• 26 05 2016 suite de bourg d'hier

    bon les gens me revoilà pour la suite d'hier avec les photos. alors il parait que je mitonne enocre avec ma pièce de un cent? c'est faux! je l'ai retrouvée et c'est bien ça! surprise forte pour moi quand même. mais si vous me croyez pas vous me croyez pas. pas grave. je cherche plus à vous convaincre je vous mets souvent des preuves à vous de voir. et sinon pour le reste et le garçon qui va pas droit c'est vrai aussi. pourquoi il est venu me voir pour me dire ça? parce que je l'ai déjà vu pardi! il me connait. il aime bien quand je me trémousse sur la vizirette et c'est pour ça qu'il vient. et parce qu'il sait que je suis voyante et qu'il m'a parlé avec un de ses potes il y a longtemps. j'ai souvent des petites visites de sympathie comme ça. on vient me voir et on tape un peu la discute avec la mémé sympa. j'aime bien. vrai ou pas vrai ce qu'on me dit peu importe. pour moi c'est toujours vrai quand j'écoute, sauf des trucs qui me paraissent pas vrais. mais c'est très rare et ma foi c'est pas bien. qui je suis moi françoise pour être sure qu'on me ment? je connais pas tous ces gens alors peut-être bien que c'est vrai tout ça; siiii! enfin je sais pas et dans le doute vaut mieux me dire et pourquoi pas? si vous vous me connaissiez pas un peu pour me lire est-ce que vous penseriez pas que je mitonne à fond comme le mécréant de paris que j'attends au tournant? hum? si! c'est incroyable les histoires de françoise je le sais bien. et pourtant tout est vrai. tout. ma foi je dis plus enfin jusqu'à la prochaine et pis c'est tout. lol!

    alors donc les photos promises:

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    lol! c'était pour que vous lisiez mieux le papier. enfin en agrandissant...

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    ça c'est l'autre entrée. on est courtois en bresse non? si!

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    petit jardin privé! siii! et curieusement c'est respecté! enfin encore à ce jour. et ça fait bien deux semaines que c'est là. c'est pour donner des envies de culture et de récup si j'ai bien compris ce coin. c'est sympa. et ça c'est rien! on voit qu'un bout là et pas le mieux... je continue la visite avec vous...

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    c'est le tour. des plantes palissées. c'est sympa mais le reste c'est mieux...

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    c'est autour aussi. derrière le mur oux livres. des jolies fleurs peintes et vraies. super! vive la couleur!

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    alors admirez le travail les gens! c'est super! je pense que c'est en palettes et en ronds de tréfilerie. on a une tréfilerie à bourg (en plus du reste... des nantis! siii! lol!) et ma foi les bobines ça peut se découper et les palettes aussi! et ça fait des super bancs de jardin! siii! la table pareil. et pour pas un rond à part les clous! siii! trop bien! quel talent. et je vais vous tuer tout à l'heure et ça va vous asseoir ce que vous verrez après. siii! suspense. lalaaaaaaaa! patience! ça vient après les gens! siii!

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    c'est pour que vous voyez bien que c'est en ville et pas près de chez moi. c'est une preuve. siii! lol!

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    voilà des caissons de plantations de bon aloi comme disait maitre capello. si. j'aimerai bien avoir des trucs comme ça chez moi moi. mais bon michou il est pas chaud je pense pour m'en faire car c'est pas trop simple contraireement aux apparences et les planches j'ai pas. mais bon je voudrais bien planter des plantes aromatiques et des fraises et des tomates. pour le gout. parce que les grandes surfaces j'aime bien pour les légumes et les fruits mais pour le gout pas trop. le reste je saurai pas faire pousser je me connais tandis que ça. enfin les framboises pardon. les fraises michou il en a mis devant. c'est des trucs qui poussent presque tout seuls et qui ont du gout c'est sur. mais le jardin derrière il a besoin d'un rafraichissement . il est un peu à l'abandon (un peu hein? on a laissé poussé des plantes de pré et c'est joli et on dit qu'il en faut pour les insectes et tout. alors on laisse. ça va sentir le foin cet été chez nous. et plus près de la maison c'est de l'herbe un peu haute mais le michou pour la tonte il a du mal et moi je dois toucher à rien et iil a pas tort je suis foutue de laisser tourner la tondeuse sans me rendre compte que j'ai pas arrêté tout ou de me foutre les mains dans la lame ou je sais pas quoi. et puis moi je veux juste planter des trucs dont on s'occupe pas comme les tomates (on met une bouteille d'eau à l'envers au pied et voilà) les framboises (c'est des ronces en fait alors bon ça vient tout seul des fois) et des herbes aromatiques qui vont très bien comme ça. tu plantes et tu t'en occupe plus et voilà! siii! bref. 

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    les bancs d'origine. au départ il y avait que ça! que ça! siii! on se mettait dessus des fois nous françoise quand on attendait que ça ouvre des trucs. si. si. 

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    ça c'est derrière le banc. c'est joli le papillon non? 

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    et là des fleurs encore... 

    bon sang les gens! la trouille! je viens d'entendre vrombir dehors et j'ai reconnu le bruit: c'est des abeilles je pense (j'espère!). ça fait comme un hélicoptère qui vrombit quand un essaim vient vers chez vous. là elles étaient dans le jardin et j'ai eu peur! elles étaient agglutinées vers la fenêtre de la chambre du haut! siii! et maintenant devant la maison! j'ai peur les gens! c'est ma pire peur les insectes avec les incendies et tout. oh la la! pourvu qu'elles s'en aillent! misère! c'est effrayant ce bruit. bon restons calmes. on va essayer. on dirait que c'est parti. en tout cas j'entends plus rien. ouf! bon bref. je continue..

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    des rondis de bois comme bordure... c'est une bonne idée...

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    si vous voulez bien vous donner la peine de vous asseoir... 

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    servez vous messieurs dames, de la lecture pour tous. et il me semble que cette petite fille a tant aimé les contes de sa mounou qui les lui lisait qu'elle ne voulait plus partir! la nounou a du lui dire tout ce qu'elle avant de beau en magasin de papa, maman et tout le monde qui attend sinon il y serait encore dans le beau jardin... 

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    mais si vous préférez vous détendre les gens, faites-vous du bien! siii! ah lal la! le succès les gens! il y a toujours quelqu'un dans ce jardin éphémère qui fait du bien au milieu des voitures et des magasins. c'est à coté de la salle des fêtes et moi je trouve ça merveilleux, un coin de nature et de détente en pleine ville. si. c'est bien je trouve moi. 

    26 05 2016  suite de bourg d'hier

    je vous laisse sur une vue générale pour dire au revoir au jardin éphémère les gens. bonne idée! bravo les jardiniers de la ville. c'est super! bisous les gens de jardin 

    bonne journée les gens! à bientot!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :