• 16 06 2016 le retour du tour de la france par deux enfants. siiii!

    bon, encore moi... alors pour ceux qui suivent et ils sont nombreux et merci je vous fais la suite de cette foutue promenade qui n'en finit plus. normalement je la finis maintenant. finiiiii! lol! enfin bon j'ai fini le livre je veux dire et ma foi c'est si mal mais c'est temps que ça finisse comme il dit le michou car j'en avais un peu le tournis de voyager autant. donc voilà la suite:

    alors je vais faire bref (lol! vous me connaissez) parce que c'est encore copieux et bon ça va bien les deux gamins on a compris qu'ils se promènent pendant que les autres y bossent et ça va bien ça va bien... siiii! alors bon je continue: c'est donc la suite. alors ils partent encore (ben oui je vous disais le tournis..) pour les pyrénées. moi je connais un peu le mont canigou et aussi bien sète et aussi bien crotte non! c'est pas sète. si? non! argelès! la folle! c'est argelès sur mer que je connais et ma foi c'est bien là- bas. il y a le ciel, le soleil et la mer et surtout la mer et le bon air et tout et on revient "vrai bronzé" et tout. bref. et donc le navire embarque des spécialités du coin style le miel (si vous voulez venez chez moi doit y en avoir sous mon toit mais bon il parait que les abeilles défendent leur miel avec un "acharnement furieux" alors bon vaut peut-être mieux pas pour finir. laissons les en paix. après donc les gens quoi? petit tour par toulouse et retour à bordeaux où il retrouvent (non! il vont à bordeaux et ils retrouvent tonton franz c'est pas pareil les gens je mélange comme d'hab pardon. alors le tonton il est tout heureux de se trouver des neveux (j'aurai pas dit moi. je pensais que ça lui foutrait les vers d'avoir une famille à charge sans être prévenu. moi ça m'aurait fait ça les gens; deux bouches de mieux à nourrir pour le même prix crotte! mais bon je suis pas lui et j'ai pas de frère et je me dis que bon si c'était les gosses de mon frère j'aurai fait comme lui. j'ai du mal des fois à me figurer ça. mais je pense que c'est bien dans le fond. et le grand andré c'est  pas une feignsse comme votre serviteuse les gens. il bose comme un taré et le petit julien il est si mignon avec ses "oh la la! que cela est beau et bien! comme je voudrais être comme ce monsieur qui respire tout le bon qui existe sur terre! comme je vais me régaler d'apprendre toutes mes lecçons par coeur pour être le gentil julien à son pèpère andré et tout! " siiiii! bref. bon ça dure pas on repart. siiii! le tournis je vous dis. bon on doit aller en alsace lorraine pour faire les papiers pour devenir français et on va en profiter pour aller sur la tombe de papa. et donc on va aller sur un bateau qui va dans cette direction là et on va s'embaucher nous julien andré et tonton et ma foi advienne que pourra. bon. ok. d'accord. on y va. julien il écrit une lettre à jean-joseph le petit auvergnat qu'il a sauvé de l'incendie et le petit lui répond (merveille de la poste...) et après bon on s'en va ça suffit on a pas que ça à foutre nous les gars de la marine et en avant pour la mer.. alors on navigue et pardon les gens mais je suis un peu perdue car j'ai voulu vite finir et du coup j'ai pas écrit à mesure alors bon si c'est pas 100% juste hein..; donc on prend la mer alors que c'est la mer qui prend l'homme d'après renaud mais bon il chantait pas encore à l'époque et donc on découvre de ces trucs! mais de ces trucs! comme des animalcules! siiii! incroyable les gens.. ça tue sa mèmère ça. c'est bestiole microbscopiques comme je dis qui ont des phosporescences en elle et du coup on les voit la nuit dans la mer trop bien pour s'éclairer et tout! comme les vers luisant en somme. bref. et petit julien il en apprend de belles sur les phoques et les aurores boréales et tout et tout et tout (il est trop bien ce gosse vrai! il se lasse jamais! on lui dit tout et lui il est tout content et il se réjouit et il saute de joie et il est heureux et il remercie le bon Dieu et tout c'est une sacrément bonne nature ce gosse. on drait mon loulou. il est toujours content aussi lui. faut juste pas qu'on le dispute car sinon il fait son vilain comme hier dans le jardin car il a voulu bouffer de l'herbe traitée au anti-herbes et ma foi j'ai dit "non loulou tu manges pas ça" la rage l'a pris et il m'a regardé et il a bouffé de plus belle cet ane! je vous jure! une bourrique! on dirait le michou des fois quand il a pas envie de dire oui. lol! bon ensuite.. bon dans le bateau le capitaine c'est le père guillaume. bon ils naviguent on va dire et ils passent la bretagne et la normandie terre du capitaine je crois bien qui aime bien revoir sa normandie. non! c'est pas ça. enfin bon bref normandie et après c'est le drame les gens. figurez vous que ça tangue fort fort dans le navire et c'est la tempête et tout et les voila-t-il pas sur une chaloupe car les vilains marins ils disent "hé l'autre hé! tu t'es vu le vilain patron de garçons qui puent? tu viens sur le bateau et déjà on est juste trop et vous en plus et vous voule aller sur la chaloupe! des clous! vous allez vous faire f... dans la petite barquette là je sais plu comemnt ça s'appelle les gens et pis c'est tout! non mais! c'est qui les marins? c'est vous? bon! alors du baloi! " alors bon le bon guillaume (qui est pilote du bateau pour finir pardon je mélange, mais je mélange c'est affreux) il dit au commandant "bon, commandant moi je peux pas les laisser tout seul sur leur petite merde moi. je veux pas qu vous alliez non plus comme vous vouliez le faire pour les aider, allez, je m'y colle et pis c'est tout!" et les voilà sur la petite barcasse qu'on voit à peine nous franz le tonton, julien son frère et aussi bien le bon guillaume sacrificiel. siiii! bon. on rame. mais au bout d'un moment les gens c'est le bordel! mais le bordel! affreux! in-cro-ya-ble encore! siiii! figurez-vous qu'un gros paquet de mer casse les rames et les voilà tout moches perdus au milieu de nulle part avec leur foutue petite barquette qui va où le vent et les vagues la poussent et bon leur fin est proche il se doutent et voilà. pauvre votre françoise... ele en peut plus là! c'est afffreux. bon! ils sont courageux et ils se disent tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir et ma foi arrive un bateau. pas de bol, il les voit pas! et après il voit nager un cadavre on dirait. mais c'est pas vraiment un cadavre c'est notre ami le capitaine du bateau qui a failli mourir et eux le sauvent (du zola!) et ma foi à cinq on se tient chaud et arrive un nouveau bateau (à vapeur) qui les voit lui et qui les sauve! siiii! ouf! n'a eu peur françoise. va mieux. ouf! lol! après donc on rentre au port de ....dunkerque on dirait et après on repart pour le nord et on dévouvre pas grand chose mais bon on dit pas les habitants ils sont ci ou ça. vaut mieux à mon avis car coté générosité et tout je sais pas fort fort si c'est ça. enfin médit pas françoise tu connias pas fort fort alors on se tait. et après encore après on va où? en picardie et tout. le picard c'est cauet. pour vous donner une idée. ça a pas l'air d'être le mauvais bougre. bon. après c'est retour à la région natale si vous vous souvenez bien l'alsace lorraine où on va chercher le visa sur ces foutus papiers qui sont indispensables pour être des vrais français et ouf ça marche! et après le père de crotte je sais plus le tonton des petits il touche des sous et eux aussi parce que bon le brave guillaume il retrouve rien mais le commandant lui il a des messages de l'assurance du bateau qui dit "bon ben dites un prix pour voir pour tout ce qui est perdu dans le naufrage " et du coup on touche des tas de sous nous le capitaine et tout ce que les petits et tonton ont perdu dans la mer il peuvent se le racheter dare dare et vive les assurances et moi je vois bien la sécu et comme elle dit la dame faut s'assurer du mieux qu'on peut car quand on est dans le purin on est content d'avoir des sous; siiii! alors le tonton a des sous, les petits sont rééquipés de neuf et après avoir visité paris et ses merveilles ils partent en train retrouver le père guilllaume qui entre-temps est rentré dans sa ferme dont il a héritée et qui est en ruine alors que bon c'est la guerre qui a tout foutu par terre mais là tu peux pas t'assurer contre alors bon lamisère et du coup le tonton il lui dit "bon ben allez, on va pas faire les fiers à bras d'ingrats. on a étté aidés par toi dans la tempête alors nous on te donne mes sous et on veut bien rester pour remettre ta ferme sur pied et profiter de tout son avoir avec toi après. ok! marché conclu et pour finir ils sont bien bien dans cette ferme (n'oublions pas comme nous le dit la postface que cette belle littérature patriote et éducative s'adresse en majorité à des enfants de la terre et que le but est d'en faire de bon citoyens et des agriculteurs fiers de leur métier et tout. d'ailleurs le petit julien il rêve de faire ça lui. et on en conclut que c'est bien le tour de france et tout mais que rien ne vaut la mère patrie agricole et la paix et la joie de son exploitation et de son pays sans autre faribole. voilà. fini. pas si mal! bon je voaus ai passé tous les grands hommes de tous les coins de france à part le mien (la chauvine! ) mais sinon ça finissait plus et le pauvre julien il aurait du relire dix fois avant que je note tout et ça l'aurait découragé des livres et de l'école et de tout. siiii! lol! 

    bisous les gens! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :