• 24 03 2016 lyon suite 2

    bon, me revoilà. j'ai pas pris de repos les gens mais en même temps je me sens bien alors bon je continue. et michou est parti faire les courses alors comme ça je pourrais l'aider quand il revient. siiiii! bon je vous dis tout de la suite encore... donc je pars du musée toute contente de moi et de mes photos. enfin pas toutes hein? y a des ratés. tant pis! je reviendrais j'en suis sure parce que c'est trop bien et je referai quelques photos et pour le revoir car il va y avoir d'autres expos. siiii! donc voilà votre françoise qui s'est pas trompée de station (yeeees!) de métro (euh tramway pardon..) et qui est heureuse de poser ses fesses quand même un moment à l'hotel. si? non! parce que mon jésus il me dit tu prends toutes tes affaires pour ce soir et voilà. booonnn! donc je cherche où manger et ma foi je trouve pas! pas grave, je prends un twix et des treets et je mange même pas! la saucisse! j'avais bien mangé à midi et du coup j'ai même pas eu faim! et l'excitation de la conférence et tout ça m'a tué l'appétit. siii! 

    après les gens j'y vais. mais avant j'ai vu des filles à une terrasse, j'ai dit les filles c'est pour vous si vous dites tout le temps du mal des mecs dans vos têtes c'est pas étonnant que vous en trouviez pas. c'était pas elles! bien sur voyons! bon tant pis! bisous les filles! tiens au fait je relis mon carnet: j'ai vu aussi un jeune homme avec ses potes qu'il doit fréquenter trop fort car c'est pas la crème et il peut mieux faire coté relations, j'ai vu aussi une jeune fille pour... je retourne je sais plus.. en fait plusieurs qui doivent pas tant sortir avec les garçons et au musée encore j'oubliais des amoureux et gaffe mon garçon car des fois la quéquette ça démange plus vite qu'on croit et du coup on a pas le présa et on regrette, on regrette! mais bon c'était pas lui non plus car un musulman il fait pas l'amour avant le mariage alors bon passe ton chemin bonne dame mais je pense quand même que in petto message reçu à son gentil sourire et à ses rigolades pendant que je lui parlais devant sa copine qui disait rien elle. les musulmans si j'ai bien compris ils ont une religion. qu'ils suivent. elle est belle non? on se fait l'amour que le jour du mariage. soit. mais bon moi je le suis pas hein? et je me dis qu'en france c'est presque impossible de tenir ça. même moi! j'ai fauté avec mon michou (juste lui si vous voulez tout savoir j'en ai jamais eu d'autre de mecs moi mais bon je regrette pas car il assure le michou quand il veut bien. siiii! chut! dites rien à personne, ça regarde pas les gens ça... siiiii!) alors bon le gentil musulman qui sort avec une copine hum! il m'a dit j'ai seize ans j'ai pas l'age. oui. tout à foit. mais des fois la fille est belle et on est amoureux et le coup part tout seul (image.... enfin vous voyez bien ce que je veux dire les gens..) et on est con parce qu'on n'a pas ce qu'il faut pour éviter les dégats. voilà. je suis une fouteuse de merde? je me mèle de tout? oui! je suis d'accord les gens. mais un personne ne se fache jamais contre moi et deux j'ai plus souvent des sourires et de la gentillesse que vous je pense parce que moi je dis ça pour leur bien à ces jeunes gens. je les aime bien dans le fond et je les envie. c'est bien non d'être en couple et amoureux à fond? non? si! et ma foi si je dérange je m'en fous dans le fond. si ça sauve la vie du jeune homme (au figuré ou non) est-ce que c'est pas plus important que sa satisfaction de tranquillité? si! ma foi, je veux bien qu'on me critique moi. si c'est pour ça. je risque ma vie aussi moi en allant dire des choses dérangeantes à des gens qui m'ont rien demandé. mais en théorie. parce que je dis le vrai. et les gens le savent bien. et c'est pour ça que je pense il me veulent pas de mal. au contraire bien souvent. voilà. donc lui. après encore une dame dans un magasin (françoise et pas de magasins c'est tout simplement pas possible les gens vous savez bien..) et je lui dis que un disparu pense à elle et que bon elle doit y penser un peu moins et faire vraiment son deuil et passer à autre chose vite fait car on l'attend au tournant des sentiments et qu'il faut vider le reste pour être dispo bien bien. c'est encore pas elle! je vous jure j'ai pas de bol moi à lyon. mais la dame elle avait des larmes plein les yeux je me demande bien pourquoi moi... bref. et j'ai parlé de mon art à des gens au comptoir (du magasin! non  mais dis donc maxime! je bois pas moi, à part du schwepps agrumes et du pulco citron en bouteilles et c'es tout! et en voyage encore alors bon hein? du dis rien! rien! si c'est pour critiquer....ah la la! celui-là alors! je vous jure les gens faut se le faire le maxime il dit tout en douce et après il dit "moi? j'ai rien dit m'dame! j'étais paaaaas lààààà!" lol! c'est pour rire coeur tu sais bien . bref. après encore les gens je vais à ma conférence avec du trac quand même. c'est impressionnant pour moi. j'y vais pas souvent. la dernière c'est un mauvais souvenir: une conférence avec le généticien qui est mort très connu je sais plus son nom pardon et j'ai senti mon bébé bouger très fort dans mon ventre ce soir là. et je me suis dit "tiens! elle aime ça les conférences ma fille on dirait" et j'étais toute contente et le lendemain elle était morte sur moi. si. horrible. bref. j'ai pas compris son message à ma puce. elle disait au secours et moi je disais chouette. je veux pas vous embêter avec mes chagrins les gens, mais ça c'est un très, très , très mauvais souvenir pour moi et j'en pleure encore en vous écrivant les gens pardon. ça va mais c'est dur des choses comme ça. pardon. je dis plus. 

    alors donc me voilà devant l'entrée et c'est ouvert. ouf! je rentre et je me fais happer et on me dit c'est là. je donne mon billet et on me dit allez-y. bon. je vais. après on me dit stop c'est pas plus loin car c'est plein. ah bon? oui! c'est dix à la fois et déjà dix alors bon on attend là madame et c'est tout. je dis bon ok, pas grave (juste j'avais mal au dos depuis des plombes et ça m'aurait arrangé de m'asseoir mais bon c'est sur que l'organisation c'est pas facile alors j'ai rien pensé de moche et j'attendais depuis trente secondes quand la dame elle a dit bon allez il manque une personne vous pouvez y aller madame. c'est gentil non? elle a du voir que j'allais pas fort du coté de mon dos et du coup hop! me voilà dans la salle! super! contente! mais contente! je vais pouvoir m'asseoir où je veux c'est placement libre... super! euh. non. pour finir une charmante jeune dame (vraiment) me dit "vous êtes toute seule? " (le nombre de fois où on me demande ça! je réponds toujours "hé oui, j'chui une pov'fille qu'essse vous voulez je suis toute seule malheureusement" et ma foi la petite elle me dit "ah ben allez vous mettre devant c'est parfait dans ce cas". et crotte! moi qui voulait pas me faire repérer! les boules! enfin pas fort tu vois maxime mais bon c'était réussi. juste devant et en plus des sièges isolés! siii! on pouvait pas me louper de la scène crois moi. et ma foi j'attends la suite et je tape un peu la discute avec des gens pas loin de moi et du coup j'en profite pour dire à quelqu'un que bon si son conjoint est trop souvent au boulot ces derniers temps il faut pas qu'il s'étonne le gens car c'est parce que bon coté radada c'est plus tout à fait autant ça. siiii! enfin c'est yael qui lui dit au gens. et ma foi après elle a plus rien dit la personne à part vous avez une carte? et c'est tout. et une copine elle a dit "c'est bien qu'il y ait des gens comme vous " et j'ai eu l'impression que ça voulait dire "fin du bal" comme dirait mon voisin mais gentiment . très. vraiment. alors après conférence scénographiée. je me suis bien demandée ce que c'était encore ce truc. moi je m'imaginais le docteur charbonier qui disait des trucs, et après son pote le docteur je sais plus si! chambon qui disait d'autres trucs à tour de role et une image bien au fond qui change pour suivre leurs propos et tout. un truc à dormir les gens moi qui veille pas trop trop j'ai eu peur. voilà. j'ai eu peur de m'ennuyer à fond. hé ben pas du tout! ah la la! tout le contraire! une tuerie! alors bon qui je vois au bout de la scène qui monte pas? siiiiiiiiiii! incroyable! sébastien lilli! siiiii! c'est un réalisateur de film et le rédac chef de inexploré le magazine sur les phénomènes paratrucs et parabienêtre auquel votre saucisse préférée (celle de bresse bien sur! lol!) est abannée! siiiii! la transe! je le vois en vrai les gens! le beau gosse! ha la la rien que pour ça je suis contente moi. choueeeette! pas venue pour rien. lol! enfin lol.... alors bon me voilà à écouter et pour commencer on nous passe un petit film sur la compassion et tout le bien qu'en pensent toutes sorte des gens connus. bien bien. rien écouté la vilaine je discutais avec des gens et ma foi tant pis. après les gens un autre film. je sais plus quoi. enfin je crois enfin peut-être que je mélange faut pas m'en vouloir parce que j'étais un peu à l'envers avec tout ça. alors bon arrive le beau docteur charbonier qui est précédé par deux gens qui parlent de leur joie de vivre des trucs qui sont bien avec la belle langue de bois (pour moi les gens... je suis pas douce là mais bon ça me soule parce que je comprends pas tout bien bien à "je me sens dans un élément de revivance de ma souffrance qui me fait dépasser mes limites et m'inscxrit dans un chemin de spiritualité vivante qui fait que je me nourris de toutes les connexions vivifiantes que me proposent mes ressentis extra-sensoriels etc etc...." moi je dis connement pardon "voilà je suis médium et grace à ça je vais un peu mieux moralement et j'espère que j'aide des gens utilement grace à mon contact avec mon guide" voilà. bon enfin je grossis le trait bien sur. mais moi ça me fait ça et je comprends pas tout. ces mots me parlent pas. du tout. j'aime bien qu'on dise avec des mots de tous les jours moi. c'est pas honteux quand même de dire "oh la la! j'allais pas fort et j'ai découvert une technique qui me convient . c'est l'aruyeda (ou le chinois ou la peinture au beurre noir ou je sais pas quoi..) et je me sens mieux car on fait ça ça et ça et ça m'apporte un grand bien-être et je me sens bien mieux!" plutot que "grace à la prescience de l'aide divine (ou cosmique ça dépend) que j'ai perçue en me rapprochant de ce maitre reiki (ou ayurvédique ou abstrativiste de peinture comme vous voulez) j'ai pu appréhender de plus près une techinique qui transcende tout le meilleur de moi (un peu salomé ça...) et qui fait que depuis que je pratique cette nouvelle approche de la spiritualité (du bien être, de la peinture ou je sais pas quoi) je me sens devenir plus moi. j'aborde une autre dimension que je croyais égarée au fond de moi et que je redécouvre enfin et qui réenchante (très très très à la mode le réenchantement de tout. moi rien ne me réenchante du tout! je suis toujours enchantée de tout. sauf en pleine dépression comme y a pas si longtemps mais bon, c'est autre chose pardon) mon quotidien qu'il illumine de ses rayons cosmiques et qui font que ma vie est différente. vraiment. bon, j'exagère sans doute. mais moi, le temps que je comprenne une broque de tout ça j'ai déjà fui car j'ai pas le cerveau qui suit bien bien. déjà un mode français normal à vitesse normale j'ai bien du mal avec les explications mais si vous me mettez des mots que je connais à peine qui ils sont ensemble ça va pas bien pour moi. mais je dis pas c'est pas bien! attention! je dis que pour moi c'est pas ça. j'ai pas la patience de piger tout bien. enfin bon c'était pas ça la conférence. pas du tout! alors le docteur charbonier il a redit tout ce qu'il dit toujours sur sa foi (de charbonier (c'est lui qui dit c'est pas moi! il a de l'humour ce docteur et j'aime bien ça) en l'au-delà et l'autre docteur aussi. on a une conscience, elle est bien là. et même un thésard de doctorat de docteur si j'ai bien compris il a fait une thése dessus et c'est super bien passé à l'académie et en plus on la lui réclame partout dans dans d'autres payx (c'est lui qui l'a dit au docteur charbonier son directeur de thèse il parait dans un film tourné exprès pour llui par le le jeune homme! siiiii! et qu'on a vu) et l'autre docteur il a dit que sa fille c'était son sujet de prédilection la mort et aussi bien on a oublié nous françoise le titre de la conférence tout nous! c'était la mort expliquée aux enfants. et donc après on a eu des visiteurs sur scène nous charbonier et chambon (les associés de la consience..... si !) et une dame infirimière est venue dire qu'ielle l'était plus et qu'elle faisait dans la relaxation enfin la et crotte! je sais plus quoi moi. enfin un truc qui lui permet de mieux aider encore et de faire ce qui lui convient et une autre dame (une musicothérapeute) nous a expliqué comment elle abordait elle le sujet de la mort et combien il lui semblait que les instruments et le dessin étaient libérateurs par rapport à ça. très intéressant. vraiment. moi j'ai bien aimé et appris car je savais pas que ça faisait ça une musicothérapeute mais bien. et après encore on a eu une dame jeune qui a fait une nde et qui nouts a raconté ses rêves de pendant son coma (si, c'est elle qui a appelé ça comme ça) et c'était très intéressant aussi. et charbonier il a dit que bon la conscience c'est sur parce que des gens dans le coma ils savent ce qui est écrit sous la table d'opération alors qu'ils sont endormis et ma foi c'est peut-être les cannabinoides je sais pas car après tout il parait que ça fait "voyager"  le cannabis. moi je sais pas les gens. j'en prends pas. et je demande pas à mes jeunes je veux pas parler de ça avec eux. je dis 'c'est pas beau" et après je dis "dis moi ça fait quoi? " c'est ^pas l'envie qui me manque des fois parce que ça me servirait pour savoir si c'est possible que les cannabinoides endogènes ou pas puissent permettre de voir sous les tables, connaitre les pensées des gens ou enocre faire des tricots sans modèle je sais pas. bref. donc après encore les gens tout le long du film il a fait un truc le réalisateur(enfin je veux dire que pendant les échanges pardon je fatigue un peu les gens là....) il y a eu des coupures et c'était des extraits de films qui traitent de la mort imminente ou pas. très intéressant aussi! je savais pas por exemple que robin william il a tounré dans un film qui parle de l'au-delà. comme quoi les gens j'ai pas perdu mon temps. et pour finir on s'est tous quittés bons amis et ma foi après dédicace et j'ai bien aimé. j'ai dit à charbonier le charmant docteur qui m'a bien plu (même si pendant la conférence à un moment il a parlé de médium et il m'a regardée comme s'il voyait le diable mécréant en personne devant lui enfin il m'a semblé) "mettez françoise de bresse, c'est de là que je viens . je m'appelle germain en fait mais j'aime bien me la raconter des fois" siiiii! et il a mis! et l'autre docteur il a signé aussi et ma foi qui je vois à coté de moi? siiiiii! sébastien lilli himself encore plus beau de près que de loin et super sympa on dirait. j'ai dit bonjour monsieur lilli et j'ai échangé quelques mots avec lui et après je suis partie les gens bien contente de ma soirée et de rejoindre enfin mon lit! BILAN HYPER POSITIF de ma journée! à part un mal de dos et de tête qui m'ont bien tenus compagnie misère malgré les cachets (mais je pense que ça a à voir avec mes émotions et tensions) : j'ai vaincu ma peur de prendre le train, de prendre le tramway et de réserver l'hotel au débotté et de rentrer seule de nuit. tout ça! alors moi je dis bravo ma françoise c'est super! tu as écouté ton yael et tu as bien fait. vaincre ses peurs c'est bien. sur le coup c'est affreux et on tremble et tout et après on est si fiers de soi que ça rebooste l'esime de soi un grand coup. voilà! satisfecit total pour cette journée TRES éprouvante mais riche et passionnante en tout. bisous les gens ! à bientot pour la suite!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :