• 30 05 2015 la vie de jésus selon françoise 7

    bonjour les gens! 

    bon, on reprend les aventures de jésus. le pauvre! il s'en voit hein? c'est pas simple la vie de messie. mais il garde toujours le sourire lui. c'est bien je trouve. et pourtant il doit pas rigoler tous les jours lui. 

    alors bon je reprends: alors là le riche il dit (enfin je dis le riche.. je veux dire un gars comme vous ou moi, enfin pas des gens qui sont du mauvais coté de la barrière quoi) et donc il dit à jésus "et que doit-on faire jésus pour non! c'est où ce foutu royaume de Dieu? je vois rien moi! " alors jésus il répond un truc de ouf: il est au milieu de vous. et tu comprends ou pas il s'en fout on dirait et il regarde ailleurs et voilà. booonnnn! j'ai pas tout compris après encore parce qu'il dit que le fils de l'homme (lequel on sait pas) reviendra comme le crotte encore je peux pas relire! ma foi je sais pas comme quoi et il souffrira et il sera rejeté par les gens de cette époque (vrai! moi aussi je suis rejetée souvent et je souffre. je suis jésus les gens! siii! oh la la! le bol que vous avez pas! mais bon personne me suit moi avec sa cariole dans le désert moi. enfin bref. un instant de melon est vite passé. lol!) 

    après il y a un plan où on voit jésus de loin avec des gens et devant des policiers de l'époque (si! des soldats ça s'appelle. d'abord on dit bien encore des gens-d'armes non? bon, alors c'est qui qui a raison? hum! suivez les gens et silence. ça suffit dans les rangs! smile) on dirait moi à la vizirette avec les policiers. siiii! on m'observe je pense mais de loin, comme lui! enfin je me fais peut-être des films à moi, 

    et donc de nouveau on lui demande que devons-nous faire? ça me rappelle un guidé tiens! tout le temps il disait que dois-je faire? que dois-je faire? et moi je savais pas. heureusement que yael il répondait autrement le bordel. et mes réponses de françoise germain c'est peut-être pas toujours les bonnes. mais celle de françoise elles sont dictées par yael et ma foi ça fait moins de foin. en tout cas si ça se trouve il avait vu le film et il nous taquinait un peu. ça m'étonnerait pas tiens. bien le genre! bisou tijani

    bon, après jésus il dit comme ça (tout lui) " il faut aimer Dieu et son prochain comme soi-même. si! " alors bon les gens ils maronnent eux. comment tu veux qu'on aime les romains nous . ils nous font que de la misère eux! alors bon et césar alors? tu veux qu'on l'aime comment? ah la la la la! c'est pas facile le royaume de Dieu! alors pan là jésus il doit pas trop savoir quoi dire ou  alors j'ai sauté un passage peut-être je sais plus. j'ai noté ça: une parabole! encore! si! il reçoit toutes les chaines comme ça jésus. le bol encore. bref. et donc il dit que c'est l'histoire d'un gens qui voyage et qui se fait attaquer par les brigands. et donc personne se fait de souci pour lui! les riches et les prêtres ils passent à coté de lui et paf! rien! ils le voient même pas! et donc c'est un samaritain (là je rigole un peu parce qu'on m'a traitée de bonne samaritaine. et de bernadette soubirous (de tout je vous dis, de tout). c'est un médium qui a fait ça. il m'a dit que j'étais une bonne samaritaine sans rien savoir de moi et tant de trucs que j'en ai des frissons. si c'est pas yael qui lui  a parlé à lui je veux bien manger mon chapeau. je raconte notre rencontre dans le livre et ici aussi je crois mais je sais pas si c'est accessible enfin je me souviens plus trop. et il m'a dit ça. vous êtes une bonne samaritaine et je vous trouve un air de bernadette soubirous et il a eu un air gourmand il a dit "j'adore les gens simples" (bon, merci, j'ai l'air d'une courge quoi? je dois le prendre comment? hum? tu dis? et après il a dit que j'étais mal barrée avec le ciel car un esprit moche me tournait autour et après encore que j'étais sous une double protection. bon. soit. mais bon je sais pas qui moi. ça doit être yael et la sainte vierge et rigolez pas les gens. ça existe. c'est ma mère. elle m'a fait mettre sous les bons soins de la vierge noire de l'église notre dame de bourg. une histoire de miracles encore . je vous raconterai sans doute quand j'aurai fini le livre sur l'histoire de cette église qui est super aussi vous verez. mais pas maintenant! on a le temps encore. j'ai pas fini jésus, ni mahomet ni les autres et puis j'ai des films à voir encore et à vous dire un peu et aussi bien des truc autres et ma foi, c'est pas demain encore surtout que 'jai toujours pas fini les moines alors bon, mais je perds pas de vue. j'attends encore un peu et je vais pas vite, mais je vais. et donc c'était quoi le truc? ah oui! le samaritain il s'arrête et il fait du bien à ce pauvre homme et il le recueille et donne des sous pour qu'on s'occupe de lui quelques jours pour qu'il se remette un peu et il dit si y a pas assez vous me dites et je remets des sous. ah la la! c'est bien non? alors jésus qui discute avec des tas de gens il a à coté de lui la petite de la petite maison dans la prairie vous savez, carrie. oui. et elle lui dit rien mais elle le regarde avec les yeux de l'amour c'est sur la petite ce beau jésus. et il la prend sur ses genoux et il lui dit "alors ma petite? c'est qui le plus gentil? " et elle dit "le samaritain" avec une voix toute petite et lui il fond et il lui fait un bisou. trop forte! enfin une qui suit! et il dit que le royaume de Dieu est pour ceux qui ressemblent aux enfants. aie! j'ai 52 balais et les enfants c'est loin! merde! c'est encore pas pour moi ce truc. tant pis. j'ai essayé quand même. mais bon des fois on me dit que j'ai des réactions et que je m'habille comme une gamine (si! une dame au restaurant où je mangeais avec anthony. elle a dit ça parce que j'avais mis du rose alors bon avec des petites baskets et une robe blanche ça fait gamine. voilà. tout. je vous avoue tout) alors j'ai un peu bon quand même. un peu. en fait si je comprends bien si t'es méprisé et pas beau pour les autres, c'est bien pour le royaume. des fois je me dis que c'est le lot de consolation de ceux qui vont pas fort et qui se disent un jour ce sera mon tour d'être au top. comme moi. bref. des fois, je me fais mes idées et des fois c'est pas ça. voilà

    bien! j'arrête là. après c'est une histoire avec un aveugle et je veux pas vous déprimer avec ça le jour de la fête des voisins. voilà voilà. allez, à ce soir. je reviens. bisous doux de bresse de françosie et à ce soir


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :