• 24 03 2016 le musée des confluences

    bonsoir les gens! me revoilà pour la suite de mes aventures à lyon. c'est le musée des confluences cette fois. siiii! alors bon je vous entends déjà vous dire beurk! les musées ça soule y a rien de beau et d'intéressant et ma foi belle françoise je vais pas faire de vieux os. ok! mais t'essaie quand même hein maxime d'accord? et tu rales après. y a des trucs pour toi qui devrait un peu te plaire quand même tu verras. et les gens aussi bien sur. alors on y va dans l'ordre de la visite et si c'est un peu le bordel m'en veuillez pas. je vous préviens c'est très long. et encore j'ai pas tout mis! donc attation je fais en plusieurs parties aussi comme ça vous en aurez pour vos sous . lol! allez, on y va comme il disait ernest mon premier pote esprit dont je parlerai dans mon llivre et pis c'est tout:

    24 03 2016 le musée des confluences

    voilààà! c'est l'entrée. c'est beurk hein? mais devant ça fait bien les gens et sur les cotés aussi. juste là de loin c'est bizarre. c'est des hollandais je crois les concepteurs. enfin bon c'est moderne quoi. on rendre en haut des escaliers il me semble et pis c'est tout

    24 03 2016 le musée des confluences

    voilà un original personnage non? je sais pas qui c'est mais il m'a plu

    24 03 2016 le musée des confluences

    des pierres taillées très belles de près. on aurait envie de les tripoter

    24 03 2016 le musée des confluences

    un spondyle actuel. lol! il me fait bien marrer.... je sais pas comment ils étaient les anciens mais vu la gueule de l'actuel... ça devait donner. siiiii!

    24 03 2016 le musée des confluences

    vous avez vu? il y a du monde hein? c'est sur, j'étais loin d'être toute seule moi au musée! et pourtant un mardi et pas de vacances ni rien! heureusement que c'était pas pendant un moment d'affluence au musée des confluences... lol! blague de yael. cherchez pas les gens... siiii!

    24 03 2016 le musée des confluences

    alors là attation! c'est de la terre de tous les pays! siiii! pas une qui se ressemble c'est impressionnant! vous avez vu les couleurs? toutes différentes. et les matières aussi. incroyable! on n'y fait pas attention à ce genre de choses mais c'est vrai que c'est intéressant

    24 03 2016 le musée des confluences

    il faudra agrandir pour voir les pays mais bon c'est joli ces couleurs! on n'a rien inventé en déco finalement... ce sont les couleurs à la mode en ce moment on dirait

    24 03 2016 le musée des confluences

    alors là on voit mieux que c'est le libéria et un autre pays et après.... surprise coeur!

    24 03 2016 le musée des confluences

    c'est de la terre de chez nous! siii! de l'ain! mais tu vois la différence coeur? c'est beaucoup moins fin. c'est surprenant non? j'aurai dit le contraire moi, comme quoi...

    24 03 2016 le musée des confluences

    ça c'est des maisons africaines je crois. j'ai pas encore changé de musée ma puce mais bon il  y a aussi des choses africaines dans celui-là. faut pas croire, ils sont allés partout!

    24 03 2016 le musée des confluences

    les explications si ça intéresse comme dirait le michou

    24 03 2016 le musée des confluences

    euh voyons voir l'explication...

    24 03 2016 le musée des confluences

    moi j'ai lu jus de néné. la folle! lol! 

    24 03 2016 le musée des confluences

    24 03 2016 le musée des confluences

    c'est comme chez nous les gens de paris! siii! les vieilles fermes en bresse, elles sont souvent en pisé. c'est de la terre je crois qu'on empile et ça isole bien bien. il y a de la paille aussi dedans il me semble et c'est super résistant contrairement aux apparences et on ferait bien d'en revenir à ça car c'est pas si mal et c'est écologique et ça s'abîme pas si vite qu'on croit. siiii!

    24 03 2016 le musée des confluences

    c'est quoiiiii? devinez? un nid de termites! siiii! (enfin une partie je pense. des constructrices on dirait. avec du sable et leur salive elles font du ciment. enfin je crois. je mets l'explication dessous

    24 03 2016 le musée des confluences

    et du caca de termite! pardon j'avais oublié! hé bé! moi je dis chapeau encore.... des termites ça a un cerveau qui a la taille de je sais pas quoi de petit et malgré ça ça imagine son habitat en très dur et ça fait pas sa fiérote pour ça. et ça pourrait non les gens? les chercheurs de de nos jours ils font tout pour tout savoir pour refaire peut-être pour nous les gens. alors à vos cacas. si. allez! au cabinet tout le monde! siiiii! lol!

    24 03 2016 le musée des confluences

    qui a dit qu'un coeur de pierre c'est pas beau? celui-ci je sais plus en quoi il est mais bon c'est beau hein coeur? de beurre le coeur. pas de pierre. je sais bien...

    24 03 2016 le musée des confluences

    ça c'est sympa! c'est l'univers en fait! avec le soleil au milieu et les planètes autour. j'aime bien.mais bon on voit pas si fort fort la terre qui tourne autour. j'ai pas pu mieux prendre c'est pas évident avec la lumière dans les vitrines et tout

    24 03 2016 le musée des confluences

    alors nous voilà rendus je crois au cabinet de curiosité et vous pouvez admirer en arrière plan la première d'entre elle: votre françoise en train de photographier! siii! alors sinon devant je crois que c'est encore un spongylo je sais pas quoi on va regarder sur la pancarte..

    24 03 2016 le musée des confluences

    ah ben non! c'est un corail! la quiche encore! et mon bide en gros plan en plus... la vilaine! je mange trop de bonnes choses c'est pour ça. vilaine! lol! je me calme pas pour autant notez bien. c'est trop bon la honte... siiii! lol!

    24 03 2016 le musée des confluences

    bon ben c'est une bête. je sais pas quoi. on va dire la bête à deux têtes. ça change de la bête à deux dos hein les anciens? hum? oui! yes

    24 03 2016 le musée des confluences

    une poule préhistorique qui en revient pas de l'oeuf qu'elle a pondu. lol! ah la la les gens! ce yael! il me souffle de ces conneries! siii!

    24 03 2016 le musée des confluences

    une chimère....si pas une chimène (badi) maxime! ah la la! c'est pas la musique ici, c'est la bizarrerie des choses et des gens. enfin surtout des choses hein? oui..

    24 03 2016 le musée des confluences

    ah ben ça ça ressemble plus à un truc connu les gens. un truc africain je pense... j'aime bien

    24 03 2016 le musée des confluences

    typique du cabinet de curiosité ça! la tête de mort! j'adore! ça m'amuse ce genre de conneries. je vois pas bien l'intéret archéologique ou quoi mais ça me plait bien. c'est esthétique malgré le sujet. c'est bien....

    24 03 2016 le musée des confluences

    voilà un fauteuil très moderne on dirait alors on va s'asseoir et on va se reposer un peu 

    24 03 2016 le musée des confluences

    ah la la! les gens! quand vous êtes là devant vous croyez à un rêve tellement c'est beau et impressionnant. voyons de plus près...

    24 03 2016 le musée des confluences

    vous avez vu? plein d'oiseaux tous plus jolis les uns que les autres... une tuerie je vous dis..

    24 03 2016 le musée des confluences

    no comment... tellement c'est beau

    24 03 2016 le musée des confluences

    une jolie pierre qui se prend pour une aigrette...

    24 03 2016 le musée des confluences

    une autre jolie pierre (elle est verte en vrai mais avec les éclairages on voit pas trop

    24 03 2016 le musée des confluences

    spéciale dédicace pour ma lucie à partir de là. pour un moment. les scorpions! c'est son signe astraux, c'est pour ça...

    24 03 2016 le musée des confluences

    et celui-là il est pas top? hum? si!

    24 03 2016 le musée des confluences

    mmmm! des tas de serpents en tous genre... bon appétit les gens! lol! ça me rappelle le film avec les bronzés. siiiii! l'apéro à la montagne vous vous souvenez? 

    24 03 2016 le musée des confluences

    alors là tenez vous bien tenez vous mieux à droite c'est..... un cyclope de sanglier! siiii! la preuve? 

    24 03 2016 le musée des confluences

    bon je dis des conneries encore? bon! chut les gens on continue...

    24 03 2016 le musée des confluences

    mmmm! encore plus bon appétit les gens si vous êtes à table (lol!) à droite encore ce sont des ascaris! siii! vous savez ces vers que des fois on a en nous. mmmmm! bon appétit je vous dis... siiiii!

    24 03 2016 le musée des confluences

    encore une jolie pierre les gens. j'aurai dit améthyste mais non! regardez dessous c'est le nom...

    24 03 2016 le musée des confluences

    24 03 2016 le musée des confluences

    encore une belle envolée de papillons? quel régal pour les yeux les gens...

    24 03 2016 le musée des confluences

    devine ce que c'est mon coeur? tu dis quoi? c'est facile quand même.... surtout à lyon...

    24 03 2016 le musée des confluences

    des cocons de vers à soie! siii! cela va de soi... blague de yael encore... lol! enfin lol... enfin si on va dire. ce yael alors! bref....

    24 03 2016 le musée des confluences

    enocre deux trois papillons les gens? c'était sur des moches planches à l'époque. on les voyait moyen. et maintenant! maintenant! quelle merveille! c'est le bon coté du musée nouveau je trouve. tout est mis vraiment en valeur et c'est bien. vraiment

    24 03 2016 le musée des confluences

    le joli petit oiseau tout mignon que voilà. j'ai pas le nom mais c'est son petit truc en plus sur le bec qui m'a séduite à fond... siii!

    24 03 2016 le musée des confluences

    lol! c'est mon préféré dans le cabinet de curiosité et je conclus avec ça.... c'est sur on se demade bien ce que c'est que ce truc. c'est énigmatique... comme le sourire de la joconde on va dire. donc je vous laisse provisairement les gens. demain c'est bourg et ma foi très vite la suite de votre émission 'les visites de françoise en lyonnie" et mes aventures de vendredi s'il y en a. bisous les gens! à bientot!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :