• 28 07 2016

    bonjour les gens! ça va moyen aujourd'hui car j'ai chaud avec un temps lourd et je me sens vaseuse et tout. bon tant pis je suis pas la seule je me doute maxime mais bon je me plains un peu ça fait du bien puor commencer. na. bien fait. bon sinon je bosse pour le roman mais là c'est le week end les gens alors je vais juste vous mettre des trucs la semaine. week end relache pour que je me documente et que je mijote des trucs et comme de parmesan j'ai donné chez tremplin je suis sure mon guide de la bretagne nord qui me servirait bien. tout moi! je paume tout, je sais plus où j'ai mis enfin bon bref c'est terrible quand ça suit plus au niveau de la tête à fond. des fois je me battrai avec un billet de logement (cherche pas coeur, c'est débile comme expression et je sais pas d'où je la sors encore celle-là) des fois tellement je me rends compte que là-haut ça va pas au point de plus savoir ce que je fais de moi. bref. donc ici on va parler d'autre chose et c'est du temps. siiii! lol! je rigole! mais bon je pourrais hein? j'ai l'impression de gacher mon été car on peut rien faire! rien! soit il faut trop chaud et on peut pas bouger sans perdre des litre de transpiration, soit il pleut. va faire des trucs avec ça! et en plus j'ai pas de bol parce que  je voudrais faire mon fauteuil mais j'ose plus trop: il faut le rentrer pour le finir et le michou il veut pas que le je monte vers la chambre du haut et donc ça attend. bref. misère! ah la la pov françoise ta vie devient un enfer. vraiment. lol! donc je vais faire un article sur un sujet brulant. le café! non! je rigole! (laissez, j'imite un présentateur d'hier qui faisait ce genre de blagues à se pisser dessus. ah la la! lol! ) . bien! donc je vous dis tout: on va parler animaux. siiii! j'ai envie de vous parler de mon chien. si. mon loulou. beurk! loulou? mais je dis quoi moi dessus? j'ia un chien il est gentil il fait le papa quand michel est pas là et bon..... enfin si. finalement je vous parle un peu de loulou. j'ai pas beaucoup de photos de lui mais bon vous imaginez celui de dechavanne avec une oreille en l'air et une autre par terre et c'est lui. il est choupinou. mais bon c'est un cas. alors déjà quand je descends il veut me faire la fête. mais papa il veut pas. ça fait du bruit, ça dérange les couverture alors pas le droit. donc mon loulou il s'adapte: il me regarde, et il me montre son ventre en remuant sa queue autant qu'il peut pour dire viens faire un calin. après si papa est pas là ou que c'est le pipi pour papa alors là! il me saute dessus à qui mieux mieux et il oublie à faond sa sagesse! le filou! après on mange; il réclame pas. mais il sait bien que papa il a toujours un bout pour lui alors il s'installe stratégiquement du coté de papa. et il attend. moi je donne jamais rien par principe car je pense qu'on doit pas les habituer à ça. mais michou il avait été élevé à la campagne et il y avait toujours un bout pour le chien et il refait toujours ça. loulou il aime tout. pas toujours son estomac et des fois.... ça a du mal à passer. lol! bien fait les deux!  après encore il joue avec lucie. et quand il est bien excité par le jeu il se met à creuser le canapé. siii! rigolez pas! c 'est vrai. u-ni-que! il fait comme s'il faisait un trou, mais dans le canapé! je rigole moi. il creuse de tout son coeur et je lui dis "si tu continues loulou tu vas te retrouver en chine!" et je me marre toute seule parce que les autres il disent "oh la la! c'que t'es drole! t'as avalé un clown ou quoi..." bref... après encore loulou il voudrait bien choper la mouche. il court après et il essaie mais bon .... ça marche pas! alors hier michou il lui a tendu la tapette et il lui a dit "tiens loulou, ça ira peut-être mieux avec ça". lol! loulou, il aime pas quand on part. alors michou il doit lui dire à tout à l'heure pour qu'il ait moins de chagrin. il sait. ça veut dire loulou je reviens après. alors il se calme et ça va. mais bon il faut bien qu'il s'occupe alors il fait le papa: ça veut dire il se met sur son fauteuil et il dort! siiii! ou alors il fait la surveille et ça veut dire qu'il regarde du coté de la porte et il attend. attation ça rigole pas quand loulou il fait la surveille il bouge pas une oreille et il attend.si. son papa. ou moi. mais surtout son papa. après encore si il a envie de se défouler loulou il prend son joujou préféré (il est pas con lui , il prend pas n'importe quoi, il choisit! il en a toute une tripotée plus ou moins dévastés et il trie. et après hop! c'est parti! il fait des tours de ouf à toutes berzingue dans la salle à manger avec dérapages plus ou moins controlés et il est content. et moi je rigole encore. c'est un excellent anti-dépresseur ce chien. et il est toujours de bonne humeur en plus. quand on le contrarie il aime pas ça. alors il "gnaque" ça veut dire qu'il sort un peu les dents et il fait comme s'il mordait. mais de loin hein? il mord pas. mais bon il dit "t'es un vilain! fais gaffe! je mords moi!" ou alors il va dehors des fois. et moi je l'appelle. et je dis tu viens mon loulou? on rentre? alors soit il fait la sourde oreille si c'est pas son idée, soit il rentre en trainant les pieds et ça veut dire qu'il suit un circuit qu'il s'est créé tout seul (il passe d'un coté de la cour à l'autre) et il ren-tre tout dou-ce-ment! faut pas le bousculer avec la mine de celui qui est résigné à subir toutes les injustices que la terre a porter. lol encore...... sinon il aime bien le bain. je le sens pas . dans la baignoire il se laisse faire et il aime bien sentir bon le loulou. senteur des bois. c'est son eau de cologne à  lui. mmmmmm! on en mangerait! et sinon dès qu'il entend un bruit qu'il connait pas il rale. il aboie pas, il fait pas beaucoup de bruit mais il rale : il dit "c'est quoi encore ce truc? ça me plait pas ça? je connais pas! bon sang si on n'est plus maitre chez moi maintenant!" on dirait le michou. lol! et moi  il m'imite aussi je crois bien. il émet un couinement très aigu et on dirait moi quand je suis contente de le voir et que je dis "ouiiii! c'est mon loulou! si gentil loulou! " enfin un truc comme ça et à un moment c'est vrai je monte dans les tours et ça donne ça. alors je me dis que c'est qu'il est content de me voir sauf que c'est souvent quand il baille alors bon je sais pas trop moi. et sinon? il dort. son sport préféré. jamais vu un chien roupiller autant. sa mère pareil il parait. des dormeurs. enfin c'est une bénédiction parce qu'un jack russel qui dort pas c'est ..... épuisant il parait. pas lui! c'est un calme. comme nous. on est si tranquilles nous les germain que ça lui déteint dessus on dirait. on brasse pas de vent. on a chacun nos petites occupations, on est bien ensemble et ça nous suffit. pas besoin de brasser d'air et de parler tout le temps. le chien pareil. et il me fait rire dehors parce qu'il a ses têtes mon loulou. il est dingue de la factrice, il voudrait monter dans sa camionnette mais elle veut pas . mais sans rancune! elle aime bien papa et maman je crois alors bon ça va. mais faut pas lui parler des chiens et des chats. son sang il fait qu'un tour et il se fache velu! il leur courrait après pour se battre. sauf deux ou trois je sais pas pourquoi eux ça va.. donc voilà. c'est mon loulou doux comme je l'appelle. je l'adore. il est moche si vous voulez mais il est si adorable qu'il me tue..... bisou loulou! tu seras sage avec les gens si il viennent d'accord?  oui! si vous aimez bien votre françoise et que vous pensez pas comme il est moche ce chien je suis sure que ça risque rien! bisous les gens! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :