• 04 04 2016 livre "Dieu me déteste"

    bonsoir les gens,

    c'est l'histoire de richie. le pauvre! il a dix sept ans et il est déjà aux soins palliatifs et il en a pour un mois maxi. sa copine sylvie aussi. lui, c'est un fier à bras qui a même pas peur même pas mal et qui déconne de tout avec ardeur et en particulier de sa vie à lui. il fait le couillon avec sa sylvie en jouant avec le feu de leurs vies et ma foi tout content de lui. de quoi! qu'est-ce qu'il risque après tout, non? un prêtre vient lui faire la morale pour lui dire d'arrêter ça mais bon il s'en fout richie, il est foutu, il le sait alors autant en prendre son parti et en rire autant qu'on peut encore quand on tient à peine debout et qu'il faut l'aide d'un infirmier ne serait-ce que pour prendre sa douche et ne pas s'effondrer. il est courageux et blagueur et sa copine sylvie encore plus fragile que lui. il veut tout faire pour lui plaire mais bon, c'est un peu dur dans ces circonstances non? elle, elle a envie de faire l'amour avec lui. et pourtant si j'ai bien compris elle a un copain. mais bon dans son état je suis pas sure que le copain soit super au point pour ça. alors bon richie à un tonton du tonnerre (pour lui!) car il l'emmène faire les 400 coups le soir d'halloween en ville quitte à le rendre encore plus malade et à se faire engueuler et l'autre itou. mais bon, au moins richie a revu dehors et s'est amusé un peu en particulier avec une coquine jeune fille qui ... "s'occupe" de lui. au retour il est à peine assagi et fait encore plus les 400 coups cette fois en allant faire du bien à sa copine sylvie qu'il manque faire mourir d'une hémorragie interne pour avoir fait ce que font les garçons aux filles si vous voyez ce que je veux dire les gens. alors le sang du père de la petite qui ne l'aimait déjà pas beaucoup ne fait qu'un tour: il se jette sur le pauvre(?) richie et lui fout une telle torgnole dans la figure qu'il en devient sourd d'une oreille et ne voit pas plus mieux bien de son oeil assorti. donc il est bien faiblard et du coup c'est branle bas de combat au service des fins de vie et on met un policier à la porte de sa chambre pour lui éviter de plus graves ennuis. lol! (enfin lol...) dallas! après les gens une harpiste qui traine dans le coin tous les jours pour accompagner les derniers jours de sa soeur si je me souviens bien les gens l'entraine encore une dernière fois dehors et il en profite à fond. et après ma foi il nous fait bien comprendre que c'est la fin du bal pour lui comme dirait mon voisin à son chien. voilà. c'est horrible. on les voit les gens dans cette histoire, ces gens qui n'ont plus rien à vivre. moi ça m'a foutu le moral pas très fort haut pour eux. ma foi, yael me dit que j'irai surement les consoler un peu. j'ai peur les gens. de ça. de pas être à la hauteur et de pas supporter de voir des squelettes et de parler avec eux. je sais pas si j'aurais le courage de ça les gens; je sais pas. je pense pas. je lui dis vous savez mais lui est sur du contraire car il me dit qu'il me connait et ma foi moi je sais pas. je sais pas. j'ai peur de pas pouvoir. enfin bon pour l'instant je voudrais pas. j'ai pas encore les nerfs assez solides pour ça je pense. mais bon si je dois je me connais. je suis encore assez con pour le faire et peut-être en redemander. je sais pas si je pourrais entrer encore.... c'est très fermé ces services on dirait. alors bon je verrai bien mais j'ai pas la foi du charbonier là-dedans moi. je suis déjà allée voir une cancéreuse dans son service une fois. je sais pas comment j'ai pu. ça s'est fait tout seul en fait. on m'a dit "vous allez voir qui" je savais pas et mon yael il m'a dit tu dis ça. et c'était la bonne personne et voilà. je sais pas comment les gens. sur ma rtt en plus. je vous dis les gens. je suis cintrée quelque part c'est bien vrai. mais je veux pas dire non. si ça peut aider une personne à mourir dans la dignité et le respect d'elle et de ses proches, qu'est-ce que c'est que quelques heures de rtt? hum? donc voilà. je sais pas. mais j'ai lu ce livre volontiers. j'ai pas pu me détacher de la vie de richie, même si c'est une fiction. c'est inspiré de gens réels et écrit par une dame qui avait un proche aux soins palliatifs alors je pense pas que ce soit du bidon. si yael me l'a fait lire, c'est surement pour une bonne raison. je sais pas si j'aurai le courage. je sais pas. moi je me pose ce genre de questions très cons les gens. et j'ai pas la réponse. et je verrai bien .  bisous les gens.  à bientot. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :