• 26 03 2016 musée africain suite lyon

     bon! je continue la visite avec vous...

    26 03 2016     musée africain suite

    des tas de jolies choses dont une défense je pense si bien sculptée que c'est pas la peine de faire encore des dégats dans les ivoires, ça sera pas mieux... 

    26 03 2016     musée africain suite

    vous en voulez un peu de la mixture du beau sculpté? m.....! c'est une femme pardon! je me disais aussi! un mec en cuisine? lol!

    26 03 2016     musée africain suite

    26 03 2016     musée africain suite

    26 03 2016     musée africain suite

    26 03 2016     musée africain suite

    des zanimaux!

    26 03 2016     musée africain suite

    ce sont des figurines qu'on reçoit après la visite à un devin d'après le texte on dirait. j'ai rien lu sur place les gens, j'aurai du prendre plus de temps je sais mais je devais aller déjeuner juste après et ça fermait pas mais bon je voulais pas trop faire attendre au restau

    26 03 2016     musée africain suite

     

    26 03 2016     musée africain suite

    26 03 2016     musée africain suite

    26 03 2016     musée africain suite

    26 03 2016     musée africain suite

    des masques... j'dore! j'en ai un à la maison. avec des tresses! siiii! et des cauris. il est très spécial et grand. yael il me dit qu'il a été porté mais il sait pas à quelle occasion. il est pas ancien mais il est impressionnant. j'en ai d'autres des masques. une petite collection. j'aime beaucoup. c'est joli et varié. enfin si je dois m'en séparer je pleure pas les gens. c'est des cadeaux souvent. mais j'aime bien

    26 03 2016     musée africain suite

    26 03 2016     musée africain suite

    bon je sais pas si c'est la bonne explication... bref. mais c'est vrai que la couleur du costume c'est rouge et il est orange sur la photo. c'est le devin. il a fait virer la couleur. c'est ça. c'est mon coté schyzo un peu. je me raconte de douces histoires pour me tenir chaud, hein monsieur le docteur de la tête? oui! je sais tout moi! il parait que tant que ça fait pas de mal et qu'au contraire ça console c'est qu'on peut garder ça sans peine. c'est david qui me l'a dit. david? servan-schreiber bien sur! il est interwiewé par stéphane allix le beau et il lui dit ça: tant que ça fait pas d'mal, pourquoi qu'on f'rait quéqu'chose hein allix? (enfin c'est mieux dit que ça, bisou stéphane, bisou david, vous êtes beaux! siiii! lol! c'est yael qui dit ça pour dire que c'est des gens bien qui s'intéressent un peu aux autres et aussi à eux bien sur, mais bon, c'est humain. qui ne s'intéresse pas à lui? hum? personne!)

    26 03 2016     musée africain suite

    un.... comment dire...... euh.... enfin bref...

    26 03 2016     musée africain suite

    voilà! tout est dit! un masque funéraire

    26 03 2016     musée africain suite

    encore un

    26 03 2016     musée africain suite

    26 03 2016     musée africain suite

     

    un petit poisson un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre.... enfin bon je sais pas trop ce que c'est mais j'aime bien...

    26 03 2016     musée africain suite

     

    de près...

    26 03 2016     musée africain suite

    looool! la folle encore! c'est un croisement de coq et de porc épic! siiii! le pauvre coq! bref... fait pas bon vivre en afrique les gens quand on est un animal de chez nous. lol!

    26 03 2016     musée africain suite

    un  masque  singe

    26 03 2016     musée africain suite

    bon rigolez pas les gens.... c'est un masque féminin (!) à peigne! siiiiii! ça vient d'un pays islamisé dit la pancarte. quand on sait que ça vient de missionnaires je suis pas trop étonnée moi. lol! enfin lol... 

    26 03 2016     musée africain suite

    ah la la! looool! encore un que j'adore fort! bouh! le vilain! lol!

    26 03 2016     musée africain suite

    quand on mange trop on prend du ventre... bien fait! na! tout dit! lol!

    26 03 2016     musée africain suite

     

     

     

    26 03 2016     musée africain suite

     

    il est trop marrant celui-là. mais bon il avait pas envie de venir! j'ai du le remettre deux fois car ça marchait pas! des fois! les masques! lol!

    26 03 2016     musée africain suite

    26 03 2016     musée africain suite

    26 03 2016     musée africain suite

    je sais pas pourquoi mais il me fait penser à chocolat le clown noir celui-là

    26 03 2016     musée africain suite

    26 03 2016     musée africain suite

    26 03 2016     musée africain suite

    26 03 2016     musée africain suite

    ce sont des statuettes (encore! voui! m'en lasse pas...) qui étaient consacré au culte vodun (si je lis bien sur la pancarte. c'est très particulier et j'aime bien (si! lol!)

    26 03 2016     musée africain suite

    il s'agit de jumeaux encore. c'est impressionnant comme c'est important cette notion. je pense qu'il va falloir que je creuse l'affaire moi. yael me dit qu'on est jumeaux astraux. ça me fait marrer ce truc. c'est pour ça que je cherche du coté de mon cerveau qui aurait des trucs qui font leur cuisine à eux parce que ça fait tellement nouillaidge ce truc que ça me parait pas possible qu'un guide me dise ça. en même temps je suis pas de l'autre coté moi alors bon je sais pas ce que ce fabrique là-bas. enfin bref donc les jumeaux idée à creuser car on dirait que leur naissance suscite la crainte et le respect enfin je sais pas mais bon à creuser...

    26 03 2016     musée africain suite

    un tabouret rituel 

    26 03 2016     musée africain suite

    trop sympa la nana!

    26 03 2016     musée africain suite

    bon, je retire! c'est un personnage pas très normal qui est représenté. mais c'est joliment tourné. et ma foi c'est plus que les jumeaux on dirait qui comptent. les naissances singulières comptent aussi et font l'objet d'un culte. étrange. nous on les planque bien au fond de la maison les naissances singulières, sauf les jumeaux bien sur.. 

    26 03 2016     musée africain suite

    un bric à brac rituel on dirait (y a le tabouret...)

    26 03 2016     musée africain suite

    gagné! c'est ça! bien vu françoise! t'es trop forte! bisou françoise tu me tues t'es trop bien pour finir... on aurait pas dit au départ je te dis franchement... on dirait une saucisse comme ça et finalement ça se voit à l'usage que t'as inventé l'eau chaude et tout. ah la la! si t'existais pas! loooool! la modeste.... si. lol!

    26 03 2016     musée africain suite

    des objets de devin sorcier. brrrrr! je joue pas avec moi. je crois qu'on explique sur la cartouillette de musée à quoi ça sert... voyons vouère comme je dis des fois:

    26 03 2016     musée africain suite

    voilààà! d'abord on vous les détaille avec des chiffres..

    26 03 2016     musée africain suite

    et après c'est tout expliqué bien bien . ma foi faut que j'examine ça à fond quand j'aurai un moment. mais bon c'est intéressant je trouve de voir tous ces trucs de par le monde pour faire parler le futur alors que moi je dis rien de plus que "c'est yael qui me dit". c'est plus simple pour finir et comme j'ai pas une super patience ça me va. il me fait un peu poireauter des fois devant les gens avant de dire, mais il fait exprès. comme ça je passe pour une saucisse qui sait rien et.... il aime bien! looooool! sacré yael! je me tue à vous dire qu'il aime bien charrier! méfiez vous les gens, quand vous viendrez me voir, ça m'étonnerait qu'il vous taquine pas un peu vous aussi. méfiat méfiat comme elle disait cécile du Bureau (encore une qui aime les particules, lol!) qui veut même plus me voir dans la rue parce qu'il parait que je suis une voleuse moi. lol! oui! c'est ça cécile et les autres qui pensent ça.... c'est ça. rêvez...

    26 03 2016     musée africain suite

    des parapluies? loool! la folle! ça me fait trop rire et c'est pas drole. j'aime bien! je rigole d'un rien moi. je suis bon public. voyons ce que c'est je sais plus les gens.

    ce sont des autels d'ancêtres portatifs en fer. c'est dit sur la pancarte les gens. étonnant!

    26 03 2016     musée africain suite

    des objets de divers cultes...

    26 03 2016     musée africain suite

    objet du culte de la divinité du fer. si! véridique les gens. je pense que les anciens d'afrique étaient sages quelque part à leur façon. on avait du bien être avec le fer alors on remerciait la déesse fer qui faisait des beaux objets pratiques et utiles pour tous et c'est bien de remercier. on ferait bien d'en prendre de la graine nous et de remercier très souvent la nautre de faire pour nous tant de merveilles gratuites en plus et qu'on va payer une blinde dans des pharmacies et les magasins alors qu'elle, elle fait tout ça pour rien et aussi les mers et les océans et encore le ciel et les enfants qui rient et le soleil et tout.... moi je dis qu'on pourrait bien lui vouer un culte à la nature nous. pour la remercier de tout et plus rien faire de moche pour la détruire ou au moins essayer et ma foi vive la cop 21 si c'est pour y arriver enfin. moi je dis ça je dis rien. poil aux mains. siiiiii! j'ai pas oublié les gens. je suis pas si oublieuse de mes conneries moi. je m'assagis mais j'ai pas dit que je m'endormais les gens.... siiii!

    26 03 2016     musée africain suite

    allez pour la route, une dernière salve de statuettes les gens! j'espère que vous avez aimé la visite autant que moi. pour sa variété et ses découvertes surprenantes et amusantes souvent. j'y reviendrai bien moi dans ce musée. mais il est un peu cher je trouve par rapport aux confluences qui sont aussi pas données (9 euros confluences, 8 ici) mais par rapport aux musées de paris si je me trompe pas c'est peanuts non? enfin je sais pas. moi c'est suffisant car comme une quiche je me laisse tenter par le catalogue des expos et après ça fait son budget à sa mèmère tout ça. heureusement que c'est pas souvent. à roanne je l'ai pas pris pour faire des économies et ma foi à paris je sais pas. je voudrais bien y aller aussi moi. et à toulouse et chez ma cousine de dordogne et à nancy et tout. mais bon j'ai pas un budget infiniment extensible alors j'y vais mollo. bon, je vous laisse les gens. j'ai tout mis! et pourtant j'ai pas tout mis sur photo alors vous voyez un peu la richesse quand même de petits musées de province qu'on pense pas à visiter. siiii! 

    à bientot les gens! 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :