• 28 05 2015 la vie de jésus selon françoise 5 (enfin ça doit être ça...)

    hé les gens! vous savez quoi? je suis curieuse moi et comme yael m'a dit on va raconter d'autres vies ici je suis allée voir sur you tube et c'est super! super! il y a la vie de mahomet en bandes dessinées! siii! enfin en film d'animation c'est pareil pour moi. ça a l'air bien! bon je me calme et je continue jésus. je veux vexer personne moi. voilà voilà. super! vivement. je me calme. jésus. 

    donc nous voilà repartis dans ses histoires à lui. alors il dit encore une connerie on dirait: il dit que le règne de Dieu est tout proche. booooonnn! moi je veux bien hein? mais je l'attends toujours en 2015 après sa naissance à lui. alors bon les prophéties attation je me méfie...mais j'ai peut-être pas bien pigé encore. il parle par paraboles (oui,alors les gens jeunes mélangez pas tout: la parabole de jésus c'est pas sur votre toit voyons! il va pas se mettre dessus et dire "tiens! je capte un chouette programme là... voyons voir ce que je peux dire aux gens de mon époque dessus" non! jésus il dit des choses mais on comprend rien si on est comme moi souvent et c'est ça qui est bien. comprenne qui pourra. voilà! et pas un film ou quoi une émission de téléréalité où on te dit tout quand tu regardes et quand la voix off avec cécaldi, non pardon, merde comment il s'appelle celui-là? benjamin euh... grimaldi? non, ça c'est monaco, oh crotte ça me revient pas.. bref vous connaissez tous je pense elle redit tout pour le suspense. de l'art de prendre les gens pour des cons et de vider leurs cervaux disponible pour écouter la voix de la consommation dans les annonces. siii! c'est pas moi qui dit c'est le lay je crois de tf1 him self! siiii! bref. je me tais encore. alors bon c'est bien joli mais le royaume de Dieu je pige pas mieux et j'ase pas regarder wikipédia ça me fait peur.. bon j'y vais quand même mais c'est bien parce que c'est vous! siii!

    bon je vous mets: ça commence fort au début et après ça va mieux:

    Le Royaume de Dieu est un concept théologique à dimension eschatologique. Les textes bibliques définissent le Royaume de Dieu comme une réalité présente d’une part et une promesse d’autre part. Le Royaume de Dieu et l’annonce de sa venue se trouvent dans les Evangiles au cœur même de la prédication de Jésus qui a utilisé de nombreuses comparaisons (Paraboles: Mt 13, 24-53) pour essayer de faire ressortir les différents aspects de celui-ci. Avec Jésus de Nazareth, s’ouvre effectivement la perspective d’un Royaume de Dieu dont tous les hommes sont appelés à être membres. C’est la finalité de notre histoire.

    booonnnnn! c'est pas tout évident encore. moi je sais pas vous mais j'ai du mal. alors si je comprends bien encore (mais alors je pensais que les maths y avait rien de pire pour une françoise mais alors là je suis pas déçue non plus. misère! vaut mieux pas chercher je crois. enfin donc c'est une promesse et c'est déjà là. c'est un royaume où on peut tous aller les gens mais bon je sais pas où il se trouve moi. vous y êtes déjà allés vous, au royaume de Dieu? bon! donc c'est bien ce que je dis. on l'attend toujours donc la prédiction pardon mais je suis pas sure que ça tombe bien juste là. ou alors j'ai encore rien compris et c'est surement ça. bref. passons. 

    donc je vous dis un truc en scoop! j'ai vu ma maman. elle est catholique alors je vous dis son avis sur le saint esprit: elle m'a dit "la trinité c'est Dieu divisé en trois: jésus (j'ai bon!), Dieu, et le saint esprit. voilà! tout bon votre françoise chérie. mais maman alors c'est quoi au juste l'esprit saint (ou le saint esprit comme on veut si j'ai bien compris encore)? hé ben tenez vous bien: c'est l'esprit de Dieu! siiii! voilà voilà. bon je comprends pas tout encore mais bon ça s'éclaire pas fort fort ma lanterne sur l'esprit saint. elle a bien un article desssus chez elle j'ai bien vu et ma foi c'est pour son aide ménagère qui croit elle. pas comme moi la vilaine qui croit plus en rien. bref

    alors bon après... j'arrive pas à bien relire moi. on dirait que jésus il est allé sur une montagne et il a prié et pendant ce temps les apôtres ils faisaient quoi? hum? hum? hé ben ils roupillaient bien fort! siii! ah la la! c'est bien la peine. tu pries et personne fait comme toi. on préfère dormir. tout ça parce qu'on est fatigué de suivre jésus! siii! alors bon après j'ai noté mais je comprends plus en me relisant pardon les gens mais moise et elie (ah bon? je sais plus j'ai noté ça pardon si je me trompe je vois pas le rapport) qui sont là et il disent que c'est la volonté de Dieu et que c'est la mort assurée pour lui à jérusalem et aussi bien c'est son fils et il faut l'écouter au lieu de roupiller les vilains! siiii! boilà pour ça. 

    allons bon! un épileptique maintenant! siii! je sais, j'en ai fait des crises plus jeune je sais ce que c'est moi. alors bon il bave (pas moi! jamais! au moins ça...) il se tortille et après il se calme un peu et on lui dit c'est un possèdé à jésus. encore! non! c'est pas ça les gens de l'époque! c'est un épileptique mais bon , y avait pas encore les neurologues à l'époque pour leur dire alors ils pensent au diable eux. et c'est peut-être ça. misère! j'ai été longtemps possèdée par le diable de l'épilepsie (je sais pas trop où ça se trouve les gens vous chercherez sur wiki. lol! bisous) et personne m'a rien dit comme dit une collègue! bon! je comprends mieux pourquoi des gens ils me fuient! mais c'est fini les gens fini! 30 ans que j'en ai plus fait! alors bon le diable il passe plus trop par moi on va dire. mais lui! lui! enfin au bout d'un moment il se calme le monsieur et jésus il est là et l'homme le voit et paf! plus rien! mais plus rien! il fait plus rien de lui! siii! il est encore guéri par jésus qui fait encore un miracle de messie où je m'y connais pas en messies? si; si. enfin je pense parce que c'est pas dit que c'est pour les miracles hein dans wiki mais bon on va dire. et j'ai pas osé demander à ma mère pour le messie déjà avec la trinité, on va faire soft on va dire. très. alors bon je continue!

    bien! après il dit comment on prie: ça veut dire que tu demandes des trucs bien. pour le bien quoi moi je prie les gens des fois. mais bon je sais pas si c'est pour le bien si je demande que mon mari il s'éventre pas plus ou que ma fille trouve du boulot pour de bon. je sais pas . alors yael il me dit "t'en fais pas, l'Univers il triera et ce qui est vraiment pour le bien il le fait. le bien universel s'entend, qui n'est pas toujours le bien personnel. comme aux cours de cadres où ma collègue martine a planché sur l'intéret général un truc comme ça. bref. donc après il dit bon ben les gens de l'époque, faut faire comme si vous étiez des oiseaux. vous avez vu un oiseau engranger des sous ou de la bouffe dans son  frigo vous ? (je traduis en langage de maintenant pour ceux qui parlent pas l'araméen sa langue à lui si je me souviens bien du cathéchisme ou de l'église ou quoi. alors bon) et donc on attend que Dieu il fasse tout pour vous. sauf que Dieu c'est pas lui qui va aller à la pèche au vers de terre qu'ils mangent les petits moineaux (ou le pain de votre quatre heures quand vous faites des miettes les gens, comme moi à la vizirette avec les moineaux. en ce moment j'amène mon casse-croute j'ai dit et ça fait pas de miettes le pain de mie et je me fais pas que des copains chez eux. tant pis! ) c'est bien lui! mais c'est vrai que bon c'est l'Univers on va dire qui met sur leur route les vers ou le crouton et ça c'est la chance de celui qui croit. donc ça veut dire que les moineaux croient en Dieu? ah bon. oh la la ! j'ai du mal les gens, j'ai du mal.. j'aurai pas du faire la candide pour finir parce que c'est pire que juste le cathéchisme que tu croies sans te poser de questions. comme un collègue bien sympa qui disait que mes robes tenaient toutes seules debout quand j'étais enceinte (tu m'étonnes, avec le bide que j'avais dessous! 25 kilos j'ai pris pour mon fiston et tout devant! la bonbonne! mes autres collègues elle me disaient en rigolant "hé, françoise, passe la porte de profil ça ira mieux!"lol! les chipies! bon je disais donc que on doit donc faire confiance à l'Univers pour manquer de rien sur terre et aller bien. bon. d'accord. mais alors les sdf? bon, j'ai une théorie qui me vient: et si ça allait pas super pour eux parce qu'ils font des choses pas bien comme mendier alors qu'ils peuvent bosser ou boire des tas de canons à ma santé quand je passe devant eux fière comme bar tabac presse et tout? hum? (oui, c'est yael. il me dit tu rends pas service en donnant des sous. ils ont besoin de dignité et de respect d'eux même et pas de ronds. ça sert à boire, ou alors ça maintient dans la rue et c'est pas souhaitable et surtout les femmes qui n'ont rien à y faire du tout. voilà. donc ça). et après encore je me dis que c'est bien beau la foi du seigneur jésus mais bon va vivre sans rien à notre époque et tu me dis. déjà avec le rmi ou rsa ou je sais pas quoi je suis plus à force tu vis pas tu survis alors bon la joie des petits oiseaux hum! et aussi bien je me dis aussi que c'est vrai que moi j'ai jamais manqué de rien en fait, à part de belles voitures, de thunes à flot (hein tunar? oui!) et de mecs qui baisent super bien. looooool! c'est pour rire pardon michel je dis plus. la chipie comme il dit yael à ma mère des fois. siii!

    bon sinon je continue et je dis quoi? ça revient! faut vendre ce qu'on a pour le distribuer. bon. je veux bien. donc si je comprends bien le riche il donne tout et lui il se serre la ceinture et donc il devient le pauvre c'est ça? et alors? et le pauvre? il devient riche non? alors si le pauvre il devient riche il fait quoi? il donne au pauvre! siiii! le bordel! on va passer son temps à se donner nos affaires et on va pas s'en sortir les gens parce que bon, moi je veux bien mais qui c'est qui bosse pendant ce temps? il en faut des pauvres qui bossent pour les riches, non? non? enfin je sais pas. je dis ça j'dis rien comme il dit anthony. et bon après arrive un riche (bisou fabienne, c'est pour vous..) et il dit à jésus " hé ben dis donc le jésus crotte! tu fous quoi avec les nuls de la société si t'es le messie, vas-y dis pour voir? hum? " alors jésus qui a toujours réponse à tout et avec un sourire! un sourire! mmmmm! jésus! encore un sourire voulez vous? oui! donc il répond "ben tu vois toi, t'es un mec bien de ta société et ma foi, t'as pas beson de moi donc. tu souffres de rien t'as tout. mais les mécréants eux ils souffrent dans leur coin et je suis leur docteur si tu veux un peu. c'est pour ça..." enfin il dit plutot pardon "les bien portants n'ont pas besoin de docteure, les gens comme toi n'ont pas besoin de moi (ça veut dire ceux qui se sentent bien enfin qui ont pas de soucis avec l'autre coté enfin je comprends ça.. non! c'est yael ça. il parle à ceux qui ont besoin de choses pour évoluer et si il dit rien c'est que ça va plutot bien. voilà voilà. mais bon c'est pas ça. ça veut dire quoi? les paraboles! c'est chiant! si c'est ça la relligion musulmane je vais me marrer encore moi. bon . on verra les gens. donc voilà il a pas besoin de docteur le riche (enfin le monsieur bien on va dire mais les mécréants si pour qu'ils guérissent de leur mécréanterie et puis c'est tout. voilà je comprends ça pour finir et tu me soules pas maxime tu vois parce que c'est déjà assez compliqué comme ça. bisou coeur. bisou. voilà. 

    après encore (on avance!) arrive une bossue. je vous le donne en mille jésus il fait quoi? pas loupé! il la débosse! siii! alors elle, elle se sent plus et pour finir il lui colle un bisou! siii! le bol! enfin c'est pas beau la jalousie françoise on t'en fait pas des tas mais c'est pas une raison. voilà. 

    après encore ça chie! mais ça chie! jésus il est furax parce que le riche il lui dit '"dis donc toi le mécréant qui s'ignore, tu sais pas qu'on fait rien le jour du sabat? (alors là rigolez pas les gens j'ai foncondu encore! siii! c'est le jour du shabat et c'est pas pareil! le sabat c'est pour les sorcières (un genre de banquet annuel si vous voulez) et ma foi le shabat c'est le jour de repos des juifs. siii! comme Dieu qui voulait pas faire autre chose que se reposer quand il a eu fini la création du monde le septième jour de son septièmat à lui. voilà. et pis d'abord il dit jésus ça va bien le riche! tu me tues! et toi alors , tu vas pas me dire que tes métayers ils vont pas faire boire tes chameaux et tes chamelles non? hum? t'attends peut-être? non! (merde! c'est pas les chameaux la quiche c'est pas ça! c'est les brebis et les chèvres. tout faux. pardon les gens c'est pas grave comme dit ma belle-fille quand elle fait une connerie, pas comme moi qui m'en veut pendant des éternités à cause de ça. voilà. encore un voilà c'est les soldes je vais bientot plus en avoir en magasin moi. voilà.lol!) et en plus toi qui dit ça je te signale pour ton information pleine et entière que cette pauvre vieille ça fait quand même dix huit ans qu'elle est comme ça (je sais pas comment il sait lui, mais bon si c'est comme moi, les infos viennent par télépathie alors ça explique un peu. voilà voilà. et aussi bien encore c'est temps de faire quelque chose non? et pis d'abord c'est le démon qui était en elle et il est parti du coup alors tu vas pas nous faire une pendule de ça juste parce que c'est shabbat non? non! du coup le riche il dit plus rien. il en prend pour son grade de riche . voilà! tout ça parce que les juifs ils font rien de rien pour shabat, c'est repos. mais bon, faut bien faire la soupe et laver la vaisselle non? ou je sais pas moi, faire pipi et caca ou encore faire lever les volets pour voir le jour. non? enfin je sais pas moi mais pas voir le jour sous prétexte que c'est shabbat ça me va pas fort à moi. on peut faire la veille bien sur. mais pas tout quand même! et les vaches (ou les chèvres) faut bien les traire le soir non? bon. enfin je sais pas je fais que vous livrer mes réflexions à moi qui valent ce que valent les réflexions de françose comme les autres fois. voilà  pour ça. bon, on va faire une pause les gens. je fatigue fort fort là. je vous laisse. j'en remets ce soir si j'ai le courage. sinon à bientot les gens! bises viriles! loooooool! bisous les gens et à bientot

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :