• 02 08 2016 roman de l'été chapitre neuf....

    bonsoir les gens! comme d'hab je sais plus trop où j'en suis ah oui! on a fait les équipes et un jeu pour faire connaissance et après vanessa à pété sa durite. ça y est! bon alors donc la suite....

    le lendemain matin (donc ce matin) on s'est toutes levées sans problème. même vanessa qui pleurait encore un peu la nuit je l'entendais. la pauvre. déjà toute chiffonnée à cause de ses chausures et le reste et en plus pas avec sa pauline! je comprends bien moi. pas de nat pour rigoler! bon tant pis. contre mauvaise fortune... alors les sirènes..... c'est qui déjà ? alain. bon. il a pas l'air bête celui là. on va peut-être avoir des choses de son coté de bien. marie. bon. très en noir et en deuil mais c'est pas pour ça qu'elle nous le fait sentir. elle est bien cette femme. on voit bien que c'est pas la joie mais elle sourit et elle fait tout tout tout pour pas plomber l'ambiance malgré son chagrin. elle vient de perdre son fils... déjà son mari. y a de quoi. mais bon je peux rien faire pour elle car elle m'a rien demandé et d'une (forcément elle sait pas ) et de deux c'est trop tot. il faut que l'esprit "dégage" comme il dit henry. je l'adore! c'est mon "collègue" préféré. qu'est-ce qu'il a l'air sérieux et compatissant dans son travail. lui il se fait payer mais il a raison. il a quitté son travail de costumier pour devenir médium. un appel. comme moi. il regrette il parait. il aimait tant ça son métier. mais son don prime tout. alors il fait ce qu'il a à faire mais c'est plus dur pour lui car il a des regrets. moi plus. j'en ai eu. quand j'ai plus pu travailler ça a été une déchirure profonde. j'ai mis un an à comprendre que c'étaiit fiini. mais ma santé a trop vacillé pour que je puisse continuer sans risque. dans les bureaux vous me direz c'est cool pourtant. oui. ça dépend. dans mon entreprise on était comme une grande famille c'est très vrai et pourtant on était 500. mais comme partout ailleurs on y parle efficacité et rendement et on n'a pas le droit à l'erreur très fort même si c'est pas pire qu'ailleurs et quand on est affaibli par des soucis de toutes natures on n'a plus la force de suivre le mouvement et on reste sur le bord de la route à essayer de tenir bon jusqu'à ce que.... de gré ou de force on vous dit "c'est fini, rentrez chez vous maintenant" et qu'on peut rien faire d'autre. moi, j'ai mis un an à digérer ce 'plus jamais" qui m'a fait tant souffrir. pire que le reste je crois. on devient un rebut quelque part. quelqu'un qu'a pas bien les couilles. qui sait pas se battre. moi, je sais que je comprends ce raisonnement dur. et je suis dure aussi parfois. mais moi le courage de me battre je l'ai utiilisé sans fin jusqu'à ce que je puisse plus. plus rien. vide. vide. je tournais sur mon reste de vie. j'ai pas pu aller plus loin. donc tout ça pour dire que marie elle est drolement courageuse elle. elle montre rien. on dirait que tout va bien. comme moi avant. comme moi avant. et encore maitenant je montre pas très fort les fissures qu'il y a en moi. des tas. dans le coeur surtout. c'est du grenier de chagrin mon coeur. et le corps va pas fort non plus le pauvre. le dos en vrac, les cervicales qui disent souvent merde, les yeux qui crient au secours des fois et des tas de petites misères de toutes sortes comme tout le monde à cinquante ans. bref. donc marie c'est bien et elle doit avoir des connaissances intéressantes elle . nordine bon c'est pas sur. mais il est sympa et je pense que l'un dans l'autre il peut nous aider un peu. un peu. enfin bon je comtpe pas dessus mais on sait jamais. et.... olivier. boooonnnn! ben on va voir hein? moi je connais pas le conseil municipal à fond et j'ai l'impression qu'il se la raconte un peu. mais je peu me tromper. enfin on verra bien pour lui. donc marie, alain et françoise déjà (la modeste femme! lol!) ça devrait le faire un peu et les deux autres ma foi, on verra. moi j'aime bien ce genre de trucs et je suis curieuse et ça peut aider aussi. bon . allez! en route! petit dèj à fond!

    on a bien mangé, on est prêts nous les sirènes et on va pas trainer ici. jean nous a donné les questions. misère! ça promet! y en a vingt! je les note pour pas oublier et c'est le capitaine alain qui va les garder:

    alors avant jean nous a dit un truc émouvant mais émouvant. écoute maxime c'est bien ce qu'il a dit (lol! c'est pas françoise du roman qui dit mais elle a été émue et moi aussi par cette histoire vraie: une petite fille du village de couaennec qui est très malade... écoute coeur pour une fois. looool tu écoutes toujours je sais bien mais j'aime bien te charrier rien que pour la tete que tu fais. bisou coeur! t'es un amour quand t'es contrarié! lol! je rigole encore mon ange tu dis rien c'est opur rire d'accord? ) bon, je vous distribue les questions . alors dans chaque équipe vous désignerez un chef de groupe qui viendra faire le rapport. au garde à vous! je rigole bien sur. mais il serait bien qu'il y ait un chef qui fasse le rapporteur pour le groupe. nous avons une bonne nouveille: nous avons réussi à tirer un peu sur les frais et on a dégagé 100 euros de bénéfice. et on a eu une idée. il y a dans ce village une petite fille très malade qui a besoin de soins et de matérieil et on s'est dit avec yannick et monsieur le conseiller que ce serait bien que les bressans témoignent de leur sympathie en offrant une petite somme à ses parents. si vous êtes d'accord on fait comme ça. si on trouve la solution, on va leur porter la somme à la mairie pour cette famille. est-ce que ça vous va? est-ce que vous adhérez à ça?    tu penses! bien sur! on a tous dit oui. c'est bien de faire ça. moi je suis contente les bonnes actions c'est bien. et ça nous coute rien en fait puisqu'on avait prévu la somme. donc très contente moi. et les autres ausssi. pourvu qu'on trouve tout! et la solution! ça motive pour un truc comme ça. c'est bien vu. après jean il a dit aussi qu'on pouvait faire les recherches avec l'aide des habitants de tous bord et qu'on peut aussi chercher nous. mais si on lie des liens avec les gens d'ici c'est pas plus mal. siii! (pardon rechute les gens...lol!) ensuite donc il a donné la liste des questions:

    comment s'appelle couannec lanzeveac en breton? 

    quelle sainte très connue a sa statue dans le choeur d'une église ici? 

    de quel saint télévisuel les reliques qui viennent de coetloury proviennent-elles? 

    quelle devise concerne le blason des coetloury? 

    quel est le nom des deux cloches de l'église de notre dame de caouennec? 

    quel saint au patromyme célèbre dans la chanson a sa statue dans l'église saint ezechiel? 

    oui, je sais, beaucoup de questions sur la religion mais c'est plein de ça en bretagne. hein yannick? y a que des saints chez vous! lol!     oui c'est vrai! d'ailleurs saint yannick c'est bientot! lol! (les comiiiiques! ah la la! enfin vaut mieux ça que des gamins qui ont le melon. ils sont sympas ces deux là pour finir (re-rechute! paaaardon! lol!) c'est bien des gars. les filles ça te prend de haut des fois et c'est pas toujours ça. mais eux.... en plus ils sont pas mal de corps et ils se prennent pas pour des adonis comme ce con de yoann qui m'énerve mais qui m'énerve. je suis le plus beau, le plus intelligent et le plus drole de la création.... attention les filles! lol! attention à ce que ça déteigne pas oui!) 

    comment dit-on bonjour, au revoir, à la tienne (question pour les garçons!) bienvenue  en breton? 

    qui sont les ancètres des bretons? 

    citez une danse bretonne

    quel est le nom du maire actuel de caouennec

    combien y a t il d'habitants à couaennec? (une tolérance pour le nombre... ça dépend des versions) 

    quel est le village le plus proche? 

    qui a découvert le fleuve saint laurent? 

    de quand date le village? 

    quel age a le curé de notre dame de couannec? (là j'ai pas la réponse les gens m'en veuillez pas j'ai mis un age au hasard. tant pis). 

    quelle boisson bretonne célèbre régale un homme de poids? 

    une spécialité digne d'obélix vous atend à lannion. laquelle? 

    qu'est-ce que le kouign amann? (misère! je sais plus l'écrire je fais comme je peux les gens et pardon si c'est pas ça...)

    quelle est la particularité de couannec qui fait penser à treffort ? 

    voilà! à vous de jouer. on reste sur le village. on n'a pas droit à internet car ce serait trop facile et on vient me voir si on a un problème et pour le résultat quand on pense avoir fini ou qu'on ne trouve plus rien. rendez vous ici à 18h pour tous et bonne chance à toutes les équipes! allez! on y croit et bonne route dans le village. oubliez pas vos gps! lol! 

    et voilà! débrouille toi avec ça! misère mais comme c'est dur! jamais on trouve! moi je sais pas comment on va faire ... et nat! ah la la elle a qui elle dans son équipe? viriginie (pour la religion ça peut aider c'est sur) pauline guy qui pleure et patrick. bon ben bon courage alors nat. ça console un peu. finalement c'est vrai que ça équilibre pas si mal le choix de yannick. enfin on verra bien et ma foi vanessa ça va mieux. elle a l'air de bien aimer jeannine aussi et geneviève l'a un peu prise en main. pour une célib endurcie elle me surprend geneviève. en bien. tant mieux pour vanessa; j'espère qu'elle va gagner pour qu'elle reste avec nous. enfin on verra bien. bon! allez! comme dit le mono "en avant guigamp!" j'ai envie de dire "couaennec" mais bon je suis pas de là moi. allez! notre cri de guerre je l'ai trouvé je crois "en avant sainté!" vive le maire! enfin bon bref je m'emporte là. je le connais même pas! ah la la ! enfin bon bref en avant la bande et on verra bien si on va perdre ou gagner. les autres ils aiment bien mon cri. ça va chauffer la colle! allez! on y va!

    voilà les gens. stop pour ce soir. demain c'est bourg. j'espère que ça vous plait un peu les questions. moi j'ai toutes les réponses! j'ai cherché sur internet j'ai pas de mérite les gens mais bon eux sur le terrain ils auront des coups de mains plus ou moins "foireux" comme dans la vie. comme moi quand je demandais mon chemin à lyon et que c'était toujours la deuxième rue à gauche et après c'est tout droit. en lyonnais ça veut dire j'en sais rien mais je veux pas perdre la face. en breton peut-être aussi. on sait pas! bisous les gens! à demain. pour autre chose. retour jeudi pour al suite. dormez bien les gens et à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :