• 27 05 2016

    bonsoir les gens! c'est moiiiii! alors bon je vous dis tout: tout. lol! bon pas drole d'accord je remballe. alors je commence cette journée mémorable enfin niveau chaleur ressentie par votre françoise qui avait quand même des chaussette d'automne, des baskets en pur cuir de plastique, un pantalon en velours (siiii!) un pull marin en coton et un blouson. si. n'importe quoi! mais le matin y a rien de trop et dès neuf heures c'est presque canilcule alors bon pas facile quand on rentre pas chez soi. donc me voilà à bourg et là une dame. on sympathise un peu et on se met à parler de sa vie difficile avec un chéri doux qui la frappe et qui est pas beau du tout . et ma foi un jour il la quitte pour une jeunette refrain connu et on le retrouve sdf du coté de la réunion et il écrit à ses gosses "adieu je veux plus de vous". traumatisme de la fille qui se met à boire et ma foi ça va pas fort fort pour la maman qui regrette encore ce fracasseur et qui le pleure très fort même s'il ne vaut pas la corde pour le pendre. siiii! bon. donc elle me dit aussi entre deux phrases qu'elle a peur de la mort. allors on va boire un café et elle me dit tout. et yael lui dit tout aussi. il faut pas qu'elle se foute la tête contre les murs. elle doit calmer sa joie de chéri fracasseur et tirer un trait sur le passé, et si elle le reveut, lui écrire une lettre même symbolique pour lui dire ses regrets de combien elle l'aime toujours et ma foi qu'il serait le bienvenu s'il revenait même si bon il pourrait bien être devenu alcoolique et que c'est une épave qu'elle récupérerait. grimace de la dame. à elle de voir. mais elle peut faire un choix en connaissance de cause: soit je veux garder ce chéri et je le prends comme il est, soit j'en veux pas dans son nouvel état probable. donc à elle de décider, ou alors de choisir un autre prétendant car malgré ses soixante quinze (!) printemps elle fait encore presque jeunette et a du succès. donc voilà pour elle. on s'est quittées bonnes amies sur un bisou et ma foi je lui ai volontiers souhaité le meilleur car c'est une femme douce et dévouée à la communauté ce qui l'honore avec toutes ses misères. donv voilà. après les gens maman. je lui ai offert des bons chocolats et elle était toute contente de ça. me suis pas foutue d'elle et volontiers et en plus elle m'a fait gouter et mmmmmmmm! bref. donc après je retourne voir mes loulous de banlieue mais de loin et je casse croute sur un banc. pas de visite... tant mieux! tranquille au moins pour ça. ensuite direction la vizirette en passant par l'église non parce que maman elle m'a vouée à la vierge noire. celle de l'église de notre dame de bourg qui est en bois de peuplier . si. toute une histoire encore que je raconte pas dans le livre mais bon. et ma foi je sais pas si c'est la même que la vierge marie moi. j'aurai voulu poser la question au curé mais j'ai pas vu de curé alors je suis repartie et voilà. bref. tant pis une autre fois. j'y vais des fois dans cette église et donc je ne pense pas que le diable m'habite moi puisque je m'y sens très bien même avec le gros crucifix qui est au milieu de la nef et que j'aime bien. bref. donc voilà . je vais voir si ça dit un truc internet du coup...ouille ouille ouille! j'y crois pas! d'abord pas de trace de la mienne! sur wiki y en a plein et pas la mienne les gens! les boules! bref. et donc ce serait soit une représentation je sais plus quoi de la déesse isis ou alors des déesses de la polydéité qui seraient récupérées par le christianisme (je penche pour ça) et noire parce qu'on les fait dans des bois locaux comme l'ébène ou quoi et aussi bien c.jung (je l'adore lui, il a fait tout un tas de théories de toutes sortes comme l'inconscient collectif et donc là ce serait un archétype maternel ou alors tenez vous bien tenez vous mieux les érudits suivez moi: un aspect chtonien ou psychopompe. rien que ça! je sais pas ce que ça veut dire . je cherche pas je suis trop cuite et pis le dico c'est aussi pour les gens qui lisent votre françoise. non? si! bisous! donc voilà pour elle et j'en suis toujours au même point. le bois c'est du peuplier il parait voyons voir..alors normalement c'est pas noir du tout c'est pale comme bois (comme les boites de camenbert genre). bref. je cherche plus c'est la légende et si ça se trouve c'est de l'ébène enfin bon bref je suis vouée au deux on dirait c'est pas mal non? la vierge du peuple avec la vierge noire on va dire et la vierge marie pour le coté un peu snob de votre françoise qui est blanche et belle et sage et tout. hum! voilà voilà. donc sinon vizirette. on va se gêner et là c'est animation à fond. des donzelles. plein. alors je regarde: bon j'ai oublié avant un jeune homme qui est en groupe qui a l'air un peu autiste on aurait dit car il tapait convulsivement non! compulsivement (convusion! siii! c'est pour le jeu de ma mère! elle a inventé un jeu trop bien! il faut trouver tous les mots qui se finissent par tion ou sion. bon courage les gens! avec son aide ménagère on cherchait à fond et on a trouvé des tas de trucs et on se répondait avec. les saucisses! trop bien! à 91 ans ça fonctionne enocre bien là-dedans. toujours jeune maman. même si bien sur la mémoire devient moins bonne. hein maman? si! donc je disais quio? oiu! le petit jeune il compulse et je lui dis dans ma tête "bonjour jeune homme , ça va? " et il m'a cherchée du regard et bien regardée alors je sais pas si c'est signifiant comme il dit celui qui s'occupe des têtes qui penchent pas dans le bon sens et ma foi vizirette donc pour finir et d'abord un "couple" trop marrant. elle est pas avec lui et après si. si. les gens si. c'est son copain pour finir quand je dis que c'est une coquine qui peut lui briser le coeur à ce petit charmant. alors bon lui pas content il parait car c'est pas ce qu'il voulait entendre bien sur mais bon je peux que redire ce que me dit yael moi. j'invente rien! et après donc la bleuette qui revient! siii! elle est bleue en ce moment de cheveux. elle nous fait des tas de styles et là elle mélange le style skate et le style je sais pas trop quoi bleu de cheveux et le style pantalon hyper baggy et aussi bien un skate et aussi bien encore un truc de ouf je sais plus enfin bon bref on sait qu'elle est là quoi. voilà voilà. alors du coup elle croit pas à son bonheur de me voir. vouzici? je vous croyais dans votre cambrousse perdue! siiii! ben oui, permission (lol! ssion!) exceptionnelle spéciale fête des mères et pis c'est tout. donc comme elle est curieuse je pense elle se gare un peu plus loin que mon nez et elle attend le chaland. pour voir qui je vois. alors je lui fais une blague douce. je vais voir des jeunes. je me plante devant eux. et je leur raconte un conneries du style vous avez l'air très sérieux bravo les gens. siiii! lol! j'en suis pas si sure mais bon tout contents! après donc elle part dépitée de voir que je fais rien que la con et tout et plus d'elle! ouf! enfin ouf! j'aime pas me sentir épiée. arrive une fille et un gars qui veulent tout savoir. allors je dis tout. mince j'ai dit déjà pardon. après c'est des filles. toute une bande qui veut tout savoir sur le sentiment et qui l'entendent une par une et c'est juste après des garçons qui me disent juste bonjour mais ça veut dire je voudrais bien te dire mais j'ose pas et ma foi je vais les voir et je leur dis tout. et eux me parlent de leur quéquette démangeuse (il se branle mon pote (l'autre! le vilain donneur!) alors l'autre euh t'es con hé! ça va pas bien et tout! et l'autre encore "oh ben hein même que les films de fesses hein? " oh la lala allalalalallalal! ça va pas bien! tu dis pas ça à la dame j'te dis tout à toi! t'es un vilain toi! tu fais quoi? dis-y à la dame que c'est pas vrai que tu veux ton zéro six à elle! siiii! je sais tout! lol! je me suis égosillée pour essayer d'en placer une. peine perdue. ils ont fini par partir parce que je disais tout et que ceux d'à coté ils en perdaient pas une miette et que ça commençait à bien faire de voir que je suis pas cougar et que c'est eux qui disent tout. lol! trop marrants. mais fatigants! siiii! bref. donc après encore des jeunes filles et des coquinettes! alors une attation aux chéris un peu trop vite choisis et l'autre ma foi il s'est passé un truc et faut pas dire c'est tout la faute de l'autre tort un peu partagé et revenir me voir quand on aura pardonné un peu au mécréant briseur de coeur (c'est yael qui vient de me dire la raison et crotte, je rote encore le camenbert que j'ai mangé à midi. bon mais bien fait alors bon .. bref pardon j'ai rien dit...) et après on repart et je vais en ville et là des jeunes filles encore et elles c'est juste pour une qui doit pas lacher l'affaire de se remettre à manger et suivre les conseils de ses copines qui la poussent à le faire et surtout surtout pas se décourager car elle est en danger de mort et doit pas oublier que des gens ont besoin d'elle sur terre et ne veulent pas la pleurer. j'ai fait chier (pardon pour ce vilain mot ) j'ai bien vu mais je prends pas de gants quand une vie est en jeu et ma foi des fois un autre son de cloche venu de l'au-delà comme a dit une de ses copines un peu excédée à raison (elles cherchaient un cadeau pour une copine et moi je viens avec mes ... imprécations! siiiii! trop forte! maman! j'ai gagné quoi?  siiii!) et ma foi voilà pour aujourd'hui. qui m'a cuit la langue parce que tenir le crachoir par une chaleur pareille c'est pas évident surtout longtemps et heureusement qu'il y a des pauses entre les gens car sinon... enfin quand je rentre ça suffit bien et là je vais regarder si je peux kohlanta pour me changer les idées mais c'est pas gagné car le live sur ma tablette c'est pas toujours ça surtout si c'est très regardé. bonne soirée les gens! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :