• 24 12 2015 le test (suite et fin).

    bon finalement je fais un nouveau post sur le livre de stéphane car j'ai pas le courage de rechercher le précédent et pis crotte c'est noel ce soir alors bon faites pas chier les gens! looool! bon c'est pas beau hein? non! je suis une vilaine comme ils disent dans soda et pis voilà. qu'esse vous voulez ma bonne dame avec l'age on se refait pas. siiii! 

    alors bon j'en étais à .... pierre. yonas. un brave homme. ça se voit sur les vidéos. de la misère dans sa vie! mais alors du courage et maintenant médium. et ma foi ça va. pierre il est en contact avec son guide lui aussi on dirait. et il voit pas son visage. comme moi! ça fait ça. on voit un peu le visage des esprits. j'en ai vu un entier hier. c'est rare. il est contrefait le pauvre de corps alors il voulait que je le voie. c'est triste. il est plus de ce monde, il a plus de corps mais bon on dirait que ça le travaille encore cet homme. c'est pour ça qu'il est parti. il en avait marre de pas trouver de chérie et d'être pas bien pour elles. les femmes. bon bref. donc je disais il voit aps le visage de son guide et moi non plus. je sais pas pourquoi. des corps masi pas de visage. enfin bon c'est pas grave on va dire. ça gêne pas. et lui, il m'a montré le visage qu'il avait dans sa dernière incarnation et rigolez pas les gens les poils qu'il avait sur la poitrine! siii! lol! c'était une vraie toison et il me dit qu'il en était fier de ça. moi je le crois! mmmmm! on dirait de la fourrure et je crois que j'aurai bien aimé ça. bon je dis plus rien vous allez me prendre pour une coquine alors que c'est juste que j'adore ça la fourrure. c'est doux etsoyeux et j'aime! j'aime! mais j'achète plus. yael il me dit défendu! les gens ils pensent que c'est du vrai des fois (c'est vrai! je me souviens d'un monsieur qui m'a regardé sévère un jour que j'avais un manteau de faux vison. il a cru du vrai lui... ça va pas la tête! à part mon lapin qui fait des boules c'est tout. lol! une aventure avec mon directeur et mon directeur adjoint encore... la sauciise! je vous jure les gens j'en loupe pas une moi. siiii! bref. sérieux. 

    alors bon pierre. bon après il dit que l'être de lumière on va dire il a pas de mains et après que ses doigts sont anormalement longs. bon. soit. j'ai pas tout compris ou c'est pas clair je sais pas. bref. passons. il parle après du père de stéphane je pense et il parle de ss et de haine. moi j'ai l'éxpérience très forte d'une jeune femme qui m'a raconté qu'elle était devant une stèle de déportés et de morts de la guerre et elle a pensé trsè fort du mal de tous les allemands car ils étaient responsables de la déportation d'enfants. et ma foi elle a eu la mauvaise surprise de voir sortir de terre jusqu'aux genous (ses propres mots) un soldat qui la regardait méchamment de ses yeux bleus. alors yael a pris la parole à travers moi en imitant très bien cet allemand qui parlait un français irréprochable et qui a expliqué très "fermement" à cette jeune fille que c'était un tort de jeter le bébé avec l'eau du bain, que certes des horreurs avaient été commises pendant la guerre par des allemands mais des français aussi. que leur chef avait des ordres à donner et eux à exécuter et qu'il fallait penser que c'était la guerre et que lui obéissait comme les autres et que bon, c'était comme ça. mais que les allemands d'aujourd'hui n'y étaient pour rien et qu'on ne peut pas savoir ce qu'on ferait. (la fin c'es tmoi. c'est sur, juger c'est facile avec le recul, mais quand on est père de famille et qu'on risque la mort pour désertion, on fait quoi? je dis pas que c'est bien les gens bien sur que non! mais je peux comprendre les hommes. c'est dur. mais que faire entre sa conscience et sa vie? yael me dit qu'il faut choisir sa conscience. mais bon là... si c'est pas toi qui tue. si tu exécutes un ordre? c'est pareil? misère! la philo avec lui! j'avais horreur de ça au lycée. ça me paraissait tellement abtrait et coupeur de cheveux en quatre la philo! misère! je pense toujours pareil! ça sert à rien! on dit oui alors bon ça ça va dans ce sens, ça ça va dans l'autre et pour finir je choisis quoi? ben disons que bon voilà ça c'est bien et ça aussi donc bon pour finir je choisis bien un truc mais alors bon j'ai bien réfléchi et voilà. certes. c'est l'avis d'un gens. alors on peut se faire le sien bien sur, en toutes connaissance de cause. tiens bien c'est psa si mal finalement. siiiii! bref. cherchez pas. je fatigue et j'ai un peu faim là. j'attends ma fille pour le souper et ça vient pas vite. donc pour en revenir à ça, elle a entendu la messe de l'allemand qui l'a fait réfléchir elle me l'a dit et moi j'ai dit des trucs du style ma mère qui a pardonné aux allemands la guerre et pourtant elle y a perdu son grand père qui l'adorait et vécu l'enfer en alsace enfermée dans les caves de vinasse (les alsaciens c'est ça, hein? c'est pas vrai le gens de là-bas? si? oui! lol!) et ma foi il voit qu'on peut pardonner et ça l'a aidé à pardonner à cette jeune fille ses pensées dures et à évoluer. dixit yael. moi je sais pas. j'ai transmis. et ma foi rétrospectivement ça fait froid dans le dos d'avoir été la porte parole d'un nazi. mais bon c'était positif pour finir car ça a fait avancer le débat dans les deux sens et je regrette pas. je m'en souviens assez bien de ce message. ça m'a foutu par terre après. de trouille un peu. un nazi! l'horreur pour tous les hommes non? et moi qui parle à sa place! bon bref. tout ça pour les allemands du père de stéphane. la digresseuse! siiiii! 

    bon, je reviens ici demain matin si je peux. bisous les gens! à demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :