• le train pour lyon

     

    Lucie a eu un problème de dos.  Et elle était traitée à Lyon.

    Or, nous allions à Lyon en train parce que c'est plus facile qu'en voiture. On n'a pas besoin de se demander où se garer!

    Nous nous installons dans le train et attendons le départ. 5 minutes...10 minutes...15 minutes....rien! Le train ne démarre pas....Et nous voyons les passagers descendre du train! Très surprise, j'interroge l'un deux, qui m'explique que le chauffeur n'est pas là.Et qu'il faut descendre du train car il ne partira pas.

    Nous apprenons qu'un car a été afretté dans une gare d'un autre département, et qu'il nous faudra attendre son arrivée qui risque de tarder.

    Sur le parking de la gare, je suis dans tous mes états. Ma fille a un rendez-vous qui conditionnne tous les suivants et si elle n'y va pas, son traitement sera compromis, sans compter que le rendez-vous ne pourra pas être annulé à temps. Je suis effondrée. Une jeune fille est dans le même état que moi car elle doit passer un examen et il ne peut être différé juste pour elle.

    Un employé de la gare, nous voyant aussi désemparées, prend pitié de nous et nous emmene auprès du chef de gare. Il lui explique la situation et le chef de gare accepte que le trajet soit pris en charge en taxi par la SNCF. Nous n'aurons qu'à envoyer la facture du taxi à la gare.

    Nous remercions chaleureusement le chef de gare et nous précipitons avec l'employé sur un taxi garé devant ...la gare.



    Les autres passagers, voyant que nous prenions un taxi, nous ont couru après et n'étaient pas très contents de ne pas bénéficier du même traitement.

    Avant que le taxi ne démarre, l'employé lui explique qu'il doit adresser sa facture à la gare qui le remboursera.

    C'est ainsi que nous avons pu nous rendre à temps à nos rendez-vous respectifs et je me demande encore aujourd'hui si Yael n'est pas venu, une fois encore, à mon secours dans ces circonstances particulières...






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :