• bonjour à tous,

    je vais très bien. merci. et vous? quelques jours de beau temps ça m'a fait du bien au moral et je vais bien. m'en faut peu. et pas de souci majeur pour l'instant je touche du bois en bonne superstitieuse que je suis. sinon je vous parle livres. je me suis lancée dans harry potter j'ai diéjà je crois. c'est bien. on se laisse prendre par l'histoire et toutes les conneries qui sont invraisemblables on les gobe et on veut savoir la suite. on plaint personne. moi j'aime pas les personnnages à part un peu ron et c'est tout. harry il m'agace parce qu'il exprime pas de sentiments à par la colère. du début à la fin du livre il se met en colère. quel agréable compagnie. et sinon? il dit "euh...." souvent quand on lui parle et il a pas l'air super bavard. bref un pote adorable. toujours le sourire ça se sent et toujours de bonnne humeur.... mmmm! encore. lol! après il y a hermione qui passe son temps à faire la morale et à vouloir partir dans des tas de coups tordus enfin je crois. je sais déjà plus. ça mer reste pas tout mes lectures mais des trucs que je retiens un peu. bref. sinon les autres ben ils sont bien mais bon bof. le grand frère de ron il a la grosse tête parce qu'il est "préfet" de son collège. pas de quoi se la raconter si fort mais bon....les humains sont tous des anes et des nuls ou à peu près. et les parents de ron c'est les seuls sympas et encore la dame elle est étouffante avec ses enfants je trouve. bref j'aime rien et pourtant je peux pas m'empêcher de lire cette histoire. je comprends pas. c'est pas du tout du tout du tout mon truc harry potter et là j'en suis au cinquième tome et j'ai envie de continuer et ça m'est jamais arrivé. bref. je cherche pas. c'est une sorcière cette jk rowling qui m'a ensorcelée pour que je la lise jusqu'au bout je vois pas autrement.

    j'ai lu aussi récemment un clafoutis aux tomates cerises qui est bien. c'est un envoi d'une maison d'éditions que je salue et remercie pour ce choix judicieux. ça a plu a gérard collard le libraire bien connu de ceux qui lisent les recommandations de la télé et c'est une petite dame agée qui raconte sa petite vie et on s'y attache même si la fin est pas très gaie. un bon point pour moi qui ai osé demander à une maison d'édition un livre de leur choix. je suis contente le culot à payé et aussi pour une super bd bien sympa qui parle de chiens et qui vaut aussi pour les adultes maxime si tu me lis.......ça s'appelle "hey jude". c'est vraiment bien. et sinon j'ai lu aussi des biographies et le voile des apparences, un roman sur l'autisme et la voyance ou plutot la médiumnité et comment on s'en sert pour résoudre une vieille énigme policière qui allait être classée sans suite sinon. bien. bien aimé. pas laché. et enfin le livre de monsieur jean pernin qui pense que balavoine a été assassiné et essaie de démontrer comment dans ce livre. il faut le lire pour se faire une idée. moi je suis dubidative. je sais pas. peut-être. ou pas. je suis pas assez spécialiste en hélicoptères pour avancer quoique ce soit mais ce monsieur pernin pense qu'on a descendu l'hélico de balavoine et qu'on a maquillé le "meurtre" en accident. bon. je sais pas. à vous de vous faire une opinion en lisant ce bouquin chez louise bourbeau l'éditeur. voilà . sinon je me suis lancée dans le da vinci code que j'avais encore pas lu. il est pas mal. y a du suspense et on apprend des choses sur la religion et les sociétés secrètes et tout. c'est pas mal. mais je sens que je vais bientot revenir à mon harry potteur pour fnir les sept tomes mais bon ça urge pas. c'est bien aussi l'autre.

    voilà. j'en suis là. contente de pouvoir lire à nouveau mais c'est pas au même rythme ni à la même intensité qu'avant. me demandez pas de lire un livre un peu compliqué, ça veut pas. voilà. fini pour ce post. je vous bisouille. françoise


    votre commentaire
  • bonjour à tous,

    aujourd'hui je viens vous parler d'un livre que je lis. c'est bien. du suspense. à moi. ça veut dire est-ce qu'antonello va découvrir le secret de la peinture magique de van eyck? si. c'est l'histoire romancée de antonello de messima. c'est un peintre. au début il apprend l'orfèvrerie avec papa mais bof. c'est pas son truc à fond à lui. lui c'est peintre qu'il veut être. alors bon il va à la rencontre de peintre. sur sa mule. enfin pas au début. au début il va chez un autre peintre et après paf! le voilà chez fra angélico rien que ça. le saint. on l'appelle comme ça car il peint pour les anges et tout et ça donne ça:

    Fra Angelico 043.jpg

    il fait des anges avec des ailes multicolores. c'est joli. mais bon il est moche le petit antonello car il voudrait plus de couleurs et il faudrait qu'il sache comment faire comme van eyck, un belge qui fait des tableaux qui sont lumineux et transparents et tout. que faire? il part à dos de mule à bruges. rien que ça. depuis naples! mais il veut connaitre le secret du maître alors il prend ce risque insensé d'aller jusqu'à bruges à dos de mule. il fait des étapes. dont fra angelico qui est le maitre d'un de ses amis. ou qui devient son ami du coup? je sais plus. pas grave. après il part pour rome et pour florence et il apprend des tas de trucs de peintre et il part puor de bon à bruges et là il a la chance de se faire tout dire par van eyck qui l'a pris en sympathie. c'est ça van eyck: et crotte ça veut pas venir ici l'image! bon tant pis. c'est joli c'est dommage mais bon c'est austère. je trouve la peinture de la renaissance austère. c'est soit des peintures religieuses, soit des portraits, soit des portraits discrets dans des peintures religieuses. c'est des commandes. alors soit c'est des religieux qui veulent des scènes religieuses normal pour des églises ou quoi, soit des mécènes ou des clients qui veulent leur portrait car c'est les photos de lépoque, soit des gens riches qui veulent qu'on les voit dans des scènes religieuses. c'est pour montrer à leurs amis qu'ils sont des gens bien. bref. donc le petit va-t-il s'en sortir avec van eyck? oui! il lui dit tout au petit italien qu'il prend en sympathie et fait travailler dans son atelier avec lui. après il retrouve sa chérie catérina qui le retrouve je sais plus où dans une autre ville et ma foi on se marie, on fait un garçon (jacobello, j'aodre le prémnom) et après c'est le drame: la petite meurt dans un avortement enfin une fausse couche et après il repart à florence là où j'en suis et ma foi il rencontre le palais des médicis qui sont des mécènes pour les artistes amoureux des arts) et ma foi j'en suis là. donc je sais pas plus. normalement il va rencontrer léonard de vinci. j'ai hate. ça doit être quelque chose ce léonard et je vais voir si ça ressemble à un autre livre que j'ai lu qui a l'air de dire qu'il est distrait et pas facile à vivre ce peintre de génie. bref. voilà. je vous dirai la suite si je le finis mais pas sur. des fois je me lasse et paf je lis pas la fin. prévenus. à bientot!

     

     

     


    votre commentaire
  • bonsoir les gens! c'est moi!

    alors bon on parle du livre que j'ai acheté la semaine dernière de patrice. si. tant pis! un de mieux! j'ai pas fini l'autre? oui je sais bien mais je me prends encore un peu trop fort la tête avec car il est pas si simple à lire et en plus j'ai des tas de trucs dans la tête en ce moment qui font que je suis pas super dispo pour ça comme la rentrée de mon cyril (si beau! mmmm! et encore un costume trop serré je trouve mais bon.. beau. et bien; super même. vive mon cyril de télé!) ou encore ma fille qui travaille ou encore le toit et les impots (hé oui chez tout le monde ça tombe. si. même si tu dépasses pas beaucoup ça va pas...) et aussi bien encore un autre truc sérieux et ça m'est sorti de la tête je sais plus pardon ça va bien bien. des trucs moches mais pas super graves mais qui font que lire la source blanche là... ça serait pas une bonne chose. donc ça.

    alors c'est notre ami patrice van erseel qui a sorti sa "bio". lui aussi. j'ai dit je vais faire mon livre alors le copieur il fait pareil sauf que lui il est publié tout de suite par un grand éditeur parisien que je kiffe et il est tout bien bien sur la couverture et tout. le bol! moi j'ai écrit mon bouquin et personne l'a édité et de toutes façons je vais le reprendre je pense et ma foi je vous dirai quand il sera prêt comme ça si un éditeur... bref.

    alors bon c'est d'abord un petit qui vient de la maroquie. si. il est de là-bas dis! et ma foi bof la france mais content d'y être car c'est un pays de droits et tout et voilà; donc il sait pas trop bien bien que faite et il fait sciences po du coup. il voulait faire un métier je sais plus lequel déjà (m'en demandez pas trop hein les gens.. c'est de mémoire là. sans mes notes! notez l'effort non, au lieu de raler que je suis pas précise et tout! bon bref. alors bon il fait ça et ça va pas bien. pas à sa place. et ma foi il change d'idée. je vais être journaliste c'est mieux. un truc mieux. et ma foi le voilà qui fait l'école des journalistes car il est trop modeste pour aller taper direct à la porte d'actuel qui est un nouveau journal qu'il kiffe et moi je me dis il est con (pardon monsieur van erseel je suis con moi aussi enfin moi surtout pardon parce que bon je sais tout moi. alors je dis ça) parce qu'il est pas culotté. on y va au culot dans ces cas là et on montre qu'on a la gniaque bon sang! moi j'ai fait le siège de la dame à l'anpé pour un taf à l'époque bénie où j'étais au chomage et j'ai eu! bon ben je ravale ma salive là parce que même avec le diplome à actuel il l'ont pas voulu! le pauvre...bref.

    après encore il fait tout pour aller à libé. il est chez les "maos". bon. moi je savais pas. il parait que c'est les communistes enfin une branche et ma foi je l'ai vexé il parait. si. ben c'est pas de ma faute j'étais petite moi en 66 ou un peu plus et je m'en foutais bien des maos moi. et pis c'est tout. je vous jure les journalistes alors... je savais pas c'est bon... lol! je lui ai rien dit! il sait pas! mais bon bref les maos sont partout dans la vie de mon patrice et il aime. il est tout content de travailler comme pigiste non secrétaire de rédaction et tout le monde travaille pour le même salaire enfin c'est l'idée et tout. on veut tout savoir du prolétaire et on va le voir et des fois il dit et souvent il dit crotte le prolétaire et on a du mal à le cerner bien bien et ma foi c'est pas facile et tout. entre temps il fait la connaissance de bizot, le chef de actuel car il a apporté un article et bizot ça lui va. mais bon il faut montrer patte blanche et on fait pas trop le mariole c'est plein de pros de grand talent là-dedans avec un air de coolitude totale et ma foi qui? rambaud! siiiiii! mais non coeur pas celui qui dit je suis le plus fort colonel à la téloche dans ses films comme ricky bilboa ou je sais pas quoi. m'embête pas coeur. lol! donc après il continue chez libé et il parle de politique et tout et moi beurk hein? c'est pas mon truc. mao pour moi c'est de la couture c'est un col sympa et voilà. lui c'est toute sa vie on dirait. et bon il finit par être envoyé en reportage mais ça va pas bien bien. les trucs des prolos ça vient pas bien bien et un beau jour il en a marre et il démissionne collectivement avec des potes du journal qui en ont marre aussi et voilà. fini libération. il fait un peu libraire et un beau jour notre ami que je kiffe pas fort fort pour être honnête monsieur bizot il le recontacte pour faire un article à quatre mains sur la parti socialiste. patrice il sent pas ça bien bien lui. les maos oui. ça fait du chiffre de vente et tout mais bon les socialos....il aime pas fort fort et ma foi il accepte quand même et démissonne de la librairie non parce que michou il m'a dit qu'à l'époque on pouvait partir sans souci y avait du boulot. lui il a connu ça car il travaillait aux aiguilles à gentil (siii! il fabriquait des aiguilles à tricoter à l'entreprise gentil qui en faisait). un VRAI prolétaire lui. iil aurait pu l'interroger et il aurait tout dit mon michou. il dit peu mais là il y avait de la matière. bref. c'est pas ça. ça aurait pu. donc voilà pour ça. il rend tout à son patron libraire et il part avec bizot le riche bourgeois qui est très au point pour créer son journal avec ses sous à lui. y en faut. et ma foi on va étudier les socialistes nous les gens d'actueil pour voir un peu ce qu'ils ont sous le capot. et voilà où j'en suis. actuel ça commence et lui il est content on dirait mais réservé sur le sujet... normal, si t'aime pas un genre de gens faut pas dire chouette c'est pas beau c'est mentir et ma foi il ment pas on dirait. on dirait. je sais pas trop bien bien. en fait je pense que des fois les souvenirs ça joue des tours je suis pas sure du tout hein? mais des fois... et ma foi sinon pardon monsieur van erseel himself car je suis un peu fouille merde dans mon genre et je vérifie tout. ce que je peux vérifier je veux dire. comme ce que c'est un linotype en images et aussi un prompteur.. non un photocompositeur. enfin bref une machine pour écrire des article comme à la machine en super bien. je crois que c'est ça. je savais pas moins con hier soir et voilà.

    j'en suis là. c'est bien c'est intéressant c'est sur mais bon la politique et moi... enfin on va entrer bientot dans le vif du sujet actuel qui m'intéresse bien bien. je reviendrai vous dire. je chronique aussi pour moi pour me souvenir un peu de ce que j'ai lu. voilà. bisous les gens. je vais voir cyril après . je vous dit à plus. demain c'est bourg. le trac de la rentrée. on verra bien les gens... bisous


    votre commentaire
  • bonjour encore les gens! c'est re-moi. alors le livre.. c'est un de ceux que j'ai acheté à roanne l'autre jour. bien. alors soulagement pour moi les gens il se trouve que mon guide est bien un guide! siiii! alors bon j'avais pas trop de doutes mais là..

    alors on nous dit qu'un guide guide pour une période (comme celui qui s'est incarné pour aider un monsieur qui est devenu tarologue et pas comédien comme il aurait voulu au départ) ou pour toute la vie. le mien c'est pour toute la vie. pas de bol. lol! alors le guide il aide "gratuitement". il est là pour te faire évoluer vers la lumière. chaque personne a un guide à sa naissance mais c'est rarement un proche comme l'espèrent souvent mes informés. désolée mais non. moi j'ai aucun lien terrestre avec yael. ça fait rien! pour faire ch... des fois votre françoise pas besoin! car un guide il est pas là pour te caresser dans le sens du poil mais pour te dire fais gaffe à ça ça et ça et des fois ça fait pas toujours du bien à entendre. siiii! donc sinon il y a des guides annexes ont va dire comme géraldine ou david pour moi qui ont des spécificités intéressantes pour ton guide. géraldine c'est le crochet et tricot et tout, david la psy et d'autres le jardinage et les soins naturels et tout. donc voilà . le guide s'il est super au point il aide des gens super au point . sinon il se contente de gens comme moi qui ont encore des trucs à apprendre. lol! enfin bon si on est bien on a un guide plus puissant qu'un autre qui est moins bien. c'est comme ça. plus tu es "propre" à l'intérieur et dans ton incarnation plus ton guide est évolué et a de pouvoirs pour te protèger (dixit yael ça). donc il faut demander de l'aide pour que le guide intervienne. sinon il fait rien. il peut rien faire sans demande. sincère et belle bien sur! si tu demandes à ton guide de gagner au loto rêve pas! il peut pas. et si tu demandes qu'il guérisse ta maladie ou celle d'un proche il peut pas bien bien car c'est l'Univers qui décide et pas lui et de toutes façons dis toi bien que des fois la maladie a un sens et que si ça va pas bien bien ça peut te faire évoluer dans le bon sens ou te faire racheter des conneries et donc réjouis toi pas y a pas de quoi mais bon... c'est comme ça. mais bon. faut pas dire "oh la la mon guide il est nul je suis malade" parce que sinon qu'est-ce que je devrais dire moi! j'ai du psoriasis plein le crane, je suis épileptique même si ça va bien mieux, j'ai fait un burn out et une dépression carabinée et je suis pas encore sortie de l'auberge bien bien. alros bon... mais c'est pas pour ça qu'il est pas puissant. ça veut rien dire. on peut avoir des choses moches parce que c'est bien pour son évolution. et ça peut être pédagogique aussi pour t'apprendre des choses sur la vie. donc pas de rage pour ça de ma part. mais pour d'autres trucs oui. j'ai pas la patience d'attendre que ça décante souvent. je voudrais que ça bouge vite. mais il faut du temps il parait pour que les choses aillent vraiment dans le bon sens car sinon c'est pas du solide. boooonnnn. des fois je rêve fort fort de pas solide moi parce que bon la consolidation elle prend super bien son temps je trouve vu que ça fait déjà huit ans que je suis guidée de près et que je suis seule dans mon chateau de cartes et que je vois pas beaucoup de gens ou alors qui me regardent des fois d'un drole d'air ou sinon rien de rare avec un blog ouvert qui a 6 visites par jour que je vois et voilà. donc c'est rassurant. ça veut dire que je vais bientot publier mon bouquin moi. siiiii! bref. et donc pour en revenir au livre,les signes des guides sont souvent légers. au début ça me faisait ça à moi. je le voyais pas, l'entendait pas ni rien mais je sentais bien qu'il se passait des trucs comme des évidences et des "signes" comme dit maman qu'on perçoit pas fort mais qu'on sent bien nous envoyer quelque part. par exemple chez madame peyrard. j'ai entendu au moins trois fois ce nom et ça m'a décidée à aller la voir elle. pas son fils. elle. et elle m'a dit c'est étrange j'ai l'impression qu'on se connait déjà . et aussi bien elle m'a fait dire par une collègue ne lachez pas les tarots il faut continuer. j'ai tout arrêté. je pense que mon guide qui me connait bien à du l'inspirer car il sait bien que si on me dit "fais", c'est la meilleure façon pour que je fasse pas. et il voulait plus que je touche mes tarots. voilà voilà. ce genre de choses. et aussi bien le message du médium qui me dit "vous êtes guidée". il le sait comment lui? des choses comme ça. et vous ça peut vous arriver pareil. pareil. votre guide est là n'en doutez pas et il vous inspire. des fois vous vous dites mais pourquoi j'ai fait ça moi? pourquoi je suis passé par là, j'avais rien à y foutre.. et si c'était lui qui vous oriente quelque part? on sait pas. moi je l'écoutais déjà à l'époque et je suivais les petits cailloux qu'il semait en me disant c'est pas possible, je sens que je suis sur un chemin. je sais pas lequel, mais un chemin... et voilà...je suis avec lui maintenant et ça fait huit ans qu'on chemine et il me dit j'ai plaisir à cheminer avec toi. mouais. il me dit aussi que je suis une gamine pour lui. que je m'exprime pas bien. que je suis pas toujours assez respectueuse avec lui et que ma foi il m'aime très fort et que c'est bien pour lui son guidage et qu'il a la chance d'avoir une guidée très agréable et qui fait bien comme il dit. bon. mais moi ça me mine. je me sens saucisse vous savez. je suis pas si con. j'ai pas l'air bien fine je sais bien et ça me blesse qu'il me dise bon ben tu vois bien moi je suis bien je suis un esprit guide de qualité et j'ai des lettres (bon sang c'est sur! des fois il me parle si bien que j'ai l'impression d'entendre un président de la république en personne) mais je m'adapte à toi. merci. trop bon. je te dois combien pour ce bel effort? lol! enfin lol... ) il est dit aussi que le guide ne peut que nous inspirer et que on reste libres de faire ce qu'on veut. si un jour je veux pas aller à bourg par exemple je peux rester chez moi. ça change rien il s'occupera de moi quand même. et sans rancune. une fois, une seule j'ai dit crotte: je voulais pas mettre une tenue qu'il me recommandait. ça lui a pas plu bien fort mais bon.. et du coup finalement j'ai bien fait mais j'aurai pu me tromper aussi bien. enfin bon ça s'est bien fini mais j'évite car je pense qu'il sait des choses que je sais pas et que ce qu'il me demande c'est bien. enfin je pense. il dit aussi qu'il faut explorer toutes ses peurs. ça c'est sur! je fais que ça! que ça! il me les fout tout le temps sous le nez jusqu'à ce que j'arrive à les dominer. y en a plein! comme la peur de l'incendie. on a fait une recherche de solution pour que j'ai moins peur et ça a marché. donc ça c'est bien. d'autres peurs me restent. comme la peur du diable. je sais c'est bete mais bon des fois je me dis il me fait du bien avec des trucs bien alors est-ce que c'est pas ça? et après je me dis non, il fait que des trucs comme pas de buée sur mes lunettes que j'espère pas si fort alors bon... et sinon il me fout dans des situations pas possibles pour que je voie que je peux m'en sortir et il me dit que plus tard mon inconscient se souviendra et que je serai moins paniquée. mouis. je suis pas si sure... des fois ça me traumatise et j'ai peur encore plus fort . mais bon peut-être bien qu'à terme ça fera ça. comme la fois où un hélicoptère m'a foncé dessus et que j'ai pas réagi tellement j'ai eu la trouille. je pense que la prochaine fois (enfin un genre de truc comme ça) j'aurai un réflexe de survie que j'ai pas eu pour l'avoir déjà vécu. tu restes pas comme une courge tu t'en vas. enfin je pense. j'ai pris conscience que je peux bouger alors qu'avant je restai tétanisée. ça peut peut-être me sauver la vie dans d'autres circonstances je sais pas. bref. donc des choses comme ça. il parait que ça charge les forces négatives. non! c'est les orages ça.. lol! que ça chasse les énergies négatives. bon ben peut-être.. en tout cas on a eu des abeilles dans le toit. il parait que ça signifie que l'énergie de la maison est belle. bonne. donc ça semble confirmer un peu. mais bon du coté de mon michou alors c'est lui.. je sais pas.. bref. et c'est la deuxième fois que des abeilles veulent se poser chez nous. siii! la première dans un buisson près de la maison mais elles avaient pas assez de hauteur et sinon je sais pas bien bien si elles vont revenir mais je préfère pas. ça va bien là... ça fait pas du bien des abeillesdans le toit. elles font rien de mal les gens mais bon.. ça fout un peu les jetons quand même. siii!

    alors faisez pas la connerie les gens de mélanger guides et esprits. un esprit il peut pas être guide des fois. faut être évolué un peu. si on n'est pas apaisé au moins de l'autre coté de la vie on peut pas être guide. il faut être "calme" si vous voulez autrement ça va pas bien bien. je dis pas pas avoir de tache spirituelle (de défaut) mais pas être en colère contre un gens ou des gens ou bien encore en plein problème d'addiction par exemple. il faut pas être obnubilé par des trucs qui vous rattache à la terre. moi mon guide il a fait des bêtises sur terre. il a tué un gens par accident. donc il était pas bien du tout au début. mais là ça va mieux. enfin ça a pas empêché le guidage de ma personne car les remords c'est pas ça qui empêche de faire ce qu'il faut pour se racheter. les addictions si. car on dépend de substances dans sa conscience et l'esprit n'est pas disponible pour guider (c'est yael qui me dit ça car j'ai demandé pourquoi c'est bien pour lui qui est torturé par ses remords et pas bien pour un alcoolique genre. voilà sa réponse donc. en direct. je lui parle en même temps que je vous écris ça et il répond. je le distrait des fois. comme lui! le matin il me tue les gens! il me réveille pas mais bon j'ai à peine un oeil ouvert et paf j'entends "ça va? " bon faut que je dise ça va car il me dit que dans ma société on dit toujours ça va. tu es mourant, tu as les dents du fond qui tombent toutes, t'as plus une thune ta femme t'a quitté? tu dis "ça va". c'est pas pour savoir si ça va c'est juste comme ça pour dire "salut!" et toi tu dis "salut!" moi ça me tue! je dis tout moi. sinon tu dis pas ça va? tu dis bonjour! les gens! je comprends rien à la vie moi. je suis pas au point je comprends rien. bref.

    après les gens on parle des "canals". moi genre. alors c'est des gens qui sont bien. si. il faut pas faire ça pour le pognon ou la gloire ou quoi. et pas avoir le melon. et surtout oublier son égo quand on transmet les messages et pas dire ce qu'on veut dire soi mais exactement ce que le guide dit. moi par exemple je suis très con vous savez bien les gens et y en a qui se genent pas pour me l'écrire dans la messagerie, et donc je transmets tout sans jamais rien changer. normal je trouve. je suis la messagère de mon guide. une messagère qui change le message c'est une jean foutre pour moi. alors je dis juste volontiers parce que bon moi je dirais bien rien des fois, ou d'autres trucs mais bon c'est yael qui dit et ma foi je pense qu'il sait mieux que moi car par exemple il connait les pensées et un peu les gens et donc moi qui sait rien ça m'irait bien tiens de dire toi ça ça ça et ça sans rien savoir de rien. je suis pas madame irma moi je sais iren du tout de moi même et je dis rien si c'est pas important. de sa part. donc voilà. mais y en a qui font du changement! et il me parle par exemple de rael qui a fait le con. il était guidé lui et il a merdé à fond. au lieu de transmettre juste il s'est mis à transmettre ses idées folles à lui. et ma foi c'est grave ça. enfin c'est lui qui voit moi je m'en mèle pas il fait ce qu'il veut je suis pas sa disciple ni rien (encore heureux! l'amour libre et avec des gosses si j'ai bien compris ça va pas bien? non!) mais bon il aurait reçu un enseignement de la part de guides qui lui auraient fait vivre une expérience "extra-terrestre" et il aurait détourné le message à son profit pour faire des choses sexuellement pas très belles. enfin bon moi je sais pas du tout je lis sur internet et j'écoute yael mais je suis pas convaincue fort fort. en tout cas raelisme très peu pour moi comme toutes les sectes d'ailleurs. ça fout les jetons. on t'enferme et tu est plus toi même. tu suis le gourou et tu fermes ta g..... et moi j'ai assez à faire avec mon yael qui me dit "fais ci, fais ça si tu veux bien" et ça veut dire tu veux bien mais si je fais pas c'est pas grave. je peux. il me reproche rien. j'ai pas à obéir aveuglément mais à dire oui de préférence et c'est pas tout à fait la même chose. et moi j'ai dit oui à fond tout de suite. alors bon.. et il me pique pas mon pognon lui. il m'en fait pas gagner c'est sur mais bon il me rend des tas de chouettes services style les lunettes sans buée et moins mal au dos des fois quand il peut me soulager et tout. donc voilà. alors il faut aussi pour être canal comme moi  "bannir toutes les pensées négatives". lol! je suis submergée par ça moi. j'ai peur de tas de trucs et je suis pas toujours très douce dans mes paroles et ma foi bon je suis pas si positive que ça. alors pourquoi ça marche? yael me dit que c'est parce que je suis aussi douce que possible pour un être humain et que je suis pas méchante pour deux sous. que mes "crises de nerfs" contre des choses sont comprehensibles car elles sont pénibles pour moi et que je ne m'en prend à personne à part lui et encore en disant après je regrette et que je ne veux de mal à personne. je fais de mon mieux et c'est déjà bien. trop souvent les Hommes sont durs avec les autres et les jugent cruellement. et les pensées négatives m'arrivent car je suis fatiguée et que je tire des tas de choses lourdes derrière moi que je vais abandonner bientot me dit-il car je vais mieux et que les circonstances vont m'y aider. enfin je vais faire des trucs nouveaux (vouiiii, quand tu veux hein? ça vient pas vite vite on va dire..) qui vont me distraire de mes soucis que je garde en moi. c'est pas être négatif que de se tracasser sans fin (ma grande spécialité les gens c'est vrai...) mais c'est être négatif de critiquer tout et tout le monde sans fin et de faire des choses moches qui ne font pas du bien aux autres comme boire, se droguer, draguer des tas de filles ou encore dire du mal de tout le monde et le penser et faire des choses qui font souffrir volontiers. donc françoise tu n'est pas négative du tout. tu es juste anxieuse et un peu agressive c'est vrai mais les circonstances de ta vie ne t'ont pas aidée à rester sereine c'est sur et ma foi ça va changer bientot. patience ça vient. booonnn! patience. certes. y en faut les gens. enfin je pense à tous ceux qui sont vraiment à plaindre autour de moi ou ailleurs. des gens qui veulent partir vite tant leur vie les fait souffrir comme une amie d'internet et qui pense à en finir tant ses déboires sentimentaux la rongent. elle me fait beaucoup de peine et j'ai essayé de la consoler de mon mieux mais que foire de mieux? et aussi à tous ceux qui sont malades et souffrent en silence pour ne pas indisposer leurs proches de leurs litanies et qui ont le courage de rester là comme ma collègue martine qui est partie rejoindre le ciel et que je salue. comme tous ceux qui sont sans toit, sans argent, sans amis, sans famille et qui sont si malades qu'ils n'ont plus l'espoir de guérir. je me dis souvent que je ne suis pas à plaindre c'est sur, mais c'est ce que je dis souvent, c'est pas parce que les autres ont un couteau planté dans le ventre qu'on sent pas l'ampoule qui vous lancine sous le petit doigt de pied. ça fait pas du bien non plus toute proportions gardées. bref. donc voilà.

    alors après on dit que le guide il transmet de l'énergie alors que l'esprit il en pompe. bon. moi je me dis que le mien il me "pompe" souvent et que dès que je me sens mieux paf! j'ai une tuile ou quoi qui me fout par terre et mon énergie avec. ça me tue.... alors bon je me console car je pense que je suis le canal et que je diffuse de l'énergie. de sa part. la preuve j'ai remis sur pieds une collègue qui allait pas fort fort. complètement à plat la pauvre. elle me le dit je lui dis "tu veux un peu de reiki? " "oui". bon je lui fais une petite séance à la pause (dix minutes chrono avec ma petite technique à moi ) et là elle se met à marcher de long en large! siii! je lui dis ça va? elle me dit oui! j'ai trop d'énergie il faut que je la dépense en marchant, tu m'as fait plus de bien que la maitre reiki que je vais voir d'habitude... donc je pense que pour les gens c'est bien. ça leur transmet l'énergie de l'Univers comme dit dans le livre mais bon moi... je suis souvent à plat à force de me réveiller toutes les nuits avec des cauchemars comme en ce moment genre des abeilles veulent rentrer chez moi avec un bruit d'hélicoptère vrombissant à la fenêtre ou encore je dois enlever des espèces de petits acariens qui ont envahi ma table de cuisine et j'en fous plein par terre et ça rigole pas bien bien pour moi tout ça. enfin bon ce genre de chose et l'autre guignol (pardon yael) qui me dit "ça va? " le matin... pas bonjour que dalle... juste "ça va? " je vous jure les gens comment voulez vous être bien? et de toutes façons j'ai pas d'énergie forte en moi. depuis longtemps. depuis que j'ai perdu mon bébé je crois. ça doit pomper des trucs les morts comme ça. depuis c'est plus ça. sauf la fois où on m'a fait une transfusion et où j'ai retrouvé de l'énergie à fond. je dois manquer d'aération aussi bien. mais bon là je peux pas. j'ai pas envie de sortir de chez moi. je sais c'est pas malin mais bon... ça me tente pas bien bien. je suis un peu cuite aussi bien par la chaleur et tout mais bon bien dans mon habitat.. voilà voilà. passionnant. françoise si tu continues tu vas perdre les trois lecteurs qui te reste ça te pend au nez ma belle... la chieuse! lol! bon après? il parati qu'il touche les individus dans leur plus intime. ça je confirme. le nombre de jeunes que j'ai vu avoir un mouvement de recul comme s'ils recevaient un petit coup de poing dans la poitrine. c'est souvent. ça les interpelle très fort ce que dit yael. je le sens. comme celui qui avait pas de passion ça va pas bien et qui s'est rappelé au bout d'un fort fort long moment qu'il voulait être pompier petit. ça lui a fait ça. ce petit contrecoup que je reconnais quand ils sont touchés fort. des fois. des fois c'est presque la bouche ouverte et l'air de manquer d'air qu'ils ont. merde! p......! donc je pense que oui ça touche l'intime et moi je vois ça et des fois ils font des têtes de déterrés les gens et je me dis que bon j'ai du merdé à fond et je repense à une connaissance qui a fait ça et je me suis dit crotte encore une que j'ai perdue et peu après je l'ai revue tout sourire et avec une méga envie de partager un repas avec moi. donc.. c'était pas des conneries ce que je lui ai fait savoir et ma foi ça lui a fait du bien on dirait. voilà. donc c'est cette partie qui m'a intéressée moi. après c'est sur la nature des messages et c'est sur l'évolution de la terre et j'ai pas eu le courage de tout lire et de toutes façons yael m'en parle alors ça me va bien comme ça. siii! donc voilà.

    je vous bisouille les gens. à bientot!


    votre commentaire
  • re bonjour les gens!

    bon, j'ai lu un article dans néon qui est un magazine sympa et moderne disons pour les trentenaires un peu dans le style d'actuel à l'époque et ma foi édifiant. si. je vous dis tout... c'est un article sur un journaliste qui veut savoir si ça marche les médiums (décidément..) et donc du coup il va dans un groupe spirite pour faire l'expérience d'un contact avec sa mère qui est décédée alors qu'il était loin d'elle le pauvre. il se culpabilise. mais bon il croit pas en tout ça hein? non. pas lui. ça va pas bien. alors il fait une tentative dans un "déconcentrateur d'esprits" enfin j'appelle ça comme ça moi. je sais pas si c'est le vrai nom... c'est un appareil qui permet de voir les esprits en brumisant devant une sorte d'écran. je l'ai vu à la télé l'autre jour et si ça se trouve c'est le truc qu'on a regardé avec yael je sais plus bien bien. je mélange tout dans ma pauvre calebasse qui fait des noeuds des fois. siiii! alors bon moi j'y crois pas bien bien à la TCI; c'est pas mon truc du tout. je vais me facher avec mon ami le père brune que je connais pas si ça continue mais bon ... ça m'inspire rien ces esprits qui papotent avec un téléphone ou un écran d'ordi ou quoi. j'en ai vu plein et je suis toujours pas convaincue. je preche contre ma paroisse je sais bien mais bon c'est comme les spectres. je suis pas sure du tout de ça. bref. enfin une projection d'une image de la part d'un guide oui. très possible. j'en ai vu aucun mais une jeune fille l'a fait. elle m'en a parlé. un allemand de la guerre et j'ai tout raconté à l'époque et ma foi je pense qu'elle est sincère et qu'elle a vraiment vu ça. mais bon sinon.... tous ces spectres qui viennent sur commande et se matérialisent comme du carton pate très peu pour moi. donc là avec de la vapeur d'eau... hum! j'ai du mal. mais lui non. et il pense avoir une comm de sa mère et tout content et ému. moi pas. je me dis qu'on lui a dit des trucs bateau. très pour tout le monde. pas de message précis de maman. sinon pourquoi pas? moi j'ai des trucs très précis des fois et des fois pas et ça me fout les boules quand il y a rien de précis et qu'on me dit merci car je me dis que c'est pas ça qui prouve et les gens sont contents quand même alors bon.. mais des fois c'est très très ça et je peux pas savoir comme la mamie partie trop vite et aussi bien le frère qui a fait des conneries qu'il regrette et tout. mais des fois juste comme pour la petite qui voulait sa charlotte "elle va bien vous en faites pas pour elle" et c'est tout. et ils sont heureux. moi je pense que c'est ça. mais comment être sure? enfin bon bref mes doutes à moi cherchez pas. alors bon là j'y crois pas. c'est facile. on dit oh la la je fais la transe là.... et on écrit des banalités et sous le coup de la joie le monsieur il y croiit. j'exagère bien sur et je sais que ces gens sont sincères et qu'il y a vraiment un truc j'en doute pas mais bon moi ça m'inspire pas du tout du tout du tout. si j'avais un message de mon père comme ça je me dirais oui. bon. mais à part ça? moi j'en ai eu un de la part de mon guide. enfin un truc spécial que je raconte dans le livre que je dois récrire du coup je sais plus bien bien où j'ai tout foutu c'est un bordel là.... enfin bon je dois l'avoir c'est pas ça mais bon cc'est pas écrit comme là. alors bon bref je sais pas trop bien bien si je laisse comme ça ou pas. on verra. et donc il m'a juste dit qu'il m'aimait et qu'il me protègerait toujours et qu'il veillerait sur moi. bon. c'est pas un truc bateau ça? si! et pourtant ça m'a fait du bien. je comprends. mais je suis sure de rien. alors bon lui il retourne à la rédaction de son journal et on lui dit va voir machin je sais plus qui pour avoir son avis et redescendre sur terre parce que là t'es mal barré toi. un peu mon avis. et le monsieur que j'ai vu aussi en reportage il lui dit "oh ben c'est juste de la "xxxxlilie" ou je sais plus quoi comme terme un peu barbare et c'est comme ça qu'on croit voir des visages et c'est juste des taches. c'est le cerveau qui transforme ça en visages et c'est tout. et pour le reste c'est pas ça non plus je vais chercher la revue je me souviens déjà plus misère ma tête! enfin bref... alors bon c'est de la lecture froide pour lui ce que j'ai déjà dit aussi car on peut si on n'est pas trop nul comme médium deviner des choses sur les gens d'après leur dégaine (comme dit dans l'article himself) et la transe du monsieur c'est un état de dissociation. je connais. c'est ce qui m'est arrivé en faisant de la relaxation avec madame peyrard qui a induit cet état pour que je puisse avoir un contact avec papa. bon. soit. mais bon là je suis en ville moi. je vois pas de  relaxation! et j'ai pas des indices forts. un jeune c'est un jeune. il a un jean, un tee shirt et un sac de cours le plus souvent. et un caleçon qu'il me montre des fois oui je sais merci mon coeur je suis au courant mais ça dit juste qu'il aime bien les calfouettes gris et pis c'est tout. non? si! donc j'ai pas beaucoup d'indices moi. et je dis des trucs des fois qui sont très précis. je sais pas pourquoi. et du dialble si je lis à froid! je lis rien moi. je me laisse inspirer par mon guide et je suis pas dans cet état que j'ai connu chez madame peyrard. pas du tout! en ville je peux pas. ou alors je suis en transe permanente je sais pas. enfin bon y a pas de changement entre le moment où je parle normalement et le moment où je dis des choses de la part de mon guide. jamais. plus. avant oui. je faisais une petite pause pour dire que c'est armand qui parlait à ma place mais bon je faisais pas de cinéma. il faisait ce qu'il faillait yael pour qu'armand soit différent de moi pour que ces jeunes sentent une différence. il le refera bientot. car c'est le bon moment. avant on pouvait pas trop car on a été parait-il (parait-il) inspectés par la police qui voulait en savoir plus sur nous et qui a pas entendu trop dire que l'esprit parlait par moi . enfin j'espère. sinon.... je suis une folle dans la rue et dans le fond pourquoi pas? confortable. on me prendra pas pour un danger dans ce cas. tiens au fait yael pourquoi t'as pas continué alors? hum? dis...."parce que je ne peux pas me manifester en tant qu'armand devant des musulmans intégristes qui pourraient mal le prendre ou devant des policiers en civils qui pourraient te prendre pour une folle et te défendre d'approcher des jeunes pour les perturber. c'est fini ce passage. on sait que tu es sérieuse et bien intentionnée même si on ne sait pas si tu le fais pour une raison obscure comme le traffic de drogue sous couverture le seul souci encore de la bac et c'est tout" bon. ouf! donc si demain armand veut reparler il peut. c'est l'incarnation de yael. la dernière en date qui reprend "vie". ça aide à transmettre certains messages parce que "l'esprit" peut dire des choses parfois un peu  brutes de décoffrage ce que je ne fais jamais yael. il est doux et gentil lui. enfin ça dépend... lol! bon, donc il est très déçu le gonze comme disait tata lili et moi pas. je m'attendais pas à autre chose et ma foi j'espère bien que je me trompe. moi ça me fait pas ça. je suis jamais, jamais en transe dans la rue ou ailleurs. pas le temps! mes messages je l'ai dit j'ai des fois trente secondes pour les transmettre (ça m'est arrivé à l'arret du car une fois. siii!) et ma foi je dis ce que yael me dit de dire et voilà. donc rien à voir avec ça. je sais pas si c'est un vrai message ou pas moi. je juge absolument pas ce monsieur. je le pense sincère et c'est possiblement vrai comme on dit des fois. mais bon moi je me sentirai pas spécialement sure avec un truc comme ça. chico xavier il faisait que ça. de la psychographie. écrire les messages des esprits. c'est possible. je sais pas le contenu. mais si il n'y a rien de personnel qu'est-ce que ça vaut? tout le monde peut dire "il va bien. il vous aime. il est fier de vous (ou pas suivant la dégaine ou quoi). il veut que vous restiez en vie et que vous vous remettiez de son départ très vite". je dis ça hyper souvent moi. hyper souvent. et les gens sont contents et c'est un vrai message de la part de mon guide alors bon je juge pas. mais moi perso je me dirais oui bof. je sais pas si c'est lui c'est pas asez pour moi. yael il me dit que des gens n'ont pas besoin de mieux. que le fait que je dise vrai leur suffit. on sent que c'est vrai. on est sur. car ça se sent il parait. moi je sens rien. je suis trop analytique comme nana. je décortique tout! et je me fais avoir quand même des fois mais bon.. bref. tout ça pour vous dire que je crois qu'il y a autre coté car des fois ça tape dur madame françoise quand elle parle de décédés ("mais comment vous avez pu savoir ça vous? " avec colère l'autre jour si vous vous souvenez). mais bon là.... bref. alors pour finir l'article je vous mets une page de la revue qui m'a amusée. enfin bon j'espère que vous pourrez lire et sinon vous aggrandirez les gens. siii!

    06 08 2017 lecture

    vous pouvez pas lire? normal! c'est la page entière... je vous mets en détail...

    06 08 2017 lecture

    06 08 2017 lecture

    lol! c'est pas ce que me dit yael... il faut pas le faire comme un passe temps mais si c'est par amour.... enfin bon c'est une blague ce truc. dernière page. j'aime bien ce genre de conneries. ça m'amuse bien. pas vous? si! bisous les gens! à bientot!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique