• au delà

    bonjour les gens! c'est moi! alors bon je reviens un peu. j'ai fait la sieste (obligée, je peux pas trop langtemps sans sinon ça coince et je peux plus rien faire de moi. siii! bon je vous dis...

    alors j'ai regardé encore une fois au-delà. je vais essayer de me souvenir les gens mais c'est dur. ça reste pas . c'est pour ça que j'écris tout de suite à chaud comme ça il m'en reste des bouts quand même et vu deux fois, ça rentre un peu mieux. 

    alors donc au-delà c'est l'histoire d'un médium (ça vous empêchera pas de le voir quand même parce que clint eastwood, quand même! c'est pas rien. et ne serait-ce que pour la scène du début qui déchire. vraiment, on s'y croirait, trop fort le clint! siiii! bravo! pour tout. bref.

    donc on voit une femme qui fait une nde et qui est toute chamboulée par ça. elle avait la niaque, elle était folle de travail scoopique (je veux dire elle aimait bien faire la journaliste à fortes sensations vous voyez un peu le style claire chazal en pire avec des dents qui rayent à fond et tout) et son copain ma foi, il dit rien mais bon...

    et puis il ya marcus et jason. c'est des frangins. des jumeaux. et eux ma foi, ils s'adorent et leur mère ils l'adorent aussi. sauf qu'elle, elle est pas super en forme on dirait. elle a abusé des substances et en abuse encore alors forcément, ça va pas comme il faut. les gosses il l'adorent si fort, si fort qu'ils la protègent des services sociaux. mais bon à force elle se dit allez je vais me reprendre en mains pour finir faut plus que je fasse la con et elle envoie son fils jason, le plus grands des jumeaux, chercher des substituts de substances à la pharmacie. las! pauvre france! le petit il est agressé et dans sa fuite il traverse la route et il se fait renverser. mort. plus de petit. son frère est effondré. effondré encore plus que sa mère parce qu'un jumeau...bref. 

    et donc la mère du petit est finalement placée dans un établissement pour la soigner elle et le petit qui reste va dans un foyer. normal. c'est comme ça que ça se passe je pense. enfin je suppose. hein? oui. et là il est pris en charge par une famille charmante qui en prend grand soin, mais il est pas facile le bougre et surtout il dit rien. il tait à fond sa souffrance parce qu'il peut pas la dire. et quand c'est fort c'est ça. les grandes douleurs sont muettes et j'en sais quelque chose avec mon papa. voilà pour lui. il cherche des nouvelles de son frère chez tous les médiums possibles et imaginables et il est déçu souvent comme avec la dame qui lui parle de son papa bien à tort mais bon, on a le don ou pas. voilà. 

    après le monsieur. lui il est donc médium. il est avec son frère qui lui demande de faire une dernière séance (gratuite) pour le compte de son patron pour lui arranger le coup. il fait à contre coeur mais il fait pour aider son frère et ma foi, le client est content. il envoie une dame qui peut rien savoir de mieux et il est moche le monsieur, c'est dur pour lui. il peut, mais il en peut plus. ça lui a pourri sa vie ce don et comme moi il vit la solitude du coureur de fond. chaque fois qu'il salue quelqu'un ça lui fait une décharge et il voit des trucs si la personne a vécu quelque chose ou bien si elle a perdu un proche. voilà pour lui. mais bon ça va à peu près. il rencontre une fille charmante au cours de cuisine qu'il fréquente et là paf! pas loupé! il font un peu connaissance, il lui dit à contre coeur aussi qu'il est médium et la petite elle veut tout savoir et rien payer comme mes lascars de la vizirette, et il lui parle de son père à elle qui a fait ce qu'il fallait pas avec sa fille et qui regrette et merde! elle s'en remet pas et il la revoit plus. siii. triste. donc vous voyez les gens, c'est pas facile ça. on fait le bien mais on éloigne les gens. souvent je les revois plus moi et c'est peut-être mieux comme ça. donc lui il est moche. mais bon il semble avoir l'habitude et son frère il comprend pas. mais lui si. et moi aussi. des fois on voudrait bien que ça s'arreêt et qu'on redevienne comme avant. et que ce soit une vie normale avec des gens qui vous prennent pas pour une extra terrestre. siii! bon! il dit aussi à cette fille que quand il a découvert son don, ses parents l'ont amené chez un psychiatre et qu'il lui a prescrit des cachetons contre la schyzophrénie (c'est bien pour ça que j'y vais plus moi! je veux pas de ça! car il dit qu'il a pas eu de vie en pire sous cachets) et qu'il avait le choix: soit arrêter et revivre enfin, soit continuer et être un zombie (enfin c'est ce que j'ai compris). moi, j'ai déjà fait mon choix! je préfère qu'on pense que j'ai "un petit grain" comme vincent qui a été soulagé quand même que je sois pas au cpa. mais bon c'est sur, ça m'étonne pas. on est dingue pour certains psys et je comprends qu'ils puissent penser ça. ça ressemble c'est vrai par certains cotés: hallucinations auditives et visuelles, discours délirant. je suis d'accord moi. c'est proche. mais il y a des différences quand même parce qu'un délire qui dit des vérités si fortes que les gens sont surpris au point de pèter des durites (surtout les hommes j'ai remarqué) hé ben quand même, quand même, je sais pas si c'est vraiment schyzophrénie. en tout bien documenté le clint! chapeau! moije dis bravo. s'il y croit c'est bien, mais s'il y croit pas encore mieux! c'est vraiment ça. sauf que moi je prends pas les mains. pas besoin. yael me dit tout sans les mains. lol! mais c'est vrai. télépathie, comme lui et c'est tout. et aussi "parlage" par ma bouche qu'il fait pas lui. voilà. entre confrères, on se comprend très bien. lui il a fait des sous avec. beaucoup. mais ça lui a pas porté bonheur et il a tout arrêté. le pauvre. il m'a fait de la peine et j'ai bien compris combien il est difficile de nouer une relation sentimentale dans ces conditions. sur. c'est dur hein clint? oui!

    après, la dame du début du coup elle pense beaucoup à ça et elle se documente à fond. et elle tombe sur une dame suisse (je pense que c'est symboliquement élizabeth kubler ross car elle a une unité de fin de vie à s'occuper il me semble et elle lui parle de ça. et la dame lui dit oui, je suis une scientifique pure et dure mais maintenant je crois qu'il y a quelque chose mais bon, c'est tellement tabou que c'est pas rien d'en parler. et même des gens bien il se font foire des misères par des religieux très pieux (je sais plus bien c'est long et j'ai coupé un peu mais bon c'est l'idée je crois. qu'à voir le docteur charbonnier en france comme il s'en est vu au début. c'est sur. c'est tabou ça, la vie après la mort je sais pas pourquoi. bref). elle veut aussi écrire un livre sur son expérience et le sujet, masi là, elle se fait lacher par son chéri qui lui en préfère une autre un peu plus d'aplomb et surtout malléable je pense pour l'audimat et par son patron et son éditeur qui lui dit poliment va voir ailleurs moi c'est mitterand, pas les tsoin tsoin du plafond. et donc elle tombe au fond du trou de tout mais elle est courageuse,  elle et elle trouve le moyen de se faire publier en angleterre où elle participe à un salon du livre (comme moi quand mon livre aura du succès. loooool! enfin lol...qui sait? faut déjà que je finisse de l'écrire bien bien ce livre, après on verra. siii! si. si. si. si. si. si. na! voilà. bien fait pour l'éditeur qui veut pas encore de mon chef d'oeuvre artistique et qui s'en mordra les doigts. siiiii! stop!) alors bon tant pis elle fait quand même et ça plait! donc éditée. 

    laissons un instant cette brave personne à défaut d'être sympa. beurk! elle m'a pas plu à moi cette nana. une arriviste qui est vulgaire je trouve enfin bon mes idées à moi de bobo du biolay et ma foi, on va voir notre ami markus et ce qu'il devient. il cherche toujours la vérité et un jour il prend le métro londonien et paf! il perd la casquette de son frère qui s'envole et il fait tout pour la récupérer. du coup il loupe son métro et tant mieux. il explose un peu plus loin et lui est épargné de la part de son frère qui a du faire ce qu'il faut pour lui éviter le grand départ pour épargner leur mère sans doute. voilà pour lui. 

    et le médium? lui, il fait un break. il en peut plus. il a perdu son taf car du coup il est ouvrier)  et  son frère voudrait qu'il exploite à nouveau son don. mais bon, lui, il préfère se payer des vacances en angleterre pour visiter la maison de dickens dont il est fan absolu. moi, j'aime bien aussi. surtout monsieur pickwick je crois, celui qui est radin comme tout et qui change au contact d'un "ange" qui le remet sur le droit chemin. je l'ai lui en bd la fainéante, mais c'était bien. bien aimé. et en rapport avec notre talent au monsieur et à moi. voilà. et donc il visite et après il va voir un auteur qui parle de ça au salon du livre où se produit la dame qui a écrit sur l'autre coté et dont il admire le livre et dont il tombe un peu amoureux. siii! alors bon, là dessus le petit se trouve aussi dans ce salon et il voit le médium et le supplie de l'aider. celui-ci s'exécute avec difficulté mais bon il prend le petit en pitié. il est plus sensible que moi ce monsieur. il est comme moi en sensible. moi ça se voit pas. je suis plus blindée je crois. j'en vois tant! et c'est pas eux qui demandent alors forcément, c'est pas pareil. ils sont surpris les gens forcément. alors ils réagissent pas pareil que dans un cabinet. forcément. c'est moins fort on dira. sauf pour "charlotte" la petite qui a pleuré, le petit qui s'est sauvé et encore deux ou trois autres qui ont réagi tout de suite. sinon...c'est gérable disons. lui il dit "désolé" quand il trouve la personne qui est partie. je vais essayer de faire comme lui. c'est bien je trouve de compatir. je le fais paur les enterrements et tout. pourquoi pas là?  je sais pas. bon bref. 

    alor le médium lui fait une séance et ma foi ça marche et son frère il dit au petit de lui lacher le slip et de se débrouiler sans lui. sur le coup il est pas super ravi, mais bon sans rancune parce qu'il téléphone quand même à ce médium pour lui dire l'adresse de la dame qui lui plait (pas folle la guêpe! il a bien vu le petit l'air béat du monsieur qui écoutait la dame lui...lol! sacré gamin!) 

    et du coup la dame elle est pas là. le monsieur lui laisse un message et il se contactent après et c'est la première fois on dirait qu'il touche une personne sans rien sentir du tout. donc je suppose que l'amour ça fait tout. voilà. enfin je suppose hein? ça finit comme ça. bien clint! fort! il est au point! j'ai adoré ce film parce que pour que je regarde deux fois.... mais bon au nom de la rose aussi et même plus souvent et aussi madame doubfire (mon coté "girly" lol!) et aussi encore la folie des grandeurs qui me fait pisser dessus à chaque fois. la grande sapritch dans toute sa splendeur et de funès et montand excellents.  je me suis tant marrée que je regarderai encore volontiers. "monseignor! il est l'or! l'or de se réveiller!" lol! ça me fait bien marrer. voilà. rire primaire si vous voulez. moi je veux bien. j'aime bien certains livres de woody allen, ça empêche pas! et l'humour de werber vous connaissez? moi j'aime. c'est en filigrane mais bon, c'est pas mal aussi. bref. donc voilà pour ce film. bien aimé. et cette fois à la relecture je m'y suis retrouvée un peu. l'immense solitude que ça génère, les gens qui sont dans l'attente, et aussi bien la difficulté dans les relations sentimentales et amicales parce que malgré tout ça fait un peu fuir cest histoires d'esprits. voilà. bisous les gens. merci de m'avoir écoutée vous parler de ce film. si ça vous dit , je vous en dirai d'autres. faut que je rattrappe le temps perdu il parait. yael il me dit d'en regarder d'autres qu'on a acheté ensemble (des promos chez france loisirs ou ailleurs j'y mets jamais beaucoup d'argent ou alors je me fais offrir comme le coffret de clint que je regrette pas. j'ai regardé aussi "invictus" de lui. c'est fort comme film. c'est sur mandela. la solitude de cet homme aussi est bien décrite et pareil, il veut le bien de son pays. c'est fort et bien ce film je trouve. en tout cas j'ai aimé aussi moi. bon je vous laisse. bisous les gens et bonne soirée! bisous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :