• 31 05 2015 la vie de jésus selon françoise 10

    bonjour les gens encore. suite et fin (triste, très triste je vous préviens c'est dur la fin..) de la triste vie de jésus le messie. en parlant de messie, j'aime bien rigoler vous le savez et vous savez quoi? il y en a un autre de messie! siiii! chez nous! chez nous! vous le connaissez en plus vous les mecs... c'est le footbolleur! siiiii! il est attendu comme le messie sur le terrain c'est pour ça! lol! messi! siiii! le footballeur! alors bon j'essaie d'écrire une chanson sur eux en ce moment. j'en connais pas mal et ma foi ils m'inspirent. donc je vais essayer de faire un texte à partir de ça. c'est pas facile mais bon j'ai plein de rime en eur puor eux. vous verrez bien si j'y fais. lol! c'est comme ça qu'on dit chez moi. j'y ai ben foutu quelque part mais je sais plus où.. etc etc.. 

    après les gens jésus...pour finir et cas de le dire.

    alors bon quoi encore?  loooooooool alors je vous dis une blague de yael qui me fait rire à l'instant (des fois il me dicte des trucs alors il suit ce que j'écris toujours et là il m'a parlé un peu). j'ai une petite boite jolie mais avec de la publicité et je me suis dis "c'est joli mais bon je vais la jeter". yael il me dit "c'est dommage, tu peux la garder non? " "ben faudrait que je la décore mais comment? " "si! je vois, avec des serviettes en papier (c'est de la déco à la mode ça, j'en ai fait déjà mais à ma sauce cherchez pas. yael il m'inspire des fois et ça fait des jolis trucs mais je peux pas tout vous montrer ici on n'en finirait pas et ça ferait style la fille qui se la raconte avec tout ce qu'elle fait. donc je me dis ça et tout de suite après. ouais mais bon elle est petite cette boite et moi j'ai peur que ça aille pas" et il me dit "mais si! mais si!" looool! hum? pigé? oui? oui? mais si-messie lol! (pour ceux qui suivent pas...) ce yael. toujours la blague au dents. siiii! bisous les gens. 

    jésus. donc je vérifie pour hérode on en était là.. donc ce pourrait être en fait hérode antipas. ben oui. le fils de l'autre moche hérode de la dernière fois. bon lui ça va! il a juste fait décapiter jean baptiste qui a baptisé jésus mais bon, faut le comprendre le pauvre, avec le bordel qu'il a foutu au temple le jésus. et donc lui il gère le temple. et on lui envoie encore ce foutu semeur de merde de jésus! alors là! alors là! il dit comme ça "bon ben moi je m'en fous de lui. cassez moi pas les .... bonbons avec ce type! je m'en fous! allez donc le refiler à pilate, c'est ça circonscription". là! comme à la sécu et aux allocations familiales, faut aller de guichet en guichet pour avoir son du!  lol! enfin il lui dit quand même "allez jésus, juste pour le fun, tu nous ferais pas un petit miracle,hum? si? juste comme ça pour qu'on voie comment ça fait un miracle." jésus il dit rien. et hérode il lui met une tunique de roi de on sait pas quoi et paf encore des coups moi je vous dis les gens j'ai pas regardé la fin de bon coeur. pauvre jésus! et hop! retour à pilate! encore celui-là! bon sang ces arabes! ça tue à la fin des fins! bon, je dis rien moi, c'est pas un moche il a rien fait de mal pour moi et hop! le fouet! siii! cherchez pas, vous avez rien fait de mal, le fouet. voilà! alors les gens bien (c'est mes riches à moi fabienne, je dis comme ça moi..échange et partage. hum? oui! smile) ils veulent du coup barabas à la place de jésus pour le libérer. ça se faisait on libérait des moches des fois en judée. et lui il est pas beau. mais bon, d'accord allez je vous libère barabas et vous faites ce que vous voulez de jésus. et crotte! toujours les gentils qui paient pour les autres, c'est bien connu. enfin quand même jésus je suis pas sure qu'il pensait que du bien des riches (enfin des gens bien et de rome) et c'est peut-être pour ça qu'il a eu des ennuis. si on pense du mal, on récolte ce qu'on sème et puis c'est tout. mais bon je sais pas si c'est ça moi; des fois on peut être bien et se prendre des baffes dans la gueule quand même non? si!

    après encore jésus il a une crox et comme on sait pas quoi faire pour rendre service c'est lui qui la porte à la place de jésus. il veut bien le gars. simon encore je crois. et ma foi ça a l'air d'être sympa pour lui ça. faire un truc qui change ça lui plait bien. et le pauvre jésus? hé ben c'est pas la joie pour lui car il s'est fait fouetter et il souffre et c'est pour le pendre dessus que l'autre porte la croix pour lui. et après, il y a des autres moches en haut d'une montagne (le golgotha je crois) et on les cloue sur ces croix et c'est horrible à voir les gens. heureusement que c'est du cinéma parce que ça fait pas du bien.. on les cloue coeur! l'horreur! sur des planches pour pas qu'ils se sauvent on sait jamais dans l'état où ils sont. et ils cuisent au soleil à petit feu. horrible! horrible! pauvre jésus! alors il dit à son "père" (la trinité, vous vous souveenz? ) "père,père, pardonne leur car il ne savent pas ce qu'ils font" oh la la! il leur en veut même pas! aussi con que moi ce jésus alors parce que moi je sais pas avoir de rancune moi. rien à faire. je voudrais je peux pas. c'est sur, mariner dans son jus de rancoeur ça doit avoir du bon. moi je sais vraiment pas faire! j'oublie tout! je pardonne tout! j'en veux à personne! vraiment. ça me fait penser que j'ai pardonné deux trucs moches y a pas longtemps dont un que je trimballe depuis l'enfance (chouette! ça de fait! vive moi!) et aussi un truc plus récent qui m'a fait le plus grand chagrin de ma vie je crois et une magnifique trahison. ça encore.. mais qu'en plus on se permette de dire que c'est moi la moche! alors non! mais bon, ça y est. digéré en grande partie déjà et je me connais ça va pas durer longtemps avant que je me souvienne mais que j'y pense plus vraiment. voilà. sinon je me souviens plus ou alors comme avec mes arsouilles de vizirette ça me fait un peu de moche sur le coup mais bon, après ça se tasse et puis c'est fini pour de bon. voilà. donc il doit pardonner le père comme le fils le fait . ainsi soit-il. et les gens ils disent "si t'es le messie vas-y, t'as qu'à sauver ta peau le con de jésus qui fait moins son fier là-haut". et jésus il fait rien il souffre et il dit rien. et un voleur il lui dit ... enfin avant ils mettent une pancarte sur jésus où on a écrit "roi des juifs" (c'est pour ça le roi! je comprends enfin tout. ils pensaient qu'il avait le melon et ils se foutent encore de lui) et on lui donne à boire du vinaigre et c'est tout. et voilà. beurk! pauvre jésus. et on lui fout un coup de lance dans les cotes (pas vu dans le film ça, mais du cathéchisme encore et de notoriété publique encore. siiii! 

    les gens de jésus ils pleurent vous pensez bien mais bon, on va dire que c'est normal non? et le voleur de droite il le provoque et il lui dit "tu peux pas nous sauver non? toi qu'est soi-disant le messie? " et l'autre le défend et dis fous lui la paix (je me rappelle ça) et jésus il dit à l'autre "tu iras au paradis". et voilà. 

    à midi éclipse. (moi je suis émue encore les gens. c'est si moche! ça me tue de vous raconter ça. c'est horrible son histoire et j'aimerai pas être comme lui moi. comme dit lucie "j'aimerai pas être lui" dans le sens de je voudrais pas vivre sa vie. enfin bref. donc éclipse qui dure trois heures pour fêter ça (pas lol) et le rideau du temple il se déchire enfin on voit bien que ça fait pas du bien au ciel tout ça. jésus il remet son esprit entre les maiins de son père et il meure. horrible je vous dis. et encore, ça a pas duré trop trop longtemps je trouve parce des fois on dit que ça peut durer l'agonie sur une croix. bref. moi je dis ça mais c'est pas certifié sur facture hein? je pense que c'est ça parce que j'ai entendu dire . voilà. triste fin pour un messie quand même non? enfin quand on pense à celle de raspoutine, ça va pas bien mieux maintenant les gens; et c'est récent et en russie encore. enfin bref quand on dérange, on dérange et ça fait pas un pli, une croix ou un assassinat, au choix; voilà voilà. 

    joseph d'arimathie (un nouveau. connait pas..) demande son corps à ponce pilate et il est accordé. on le met dans un tombeau. il est enveloppé dans un linceul et c'est pas mal dans le fond comme ça pas de cercueil puisqu'il fait chaud et que la chaleur doit préserver de la dessication. non! c'est le contraire. de la pourriture on va dire. je cherche un mot plus joli pardon... déliquescence, c'est mieux. ouah! la culture! siii! avec internet ça va bien. tout dessus et rien dans la tête comme les cheveux de monsieur cheveux. lol! enfin lol . jésus. alors bon les femmes elles pleurent hein? vous pensez un beau jésus comme ça! tout mort dites donc! pas possible... et le lendemain les revoilà et là la surpriiiiiise (hein coeur, oui! bisou coeur c'est pour toi ça) plus de jésus, que le tissu! on leur dit (des guides je pense... ) qu'il va rescuciter le troisième jour. bien. attendons mesdames... 

    après j'ai écrit que jésus est apparu à deux reprises à emmaus je sais pas pourquoi. ça casse le suspense bon sang! je fais pas bien les notes moi pardon hein les gens. je me comprends sur le coup et après... enfin voilà . alors je me dis que les gens ils ont vu le "fantôme " de jésus envoyé par les guides (c'est une image mentale qui a l'air vraie) mais après je cale parce que il dit "touchez moi, je suis bien là " et ça a l'air vrai. alors bon il y a bien une théorie mais je sais pas si c'est vrai. il aurait eu un frère jumeau et ma foi, c'est lui qui serait revenu à sa place. mais bon je veux bien mais il est où celui là pendant que jésus il se décarcasse (cas de le dire!)  et il dit aux gens "baptisez les gens et dites leur ce qu'il faut faire pour plus qu'ils soient pas dans le royaume de Dieu. très touchant pour finir non? non. mais bon, c'est dur de regarder cette histoire vous savez. j'ai regardé un autre truc hier soir et j'ai pas pu finir. c'est l'histoire d'un garçon qui a perdu son père dans les tours jumelles et c'est moche. mais moche. j'ai pas pu. pas assez solide encore pour ce genre de truc qui remue les tripes fort fort. au-delà c'est pas pareil pour moi; c'est mon quotidien on va dire. mais pas ça. le film il est super.si j'ai le courage bientot je vous le mettrai aussi ici. mais juste le résumé. je vous referai pas tout le film cette fois. lol!

    alors on apprend que jésus c'est le fils spirituel de Dieu et ça confirme pour la trinité. c'est le monsieur de la bande son qui dit ça et aussi que les paroles de jésus elles seront toujours là quand jésus et tous les hommes et même la terre seront plus là mais je me demande bien qui pourra les entendre à part dieu s'il est toujours là. je vois pas. 

    je comprends que jésus il est venu pour qu'on puisse se rapprocher de Dieu (en suivant les bons principes qu'il édicte je pense) et que ça lui a couté sa vie à lui. normal, ça s'appelle un mythe un peu comme marylyn et james dean dans le cinéma, qui meurent jeunes et beaux pour que ça frappe les esprits (lol! esprits frappeurs, venez vers nous!  pardon jésus et les gens de religion. je suis une quiche qui peut pas s'empêcher de dire des trucs qui sont droles à moitié surtout quand elle est émue ou bouleversée comme avec cette histoire si belle et si triste. pardon). 

    bon, on peut sourire en me lisant c'est sur, mais je respecte toutes les religions. ma culture est catholique je vous l'ai dit, mais ça n'empêche pas de garder un esprit critique pour essayer de comprendre vraiment les choses je trouve. mais bon des fois vaut mieux pas. la foi est un mystère et ma foi je l'ai mais pas dans les rites obcurs pour moi, mais qui servent à d'autres pour se sentir à leur aise avec la religion et l'au-delà. enfin je vois ça comme ça. la prétentieuse! siii! moi je préfère dire mes misères en direct à Dieu ou l'Univers plutot qui m'écoute souvent. et je comprends que d'autres préfèrent les rites qui assurent une plus grande sécurité. moi les trucs tout faits c'est pas pour moi. mais tout le monde est différent et ma foi y a pas de mal à suivre une messe et à essayer de suivre les principes qu'on y édicte je trouve. non? c'est pas les pires  à mon avis. c'est l'hypocrisie qui va avec parfois qui me dérange c'est tout. partage dit la bible si j'ai bien compris mais bon, c'est peut-être moi qui ait tout faux. on partage entre soi et avec nos pauvres bien souvent. mais je critique rien moi. c'est déjà très bien. y en a qui partagent rien du tout eux. c'est comme ça. 

    mais c'est juste un film et j'ai fait la candide volontiers en sachant quetout dans la bible est image et parole de sagesse surtout. même si je m'amuse un peu de la façon dont se déroule le film, je me pose parfois des questions. et ma foi, je vais les noter et sans doute demainder sa version à un prêtre car j'ai du mal avec le vocabulaire religieux comme vous pouvez le constater. mais je respecte la religion. car on y enseigne de belles choses comme le partage et l'amour de son prochain et tout. 

    voilà! fin de l'histoire de jésus selon françoise. c'est un peu fouillis je suis d'accord les gens. mais c'estselon françoise alors bon.. je vous bisouille pour votre patience et je vous dis à bientot. bisous les gens. à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :