça. moi je pense que c'est peut-être une piste si yael me charrie pas. mais bon avec lui... et ma foi pour les gosses aussi non? comme ça on sait qui appeler si souci. mais je sais pas si c'est judicieux parce que bon les idées de votre françoise des fois... voilà! bisous les gens! à bientot!

    bon les gens c'est encore moi! j'ai trouvé un truc qui ressemble bien à mon idée... je vous mets... 

    22 04 2016   je réfléchis... (siiii! même moi! lol!)

    voilà! c'est une sorte de sarcophage qui est "habitable" on va dire. normalement c'est un cercueil d'un nouveau genre. mais bon c'est l'idée que je trouve intéressante. des sangles pour ferme. une ouverure en haut et ma foi pas trop de risque de s'étouffer je pense surtout si on attache ce truc après les barreaux du lit. enfin bon bref je sais pas moi hein? c'est des idées qui me viennent comme ça. c'est peut-être (surement) complètement idiot. mais sinon ma foi, pourquoi pas essayer? si il se sent bien l'autiste dedans il arrivera peut-être à faire une nuit plus tranquille et moins agitée. (pléonasme de qualité! bravo françoise! siiii!) enfin bref. bisous les gens! à bientot! je croyais pas si bien dire! encore les gens! alors figurez vous que les italiens sont avec moi... siiii! ils ont développé ce concept eux:

    En Italie, un couple de designers, Raoul Bretzel et Anna Citelli, a imaginé la Capsula Mundi : un oeuf géant en bioplastique, un matériau que l’on peut créer à partir de l'amidon de plantes par exemple, dans lequel le défunt est placé en position foetale. Placée sous les racines d'un jeune arbre, la capsule va, en se dégradant, aider l'arbre à s'épanouir.

    c'est encore un peu l'idée là aussi (un peu! je dis pas de faire un cercueil bien sur, me faites pas dire ce que j'ai pas dit... mais en position foetale c'est peut-être intéressant aussi. on peut se détendre et je pense que ça peut rappeler un bon souvenir de petit sans souci. moi quand on parle avec yael et que je suis couchée, je prend un peu cette position et je me cale les reins avec un coussin ou alors je le colle contre mon ventre. peut-être que c'est aussi un peu ça? se rassurer. car il me dit des chsoes parfois qui me font peur ou me dérangent et je fais ça. peut-être... c'est aussi très confortable mais je me souviens aussi de la petite je sais plus son nom vous savez la rousse? qui prenait son coussin de grossesse et qui se sentait si bien lové contre lui. une présence forte. enfin bon je me tais je vais plus voir j'en peux plus de raconter des tas de trucs qui sont peut-être du grand portenawouak pour vous. siiiii! bisous les gens. à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :