• les exposants de l'hotel marron

    je suis allée voir une expo commune pour plusieurs artistes. une dame me la fait visiter. et je lui parle un peu de ma médiumnité et elle de sa soeur disparue à 15 ans.

    une autre dame peintre est interpellée par elle qui lui explique que je suis médium. je suis très mal à l'aise parce que je ne tenais pas spécialement à en parler à toute la troupe. ce n'était pas mon but. 

    cette femme veut savoir si le peintre à l'origine de cette exposition (c'est un hommage à cet homme) est content de la disposition des tableaux et il répond depuis l'autre coté qu'il trouve qu'il n'est pas assez mis en valeur, avec un humour certain qu'il a acquis visiblement de l'autre coté, car il tient presque toute la place de cette exposition. la dame est contrariée car elle prend cette remarque au sérieux. il recommande à ses élèves (ils le sont tous) de suivre leur propre voie, de se faire plaisir et de ne pas se décourager si ça ne marche pas fort car leur travail quoiqu'ils en pensent fait du bien aux hommes. 

    yael dit qu'il aime un des tableaux et aurait aimé en discuter avec l'auteur qui est absente (il fait référence à l'au-delà). yael dit un mot aussi à "monsieur bernard" un homme modeste et visiblement peu estimé mais qui a mis en place toute l'expo. il se méprend et comprend qu'il doit se mettre à la peinture et me regarde d'un air horrifié, mais je lui explique que c'est juste qu'il a fait un très gros travail pour l'expo ce que reconnait la dame qui voulait savoir pour le peintre disparu. bon exemple de mise en perspective du talent, qui est dans les peintres bien sur, mais aussi dans les "manards" qui font tout le "sale" boulot et qui , s'ils manquaient à l'appel, ne permettraient pas aux peintres et autres artistes de briller autant. la modestie de ce monsieur est exemplaire et c'était surtout une façon de le mettre en valeur lui, qui n'était pas très intéressant dans le fond.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :