• 07 05 2016 les deux enfants qui tournent vous savez bien...

    bon! alors je continue avec mes deux chenapans (lol!)et je vous dis tout sur eux. j'en étais où? je sais déjà plus. on a fait fissa avec yael il m'a dit tu survoles tu fais pas ch... tout le monde avec eux car c'est long et même si plus c'est long plus c'est bon au bout d'un moment ça gagne plus si fort les gens le voyage des enfants. siiiii! ça me fait penser à mon boulot tiens... tous les ans on envoyait les gosses en vacances avec des "monos" (mes collègues qui se dévouaient) et ça rigolait fort les gamins et ça dragouillait sec il parait à la boum de la fin de la récré. lol! souvenirs... bisous les collègues.je pense à vous en ce moment. vous me manquez. pas tous mais vous me manquez... bref. donc les gosses:

    alors bon voyons voyons.. ha la la! je les ai lachés du coté de macon! siii! alors là c'est moyen intéressant ils font des tonneaux on dirait et monsieur gertal il arrête pas d'asticoter le pauvre julien dès qu'il sait pas un truc alors bon moi je veux bien mais il fait le mariole l'autre.. mais qu'est-ce qu'il savait lui à l'age de julien? hum? ah la la! c'est pas bien! on se la raconte et ça décourage! enfin bon pas grave il a bon caractère le petit et il se fache jamais. bref. après ils font de la vente et le petit il est si honnête que la brave dame du magasin elle veut lui donner les sous qu'elle aurait pu économiser grace à lui et il dit non madame c'est paaaas bien! on prend pas les sous! alors yael il me dit que c'est presque con car il la vexe et moi je dis oui mais on si il est honnête il garde pas les sous. oui, mais la dame lui donne et là c'est pas pareil que l'autre qui est avec elle et qui voulait se le foutre dans la poche en corrompant (si! corrompant! c'est ça que ça s'appelle monsieur de la statistique...si!) le petit. alors voilà un aperçu de nos conversations avec mon yael des fois ça va pas loin. après bon on part en bourgogne (encore? oui!) et on voit des vignes de partou et on apprend comment ça se travaille et vous savez pas ce qu'on faisait pour que ce soit moins pénible la foulaison? on faisait venir un "barde" et en avant le violon comme ça les fouleurs de raisin ils foulaient en musique et en avant guingamp ça devait aller plus vite et mieux surement. siiii! lol! c'est sur, la musique ça fait du bien.. hein les gens? oui! après on nous gave avec tous les grands hommes de la bourgogne et pas un bressan dedans alors je passe allègrement non mais dis donc avec tout ce qu'on a de bien en magasin nous en bresse? vilaine! bref! après nous revoilà repartis au creuzot où on découvre la fonte de la fonte et c'est le berceau de ces casseroles si connues là.. je sais plus le nom bref enfin voilà après le morvan, ses arbres et ses canons. si. des canons. et après encore c'est vichy où j'ai retrouvé un pote enfin à coté : le hérisson qui porte bien son nom! faut que j'aille voir s'il m'a mis un truc sur le blog d'avant et sinon ça veut dire peut-être que du bon et une fille ou alors il est mort? m'étonnerait! il rale et ça ça maintient je pense. je vais voir tout à l'heure je vous dirai... et aussi bien après on va où? en auvergne! siiii! hein coeur? tu dis quoi? oui! et donc en auvergne on découvre des maisons noires! siii! le petit julien il en est tout écoeuré! siii! et ma foi pas moi car j'ai vu l'église de clermont et c'est pareil. c'est fait en lave les gens et ça fait noir quand ça refroidit. c'est pas beau je trouve mais c'est solide comme le diamant il parait et je me demande comment on la découpe mais bon je suis con moi des fois je me pose des questions à la julien mais j'ai pas de monsieur gertal pour me dire moi.. voyons voir wiki si elle sait elle.. bon c'est pas la peine les gens elle connait pas bien elle voit juste julien et son aventure et comment on fait du produit qui lave elle. bon elle sait tout sinon alors c'est pas grave wiki je t'en veux pas. moi. donc tant pis et après les gens y a aussi des pates, des pates de fruits et tout à clermont (ah bon? jamais gouté ça! avec mon tonton henry rip aussi le gentil tonton... les boules! ça part beaucoup chez moi en ce moment. et des que j'aime infiniment. pas juste! bref. donc jamais gouté et ma foi tant pis encore mais j'ai vu un truc de ouf là -bas: les fontaines pétrifiantes! siii! c'est tonton qui m'a montré: c'est beau! c'est de l'eau qui vient de la terre et qui sort en jet fort fort et ça se pose petit à petit sur les escaliers de bois et ma foi ça fait des tableaux super jolis et on voit à travers par transparence pour certains tellement le calcaire qui se dépose est fin. bref. passons. photo si je trouve!

    Résultat de recherche d'images pour "fontaines pétrifiantes"

    voilà, ça fait ça les gens sur les échelles et après:

    Résultat de recherche d'images pour "fontaines pétrifiantes"

    ça fait ça quand c'est bien réussi. siiii! moi j'aime bien mais bon j'ai pas ce style de déco chez moi. et ma foi tant pis encore.. 

    et après encore c'est tout et on va encore dans une ferme et tout va bien. le petit julien il se fait un pote orphelin qui est embauché dans la ferme depuis peu et ma foi la nuit tout brule et le petit julien qui est pas loin d'être un saint avec son frangin moi je vous le dis il fait tout pour sauver le petit qui est concé sous les combles et avec son frère ils vont à son secours et c'est des héros et tout. mais modestes. si. c'est normal on laisse pas les gens périr dans le feu alors que tous les adultes s'affolent et arrivent à rien, lui et son frère ils sont sereins et sauvent le petit.. le petit.. je regaaaaarde: jean-joseph! voilà! c'est ça. un doux petit qui serait mort sans eux. donc voilà pour eux. et pour cet épisode où je vous passe les grands hommes du coin et on va se retrouver bien vite à lyon et je vous dirais tout demain je pense si j'ai le temps et le courage de lire encore dans le bouquin. siii!

    bisous les gens! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :