• 12 10 2016 les témoins de l'au-delà...

    bonjour les gens! en fait je commence cet article hier et je le publie demain. vous pigez? j'écris ce soir en fait mais je publie demain. voilà voilà. alors ça parle de quoi? de l'au-delà à la sauce françoise et ma foi j'espère que ça vous plaira car je veux pas que ce soit morose ni rien. je vais vous faire un cours sur les religions comparées par rapport à la problématique de l'au-delà. ça vous dit pas? si? allez quoi soyez sympa et essayez pour une fois de vous instruire très scientifiquement sur ce qu'est la vie quand on est mort à fond. je vous ferai découvrir les théories les plus diverses à ce sujet mais de façon ludique vous me connaissez et ma foi ça va m'amuser un peu aussi tiens... je ne m'amuse pas des religions, je les respecte toutes mais la forme de mon "cours" sera amusante enfin j'espère et ma foi c'est mon idée à moi et yael il dit c'est excellent (merci mon guide...) et donc voilà... alors pour citer mes sources sachez que je pioche dans un fascicule que m'ont remis les témoines de jéhovah de ce matin que j'ai citées dans l'article précédent et merci à elles pour leur précieuse contribution et c'est pas parce qu'on n'est pas de leur religion que ce qu'elles vous donnent est pas intéressant du tout. voilà voilà. à demain donc pour la suite de l'article et je vous mets tout demain en ligne et voilà...bisous les gens à demain...

    bon, me revoilà.... alors c'est un gens de journalisme qui va dans la rue pour interroger des gens sur la vie après la mort. comment ça se passe là-haut? il demande et j'ai noté leurs conversations... pardon à toutes les personnes qui sont croyantes et qui pourraient être choquées un peu par cette "enquête": je cherche juste à présenter les visions de l'au-delà de façon un peu ludique pour nous détendre sur le sujet et pour faire en s'amusant un tour des croyances selon la revue des témoins de jéhovah. pardon aussi s'il y a des erreurs. elles peuvent m'être imputables ou à eux, mais c'est je pense une démarche sincère de la part d'exu et de moi. bisous les gens. pardon hein? j'espère que vous le prendrez bien...

    bon, ça y est je suis en reportage et il me faut des témoignages sur ce foutu truc là... bordel! le journal il fait chier! je m'en tape moi de la "vie après la mort et de l'avis des gens là-dessus"! moi je voulais parler des gens qui vont mourir mais bon c'est pas dans la ligne éditoriale ça coco.. gnagnagna! putain! la rédac chef!ça s'prend pas pour une merde ça monsieur. et elle pue du bec comme matthieu delormeau c'est pas possible une affaire pareille! moi si ça continue je démissionne et je me fais animateur chez hanouna moi. si. au moins là-bas ça se dit tout de moche les uns des autres mais ça te laisse faire ton article. ah la la (lol les gens je rigole on dirait pas. si on dit pas la bonne vanne on se fait chambrer par le boss (apparté de votre françoise) bon j'y vais plus vite c'est fait mieux c'est....

    -bonjour monsieur, comment voyez vous la vie après la mort? 

    - monsieur, sachez que dans ma religion qui est le boudhisme on croit à la réincarnation. on nait, on meurt et on repart dans un nouveau cycle de vie. jusqu'à ce que le karma soit nettoyé et après c'est le nirvana. on est au mieux de sa forme un peu comme si on avait fait un super long jogging et qu'on se détende sur son canapé vous voyez? mais on a pas les muscles qui gênent et on se sent bien. (enfin bon là c'est moi qui rajoute des trucs de la part de ce monsieur. lol!) alors pour que l'ame puisse s'échapper dans de bonnes conditions si on veut on peut mettre en route  une lampe à huile et le cerceuil les pieds en direction de la porte. ça aide. si. il parait. moi je ne l'ai pas fait pour maman mais si on le fait c'est mieux. on peut mieux partir comme ça. mais maman est partie et elle est bien je le sais et ça me suffit pour l'instant. 

    -merci monsieur

    bon sang! les pieds devant! ça doit être ça l'origine de l'expression. je vais noter... 

    -bonjour madame, comment voyez vous la vie après la mort? 

    - c'te question con! tu meurs tu mers! qu'esse tu vas chercher midi à quatorze heures toi? il est con ce mec ou quoi? moi j'te dis que c'est des conneries la vie après la mort! c'est pour vendre des journaux et des livres tout ça. et ça marche! t'as qu'à voir ma belle soeur elle lit tout un tas de conneries là-dessus et résultat quoi? elle va se faire bruler et elle veut pas de messe pour son enterrement! bravo! elle est belle la religion! enfin bon c'est pas pire que de dire qu'on va en enfer et au paradis ma foi. bon ben t'es gentil mon gars mais j'ai pas que ça à foutre moi...bien l'bonjour chez toi!

    - bonjour madame. comment voyez vous la vie après la mort? 

    - alors moi qui suis athée, je sais qu'il ne se passe rien une fois qu'on est mort. on est mort. c'est tout. j'ai rien de mieux à vous dire mon garçon. bonne journée!

    - bonjour monsieur. comment voyez vous la vie après la mort? 

    - j'ai pas le temps. moi je sais par mes parents qui sont d'afrique que les gens comme vous et moi il deviennent des esprits errants et les gens importants ils deviennent des esprits ancestraux (note de françoise: je comprends des guides moi) qu'il faudra honorer et implorer car ils sont les guides (tiens! bien vu ma françoise! siii!) invisibles de la communauté. j'en sais pas plus moi. voyez un autre. moi je sais que ça. au revoir monsieur

    -bonjour madame, comment voyez vous la vie après la mort? 

    - moi qui suis africain monsieur je peux vous dire que quand on meurt on met un miroir sur les foulards, non! un foulard sur les miroirs quand il y a un mort dans la maison pour qu'on ne voie pas le mort. et 40 jours après c'est bon, on peut se dire que l'esprit est parti . j'aime pas trop en parler. c'est secret tout ça. les ancêtre, la mort, on en parle pas trop. mais j'ai dis amis qui vous en diraient plus eux. ils sont shintoistes et ils en parlent volontiers. il faudra que je vous les présente tiens... 

    bon, ça va. j'en ai deux trois. alors le coup des pieds devant ça me va bien. ça va faire le scoop de l'histoire ça. on part les pieds devant pour ça! ben j'aurai au moins appris un truc moi. après ça va pas faire grand chose comme article. je pourrais mettre quoi? un peu d'histoire des relligions si je trouve mais pas chiant. faut que je trouve un truc pour raconter ça de manière marrante sinon ils vont pas lire longtemps... la "ligne éditoriale" de notre papier c'est plutot je me marre à faire des trucs dans mon jardin et ma cuisine alors si c'est pour leur faire une sentence sur tout ça ça va pas leur faire du bien à nos lecteurs du lectorat. bon, je vais regarder ce que je trouve et je le mets . sous forme ludique on va dire. enfin pas trop car la charbonnière elle av encore pèter son cable et je vais me retrouver aux archives moi si ça continue. allez courage albert. t'es pas encore londres mais ça vient bien..... lol!

    bon, je commence par pythagore. il a pas fait que des maths lui. il a dit que l'ame habite les hommes les animaux et les aimants qui ont une ame car ils attirent le fer. je comprends pas tout moi je suis comme ma françoise des fois y a des trucs chez les philosophes qui m'affolent. mais bon c'est un des premiers à dire que l'ame est immortelle. mais alors avant? pourquoi les égyptiens ils vouaient un culte aux morts et il faisait venir les morts sur une barque? bref. c'est clair ça commence bien.. bref. ah mais ouiiiii! il est "vrai vieux" le pythagore! 6 ème siècle avant notre ère! c'est quand même pas si jeune! je pige tout! ben mon vieux! ça réfléchissais déjà dur dans l'antiquité! bon après notre ami platon a bouffé des touffes tueuses parce qu'il a osé dire que l'homme est immortel . ça va pas la tête? c'est juste les dieux! et paf! pissenlits pour lui et pas des comestibles et voilà il est parti dans l'immortalité. brrr! là c'est françoise qui vous le dit je l'ai échappé belle moi. si j'avais vécu au siècle de platon adieu les gens! suicidé par la justice! siii! bref. ha croitte! j'ai merdé encore pardon les gens! c'est thalès qui a dit immortalité le premier! encore un mathématicien! mais bon sang pourquoi ils s'interessent si fort à la mort eux? je me demande...  bon je vais noter ce que je trouve et ça risque d'être plus long que je pensais . je vous mets déjà ça les gens et après je vous raconte la suite de la lecture de votre ffrançoise. pour finir on va rester entre nous non? je préfère. j'ai du mal à faire le journaliste moi. je laisse ça à d'autres qui ont fait ça déjà et très bien hein patrice? bon enfin on se complète hein? moi je dis ce que notent les témoins et toi tu dis ce que disent les gens bien. enfin les autres. ça me rappelle un truc que j'ai vu hier soir sur youtube. un truc de ouf. la télé à montré les effets du lsd sur deux gens! siii! au temps de la télé en noir et blanc! siii! incroyable! moi ça me tue.... j'aurai jamais fait ça. mais bon alors on voit une fille et un gars qui se tortillent un peu et qui poussent comme des cris de jouissance sauf qu'il parait qu'ils voient des droles de trucs et que des fois c'est pas joli joli comme des serpents qui l'attaquent en sortant du tapis ou des poissons d'argent (siii!) enfin bref tout un tas de conneries et sinon ils ont chaud ou froid ou quio mais je vois pas bien l'intérêt du truc moi. si je fais ça je me fais chier! des images bon ok c'est pas si mal mais si c'est pour cauchemarder et dire "oh la la! le joli poisson à sa mèmère qui va bien avec la tapisserie (non parce que la fille avec ses poissons d'argent elle regardait la tapisserie avec passion. une horreur de l'époque de mes parents mais bon. c'est comme ça. et ma foi si c'est pour que ça dure quelques heures vraiment quel intéret? je vois pas. et les psys qui disent que c'est thérapeutique à l'époque? moi je vois pas bien ce que ça soigne à part le manque d'imagination et l'envie de se faire du mal avec tout un tas de conneries. voilà) voilà. pardon les psys pardon les gens de l'expérience mais bon ça m'a pas fait du bien de voir ça à moi. je pense que c'était le but du truc. enfin j'espère hein? décourager les jeunes de faire ça. la transe de petits poissons brillants et de serpents de tapis, très peu pour moi! bisous les gens! à bientot! je lis encore des trucs et dès que j'ai envie je reviens vous mettre encore des trucs sur la vie après la mort selon les hommes. les dieux ils veulent pas bien bien parler de ça eux. ils sont les dieux et ils se reposent entre eux alors les interwiews.. hein patrice? oui? oui! bisous les gens! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :