• 30 07 2016

    bonjour les gens!  c'est moi! c'est votre françoise! alors bon aujourd'hui c'est repos de roman. si! ça va bien, ils se reposent et nous on va parler d'autre chose si vous voulez bien. je sais pas de quoi encore. ça change! c'est yael qui décide. donc on suit le maitre. si. mon maitre dont je suis l'esclave soumise et docile et douce et qui me rend la vie épouvantable comme hier avec des m et s et du chocolat blanc aux éclats de noix de coco (à pas faire tous les jours hein? la ligne! la ligne!) j'adore! bref. donc aujourd'hui on va évoquer les vacances de françoise. j'en ai eu beaucoup et ma foi y a de quoi faire! mais bon je me souviens pas de tout! j'ai parlé déjà un peu de mes voyages. mais les vacances! j'ai pas fini! surtout que je me souviens pas bien et je vais essayer de les retrouver car c'est du direct les gens et ma foi ça fuite des fois dans ma tête. siii! bon je vais voir dans mes souvenirs où j'ai passé mes vacances pour vous redire:

    le plus lointain, c'est le centre aéré de viriat. j'étais toute petite (j'avais 6 ans) et c'était pasla joie pour moi. j'avais une monitrice qui m'avait un peu dans le nez et ça se passait pas super bien. mais je l'ai retournée comme une crèpe à la fin et ma foi ça s'est bien terminé. ensuite je sais plus, le patronnage sans doute. j'aimais bien: on faisait rien de rare à part des jeux et je sais plus quoi. mais bien; à part ce foutu bertin qui m'a dit que mes chaussures elles étaient pas belles (c'était des méduses en plastique) et ça m'a vexée! mais vexée! je lui ai plus adressé la parole à celui-là. non mais dis donc! lol! drague à la hussarde me dit yael. moi faut pas me draguer comme ça j'entends même pas!après encore j'ai du faire jasseron centre aéré puis vacances à la semaine. bien! bien aimé! sauf la nuit passée dans la salle de bains (encore une histoire de ouf de votre françoise dans le livre) et ma foi aussi un séjour à la mer à six four plage pas mal non plus et j'ai bien bronzé! après chez mon parrain, à flavigny sur moselle ainsi que chez ma tante yvette au meme endroit: adoré! découverte de la campagne et ma foi votre françoise s'est éclatée à manier la faux et donner à manger aux poules. super! et chez ma tante lili où j'ai découvert (un peu) l'univers de la télé. après encore cap breton. la mer océanique on va dire. un de mes meilleurs souvenirs. le beau temps, la mer enfin l'océan, les jeux, les copains et toutes sortes de très bonnes choses. les colos c'est ça aussi. après encore l'allemagne dans tous les sens. tous les ans un autre endroit. duisbourg, regensburg, hamburg (tout des burg! comme ça pas dépaysée votre françoise puisque ça se prononce bourg! siiii!) et aussi une autre ville je crois enfin je suis pas si sure enfin non. d'excellents souvenirs! la colo linguistique de folie! la farfouille c'était là -bas! et willy! ah la la! et les chevaux dans la cour d'un chateau avec la genille doris! siiii! tout ça dans le livre aussi. ma foi, vous aurez de la lecture les gens quand il sera paru chez mon fameux éditeur mystère. lol! après encore un peu de calme mais à peine et quand yan a su marcher ah mais oui! j'oubliais simandre! mais bon là c'était mon voyage de noces c'est pas pareil! donc marcher ce fut la dordogne chez ma cousine et aussi une autre parente et ce fut un super séjour très culturel et enrichissant à tous point de vue. vraiment. merci aux charentais qui m'ont si bien reçue et à ma cousine qui a été très gentille. ensuite encore un grand vide car on pouvait plus partir. il a fallu garder les gosses à tour de role et on pouvait pas sacrifier la semaine qu'on passait ensemble (la seule de l'année avec celle de noel et encore quand les congés accordaient!) à courir loin ou pas surtout avec des gosses car on avait bien besoin de se reposer un peu tous les deux. après encore les vacances avec ma collègue michèle. en tout bien tout honneur! un jour, un de nos chefs nous a "charriées" toutes les deux car pour la médaille de michèle, au lieu de faire son éloge, il a dit à tout le monde qu'on pacsait pendant les vacances car michèle le rététait tout le temps. alors il est allé jusqu'à rechercher le texte du pacs car on s'est dit (enfin michèle je suis pas comme ça) on va le pièger. elle lui a demandé le texte du pacs et il l'avait préparé! un pro. même là! après encore c'était pour rire bien sur. enfin moi j'avais trouvée une bonne copine pour rigoler comme j'aime et elle quelqu'un pour partir pas toute seule avec ses gamins. nos hommes il préfèraient la maison et moi ça me faisait du bien une semaine loin de tout avec quelqu'un de sympa. on est allées à le pradet (je sais plus le nom du village) près de toulon, à argelès et à sète. trop bien! je suis allée aussi avec elle et les gosses en alsace quelques jours! mon dieu! bien ri! le placard c'était là-bas! et aussi en italie et à malte avec elle et encore à paris et sa région (au fait l'hotel chinois c'est en périphérie hein? cherchez pas dans paris même! ça doit être un truc spécial pour les groupes il me semble et c'est super! même un mariage chinois! siii! après encore des vacances mémorables chez mon fils que j'ai racontées ici à l'époque et voilà! je crois que c'est à peu près tout! c'est déjà pas si mal non? je suis contente de toutes mes vacances. sauf de cluny où j'ai pas biché fort fort mais bon. ça fait rien! c'était un voyage de travail en fait. j'avais des tas de gens à voir et ma foi c'était pas si mal on va dire. mais bon les vacances chez mon fils c'était vraiment bien. ce qu'on n'a pas fait ensemble! ah la la! sacré yael! on a fait les cimetières avec mon doudou! siiii! je vous jure! enfin bon tout ça dans le blog à une page lointaine ou dans le livre encore. siiii! donc voilà pour ce sujet. je vous bisouille les gens. à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :