• l'ordre

    L'ordre est très important pour Yael. Il y tient.

    Moi, je dirais que je l'aime aussi, mais souvent, je me laisse envahir par le désordre.

    Et il n'aime pas ça du tout, du tout, du tout!

    Il me pousse très souvent à ranger. C'est un sujet qui revient régulièrement!

    Il m'a donné l'habitude, par exemple, de ranger toujours la table de salle à manger où règne vite un joyeux désordre en me le demandant gentiment à plusieurs reprises.

    Il prétend que l'ordre des objets fait du bien à l'âme car l'ordre apaise.

    Et il sait comment me faire faire le nécessaire.

    J'ai une histoire à vous raconter à ce sujet:

    J'ai de la vaisselle sous mon évier, et il m'avait demandé de mettre de l'ordre.

    Je lui ai dit que je le ferai et j'étais très sincère.

    Il m'en a parlé plusieurs fois, et....j'ai un peu oublié.

    Aussi, un beau jour, j'entends un bruit de fuite d'eau vers mon évier. Très fort. Je ne vois pourtant pas d'eau couler. Je vais voir au compteur d'eau: pas de fuite! Le compteur ne bouge pas.

    Bien! Nous voilà contraints d'appeler le plombier, car tout de même c'est curieux, un bruit très fort d'eau qui coule et pas de fuite apparente.

    Un jeune homme fort sympathique arrive. Il ne peut détecter la fuite et pense qu'elle a lieu dans le mur puisque la canalisation est derrière. Il décide de mettre en place une dérivation (si c'est le bon terme technique), et nous demande ...de vider le placard sous l'évier.

    J'ai donc été contrainte à très vite tout sortir pour faciliter le travail du plombier, et à tout ranger!

    L'intervention ne nous a pas couté trop cher,mais cela m'a servi de leçon. J'essaye de ranger le plus possible mes affaires maintenant sans attendre l'intervention de Yael qui peut être, comme vous pouvez le constater, assez musclée!

    Yael me demande de vous préciser que cette intervention musclée est due au fait que je n'ai pas tenu compte de ses avertissements; Car il me prévient toujours avant de sévir. C'est un principe d'éducation bien connu et qu'il utilise volontiers pour me faire grandir dans les aspects de ma vie qui le nécessitent.

    D'après Yael, chaque homme a un guide.

    Aussi soyez attentifs aux choses étranges qui vous arrivent, car ce peut être un signe que vous envoie votre guide pour vous aider à évoluer....












  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :