• 26 07 2016 roman de l'été chapitre six (déjà? oui! ça alors....) lol

    bonjour les gens! c'est morose l'actu encore aujourd'hui. misère! c'est pour ça aussi que je préfère écrire des conneries pour oublier tout ça. quelle horreur encore! mais bon ça change quoi qu'on s'étale dessus pendant des plombes à part se saper le moral et se dire à un truc près c'est chez moi que le curé aurait pu y passer. il est noir le notre. alors vous pensez. enfin bon je veux pas trop me mettre à pleurer les morts moi. j'ai pas envie de me foutre à nouveau à moins douze en dessous du niveau minimum de moral. je vous demande pardon de paraitre froide sans doute. c'est pas vrai. mais ça me fait aucun bien de ruminer ça et j'essaie de pas y penser. la religion qui est attaquée c'est pas bien pour moi. le reste..... bon vous allez encore dire n'importe quoi. je veux pas dire que c'est bien. certainement pas! je dis juste que bon un djihadiste qui lutte contre les moeurs dépravées de l'occident ça a une logique, mais contre des gens pieux... là j'avoue que je pige pas. j'ai pas envie de me metre que ça dans la tête. c'est moche. c'est affreux. je compatis de tout mon coeur avec la peine des familles et des habitants mais là ça suffit. si on en parle, si on y pense sans fin, on contribue à entretenir un climat de psychose que personnellement je refuse de faire vivre. voilà. na. j'ai dit. 

    bon! roman!

    la colo

    alors bon là avec nat on s'est dit on fait quoi? et on a décidé de partir en ville voir un peu ce qu'il y avait de bien le soir. on aime bien picoler des fois et ma foi c'est le bon soir. après en colo je sais pas si ce sera autorisé. moi j'aime bien mon cocktail et elle a le sien. c'est à nous. bon je disais quoi moi? oui! on est allées se ballader donc et on a bien aimé. mais bon au bout d'un moment bourges la nuit ça va bien. enfin le soir. mais c'était éclairé un peu déjà et c'était bien mais bon. alors on a vu une affiche: concert de électro deluxe. siiii! bon ben pourquoi pas? alors on est allé et j'ai filmé un bout du concert pour vous montrer le genre. je vous mets :

    voilààà! le chanteur mmmmm! on dirait un peu clooney  je trouve .... mmmmmmmm! j'adore! il me fait craquer celui-là. bref. enfin bon avec nat on a pas osé aller le voir après le concert mais le coeur y était! encore une (c'est de la part de nat ça, moi j'aime bien celle là. where is the love? je me demande bien entre nous... pas près de moi c'est sur. enfin bon vaut mieux être seule que ......vous connaissez bien la suite madame françoise comme me disait un collègue....)

    là nat elle était à son affaire tu penses! comin home! elle pense qu'à ça. enfin bon je me suis dit ça y est elle va avoir de nouveau le cafard mais non! un petit coup de mou à peine et repartie pour danser un peu comme moi. trop bien! pour une fois que je vais à un concert. pas déçue! et bon même s'il s'est trompé un peu de ville le chanteur je lui en veux pas. je suis sure qu'il a fait exprès pour nous foire rire. le taquin! beau gosse et taquin en plus et super musicien? bon ben rêve encore françoise. c'est pas pour toi ça. siii! (alors note de l'auteur: ce concert est bien prévu à la date dite sur la plaquette de la ville je crois. j'ai pas inventé les gens. c'est très ça!)

    bon après on est allées vite fait boire un verre et j'ai commandé un mamie françoise et nat un nat à l'eau et la serveuse elle nous a regardée comme si on avait fait beurk et qu'on avait vomi tout et on a rigolé avec nat et on a dit c'est un perrier citron et une menthe à l'eau. soulagée! ah la la! on fait le coup tout le temps et la tête des serveurs. lol! enifin bon on s'est quand même dépêchées après et on est dans la même chambre comme ça on pourra dormir en paix. elle ronfle pas moi non plus (tu dis quoi michou? je ronfle? beuh! même pas vrai alors! c'est pas moi! c'est dehors alors bon... lol!) . une douche et au lit! à demain moi...

    bon! bonne nuit! bien dormi. tant mieux. plus fraiche comme ça pour le voyage on va dire. nat elle a eu un peu de mal mais pas longtemps. on est descendues à l'heure pour le petit dej et on est repatis tous bien pimpants et contents de nous rapprocher de la colo. on a roulé un bon moment et on est arrivés à rennes pour le déjeuner. on est entrés dans le restaurant et là on nous attendait! c'est jean qui a parlé le premier:

    bonjour yannick! je vais te laisser te présenter tout seul à nos colons. tu es grand et tu peux le faire! si! tu peux le faire! allez je te charrie un peu. à toi la parole yannick on t'écoute (bon on avait quand même un peu faim mais on va le laisser parler le yannick. il est pas comme le notre celui là. un sérieux ça se sent. il de ses lunettes! on dirait celle de yan en cinquième. ça fait sérieux! et grand et mince et pas un sourire! bon ça promet! entre l'autre qui a l'air fin comme du gros sel et celui là qui connait mieux carême que sodome et gomore on dirait (je sais plus comment ça s'écrit les gens je vous crotte! prenez un dictionnaire catholique j'ai pas le courage moi ce soir. demain bourg je me repose un pue la cervelle pour en avoir encore un peu pour demain au moins pour trouver la monnaie du car! siii! lol!) (alors pour les mécréants de religion qui connaissent pas carême c'est quand on bouffe presque rien pour garder la ligne on va dire le régime catholique: on doit pas manger gras et pas des trucs défendus je sais plus lesquels faudrait que je demande à maman, et sodome et gomore c'est un endroit où les pires pires mécréants ils se faisaient des choses de mécréants par derrière si vous voyez ce que je veux dire. si. comme ça. les gens des fois! enfin bon y a une ça lui a pas porté chance les gens elle s'est sauvée de ce lieu de perdition et elle a voulu voir si ça flambait bien ou quoi et paf! transformée en statue de sel. ça ss'appelle un conte catholique pour moi et un peu de la bible pour eux. ceux qui le sont à fond je veux dire. moi je suis juste baptisée et communiée et mariée et c'est tout. note de françoise) alors vraiment ça promet. enfin bon on n'est pa là pour eux. soupir résigné. pas encore avec eux que je vais trouver le saint graal masculin moi. bon! écoutons!

    bonjour à tous! je suis donc yannick le gloec et je suis animateur socio culturel à rennes et le pourtour. mais pour les vacances je reviens dans ma terre d'origine pour animer des sessions de toute nature (c'est le cas de le dire) (paur arrondir tes fins de mois pas rutilantes je suppose? bien raison le gloec! c'est pas notre boulot qui rapporte hein? t'es pas de mon avis? on gagne le smic, on se fait chier toute la journée et toute la nuit et on n'est pas mieux remercié. vive la profession de la culture! ) je suis natif de caouennec et j'y reviens avec joie ( ça se voit!) pour faire découvrir aux bressois (euh non.. mais on t'en veux pas..) (lol! c'est un gars sur internet où je sévissais avant bourg qui m'écrivait ça: françoise la bressoise! siii! je m'amusais gentiment de ça et j'ai pas corrigé les gens, c'est tellement ça et ça rime! bien vu!) notre belle région et notre village si cher à notre coeur. on va bien s'amuser je pense (vouiiiiiii.....) et je vais vous faire découvrir avec mon ami jean les trésors qui se cachent dans le coeur et les vieilles pierres de notre beau pays breton. la bretagne ça vous gagne! c'est un slogan très juste (pas chauvin celui-là!) et elle va vous gagner aussi. je vous dirai tout sur l'organisation sur place à notre arrivée au "campement". sachez qu'il s'agit d'une école maternelle qu'on met à la disposition de groupes en été. et sachez aussi que vous êtes attendus par la municipalité qui viendra vous parler lors de la veillée bretonne de mercredi; j'ai 24 ans et déjà pas mal d'expérience dans l'animation. mais j'avoue que jamais je n'ai animé de colonie de vacances pour adulte. c'est un concept nouveau pour moi et pour jean. mais je suis sur que ça va très bien se passer (oui! on sent que tu es rassuré très fort le gloec! flippe pas tant! c'est comme les gosses! tu vas bien t'en sortir va. et moi? j'en ai pas animé des trucs avec les gamins? bon! enfin je lui dirai à l'arrivée. faut pas qu'il flippe comme ça! il va nous stresser tout le groupe! ah la la! les bretons c'est sur qu'ils ont les chapeaux ronds mais bon ça fait pas tout ça le gloec! ça fait pas tout!) je vous laisse vous restaurer. vous irez ensuite avec un guide visiter le parlement et ensuite la cathédrale pour ceux qui le souhaitent. je vous rappelle que vous avez une liste d'artilces à posséder qui vous a été fournie et je vous conseille de vérifier si vous avez bien tout. le climat breton est particulier et il vaut mieux prendre ses précautions; aussi vous pouvez aller acheter ce qui vous manquerait ici. c'est une grande ville et vous trouverez facilement ce qu'il vous faut. bien. je laise la parole à jean. bonne fin de journée et on se retrouve demain au petit déjeuner à huit heures pour tout le monde pour faciliter le travail de marie claire notre cuisinière et économe . on va rester dans le village (c'est quinze aout c'est plus sage) et vous pourrez soit vous reposer soit en profiter pour partir à sa découverte en sachant que le lendemain, c'est à dire le 16, on va faire un jeu d'orientation et que ceux qui auront déjà pris un peu leurs marques auront un temps d'avance pour ce jeu. demain matin  on définit la composition des équipes. on donne les consignes pratiques pour le séjour et on se répartit les corvées. non? pas les corvées? d'accord! mais un coup de main à marie claire si. on verra comment s'organiser demain. à biientot et merci pour votre attention (poil au menton! le sérieux! bon sang ça rigole pas en bretagne on dirait. super! moi qui vient pour me détendre! enfin bon on verra il va peut-être se dégeler à force. allez on mange! breton! du poissoin! si! c'est bon le poisson et le thon c'est je sais plus quoi c'est une pub de quand j'étais gosse. bref) 

    après avec nat on avait tout alors on est allées voir la cathédrale (très chouette) et le parlement. c'est magnifique! vraiment!ça a brulé et c'est super bien refait! moi j'adore. mais bon c'est un peu chargé la déco quand même. bref. j'ai bien aimé. nat un peu moins elle repensait ça ses gosses etfaut pas trop la chatouiller. mais ça va lui passer avec les beaux gosses de knok le zoute le trou lieu de villégiature très adapté pour nous les ploucs! siii! ah la la! rions toute seule ma chère françoise parce que sinon....) 

    le souper s'est bien passé. on n'a pas parlé beaucoup; à part vanessa avec pauline et gaelle qui sont allées ensemble chez décathlon pour acheter ce qui manquait à vanessa. elle avait pas tout copté d'aplomb. pour elle chaussures de marche c'est compensés de 7 cm au lieu de 12 et tout à l'avenant. maintenant elle a ce qu'il faut et on va bien se marrer car elle va avoir du mal la pauvre! je la critique pas. mais bon elle a pas le gabarit pour ce genre de choses on dirait.mais des fois les gens vos surprennent comme ma fille qui est épaisse comme une sucette à glacer et qui déplace de lourdes charges sans broncher. donc voilà pour ce soir. je suis vannée moi. je dors! je ressors pas. nat non plus. on n'en peut plus. le changement de climat et les trottes en ville et le concert ça tue! bonne nuit françoise! à demain!

    bon, voilà pour ce soir les gens. ouf! je suis arrivée à vous mettre des trucs quand même. demain c'est repos de roman. je vais à bourg et ce sera tranquille il parait. on verra. donc je vous laisse et je vous fais des tas de bisous pour me lire encore malgré mes "conneries" romancières. à demain les gens! bonne soirée à vous!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :