• 03 10 2016 livre: médical médium

    bonsoir les gens! c'est moiiii! bon alors je vous résume (très!) un livre conseillé par l'inrees. c'est pas mal mais bon ça m'a fait des cheveux blancs encore ce truc... alors je vous dis: c'est un médium. il a la "chance" d'être en contact avec son guide très jeune. bon, ça lui va pas du tout et il aime pas ça du tout du tout du tout. mais pas le choix! s'il essaie de faire autre chose paf! il doit revenir à ses moutons de guide! siiii! alors le sien pardon! on dirait yael! il lui "téléphone" dans le creux de l'oreille sans fin! alors ça m'a sèchée parce qu'il raconte que son guide lui parle à l'oreille droite en continu ou presque et moi pareil! à droite! j'avais jamais mis ça ici parce que ça fait pas avancer mon smilbilick ni le votre de quel coté il me parle yael mais bon c'est surprenant... la même impression que moi. bon. surement un guide alors ou alors on décartonne tous les deux de la même façon. messieurs les psys au boulot! lol! donc il raconte qu'il est sans fin importuné par son guide (moi j'aime bien notez bien mais des fois je lui dis "t'en as pas marre de parler tout le temps. tu soules à force!" mais c'est rare. d'habitude j'aime bien son pépiage moi et j'en redemande même. mais c'est du bon pépiage lui. il me parle de ce que je vis, il me dit ce que pensent les gens et il me donne des consignes pour notre "travail en commun " comme il dit donc ça me va à moi. et des fois on débriefe et tout. enfin que du bon pour moi. mais lui! mais lui! vous savez ce qu'il lui raconte sans fin? le "scan" de la santé des gens! siii! alors bon il est dans un avion tranquille et paf! le guide il lui fait tous les passagers un par un avec leur bilan de santé et tout! les boules! il en a marre! mais marre! alors il s'énerve un peu comme moi des fois mais en se plaignant fort fort et du coup son guide il lui fait vivre un truc moche et le gars il dit si ça s'arrête je me plains plus jamais et j'accepte mon don. et ça s'esr fait comme ça. moi j'ai pas dit oh la la! j'ai dit ok! et je fais. mais bon je rale des fois et en ce moment souvent parce que bon les champ de foire et les vizirettes au bout d'un moment... ça pue (c'est à coté des pissotières mon emplacement de champ de foire.. merci yael!) ça me fait pas du bien de temps froid et de vent et tout sur la vizirette et même les poubelles un jour de grand vent qui me sont venues dessus. super! et un autre jour j'ai eu droit à la plage j'ai raconté je crois avec tout de bien: les embruns de la mer avec la vizirette qui m'envoyait son eau salie par les gens qui pissent dedans et les chiens qui s'y rincent, le vent avec le sable de la terrasse du café d'à coté et aussi bien la chaleur à crever. merci yael! décidément. quand c'est pas le froid glacial en hiver enfin bref bien marre de tout ça et envie de chez moi et de paix bien souvent en ce moment. c'est pas bien! mais bon je me respecte un peu plus là et j'accepte plus bien bien n'importe quoi et il me dit que c'est très bien comme ça mais que ces "séances" m'ont endurcie et que je serai capable par la suite de vivre des tas de trucs moches sans raler fort fort dans ma tête comme je l'aurai fait sinon. voilà voilà. le bon prétexte! donc lui ça. et ma foi il est très apprécié et les médecins qui savent plus dans quelles eaux ils nagent avec leurs patients les envoient en douce je pense chez lui. alors il dit tout sur ce que c'est que les maladies mystères. c'est des trucs que tu chopes, les médecins ils te disent c'est ça mais bon faut pas trop gratter dedans parce que nous bon on sait pas trop trop et c'est souvent. comme... je sais plus tiens.... je me rappelle plus bien bien ça part vite chez moi si je note pas tout de suite. alors bon voilà pour ça. après il cite des tas de maladies de toutes sortes et là les bras m'en tombent: l'autisme et l'agitation c'est rien d'autre que le métal qu'on absorbe genre mercure qui le vaut. c'est pas génétique ni rien! booonnnn! c'est pas du tout ce que yael me dit lui.alors je lui dis "alors monsieur le yael mariole de santé tu is quoi? vaz-y! dis un mot pour voir? " alors il me dit que c'est pour le grand public américain ce livre, que c'est pour déculpabiliser les parents et que ma foi si les parents se disent on y est pour rien ça leur fait du bien et au petit autiste aussi. voilà voilà. moi je pense que cest pas si con. en effet, les parents se sentent coupable et du coup il font quoi? ils passent tout à leur petit trésor qui a plus besoin de se faire remettre un peu en place quand il fait un peu trop le saucisson volontiers comme mon ami henri qui est pas le dernier d'après yael. mais bon faut savoir qu'il fait l'ane... bref. donc sans culpabilité (bien cultivée par tous car si on a un gosse taré c'est bien de sa faute non? sinon il serait normal le gosse. on a du faire un truc moche nous la mère pour qu'il aille pas droit) on peut un peu mieux faire preuve d'autorité et surtout se sentir mieux car on n'y est pour rien. son "karma" si. très fort. mais son incarnation non! alors bon pose ses valises de coupable et ça aide le discours de ce garçon même si c'est pas le vrai intégral car sinon on dit c'est génétique comme yael et ça veut dire pour l'américain moyen "c'est la faute aux parents" et ça arrange rien. bon. soit. admettons. voilà voilà. après bon on parle pas épilepsie (dommage) mais dépression et alors là c'est chouette car il suffit de manger des bons trucs et hop! on guérit! moi je pensais à une cure de sommeil comme ma maman dans sa jeunesse mais non... faut manger des trucs qui sont bons, et se remémorer des tas de bon trucs d'avant si possible avec son mari qui veut bien. bon ben on verra plus tard nous françoise. de toutes façons ça c'est pour soigner le burn out de valeur de soi. quand on se dit qu'on vaut plus que dalle. faut faire ça. c'est pas si mal vu. ça fait du bien à l'égo un peu de se dire qu'on a fait des trucs bien et qu'on peut encore quand on en est à se dire je vaux plus tripette et je devrai rester au lit pour déprimer encore mieux bien bien et me foutre en l'air quand vraiment ça va pas. comme moi. si. vrai les gens. je me reconnais à peine dans ce portrait. je vaux que dalle, on veut plus de moi nulle part et dans le fond c'est bien comme ça vivement l'autre coté que je me sente enfin mieux. j'en étais là y a pas si longtemps alors vous pensez si ça me parle à moi. mais bon je me suis remise sur pieds à peu près (à peu près.... y a encore bien des noeuds dans le potage mais ça commence à s'éloigner l'envie de l'autre coté. ouf! enfin! mais je sens que si ça va pas bien bien ça peut revenir encore. on sait pas les gens... j'espère pas mais bon je sens pas ça bien solide encore les gens c'est ce que je veux dire en fait. bref) donc voilà. et il dit mangez de la vitamine b12, de l'avocat, du miel non chauffé, des myrtilles sauvages (c'est son truc à lui. je sais pas bien où je pourrais trouver ça moi ici mais bon...) et voilà. et de la réglisse et des plantes et de la DHA et tout et tout. bon! voilà ! je suis sauvée! mais bon c'était intéressant ce truc pour finir et ma foi il vit aussi un truc un peu comme moi. si t'as le don tu peux pas bien le laisser filer car le guide il te lache plus les baskets après et demandez donc à henry vignaud ce que ça fait... il vous dira lui. pareil! et xavier françois? non! chico xavier? le médium brésilien? il en a perdu beaucoup de sa vue lui à faire le facteur de l'au-delà. des tonnes de lettres "psychographiées" ont eu raison de sa vue mais pas de sa bonne humeur et de sa gentillesse en tout cas.. bravo! donc voilà. et pour finir il dit qu'on peut contacter des tas d'anges (il doit être catholique car il parle de Dieu lui...) alors moi j'ai dit en rigolant à yael "sur moi j'ai du invoquer l'ange des saucisses et t'es venu!" lol! la quiche! enfin bon il a pas pleuré non plus yael mais il dit que c'est pas un sujet d'amusement mais que moi je peux parce que bon je l'ai pas eu en contact par hasard et que c'est le fruit d'une longue quête et d'une demande sincère et pas comique à la base. du tout. et c'est vrai les gens. j'en ris un peu maintenant mais ma démarche était très sincère et le fruit de mon désespoir je peux dire. j'avais tant besoin d'aide! j'ai appelé et il est venu à mon secours et de ça y a pas de quoi rire les gens. c'est juste que là bon on est "potes" maintenant et qu'il m'en fait tant voir des fois que je peux bien le taquiner un peu et qu'il a rien contre du moment que ça dure pas. normal. on n'a pas gardé les cochons ensemble et ma foi je le fais pas souvent. je le respecte très fort. c'est mon guide. je l'apprécie même s'il est très chiant parfois parce que dire de loin "oh la la! elle est pas respectueuse françoise! faut pas qu'elle lui parle comme ça" c'est vrai. mais quand on l'a 24 24 à l'oreille droite on fait pas toujours abtraction de son ras le bol ou de son envie de plaisanter un peu; notre relation est basée sur le sérieux pour tout ce qui nous concerne et je fais mon "travail" avec lui avec toute la conscience que je peux, mais j'aime bien rigoler et ma foi des fois ça me prend un peu. voilà. mais le fond reste toujours sérieux, que je sois avec lui, avec mes banlieusards ou avec le champ de foire ou qui que ce soit. je ne prend rien à la légère et ne vous fiez pas trop à la forme. je rigole et plaisante très souvent et mon écriture est puérile et difficile je le sais bien. c'est la volonté de yael et la mienne. on rit pour ne pas pleurer souvent et on compatit bien plus fort que j'en ai l'air car même ces jeunes de champ de foire me touchent. j'entends de la solitude, du chagrin, du manque de confiance et de l'amertume dans leur discours caché et je peux pas me dire "va chier" quand on vient me dire à l'oreille "vous saveez madmae, moi je suis pas belle je sais bien.... c'est dur vous savez..." ou encore "je suis un fier à bras tu vois bien madame et je me la raconte avec mes gros mots, mais au fond je me sens si seul...... les filles veulent mon c... je le sais bien et les mecs me suivent pour les attraper mais moi... qui s'intéresse à moi? je vaux rien je sais bien mais je peux pas faire mieux dans le monde dans lequel je vis" moi je souffre avec eux parfois. je les entends. il me le disent. et je disais hier à yael "tu vois yael, je pense que les messages les plus forts qu'ils m'envoient à moi c'est en passant, à la volée, en plaisantant très fort. pas quand ils me servent la soupe en disant oui madame, c'est bien vrai ça madame. je suis pas dupe au moins de ça. mais c'est dur de pénétrer leur monde. ils se protègnet très bien des grands. bien raison. chacun son univiers et moi j'ai pas envie de devenir un d'entre eux. juste partager avec eux; et c'est déjà ça. voilà. donc un livre pas si mal mais bon un peu dérangeant pour moi. c'est clair: ça s'adresse pas à votre françoise. vraiment pas. sauf pour l'expérience de médium guidé. un de plus qui vit des choses simliaires aux miennes. ça fait un peu de bien de se sentir moins seule. mais bon récupéré encore. comme beaucoup. à qui on demande des livres de bien être comme si on était des biens de consommation comme les autres. on est des gens. on vit des trucs différents et pour moi et yael c'est pas une raison pour se servir de nous pour se faire du blé (ou du magnésium ou du DHA ou je sais pas quoi.... siiiiii!) bisous les gens! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :