• 23 03 2016 lyon

    bonsoir les gens! c'est la folle de bresse! siiii! alors bon j'ai des trucs à vous dire c'est une tuerie! siiii! et j'ai deux reportages photos pour vous en prime! siii! je vais pas tout faire ce soir parce que quand même je suis un peu cuite vous vous doutez et surtout surtout les émotions ça tue! vous allez voir un peu la vie de rêve de votre françoise pendant deux jours tiens! des trucs! bref. je vous dis tout tout tout et vous vous écoutez et toi maxime tu dis rien comme d'habitude et ça fera du bien à ta françoise auquel le silence ne nuira pas! siiii! bisou coeur je peux pas m'empêcher de te mettre des trucs je suis saucisse moi avec ce coeur... bref. 

    donc je vous dis tout! tout! alors bon je pars de bresse le matin de mardi et en avant guingamp la françoise qui a le trac quand même à cause du train et tout. yael il m'a dit t'en fais pas tant, tout va se passer extrèmement bien. oui, bien sur maxime, mais bon tu sais quand tu prends pas le train pendant des années et que tu le reprends tu sais pas trop.. surtout à lyon et tout. bref. donc voilà votre françoise dans le train! siii! toute contente d'elle et de son premier courage. tout va bien! le soleil, des gens bien agréables et tout. parfait! j'arrive à lyon et là bon faut que je mange. je trouve une petite brasserie sympa et je mange (bien!) pour un prix raisonnable je sais déjà plus quoi ça va bien ma tête tiens, et ma foi je repars en quête de mon hotel et du palai de la mutualité où doit avoir lieu le "concert". bien! alors le gens je vous dis pas! fallait trouver le cours garibaldi pour moi. et ma foi la galère! la galère! mais bon je finis par trouver tout ça pour me rendre compte que c'est le cours gambetta que je dois prendre! siiii! l'anesse! je vous jure les gens! tout moi! je mélange tout! tout! j'ai repris un truc où j'ai noté où était le musée africain et c'est dessus que j'ai vu ma bourde. alors bon je demande mon chemin et les gens il me disent tous (lol! les chenapans! enfin j'ai appris un truc les gens: quand les gens à lyon il savent pas où c'est il vous disent "c'est au bout de la rue à gauche et après vous demanderez aux gens!" siiiii! vé-ri-di-que! je vous jure! enfin bon heureusement il y avait une dame aussi paumée que moi et elle elle m'a dit "c'est par là " et c'était juste. alors du coup ça m'a donné un truc: je regarde le plan qui va avec l'arrêt des bus et ça aide les gens! ça aide! comment ça t'as pas de gps non! je panne rien à ce truc, ça me gonfle et en plus tu te retrouve pas où tu veux et tu patauges encore pire alors bon très peu pour moi. et voilà! donc au bout d'un loooooooonnnnnng moment je me suis retrouvée devant le joli manège que j'avais repéré sur google maps foot enfin vous savez bien les gens le truc où tu vois ta rue comme si tu y étais en vrai et le palais juste à coté et l'hotel pas loin. siiiii! alors bon ouf! on m'a bien voulue et j'ai eu ma chambre tout de suite. j'avais pas réservé et yael avant de partir il m'a dit tu me fais confiance je m'occupe de tout. et donc j'ai fait la folle! misère! le nombre de fois où j'ai flippé coeur! mais pas trop fort. juste un peu des fois comme avec la rue qui s'appelait.... lol! je vous montre sur le reportage photo. na. vous voulez voir? looooo! c'était au début quand je cherchais le cours gambetta..... et je vois ça sur le mur... lol!

    23 03 2016

    c'est vrai, ça m'a fait à peu près ça tellement ça me stressait de pas trouver ce foutu cours gambetta nom d'une pipe en bois! en plus un mal de dos à couper au couteau comme dirait l'autre et votre françoise elle en menait pas large sur son chemin de croix. enfin bon faut pas exagérer mais si vous connaissez pas, que vous avez pas de repères (yael il m'a dit tu prends rien tu me laisses faire) ben des fois ça fait flipper un peu sa mèmère de tourner en rond et de pas trouver son chemin fort fort surtout quand il est long! siii! et en terre inconnue en plus! enfin bon ça va m'entrainer pour plus tard si je dois me débrouiller plus tard dans une ville que je connais pas et avec des "lyonnais" pour me dire le chemin. siiii! 

    après les gens donc une fois "garée" dans mon hotel me voilà prête à repartir conquérir le monde avec courage. j'ai repéré les lieux de la conférence et même dedans, je suis prête pour la soirée (enfin prête.... attation les gens ça va déménager moi qui vous le dis...) et donc je vais chercher le.... le .... point de départ du tram! graaannnnd moment encore pour votre françoise...je l'ai jamais pris! alors bon je comprends pas tout dans le sens de la marche, je vois le tram qui vient et je crois que je le rate et le chauffeur c'est un amour il m'ouvre la porte et vous savez quoi? faut un ticket mais ça se vend pas dans le tram! siii! y a un distributeur pour ça et moi j'ai pas pris! je savais pas! paumée votre douce françoise comme dans le métro pour récupérer son ticket. il a sauté comme un diable de sa boite et j'ai bien fait marrer le controleur quand il a vu ma tête et mon sursaut. alors là les parigots je vous permets de vous foutre de ma gueule de bon coeur c'est mérité! la parfaite provinciale. siiii! (c'était pour le salon du livre vous vous souvenez...) alors après je panique moi! et là la surpriiiiiiiiiise! un jeune homme tout mignon (avec sa chérie pourtant) il me tend un ticket! siiii! oh la la! la joie de votre françoise! et j'ose pas vous dire le reste les gens parce que j'en aurai pleuré de reconnaissance.... il me le donne! siiiii! il me le donne! alors je lui ai fait la bise et j'ai failli dire "dieu vous bénisse" tellement j'ai trouvé ça généreux et gentil de sa part. et un mignon en plus. pas un "catho" (voui, pardon les catholiques je veux dire de genre vous voyez ce que je veux dire) qui fait sa b.a. non! le gentil garçon super sympa qui mérite des couronnes de lauriers lui parce que les gestes gratuits c'est plus trop ça à part votre saucisse de françoise mais bon c'est une autre histoire. donc contente! mais contente! et après y a un monsieur qui m'a dit ça se composte enfin bon bref des amours et me voilà devant le saint graal: le musées des confluences! siiiiii! alors là je vous mettrai le reportage photo à part parce que bon c'est énorme et tout intéressant et j'ai sélectionné des trucs mais ça fait beaucoup quand même alors à part. bon. voilà pour ça. et là je rentre et mmmmm! les gens! un beau baraqué tatoué super bien bien qui me dit madame posez vous affaires là je vérifie tout bien bien si vous êtes open de musée c'est à dire si vous avez pas des fois des trucs louches dans vos sacs. je lui dis non jeune homme je suis bien moi la preuve j'ai des treets vous en voulez? alors bon c'est pas pour le beau gosse il avait une dame avec lui et j'ai dit pareil et ils m'ont dit "c'est quoi des treets? " alors j'ai dit en fait en langage de de nos jours ça veut dire "m & m's" et je leur ai dit que les treets à mon époque de vieille c'était plus écolo car ils étaient marrons tous et pas de toutes les couleurs et ma foi ils ont pas craché dessus les petits. moi non plus la vilaine! enfin bon j'ai passé la sécurité et après je suis rentrée dans un autre univers les gens. une tuerie! une tuerie! c'est pas un musée c'est un sanctuaire c'est comment dire? c'est .... sublime! on dirait qu'on entre dans une église moderne avec des tas de chapelles et c'est si bien foutu que ça tue. moi je suis fan. et alors le cabinet de curiosités je vous dis que ça! ah la la! une méga-tuerie je vous dis. je vous mets au défi de pas aimer au moins un truc dedans même si vous détestez les musées les gens... hein maxime? si! une tuerie! après bon j'ai fait une photo de la confluence et je vous montrerai aussi et voilà pour ce musée où j'ai quand même dit à un jeune homme qu'il devait pas laisser la moutarde trop lui monter au nez si sa copine future femme lui faisait des pensées adultère dans ledos mais juste des pensées qui pourrait l'échauffer assez pour qu'il se fache un peu trop. bon, il m'a juré ses grands dieux que jamais il ne toucherait une femme mais bon vaut mieux prévenir que guérir et pis c'est tout. et sinon aussi que bon il avait un job pas terrible c'est sur, mais que par rapport à ce qu'il a foutu à l'école c'était déjà pas si mal et que rien ne remplace la promotion interne pour peu qu'on tire un peu fort sur le  poil qui pousse très vite dans la main quand on est beau gosse. si. un peu ça. je sais. c'est pas beau. il m'en a pas trop voulu je pense parce que je prends des gants vous en faites pas et après c'est jamais eux et en même temps avant ils disent mais comment vous savez ça ? et donc voilà démerde toi françoise avec le jeune homme et ce que tu dis et toi. je vous jure! médium de rue c'est pas une sinécure les gens! c'est pas une sinécure! siiiii! bon, sur ce je vous laisse. je vais me reposer un peu. et demain vous aurez la suite des trépidantes aventures de françoise en lyonnie et ma foi ce sera rien de le dire. bisous les gens. à demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :