• 15 11 2015 la source noire 6ème (ou 7ème je sais plus) clap!

    bonjour les gens! 

    bon, on parle plus de daech hein? ça sert à rien de toutes façons. juste une chose: je sais plus trop. je pense plus que ce sont des amateurs qui imitent koulibaly mais bon c'est sur je vous ai dit que je savais pas tout et que je réservais mes commentaires. si c'est ça, c'est pas beau les gens c'est sur. mais il faut vivre, vivre. et pas virer paranos et se dire que demain on sort dans la rue, on trébuche et on passe sous les roues d'une auto et ça fait pareil. pareil. ça a failli arriver à lucie qui s'est fait rouler dessus les arpions par une voiture alors bon... allez, je dis plus rien. je pense à tous ces gens, je prie pour les survivants et je passe à autre chose pour pas me laisser bouffer par la psychose qui est bien le but recherché, non? si!

    donc patrice! ah la la! mon dieu! il me fait vivre de ses trucs celui-là, mais de ses trucs! allez je vous dis tout ça vous changera les idées et moi ça me fera du bien de vous livrer mes conneries de réflexions à moi quand je lis. si!

    alors là on part en tchécoslovaquie (p.... ! patrice! tu pourrais pas aller en crète comme tout le monde non? le mal de chien que j'ai eu à écrire ce nom! je te jure! faut suivre hein les gens? lol!) et on va voir qui? grof. si. grof. stanislas grof. un russe? non. je pense pas. un slave oui. alors lui! bon d'abord on parle pas de lui hein, on ménage son suspense le petit patrice à sa françoise. vilain! les détours! bon, bref. alors c'est les psy coslovaques (looool! l'humour à deux balles! c'est yael qui m'a soufflé les gens, je dis rien c'est lui! ) ils sont intéressés par le lsd. siii! bon déjà les militaires ils trouvaient ça trop bien: on en donnait aux ennemis (je sais pas comment moi des fois je comprends pas tout, je croyais que ça s'injectait... bon cherche pas françoise ça rend fou le lsd donc c'est bien pour vaincre les ennemis on va dire ça) et après donc les psy ils se disent puisque ça rend fou , on va aller "visiter la folie" et essayer de devenir schyzo ou parano sans séquelles pour voir. parce que personne n'y comprenait rien même pas freud alors c'est dire eux qui sont plutot freudiens. bon! moi je veux bien les gens. mais bon c'est bizarre non? ils veulent devenir fous pour les soigner. soit! mais je vois pas en quoi être fou soi-même ça soigne les fous. bref. encore une question à la con de votre françoise ça change pas. alors on expérimente sur les gens. je sais pas s'ils sont fous à la base ou quoi mais voilà qu'ils se prennent pour napoléon ou le christ, ou alors ils entrent dans des "scénarios kafkaiens" (dixit patrice himself) et bon, on se demande en psychiatrie slavique si ça veut dire que tous les tchèques sont comme ça. bon. soit. hé bé! j'espère pas pour eux les gens. enfin ils se prennent pas tous pour napoléon genre, ça évite les dégats sinon gare à la guere entre eux non? oui. bon. alors grof il pense à rejoindre cette équipe de toubibs et le tarif (si!) c'est cinq trips pour voir. c'est le règlement il dit patrice. si. ce qu'il décrit ou je sais pas qui qui raconte on sait pas trop c'est pas chouette. des trucs! des délires incroyables! incroyables! et pas beaux souvent. pour tous. c'est soit l'un soit l'autre on dirait, ou les deux, bad et good trips mélangés. enfin ça fout les jetons et dire que des gens ont utilisé ça pour "voyager". beurk! c'est pas pour moi ça. j'en voudrais pas de ce genre de voyages. ça fout les jetons et je pense qu'un peu fragile ça peut rendre définitivement dingue ou alors te faire te jeter par la fenêtre et je crois que c'est déjà arrivé. n'importe quoi pour moi. enfin bon. chacun son trip on va dire. lol! enfin lol... pas trop non. à mon avis, et à celui de yael quand on en a parlé tous les deux en amoureux comme je dis à loulou quand il veut sortir (je lui dis "allez viens loulou on sort tous les deux en amoureux. c'est con au possible mais bon, je suis con avec mon loulou moi. je dis tout ce qui me passe par la tête, j'ai conscience que c'est des conneries docteur psy mais bon c'est bon pour ma thérapie non? lol!) et il est d'accord, c'est l'inconscient qu'on libère et ça fait pas que du joli. je me demande si jung.... enfin bon je verrai bien à la lecture de son oeuvre et surtout du livre rouge que j'ai par chance et qui me va bien pour les belles images qu'il contient. c'est peut-être ça l'exploration de l'inconscient chez lui. enfin je vais voir plus tard si ça vous fait rien j'ai patrice sur le feu et plein d'autres et ça va pas vite avec moi c'est sur. mais j'ai le temps moi les gens. c'est tout ce qui me reste après tout. puisque le reste.... enfin bref. donc j'en déduis que l'inconscient utilse des images à lui pour parler de certaines choses. que les "hallucinés" se retrouvent dans des situations névrotiques ont va dire qu'ils ont déjà vécues et qui s'éclairent et que pour certains les libèrent de leurs traumatismes ou du moins comme dit yael les "conscientisent" et leur permet de les dépasser enfin. mais à quel risque! à quel risque! vous vous rendez compte les gens? est-ce que vous trouvez sain de farfouiller de cette façon dans l'inconscient? c'est pas pour rien qu'il se cache lui. il est effrayant parfois on dirait. et ma foi c'est risqué très fort de faire l'apprenti sorcier avec ça. enfin bon moi je dis ça mais je le pense. j'aurai pas du tout aimé ce genre de traitement et m'étonnerait qu'on ait demandé le consentement des malades et encore moins de leurs famillles surtout au début. après.... je vous dis. un truc surprenant que j'ai noté: le corps semble avoir une mémoire de son passé traumatique. il revit lui aussi des trucs et il montre sa douleur: des stigmates des traumatismes physiques passés apparaissent sur les corps de ceux qui revivent des scènes passées sous lsd. ça me surprend pas. après tout les saints ont bien des stigmates eux aussi. ils revivent les souffrances du christ eux. mais c'est pas pareil. enfin je pense pas. je sais pas les gens; je sais pas. mais on dirait que l'inconscient reproduit des trucs qui lui  parlent; mais je suis pas sure qu'il faille aller trop gratter dedans moi. c'est sur, la psychanalyse c'est plus lon mais c'est surtout plus doux. enfin on va dire . moi je vous livre mes réflexions les gens. ce qui me vient en lisant ou en regardant des films. c'est à la vouane eugaine si vous voulez. je me fais pas de censure surtout. et vous vous trierez ce qui vous va. voilà. alors on découvre aussi sous nos yeux ébahis que l'on peut semble-t-il revivre sa naissance de façon symbolique. crotte! ça va pas! les freudiens ils écoutent freud eux et il dit qu'on peut pas! avant la naissance on se souvient de rien! de rien! ben euh si c'est ça si. alors bon moi je pense que si. pourquoi la mémoire serait limitée à la naissance. ça veut dire que la conscience de soi ne vient à l'homme qu'à la naissance? et pourquoi à ce moment-là? pourquoi pas tout de suite après la conception ou alors quand l'homme devient vraiment conscient d'être lui? hum? je sais pas. moi je pense que la conscience vient dans le ventre de la mère. parce qu'on fait des trucs quand même et on réagit non? mon fils par exemple, il réagissait très fort quand il entendait la voix de son père. moi je pouvais lui réciter la bible et déclamer tout ce que je voulais, que dalle! mais alors son papa! son papa! il se tortillait d'aise dans mon ventre dès qu'il entendait son organe phonatoire (lol! c'est pour étaler ma science les gens. j'aime bien des fois. ça me fait du bien de faire la savante. lol!) . donc pourquoi pas de conscience dans le ventre de la mère? hum? bref. alors il parait que la naissance est le souvenir le plus atroce pour les babys? ça alors! je me demande bien quel est celui qui l'a vécue et qui s'en souvient! c'est pas mal je trouve! moi je sais plus. enfin bon je vais y revenir à ça. mais bon j'aime pas trop que les psys ils décident que j'ai pas aimé naitre et que c'est un traumatisme affreux. c'est pas ça à mon avis qui doit pas faire du bien, c'est quand on sort! siii! de la lumière insupportable plein les yeux après des mois d'obscurité douce, du produit qui "pique à mes yeux" comme il dit danny boon quand on arrive pour dire "bienvenue" je le sais, j'en ai profité moi aussi, des gens qui vous tripotent dans tous les sens sans ménagement et après encore le cordon qu'on coupe! y a de quoi pas êre très joyeux. sans parler de l'air qui vous rentre dans les poumons et qui fait pas du bien non plus. il pelure pas tout de suite le petit. mais à force ça tue! alors on se plaint. et on n'a pas fini de geindre car c'est la suite qui est pas mieux. bref. mais bon c'est moi qui dit qu'ils ont mal les petits. j'en sais rien en fait. je suppose. alors on efface et je continue. c'est dur de lire du patrice des fois. je note à chaque page par moments et j'ai des fulgurances à moi qui me font pas toujours du bien sur le coup. je crois comprendre des trucs et après je me dis "ben voyons françoise, tu vas croire bientot que t'es plus forte que les psy" alors bon.... donc la suiiiite. alors là les gens je sais pas si vous allez me suivre moi. je vous livre mes réflexions... bon je vais manger, je continue après si je peux et je vous bisouille. à tout à l'heure les gens... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :