• 24 03 2016 lyon suite...

    bon! me revoilà pour la suite! alors je vais dans ce musée du coup et là j'en prends plein la vue! siiii! ah la la les gens! j'adore moi les musées, tous, mais celui-là il est gran-dio-se! siiii! et des tas de trucs différents et intéressants et tout! mais bon c'est pas si bien bien que mon musée guimet de dans le temps (son ancêtre) parce qu'il avait le charme des petits musées artisanaux on va dire et qu'on payait pas. siiii! c'est possible les gens! des musées gratuits ça existait à mon époque la preuve et avec ma maman on faisait le parc de la tête d'or et le musée guimet et c'était tout gratuit et on en avait pour nos sous! siiii! lol! donc le musée avec toutes sortes de vieilles choses plus spéciales les unes que les autres et des bocaux et des têtes réduites (siiii! brrrr! ça me faisait peur ado... une tuerie encore. ces cheveux noirs sur ces têtes toutes petites. brrrr! ) et des squelettes de partout et la partie polaire je crois avec des ours empaillés et tout... mmmmm! j'adorais le voir et le voir et je m'éclatais là-dedans parce que c'était varié et ça venait de partout et c'était bien pour l'ado que j'étais et aussi le parc de la tête d'or qui est magnifique et en plus il y a des tas d'animaux sauvages et des manèges et un petit train (payant je crois que je dise pas de bêtises) et un plan d'eau avec des pédalos et des tas des tas des tas de plantes toutes plus belles les unes que les autres et surtout une magnifique roseraie que j'ai jamais vue en fleurs totales mais bon c'est bien. si. pour moi c'était super et il m'en faut pas trop trop pour que je me régale, j'aime tout! alors bon voilà pour vous situer ce musée des confluences dans mes souvenirs de môme. je dis pas que le nouveau est pas bien, loin de là. mais c'est plus pareil. ça a plus le même charme fou que l'autre mais sinon une tuerie affolante de bien! siii! alors je vous ai dit reportage à part parce que trop long sinon. mais je vous mets quand même la confluence enfin je pense je regarde wiki google pardon.... un instant je vous prie...bon ça bien l'air d'être ça.... je vous mets ma photo et ma foi ça vaut pas celle d'un photographe c'est sur mais bon j'avais pas que ça à foutre et c'est la mienne alors bon ça va bien les gens...... allez sur google et tout et regardez en une autre et pis c'est tout/ ah la la! ces gens! je fais tout le voyage et tout et vous êtes pas contents encore? je vous jure! les gens! looooooooool! bon, je vous mets...

    24 03 2016  lyon suite...

    voilà! c'est étonnant non? de la fenêtre du musée on voit ça et c'est la saone et le rhone qui se rejoignent pile à cet endroit d'où le nom du musée je pense. trop fort! et ma foi c'est impressionnant je trouve. voilà. bon je continue la visite avec vous...

    alors après j'ai vu des tas de trucs mais ce que j'ai préféré de tout mon coeur c'est le cabinet de curiosités. alors c'est un truc ancien et je crois que des particuliers en avaient et c'est un endroit où on regroupait tout un tas de trucs exotiques et originaux à montrer aux gens qui venaient vous voir. enfin je crois. moi ça me tue! c'est une mine d'or de trucs bizarres et beaux! alors j'ai des photos et comme de toute l'expo bien sur y a pas tout... mais bon je vous laisse découvrir les gens et après vous allez et si toi mon coeur un jour on peut se voir on va tous les deux ou tous les trois si lucie veut venir on sait pas (ce serait bien pour elle, il y a un endroit juste pour elle qui aime bien les trucs dans le formol on dirait. beurk! un cyclope de sanglier on dirait. siiii! vous verrez, une tuerie...) et on va revoir tout bien bien parce que j'ai raté des trucs et j'ai pas que de belles photos alors bon ça compensera et si tu me dis encore que les musées beurk comme tu dis à yael il parait alors bon c'est sur que tu dis des craquouillettes parce que c'est trop bien! siiiii! enfin bref. donc voilà pour ce cabinet qui me va. et sinon le reste est super aussi et la partie aborigène j'ai bien aimé et aussi la partie asiatique (spécial dédicace pour mon coeur et les scorpions pour lucie vous verrez tout tout tout les gens tout et maxime tu chouffes hein? et tu dis pas beurk! tu chouffes, tu réfléchis dans ta tête de maxime et tu dis oui tiens bon ouais peut-être on sait pas faut voir et si on peut un jour on verra. confluences. tram 1. le bordel mais on peut. si. on peut! lol! alors bon après je suis partie de là bien contente et un peu flippée encore parce que je savais pas où descendre du tram vu que c'était un peu la panique au départ et du coup j'ai pas fait gaffe à l'arrêt. lol! tout moi! alors bon je prends un peu peur et yael il me dit "pas de panique (lol! comme une collègue au bureau. quand il frisait l'apoplexie parce que c'était un joyeux bordel pour elle elle se disait toute seule "françoise, pas de pa-ni-que" et moi ça m'amusait bien et du coup yael il me le dit souvent parce que lui aussi ça l'amuse de me voir me tortiller dans ma tête et m'affoler un peu sans réfléchir. c'est vrai que quand la panique gagne on pense plus bien fort. mais bon j'ai écouté et il me dit (comme souvent il adore ça me faire réfléchir) "réfléchis et cherche une solution.... tu es où là? cherche à te repérer...) et tilt! j'ai pensé aux arrêts de bus.... et donc de tram. et j'ai trouvé un plan et sauvée parce que je me suis rappelé de l'emplacement de l'hotel et du palais et du coup à peu près l'endroit du tram et voilà! sauvée! et retour au bercail de hotel et un peu de repos (à peine! une demi -heure les gens.. et encore! à ranger mes affaires et à me faire un peu plus proprette et à faire le tri dans mes sacs plein de trucs et tout. ) et la suite je vous la dis après parce qu'on mange bientot et que je veux pas tout vous dire d'un coup. ça se tire pas vraiment les gens. désolée. j'ai encore les gens que j'ai vu, la conférence et le musée africain plus les reportages photos. le premier qui dit que je fous rien il vient taper mes textes et prendre les photos et droper avec moi à lyon et tout. non mais! je suis cuite c'est vrai mais en bien. c'était enrichissant et constructif cette sortie pour finir et surtout surtout j'ai eu la joie immense de vérifier que ça allait mieux moi. je peux à nouveau me déplacer sans trop d'angoisses et avec l'aide de yael en plus c'est plus sur. il est là avec moi et il me dit quand je me sens pas top top comment me faire du bien au moral comme pour l'arrêt du tram. voilà. à tout à l'heure les gens! je mange, je me repose un peu et je reviens! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :